Est-ce quelque chose ne vous dérange pas ? ... un peu?

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
lucielumière
Ædilis
Ædilis
Messages : 28
Inscription : sam. 04 août 2012, 4:20

Re: Est-ce quelque chose ne vous dérange pas ? ... un peu?

Message non lu par lucielumière » lun. 10 sept. 2012, 2:04

rebonjour ou plutot bonsoir

Cadeau de Dieu: voici un psaume reposant et surtout , oui surtout, la méditation de Frère Dubois qui nous touche. Quelle douceur pour notre âme esseulée.
Dieu est là pour nous éclairer.

On n'a qu'à fermer les yeux et écouter ces voix :
http://www.psaumedanslaville.org/psaume ... 2012-09-10
Lucie

Avatar de l’utilisateur
Twin
Censor
Censor
Messages : 109
Inscription : mar. 28 août 2012, 0:41

Re: Est-ce quelque chose ne vous dérange pas ? ... un peu?

Message non lu par Twin » lun. 10 sept. 2012, 21:28

Hello, de retour de vacances:
Je cite:
Twin, "il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père",ne signifie pass pour moi plusieurs paradis, mais tous simplement une façon de dire qu'il y a de la place pour tous ceux qui veulent.
Et quand je me dis pour moi-même "la porte est étroite, il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus", je me dis mais qu'est-ce qui arrivera donc aux autres si moi-même croyante qui me débats je ne suis pas sûre d'y arriver?

Je n'ai pas dit cela (en noir) je ne sai spas d'où cela sort et je crois vraiment qu'il y a plusieurs ciels...
Mais que croire et que dire après tout ce qui a été dit et qui part dans tous les sens?

En tout cas Benn, encore une fois je comprends tout à fait ce que vous ressentez, et je me dis qu'il y a en vous comme un désir de radicalité qui va peut-être aboutir un jour... :>
Moi-même je me revois il y a quelques années, dans un boulot débile entourée de collègues hypocrites, menteuses, arrivistes, commères... et moi d'aligner les heures en me disant "je perds mon temps!" et parce que j'étais honnête, travailleuse, ponctuelle, et que je ne voulais pas sortir avec le patron, on me traitait d'"innocente!"...
C'est comme l'histoire de Marthe et Marie; Marthe s'affaire, fait ses devoirs, et Marie est juste assise en adoration. Qu'a dit Jésus? C'est Marie qui a choisi la meilleure part.
Moi-même qui suis radicale je me pose la question du passage du pont, de la prise de voile, de tout laisser tomber pour la vie spirituelle et l'évangélisation.
Et OUI, dans la vie je pense toujours aux gens et à ce qu'ils vont devenir... mais on ne peut pas forcer et convertir les gens...
Notre Dieu est au ciel, il fait tout ce qu'il veut.
Psaume 115-3

lucielumière
Ædilis
Ædilis
Messages : 28
Inscription : sam. 04 août 2012, 4:20

Re: Est-ce quelque chose ne vous dérange pas ? ... un peu?

Message non lu par lucielumière » mer. 12 sept. 2012, 20:44

Pour Twin
Est-ce que je me trompe si je vous dis que vous n'avez pas méditer longuement votre texte avant de nous l'envoyer. Vous remettez sur le sujet votre texte du début et j'ai l'impression que vous ne cherchez pas vraiment à l'éclaircir. Lisez vous les partages oui ou non? Se défouler a certes ses avantages mais étant participante à ce forum au même titre que vous je m'attends à plus de respect dans les termes.
Dans la vie vous pensez toujours aux gens comme vous le dites ; je crois que vous devriez y penser moins , lâcher prise et méditer un peu plus ; sinon vous vous trouverez probablement souvent entourée ''d'hypocrites , de menteuses d'arrivistes, de commères ''....
Lucie

Avatar de l’utilisateur
Twin
Censor
Censor
Messages : 109
Inscription : mar. 28 août 2012, 0:41

Re: Est-ce quelque chose ne vous dérange pas ? ... un peu?

Message non lu par Twin » mer. 12 sept. 2012, 23:17

Merci pour la leçon de morale! :!:
Je répondais à Benn...
Chacun son monde, en tout cas moi je ne vous juge pas, et je ne retire rien de ce que j'ai dit, puisque c'est vrai, d'ailleurs c'est pour cela que j'ai quitté ce boulot.
Bien le bonsoir et bonne chance sur ce forum! :ciao:
Notre Dieu est au ciel, il fait tout ce qu'il veut.
Psaume 115-3

lucielumière
Ædilis
Ædilis
Messages : 28
Inscription : sam. 04 août 2012, 4:20

Re: Est-ce quelque chose ne vous dérange pas ? ... un peu?

Message non lu par lucielumière » jeu. 13 sept. 2012, 23:41

bonjour à vous tous
pour Twin
merci d'avoir pris la peine de répondre. Si mon message s'est fait moralisateur cela n'a pas sa place, je suis désolée
Lucie

Bonjour Benn
J'ai envie de faire le tour , une dernière fois, de ce que vous écrit pour en tirer le meilleur , à mes yeux en tout cas. Je viens de me relire et ça ressemble à un feu d'artifice j'en conviens. J'entends encore ma fille me redire que je suis tellement intense que ça vole de toutes parts. Cet art de se centrer sur une chose et d'y rester je ne le possède pas. Voilà pourquoi , après, je vous laisse respirer; je tiens à vous remercier pour ce bout de chemin avec vous.
Vous avez déjà écrit auparavant:
...........''j essai d'adapter mon comportement de plus en plus en fonction de cette réalité: "il y a peu d'élus", de façon a témoigner davantage de jésus aux autres, car, comment je peux croire et savoir cela et rien en dire aux autres, ou si peu? c'est un comportement illogique, dont je devrais rendre compte au jour du jugement, et je pense de plus en plus a ca''..............

Le petit bout de phrase que je veux commenter c'est:........ '' dont je devrais rendre compte au jour du jugement''............
Pourquoi s'inquiéter ainsi? Beaucoup d'appelés et peu d'élus est certes une parole de Jésus. Il n'a pas dit que les non élus seront jugés indignes de LUI et qu'ils subiront la justice de Dieu et seront châtiés. C'est La foi en sa Miséricorde Divine qui LE rend fier de nous.
Nous sommes faibles , des faux-culs ( je vous emprunte ce mot assez coloré que je ne connaissais pas ha!ha!ha!) et affublés de bien d'autres vices. En tout cas assez pour dire au Christ devant la Croix( et je vous cite encore des paroles qui sont vraies à mes yeux);
..........'' alors que moi par exemple, pour les nombreux pechés que j ai commis, je l 'aurais merité.( la croix)''........
oui Benn vous y êtes presque puisque Saint Paul nous rappelle que nous sommes morts en même temps que Jésus sur la croix sinon SON sacrifice serait vain. (5 co.14-)
Morts? comment sommes nous morts alors que nous mangeons , magasinons, boulotons.....?
Écoutons encore le fougueux Paul dans 7, co; 25-31
............Frères, je dois vous le dire : le temps est limité. Dès lors, que ceux qui ont une femme soient comme s'ils n'avaient pas de femme, ceux qui pleurent, comme s'ils ne pleuraient pas, ceux qui sont heureux, comme s'ils n'étaient pas heureux, ceux qui font des achats, comme s'ils ne possédaient rien, ceux qui tirent profit de ce monde, comme s'ils n'en profitaient pas. Car ce monde tel que nous le voyons est en train de passer............

encore là Benn vous dites à peu de choses près le même message ( attention à votre humilité!!!)
...........''il y a "les choses de la terre" et "les choses du ciel", et normalement le chretien, le croyant, le disciple, ne devrait pas pouvoir se sentir bien ici bas, et ne devraient pas pouvoir trouver sa place dans la société, a moins qu'il accepte cette idée que bps mourront, "et pis voila", ce dont j''ai l'impression (d'ou le titre du topic), autrement, comment se fait-il que les chretiens soient aussi bien integrés en sachant tout ca? Car les vrais citoyens, eux, croivent en une seule vie, celle-là.''...........

Tentons de répondre à votre question dans ce paragraphe? qui dit en gros ceci:
Comment les chrétiens peuvent -il être sereins en sachant cela?
Il est clair pour le chrétien que Jésus est venu pour répondre à cette question. Demandons-nous donc ce
qu'est venu nous dire Dieu à travers la vie de Son Fils?
Dieu nous cherche et pour nous trouver IL est obligé de nous déranger (tiens, tiens , cela ressemble au titre de votre topic), Il est venu nous brasser la cage. Pourquoi? regardons autour de nous et en nous, c'est comme évident. Ce n'est pas Dieu qui veut cette souffrance, c'est notre désir de contrôle qui aboutit à cette souffrance exponentielle.
Comment pourrait-il nous abandonner à tant d'injustice lui le tout Autre Amour.(ne pensez pas à un Dieu vengeur ) Le constat est là: L'homme s'enlise et se perd en restant dans son monde terre à terre.
Benn , SANS DIEU nous sommes perdus. Kapout!
Jésus vient s' offrir en modèle pour nous sauver, pour être heureux et sereins même lorsque les tuiles nous tombent sur la tête. Et dans les faits, SVP , comment réussit-il cet exploit de changer un désespoir en sérénité, une détresse en apaisement?
Dieu nous connait mieux que nous-mêmes. IL veut que nous soyons avec LUI dès maintenant et pour toujours (dans son Royaume commencé sur terre puis au ciel) .

Mais comment être avec Dieu?
Pour moi , en tout cas pour l'heur, c'est avant tout par le repentir .
Pourquoi se repentir?Non pas pour éviter le châtiment . (Dieu n'est pas fort sur le chantage) En premier lieu pour nous éviter de rester enliser dans notre culpabilité. Dieu ne nous veut pas prostrer devant la Croix.Vous l'avez vous-même écrit Benn et je vous recite:
............''je pense pas trop a sa souffrance, ni a sa mort je vous avoue. Mais c'est vrai que lui il meritait pas ce qu il a endurer, alors que moi par exemple, pour les nombreux pechés que j ai commis, je l aurais merité''...........

En deuxième lieu Dieu veut plus pour nous. Après la confession (repentir) il nous offre la joie de la résurrection; la joie de savoir le Père tout Amour nous ouvrir les bras . Le repentir n'est qu'un passage tout comme la Croix. Celle-ci nous ouvre à une joie qui consiste à se réconcilier avec nous mêmes et avec les autres dans notre quotidien. Cette joie qui fait courrir la petite Thérèse vers la Croix et déposer avec candeur un bouquet de Roses à SES pieds pour LE consoler. Et en troisième lieu, ce qui n,est pas le moindre, cette joie porte en elle des fruits en abondance; elle nous fait désire LUI ressembler; elle nous pousse à être au service des autres ( de Jésus lui-même)
Lucie

quiestu
Censor
Censor
Messages : 156
Inscription : ven. 21 sept. 2012, 15:42

Re: Est-ce quelque chose ne vous dérange pas ? ... un peu?

Message non lu par quiestu » ven. 21 sept. 2012, 19:52

Bonjour

Tout jugement est remis au fils et le fils pardonnera car "ils ne savent pas ce qu'ils font".

Je vous invite à lire ce petit livre, peut-être l'avalerez-vous :

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5 ... .r=.langFR

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités