Combat cotre l'impureté

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
veilleur
Censor
Censor
Messages : 71
Inscription : jeu. 04 févr. 2021, 22:35
Conviction : Catholique pratiquant

Combat cotre l'impureté

Message non lu par veilleur » ven. 23 févr. 2024, 23:09

Je voudrais vous partager mon expérience dans la lutte contre le péché d'impureté.
Tout d'abord il faut se préserver au maximum de ce que l'on pourrait voir notamment à la télévision ou sur internet.

Ensuite il convient de demander toutes les grâces que nous voulons recevoir lors de la communion, en particulier la grâce de la chasteté.
Il faut également prier lorsque nous sommes le plus vulnérable et surtout prier avant la tentation.
Jésus n'a pas dit, veillez et priez lorsque la tentation arrive mais veillez et priez pour ne pas entrer en tentation.
Si des pensées impures nous arrivent, il faut les confier à Jésus, déposer nos fardeaux au pied de la croix, et Jésus viendra nous défendre.

N'oublions pas non plus de prier notre ange gardien.

Enfin il faut être patient et persévérant. Le combat ne se gagne pas en un jour.

Et si malgré tout nous tombons, allons nous confesser aussitôt et reprenons le combat.
Mes amis m'appellent "Michel", mes ennemis me surnomment "Gauthier"
je suis soit "une poussière" selon Jean-Jacques Goldman soit "le soldat rose" pour certains

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 256 invités