J.N.S.R.

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Avatar de l’utilisateur
de passage
Barbarus
Barbarus

J.N.S.R.

Message non lu par de passage » sam. 16 mars 2013, 21:21

Bonjour,
Que pensez-vous de JNSR ? Vrai ou faux ? Merci.

jeanbaptiste
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3085
Inscription : mer. 30 avr. 2008, 2:40

Re: J.N.S.R.

Message non lu par jeanbaptiste » sam. 16 mars 2013, 23:12

What ?

Vous pouvez développer ?

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12382
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: J.N.S.R.

Message non lu par Fée Violine » mar. 19 mars 2013, 13:29

Apparemment c'est en rapport avec San Damiano.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: J.N.S.R.

Message non lu par etienne lorant » mar. 19 mars 2013, 17:20

J.N.S.R est la voyante de Dozulé, qui a fait de la Vierge Marie la quatrième personne de la Trinité, l'égale de Jésus et donc, il s'agit désormais de la sainte "Quaternité" !

Voici le lien de son site :

[inutile]

On attend que le nouveau dogme soit reconnu... :wow:
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
de passage
Barbarus
Barbarus

Re: J.N.S.R.

Message non lu par de passage » mer. 03 avr. 2013, 18:40

Je voulais parler de Fernande Navarro. Elle se fait appeler JNSR et dit recevoir des messages de Jésus.

Pour Étienne Lorant :
Elle n'a jamais dit de la Vierge Marie qu'elle est la quatrième personne de la Trinité mais juste qu'elle est co-redemptrice.

Mis à part cela j’aimerais savoir ce que vous pensez d'elle et de ses messages (pour ceux qui connaissent déja).

Merci.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: J.N.S.R.

Message non lu par etienne lorant » jeu. 04 avr. 2013, 14:38

de passage a écrit : Pour Étienne Lorant :
Elle n'a jamais dit de la Vierge Marie qu'elle est la quatrième personne de la Trinité mais juste qu'elle est co-redemptrice.
Ah oui, c'est ça ! La co-rédemption ! Mais ne fallait-il pas également élever une croix de 738 mètres de hauteur - ça c'est haut ! - sur la butte de Dozulé, où les "lecteurs des messages" vont en pélerinage ?

Trouvé sur le forum docteur angélique :

docteurangelique.forumactif.com/t5660-co-redemption-de-marie-un-nouveau-dogme


Rome: Pétition de cinq cardinaux pour proclamer le dogme de 'Marie co-rédemptrice de l'humanité'
--------------------------------------------------------------------------------

Cinq cardinaux ont lancé le 1er janvier une pétition afin d'inviter Benoît XVI à promulguer la Vierge Marie 'co-rédemptrice de l'humanité'.

Cette initiative a été prise par les cardinaux Telesphore Toppo, archevêque de Ranchi en Inde, Luis Aponte Martinez, archevêque émérite de San Juan à Puerto Rico, Varkey Vithayathil, archevêque majeur de Ernakulam-Angamaly (Inde), Riccardo Vidal, archevêque de Cebu aux Philippines, et Ernesto Corripio y Ahumada, archevêque émérite de Mexico.

Du 3 au 7 mai 2005, ces cinq prélats avaient parrainé à Fatima (Portugal) un congrès marial sur le thème de la "coopération de la Vierge Marie à l'oeuvre de Rédemption de l'homme". A l'issue de cette rencontre, les participants avaient adressé au pape le "voeu" de voir proclamer la Vierge 'Mère spirituelle de l'humanité tout entière, co-rédemptrice de Jésus, le rédempteur, médiatrice de toutes les grâces de Jésus l'unique médiateur, et avocate avec Jésus-Christ, au nom de l'espèce humaine', peut-on lire dans la lettre des cardinaux traduite en plusieurs langues, mais dont l'original est en latin.

L'objectif de ce nouveau dogme marial serait de "renforcer la mission oecuménique de l'Eglise et proclamer l'Evangile dans toute sa plénitude". En effet, "en ces temps de grande confusion parmi les nombreux mouvements du christianisme et les peuples non-chrétiens au sujet de la doctrine mariale, nous estimons opportune une définition solennelle précisant l'enseignement constant de l'Eglise concernant la mère du rédempteur", peut-on encore lire dans cette lettre. "En ce début de troisième millénaire", les cardinaux signataires souhaitent ainsi "éclairer" les "autres traditions religieuses" sur le rôle de la Vierge dans la doctrine catholique.

Parmi tous les titres que la tradition chrétienne a attribués à la mère de Jésus, celui de 'co-rédemptrice, apparu au 15e siècle, a connu ses heures de gloire dans la première moitié du 20e siècle. En 1943, Pie XII déclara Marie 'co-rédemptrice avec le Christ. Il reconnaissait alors que la Vierge participe à l'expiation des péchés des hommes avec son fils. Mais ce titre fut délibérément abandonné par le Concile Vatican II (1962-1965) qui le jugeait "équivoque". Aujourd'hui, certains milieux catholiques conservateurs militent pour le retour de ce titre, avec celui de Marie 'avocate et médiatrice'.

Au milieu des années 1990, à la demande de Jean Paul II (1978-2005) et de la Congrégation pour la doctrine de la foi alors présidée par le cardinal Joseph Ratzinger, l'Académie pontificale mariale internationale s'était penchée sur la question: "La Vierge Marie collabore au salut de l'humanité".

Selon certains experts favorables à la proclamation d'un nouveau dogme, la Vierge Marie, qualifiée de 'nouvelle Eve', collabore au salut de l'humanité. Mais l'Académie avait estimé que ce sujet était "bien loin de faire l'unanimité théologique essentielle qui, pour ce qui est des questions doctrinales, reste la condition indispensable d'une définition dogmatique".

Un dogme est une vérité de foi contenue dans la Révélation et proposée par le magistère extraordinaire de l'Eglise à l'adhésion des catholiques. Outre les dogmes proclamés avant le schisme de 1054, 3 dogmes sont propres à l'Eglise catholique : L'Immaculée conception de Marie, proclamé par Pie IX (1846-1878) en 1854; l'infaillibilité pontificale, proclamé par Pie IX lors du Concile inachevé de Vatican I (1870) et l'Assomption de la Vierge Marie, proclamé en 1950 par Pie XII (1939-1958).
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Ladouceurmême
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : mar. 11 déc. 2012, 17:51

Re: J.N.S.R.

Message non lu par Ladouceurmême » jeu. 04 avr. 2013, 15:16

Bonjour

c'est quoi Dozulé ? Quel rapport avec San Damiano? Mais San Damiano n'est pas il pas interdit par l'Eglise catholique, ne faut-il pas s'en méfier?

Merci pour les réponses

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12382
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: J.N.S.R.

Message non lu par Fée Violine » dim. 07 avr. 2013, 22:07

Mais San Damiano n'est pas il pas interdit par l'Eglise catholique,
Dozulé aussi !

Bref, tout ça a peu d'intérêt...

Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1896
Inscription : mer. 22 juin 2011, 22:49

Re: J.N.S.R.

Message non lu par Isabelle47 » dim. 07 avr. 2013, 23:13

etienne lorant a écrit :J.N.S.R est la voyante de Dozulé, qui a fait de la Vierge Marie la quatrième personne de la Trinité, l'égale de Jésus et donc, il s'agit désormais de la sainte "Quaternité" !

Voici le lien de son site :

[inutile]

On attend que le nouveau dogme soit reconnu... :wow:
Ce ne serait pas une hérésie (ou assimilé) par hasard? :roule:
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: J.N.S.R.

Message non lu par PaxetBonum » lun. 08 avr. 2013, 8:27

Ladouceurmême a écrit :Bonjour

c'est quoi Dozulé ? Quel rapport avec San Damiano? Mais San Damiano n'est pas il pas interdit par l'Eglise catholique, ne faut-il pas s'en méfier?

Merci pour les réponses
San Damiano n'est pas interdit par l'Eglise, mais pas reconnu à ce jour.
Pour Dozulé, je ne sais pas…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12382
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: J.N.S.R.

Message non lu par Fée Violine » lun. 08 avr. 2013, 13:07

Déclaration de l'évêque de Nice :
"Je déclare à nouveau que sont dépourvus de tout fondement surnaturel les faits qui ont été à l'origine du phénomène de San Damiano et je décrète ce qui suit :

1) Aucune pratique de dévotion ne peut être liée légitimement aux faits qui ont été à l'origine du phénomène.

2) Les prêtres n'appartenant pas à ce diocèse et qui accompagnent des personnes à San Damiano n'ont en ce diocèse aucune autorisation d'accomplir les actes du ministère ; c'est-à-dire qu'ils n'ont pas la faculté sur notre territoire de célébrer la messe, de recevoir les confessions des fidèles, de prêcher.

3) Les recteurs des églises du diocèse dans lesquelles des groupes se dirigeant vers San Damiano se rendraient pour célébrer des offices religieux, ont l'obligation expresse de faire oeuvre de catéchèse dans le sens de la présente notification".

En conséquence, les divers groupes de piété qui existent dans le diocèse de Nice et qui rattachent leur dévotion aux phénomènes de San Damiano doivent savoir qu'ils désobéissent ouvertement à l'Église catholique. Les prêtres, religieux, religieuses, aumôniers et catéchistes sont invités à mettre en garde contre ce "pèlerinage" et à développer une vraie dévotion mariale dans l'esprit des lettres des derniers Papes, en particulier la Mère du Rédempteur, publiée par Jean-Paul II. La mission de l'évêque est de guider son peuple vers de bons pâturages.

Fait à Nice le 23 janvier 1990.
C'est donc parfaitement clair : les pèlerinages à San Damiano sont interdits par l'Église.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: J.N.S.R.

Message non lu par PaxetBonum » lun. 08 avr. 2013, 14:47

Fée Violine a écrit :
C'est donc parfaitement clair : les pèlerinages à San Damiano sont interdits par l'Église.
Non, pas pour moi.
1°) l'évêque de Nice n'a pas autorité car cela ne relève pas de son diocèse
2°) il ne fait que répéter ce que dit l'autorité du diocèse local : aucun sacrement autorisé
3°) Il invite à se tourner vers d'autres dévotions mariales

Pour ma part avoir interdit tout sacrement, cela prive les pélerins de messe localement et surtout de confession.
A Medjugorje qui n'est pas plus reconnu, voire moins, on laisse au moins célébrer les sacrements pour le bien de chacun…
Mais les apparitions de San Damiano ne sont ni reconnues, ni condamnées.

Pour Dozulé il semble que se soit condamné, là c'est autre chose.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: J.N.S.R.

Message non lu par etienne lorant » lun. 08 avr. 2013, 15:09

Voici l’ordonnance de l’évêque du lieu, Mgr Jean Badré :

« Depuis quelques années, des chrétiens se rassemblent à Dozulé, en un lieu appelé « La Haute-Butte », pour célébrer la Croix glorieuse de Jésus-Christ et prier pour la rédemption du monde.

Après avoir constitué le 27 avril 1984 une commission diocésaine chargée d’enquêter sur les motifs de ces rassemblements à Dozulé et de porter un jugement sur les livres et les cassettes répandus dans le monde entier et relatant les « événements » de Dozulé,

Après avoir étudié ses conclusions que je communique au Siège Apostolique,

Dans le seul souci d’éclairer les chrétiens, de les aider à demeurer fidèles à l’Eglise et pour « veiller à ce qu’il ne soit pas porté de dommage à la foi ou aux mœurs des fidèles » (can. 823 § 1), je promulgue la présente Ordonnance,

Art. I – En vertu des canons 823 et 824 du Code de Droit canonique, je réprouve formellement la publication de livres, brochures, prières, cassettes, qui ne portent pas l’approbation d’un Ordinaire.

Art. II – Je ne reconnais pas comme « sanctuaire », c’est-à-dire comme « lieu sacré où les fidèles se rendent nombreux en pèlerinage, pour un motif particulier de piété, avec l’approbation de l’Ordinaire de lieu » (can. 1230), le domaine de « La Haute-Butte » de Dozulé.

Art. III – En conséquence, j’interdis toute propagande et spécialement toute collecte de fonds en vue de la construction d’un sanctuaire ou de l’édification d’une croix gigantesque en ce lieu (can. 1265 § 1).
De même, j’interdis l’édification de tout sanctuaire (église, oratoire), calvaire, sur le territoire de la paroisse de Dozulé. (can. 1215, 1223, 1224).

Art. IV – Restant saufs les droits du curé sur le territoire de la paroisse de Dozulé, j’interdis à tout prêtre :

- d’organiser ou de présider toute réunion en relation avec le « message » de Dozulé ;

- de célébrer l’eucharistie dans les mêmes circonstances.

Tout prêtre qui, obstinément, enfreindrait les interdictions contenues dans cet article IV, s’expose à être privé dans le diocèse de Bayeux, de la juridiction nécessaire pour entendre les confessions et, éventuellement, d’être frappé de suspense.

Un certain nombre de fidèles seront désorientés par ces décisions. Ils en souffriront et auront de la peine à les accepter. Je les invite, ainsi que tous ceux qui liront cette Ordonnance, à recentrer toujours plus leur piété, le témoignage de leur foi et leur zèle apostolique, sur le mystère de la Croix glorieuse du Sauveur.

L’Eglise nous y invite, spécialement pendant la Semaine Sainte. Dans le même sens, le Saint-Père nous a demandé à tous de redécouvrir les bienfaits des sacrements de la Réconciliation et de l’Eucharistie.
C’est en eux et par eux, qu’il faut chercher les sources de notre conversion et de celle du monde ; c’est en eux et par eux, dans l’Eglise, qu’il faut fortifier notre espérance dans l’attente du Retour du Seigneur.
Cette présente Ordonnance sera publiée lorsque le Siège Apostolique aura fait connaître son opinion sur les « événements » de Dozulé, au vu de l’enquête faite par la Commission diocésaine et qui lui a été transmise intégralement. »


A Bayeux, le 24 juin 1985.
Mgr Jean Badré,
Evêque de Bayeux et Lisieux.
Par mandement :
E. Belin, Chancelier de l’Evêché.

----------
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

quas31
Censor
Censor
Messages : 51
Inscription : lun. 11 janv. 2010, 21:15

Re: J.N.S.R.

Message non lu par quas31 » sam. 15 mai 2021, 12:34

de passage a écrit :
sam. 16 mars 2013, 21:21
Bonjour,
Que pensez-vous de JNSR ? Vrai ou faux ? Merci.
C'est une folle dangereuse et hérétique qui affirme que la Vierge Marie est de même nature que le Père et donc dans son délire, elle affirme aussi que la Vierge Marie est la 4ème personne de la Trinité ou plutôt quaternité. Hélas il y a tout un tas de pseudo voyants ou plutôt plus des charlatans, des sectes, qu'autre chose.

Avatar de l’utilisateur
L.O.R.d
Barbarus
Barbarus

Re: J.N.S.R.

Message non lu par L.O.R.d » mer. 29 sept. 2021, 20:27

Bonsoir, je tombe sur votre site, qui à l'air sympathique.
Aujourd'hui je suis allé dans une ressourcerie, et j'ai trouvé 4 livres de JNSR, j'ai pris un des livres avec moi,
je suis actuellement très malade et vis depuis de longues années des tourments sans fins , moraux , physiques , spirituels...Ne sachant rien de ce courant J.N.S.R et assimilé, je 'n’ai eu aucun apriori ..surtout les extraits, paroles, souvenirs du Christ que cela a fait naitre en mon cœur, m'ont fortifié, réellement, j'étais bien et paisible et priant par la suite.
Tout ça pour dire, que les volontés du seigneur sont impénétrables, et qu'il fait feu de tout bois, pour réveiller notre confiance, dans ce cas là.. donc au delà des histoires dogmatiques , séparer le bon grain de l'ivraie, n'est pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Pour ma part l'idée de la quaternité de fait aucun sens , mais la lettre des cardinaux fait sens elle. Nous devrions regarder quelquefois ailleurs pour revenir à l'essence, la mère est divine .
La Paix

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités