Comment se rapprocher de Dieu et être persuadée de son existence

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Avatar de l’utilisateur
Sam D.
Quæstor
Quæstor
Messages : 274
Inscription : mer. 04 juil. 2018, 13:11
Conviction : Catholique romain

Re: Comment se rapprocher de Dieu et être persuadée de son existence

Message non lu par Sam D. » ven. 27 déc. 2019, 16:36

Cinci a écrit :
ven. 27 déc. 2019, 16:00
Et comme disait feu le Père Molinié : l'important au début c'est d'être bon public.
Jolie formule, et très vraie : la foi est un phénomène essentiellement passif. Décide-t-on d'aimer ?
"Ne crains pas, crois seulement"
"Je veux la miséricorde, non le sacrifice"

Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2750
Inscription : dim. 24 août 2014, 14:38

Re: Comment se rapprocher de Dieu et être persuadée de son existence

Message non lu par Ombiace » ven. 27 déc. 2019, 17:57

Bonjour ilovepitbull,
Comme d autres l ont dit, je trouve moi aussi l l'inspiration dans la vie qui ne saurait venir de nulle part. Transmettre la vie ne signifie pas en être le maître..Je cherche alors ailleurs..
Des disciples lui demandant d augmenter la foi se virent répondre qu une foi grosse comme une graine de senevé suffirait à déplacer une montagne, si je me souviens bien..Il ne faut pas écouter cette parole comme source de découragement. Si on met sa foi en lui, en effet, on croira qu il dit la vérité, et que la montagne peut vraiment
être déplacée avec très peu de foi..Idem, sans doute avec ce que vous demandez

Ilovepitbull
Civis
Civis
Messages : 9
Inscription : mer. 25 déc. 2019, 2:37
Conviction : catholicisme

Re: Comment se rapprocher de Dieu et être persuadée de son existence

Message non lu par Ilovepitbull » ven. 27 déc. 2019, 20:16

Merci beaucoup pour tous vos gentils commentaires, ça me fait chaud au coeur, et ça me rassure. Il est vrai que mes doutes me rendaient malheureuse et m'éloignaient de plus en plus de Dieu. Mais en réfléchissant, je suis perduadée que Dieu est bon et miséricordieux, le paradis est une preuve de sa bonté. Ainsi, je vais me donner du meilleur de moi même pour mériter le paradis et être au près de Dieu et de Jésus dans l'au delà. Encore merci pour votre aide, je me sens beaucoup mieux, et désormais, je vois dans la religion un moteur qui cadre ma vie et je suis prête à m'investir dans cette dernière. Bonne soirée, et bonne fêtes de fin d'année :ciao:

Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2750
Inscription : dim. 24 août 2014, 14:38

Re: Comment se rapprocher de Dieu et être persuadée de son existence

Message non lu par Ombiace » ven. 27 déc. 2019, 22:14

Ilovepitbull a écrit :
ven. 27 déc. 2019, 20:16
Merci beaucoup pour tous vos gentils commentaires, ça me fait chaud au coeur, et ça me rassure. Il est vrai que mes doutes me rendaient malheureuse et m'éloignaient de plus en plus de Dieu
Pour moi, vous m apportez la joie de porter du fruit à travers vous. Merci à vous,
Je prierai à vos intentions..

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités