Comment se défaire d'une famille nocive ?

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Lithopédion
Civis
Civis
Messages : 8
Inscription : lun. 05 févr. 2024, 12:22

Comment se défaire d'une famille nocive ?

Message non lu par Lithopédion » lun. 05 févr. 2024, 13:24

Bonjour.

J'ai 22 ans. Malgré mes difficultés, j'aimerai vraiment me rapprocher de Dieu au cours de ma vie. Je n'ai jamais mis les pieds dans une église sauf pour mon baptême à mes un an. J'ai commencé à m'intéresser au Christianisme et plus particulièrement au Catholicisme il y a bientôt deux ans. Avant, cela ne me parlait pas vraiment.

Mon problème est le suivant j'ai grandi dans une famille moralement désordonnée. Mon père biologique à trompé ma mère en 2009 et se sont séparés. Elle à refait sa vie en 2016 avec un collègue de travail que je connaissais déjà avant.

Or, cette homme à des centres d'intérêt assez étranges, il regarde des films d'horreur assez glauques et s'intéresse au paranormal. Un jour il m'a demandé si je croyais au fantôme et m'a même proposé de visiter un lieu hanté, je lui ai dit que je trouvais cela abominable et morbide. A table les conversations tournaient souvent autour de ce genre de choses. Je ne prêtais pas spécialement attention à ce genre de choses mais cela me perturbait.

Je ne sais plus par quel moyen, j'ai découvert l'astrologie à 16 ans, ce concept me parlait car ma mère et ma grand-mère qui est pourtant catholique pratiquante s'intéresse à cela et allait voir de temps en temps son horoscope. Je me suis reconnu dans ce que cela impliquait et cela correspondait la plupart du temps à ma personnalité. A 16 ans j'ai commencé à analyser le thème astral des personnes que je connais. Pour vous expliquer, un thème astral est une sorte de plan qui, en fonction des planètes et de la position du Soleil et de l'ascendant au moment de la naissance, détermine de près ou de loin votre personnalité. Ce n'est pas forcément de la voyance, car ça n'a pas pour but de prédire les choses mais de mieux apprivoiser certaines sections de la personnalité de l'individu et à mieux se connaitre.

J'ai fini par délaisser l'astrologie il y presque deux ans, suite à la découverte de mon intérêt pour le Christianisme. Néanmoins, je n'arrive pas à me défaire des réflexes et des habitudes que j'avais lorsque je pratiquais l'astrologie. Juste pour vous faire un exemple, je suis né le 3 juillet 2001 à 23h50 cela fait de mois un Cancer ascendant Verseau si je me souviens bien. Ainsi, quand il y a une personne dont je connais la date de naissance et qui est soit disant incompatible avec le mien, je me méfie un peu et vice versa.

J'aimerai avoir vos conseils pour pouvoir faire le vide dans ma tête. Même si je ne pratique plus l'astrologie, ça me marque toujours autant et cela me rend fou car j'ai l'impression que cela peut entraver mon désir de conversion.

Merci à vous de m'avoir lu.

Avatar de l’utilisateur
Olivier JC
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1108
Inscription : mer. 16 avr. 2008, 23:57
Localisation : Bordeaux

Re: Comment se défaire d'une famille nocive ?

Message non lu par Olivier JC » lun. 05 févr. 2024, 17:42

Bonjour,

Fricoter avec l'occultisme laisse des liens, dont il convient de se libérer avec l'aide de Notre Seigneur. Le recours à l'exorciste diocésain n'est pas forcément nécessaire puisqu'il n'est pas a priori question de grand exorcisme mais de ce que l'on appelait autrefois le petit exorcisme et qui est désormais appelé prière de libération/délivrance.

Vous trouverez pas mal d'informations sur le site du P. Dominique Auzenet.

+
MOTUS IN FINE VELOCITOR

Lithopédion
Civis
Civis
Messages : 8
Inscription : lun. 05 févr. 2024, 12:22

Re: Comment se défaire d'une famille nocive ?

Message non lu par Lithopédion » lun. 05 févr. 2024, 18:09

Olivier JC a écrit :
lun. 05 févr. 2024, 17:42
Bonjour,

Fricoter avec l'occultisme laisse des liens, dont il convient de se libérer avec l'aide de Notre Seigneur. Le recours à l'exorciste diocésain n'est pas forcément nécessaire puisqu'il n'est pas a priori question de grand exorcisme mais de ce que l'on appelait autrefois le petit exorcisme et qui est désormais appelé prière de libération/délivrance.

Vous trouverez pas mal d'informations sur le site du P. Dominique Auzenet.

+
Merci de votre réponse, à vrai dire j'ai un peu de mal à comprendre le lexique chrétien. J'ai encore énormément de travail à faire sur moi pour arriver à une conversion un jour. Je ne l'ai pas dit dans le poste initial mais je suis handicapé moteur. Mais je ne désespère pas. Je me refuse à tout fatalisme.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 258 invités