Dieu est-il intervenu une seule fois dans votre vie de manière claire ?

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Saint Romain
Ædilis
Ædilis
Messages : 22
Inscription : jeu. 15 févr. 2018, 22:38
Conviction : Catholique

Dieu est-il intervenu une seule fois dans votre vie de manière claire ?

Message non lu par Saint Romain » sam. 11 mars 2023, 23:09

Bonjour,

Je considère que Dieu n'est jamais intervenu dans ma vie pourtant ce n'est pas faute de l'avoir prié. Lorsque j'entends les témoignages sur l'intervention de Dieu dans la vie d'une personne, cela revient toujours au même schéma. La personne se sentait mal, et là elle découvre Dieu et elle ressent quelque chose qui la fait se ressentir mieux et donc pour elle c'est logique c'est Dieu qui lui a envoyé ce sentiment de bien-être. Pourtant, cette explication ne tient pas puisque la personne peut se sentir mieux du fait de sa croyance, on aurait pu dire la même chose de n'importe quel Dieu du monde comme Allah, ou les dieux indiens, beaucoup de personnes trouvent réconfortantes et se sentent mieux après avoir cru en ces dieux. On peut donc dire que c'est un phénomène cognitif où la personne a besoin de sentir qu'elle est sous la protection de quelque chose de tout puissant, et a l'assurance de survivre à sa propre mort. La pensée donnerait un soulagement et c'est de là qu'apparait le sentiment de bien-être.

Ce que je vous demande, c'est de me dire si vous avez prié Dieu pour quelque chose de vraiment impossible et que cette chose est vraiment arrivée.

Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2752
Inscription : dim. 24 août 2014, 14:38

Re: Dieu est-il intervenu une seule fois dans votre vie de manière claire ?

Message non lu par Ombiace » dim. 12 mars 2023, 5:23

Bonjour Romain,

Pour moi, c'est un ensemble de cohérences dans le NT, conjugué avec le sentiment d'être sauvé à chaque instant, dans le quotidien le plus banal, qui m'amène à croire. Je réponds donc à votre question : "Non"

cmoi
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3107
Inscription : jeu. 28 févr. 2019, 12:07

Re: Dieu est-il intervenu une seule fois dans votre vie de manière claire ?

Message non lu par cmoi » dim. 12 mars 2023, 8:51

Oui, et je n'aurais pas assez de doigts pour en compter les fois, mais cela relève de la foi (sans s), d'une foi qui correspond à celle des évangiles et pas seulement à celle définie par l'Eglise.
Il faut lire et méditer les évangiles, oser l'amour et la vérité, mais cela joue dans les deux sens : il faut répondre aussi aux exigences et les dépasser.

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Dieu est-il intervenu une seule fois dans votre vie de manière claire ?

Message non lu par nicolas-p » dim. 12 mars 2023, 10:53

Idem:
Pas de miracle gigantesque comme dans un film ou la bible mais clairement DIEU m'a guidé et donné ce que je n'aurais pas demandé ni osé quand je regarde mes 50 années de vie.
Il m'a parlé réellement on pourrait dire même parfois en " songes" dans des moments de prière ou par des personnes ou situations qu'il a positionnées dans ma vie ( attention je n'ai jamais eu ni d'apparition ni de locutions) mais pour cela je l'ai cherché et pas attendu passivement qu'un signe arrive et des signes j'en ai eus. Des signes personnels extraordinaires pour moi bien-sûr mais rien d'extraordinaire aux yeux des autres.
J'ai réellement ressenti sa présence ( la première fois vers 17 ans) et à de multiples reprises ensuite . La certitude de son existence est évidente et bien réelle pour moi. Quelle que soit ma FOI (haut et bas comme tous) cela reste imprimé au fond de mon être pour toujours. Impossible de nier cela ou réfuter que ce soit par la FOI ou la raison.
J'ai même eu quelques petits miracles personnels.

Attendre un "signe " sans rien chercher sans effort ( prière, sacrements, bible, lecture ) n'aboutit à rien sauf volonté divine extraordinaire et rare ( conversion de saul/ conversion fulgurante de personnes à la vie dissolue...)

Un lien ou trouver de quoi réfléchir

http://livres-mystiques.com/partieTEXTE ... index.html

Avatar de l’utilisateur
Léon
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 565
Inscription : jeu. 14 févr. 2019, 8:31

Re: Dieu est-il intervenu une seule fois dans votre vie de manière claire ?

Message non lu par Léon » dim. 12 mars 2023, 14:44

Bonjour Romain,

oui Dieu est intervenu à ma naissance (âme) puis à mon Baptême de manière claire et objective.
Ensuite, j'estime qu'il intervient en permanence pour donner l'être, le mouvement et la vie aux créatures.
Enfin, au niveau psychologique, imaginaire, ressenti, sensationnel, et totalement subjectif, ça ne vaut rien: ce sont des inventions, des illusions, des délires.

Les êtres humains sont à l'image et ressemblance de Dieu, et non l'inverse.
Je dis ça parce qu'une des foutaises à la mode, c'est de témoigner d'un dieu qui nous ressemble, qui pense et agit comme nous, ses créatures: c'est totalement faux et illusoire.
Tout à Jésus par Marie,
Tout à Marie pour Jésus

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4089
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: Dieu est-il intervenu une seule fois dans votre vie de manière claire ?

Message non lu par Jean-Mic » dim. 12 mars 2023, 20:40

Saint Romain a écrit :
sam. 11 mars 2023, 23:09
Je considère que Dieu n'est jamais intervenu dans ma vie pourtant ce n'est pas faute de l'avoir prié.
En guise de réponse, je vous propose de méditer sur ce poème :
Une nuit, j’ai eu un songe.
J’ai rêvé que je marchais le long d’une plage,
en compagnie du Seigneur.
Sur le sable apparaissaient, les unes après les autres,
toutes les scènes de ma vie.
Et j’ai vu qu’à chaque scène de ma vie,
il y avait deux paires de traces de pas sur le sable :
L’une était la mienne, l’autre était celle du Seigneur.
Ainsi nous continuions à marcher, jusqu’à ce que tous
les jours de ma vie aient défilé devant moi.
Alors je me suis arrêté et j’ai regardé en arrière.
J’ai remarqué qu’à certains endroits, il n’y avait
qu’une seule paire de pas dans le sable, et cela correspondait
exactement aux jours les plus difficiles de ma vie,
les jours de grande angoisse, de grande peur
et aussi de grande douleur.
Peiné, j’ai dit au Seigneur : « Seigneur, tu m’avais dit
que tu serais avec moi tous les jours de ma vie
et j’ai accepté de vivre avec Toi.
Mais je vois que dans les pires moments de ma vie,
il n’y avait qu’une seule trace de pas.
Je ne peux pas comprendre que tu m’aies laissé seul
aux moments où j’avais le plus besoin de Toi. »
Le Seigneur répondit : « Mon fils, tu m’es tellement précieux !
Je t’aime ! Je ne t’aurais jamais abandonné,
pas même une seule minute !
Les jours d’épreuves et de souffrances il n’y a qu’une seule trace de pas,
parce que ces jours-là, je te portais. »

Adémar de Barros, Des traces de pas sur le sable
... ou encore sur cette courte blague :
- Seigneur, quand je me tourne vers Toi, pourquoi n'y-a-t-il que moi qui parle ? Pourquoi ne me réponds-tu pas ?
- Peut-être parce que je suis le seul à t'écouter...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Saint Romain
Ædilis
Ædilis
Messages : 22
Inscription : jeu. 15 févr. 2018, 22:38
Conviction : Catholique

Re: Dieu est-il intervenu une seule fois dans votre vie de manière claire ?

Message non lu par Saint Romain » dim. 12 mars 2023, 21:58

Bonjour,

Je croyais avoir été assez clair, mais visiblement ce n'était pas le cas. Je ne vous demande pas des poèmes de fiction (l'histoire pitoyable des pas dans le sable, on est clairement dans la superstition), je ne vous demande pas votre vague ressenti par rapport à vos sentiments, je vous demande quelque chose de quantifiable, de concret.
Je vous demande un fait établissant clairement que Dieu a agi dans vos vies de manière certaine.

Coco lapin
Quæstor
Quæstor
Messages : 344
Inscription : mar. 25 janv. 2022, 10:38

Re: Dieu est-il intervenu une seule fois dans votre vie de manière claire ?

Message non lu par Coco lapin » dim. 12 mars 2023, 23:45

Saint Romain a écrit :
sam. 11 mars 2023, 23:09
Bonjour,

Je considère que Dieu n'est jamais intervenu dans ma vie pourtant ce n'est pas faute de l'avoir prié. Lorsque j'entends les témoignages sur l'intervention de Dieu dans la vie d'une personne, cela revient toujours au même schéma . La personne se sentait mal, et là elle découvre Dieu et elle ressent quelque chose qui la fait se ressentir mieux et donc pour elle c'est logique c'est Dieu qui lui a envoyé ce sentiment de bien-être. Pourtant, cette explication ne tient pas puisque la personne peut se sentir mieux du fait de sa croyance, on aurait pu dire la même chose de n'importe quel Dieu du monde comme Allah, ou les dieux indiens, beaucoup de personnes trouvent réconfortantes et se sentent mieux après avoir cru en ces dieux. On peut donc dire que c'est un phénomène cognitif où la personne a besoin de sentir qu'elle est sous la protection de quelque chose de tout puissant, et a l'assurance de survivre à sa propre mort. La pensée donnerait un soulagement et c'est de là qu'apparait le sentiment de bien-être.

Ce que je vous demande, c'est de me dire si vous avez prié Dieu pour quelque chose de vraiment impossible et que cette chose est vraiment arrivée .
Bonjour Saint Romain !

Vous avez tout à fait raison, il ne faut pas se baser sur les ressentis des gens pour croire, car cela peut être tout simplement une question de sentiments et d'autosuggestion.

Personnellement, je n'ai jamais assisté à un vrai miracle (à quelque chose d'impossible), mais j'ai été frappé par certaines coïncidences extraordinaires (plus ou moins probantes en fonction de leur degré de probabilité). Cependant, les témoignages de vrais miracles ne manquent pas (voyez par exemple l'apparition de la Sainte Vierge à Fatima, à l'Île-Bouchard, ou celle à Alphonse Ratisbonne). A vous de les étudier et d'en juger la crédibilité.

Il est aussi nécessaire d'apprendre et de connaître les raisons rationnelles de croire. Je vous recommande donc de lire des livres d'apologétique qui traitent des preuves métaphysiques, philosophiques, logiques, historiques, etc.
Les récents ouvrages Catholix Reloaded (de Frédéric Guillaud) et Soyez rationnels, devenez catholique (de Matthieu Lavagna) m'ont l'air intéressants.

nicolas-p a écrit :Attendre un "signe " sans rien chercher sans effort ( prière, sacrements, bible, lecture ) n'aboutit à rien sauf volonté divine extraordinaire et rare ( conversion de saul/ conversion fulgurante de personnes à la vie dissolue...)
Je plussoie. Si vous voulez des signes, il faut montrer votre bonne volonté, notamment par les prières (faites avec humilité et persévérance) et les sacrifices (jeûne, vie chrétienne la plus sainte possible).

Voici donc ce qu'il convient de faire, je pense :

– Remercier le bon Dieu pour toutes les grâces naturelles et surnaturelles déjà reçues par la Providence, lui demander pardon pour les péchés que vous avez commis, lui demander avec respect la Foi (Sa divine volonté décidera quels signes et quelles aides il vous enverra), lui demander d'avoir pitié, lui offrir humblement vos efforts. Et tout cela par l'intercession de la Sainte Vierge Marie.
– Neuvaines, chapelets, assistance à la messe dominicale, réforme de vie (réparation des péchés passés, si possible + éviter au maximum de pécher + aumônes et autres miséricordes envers le prochain).

N'oubliez pas de prier la Sainte Vierge, surtout ! Et si possible, demandez gentiment à une âme consacrée (prêtre ou moine, par exemple) de prier pour vous et de vous conseiller.

Bon courage !
Humilité, patience et confiance sont les maîtres mots.

PS : Si vous êtes déjà converti, ben... confession, communion, efforts de carême, "Seigneur augmentez ma foi", etc, vous connaissez.
Mais si vous en avez marre de la religion et que vous doutez en espérant que Dieu n'existe pas, le Seigneur ne forcera probablement pas votre volonté.
Après, si c'était juste de la pure curiosité au sujet des événements miraculeux dans la vie des gens, veuillez ne pas lire mon post, rétroactivement, merci.

Saint Romain
Ædilis
Ædilis
Messages : 22
Inscription : jeu. 15 févr. 2018, 22:38
Conviction : Catholique

Re: Dieu est-il intervenu une seule fois dans votre vie de manière claire ?

Message non lu par Saint Romain » lun. 13 mars 2023, 14:03

Une autre maxime des chrétiens ( soulevé par coco lapin) c'est que si l'on a pas reçu de signe clair de la part de Dieu, c'est que l'on en a jamais assez fait. Il faut accumuler des milliers de prières de pénitences de jeûnes, d’aumônes pour espérer avoir quelque chose en retour. On est clairement dans le relation de soumission à Dieu et de marchandisation.
On est clairement dans un rapport perdant, puisqu'en échange d'une totale dévotion, l'aide de Dieu apparait totalement incertain. D'autant plus que les plus grands pécheurs pendant ce temps là vivent joyeusement et sont de la part de Dieu et des hommes comblés de louanges et de grâces.
D'ailleurs j'ai déjà fait beaucoup en ce qui concerne les prières les jeûnes, les aumônes, la bonne volonté durant tellement longtemps, je n'ai presque jamais péché, je n'ai donc pas à recevoir votre jugement , tenez le pour dit.

Marie2964
Senator
Senator
Messages : 782
Inscription : mer. 14 oct. 2020, 12:20
Conviction : Catéchumène

Re: Dieu est-il intervenu une seule fois dans votre vie de manière claire ?

Message non lu par Marie2964 » lun. 13 mars 2023, 14:35

Bonjour Saint-Romain,

Peut-être Dieu a-t-il choisi de ne pas vous donner le signe que vous attendez... On ne négocie pas avec Dieu, on accepte avec humilité... :)

La Justice de Dieu n'est pas celle que l'on connaît ici-bas. Continuez à avoir confiance en Lui, simplement.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4089
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: Dieu est-il intervenu une seule fois dans votre vie de manière claire ?

Message non lu par Jean-Mic » lun. 13 mars 2023, 18:36

Saint Romain a écrit :
lun. 13 mars 2023, 14:03
... je n'ai presque jamais péché, je n'ai donc pas à recevoir votre jugement , tenez le pour dit.
De deux choses l'une :
- ou vous n'avez vraiment rien compris à ce qu'est la religion et le fait religieux,
- ou vous êtes un pur provocateur, un troll.

Cela ne m'inspire plus ni poésie, ni humour.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Saint Romain
Ædilis
Ædilis
Messages : 22
Inscription : jeu. 15 févr. 2018, 22:38
Conviction : Catholique

Re: Dieu est-il intervenu une seule fois dans votre vie de manière claire ?

Message non lu par Saint Romain » lun. 13 mars 2023, 22:49

Jean-Mic a écrit :
lun. 13 mars 2023, 18:36
Saint Romain a écrit :
lun. 13 mars 2023, 14:03
... je n'ai presque jamais péché, je n'ai donc pas à recevoir votre jugement , tenez le pour dit.
De deux choses l'une :
- ou vous n'avez vraiment rien compris à ce qu'est la religion et le fait religieux,
- ou vous êtes un pur provocateur, un troll.

Cela ne m'inspire plus ni poésie, ni humour.
Lorsque je vous demande un cas concret montrant l'intervention de Dieu dans votre vie, je ne vous demande pas un poème totalement ridicule comme il en existe des centaines dans le monde pour toutes les religions qui existent, je vous demande un cas concret, réel, ayant existé, et montrant sans discussion l'intervention de dieu dans votre vie. C'est plutôt vous qui êtes dans la manipulation totale en me répondant avec des histoires à dormir debout, digne de tous les charlatans qu'il a existé dans ce monde.

Je crois avoir parfaitement compris la religion et pour moi elle se différencie de la superstition, et je ne vous permets pas de me traiter de troll (les attaques ad nominem ne sont pas tolérables lorsque l'on ne possède pas les arguments nécessaires), je vous prie donc de respecter ma personne.

Avatar de l’utilisateur
anachorète moderne
Barbarus
Barbarus

Re: Dieu est-il intervenu une seule fois dans votre vie de manière claire ?

Message non lu par anachorète moderne » mar. 14 mars 2023, 10:04

Bonjour Saint Romain,

vous écrivez :
D'autant plus que les plus grands pécheurs pendant ce temps là vivent joyeusement et sont de la part de Dieu et des hommes comblés de louanges et de grâces.
Je suis partiellement d'accord avec vous ; la bonté est souvent perçue comme de la niaiserie par les hommes. En témoigne la " maxime de la sagesse populaire " - qui n'a rien de sage - " trop bon trop c... ". Rarement les gens remettront en question le comportement abusif envers les gens un peu plus consciencieux. On préfèrera souvent rejeter toute la faute sur la " bonne poire ".

Je pense qu'il ne faut pas mélanger le regard/affection d'autrui avec ce que l'on est réellement. Je suis d'avis qu'il peut y avoir un fossé entre les deux. Mais je comprends très bien que c'est dur de voir ces injustices flagrantes ; la prospérité de certains malintentionnés et le malheur de gens bienveillants.

En revanche, ne mêlez pas Dieu là-dedans svp, je suis sûr qu'il est compatissant envers nos souffrances ; pour lui " ce qui est grand aux yeux des hommes est objet de dégoût pour Dieu ". Et n'oubliez pas qu'il est justice. Si vous en avez soif, il vous faudra être patient ( car elle ne vient pas forcément en cette vie ).

Quant aux signes, j'en ai eu un dans mon enfance. Mais vous me penserez probablement fou ( ou que j'ai "halluciné" ) alors je pense qu'il est mieux de m'abstenir. Ce que je peux dire, c'est que sans celui-ci, je ne serais peut-être plus là. Alors non, pas d'avant et d'après spectaculaire mais c'est vraiment ce qui m'aide à tenir en dépit des souffrances vécues. Mais peu importe au final... Je répondais juste à votre question. La foi est une vertu théologale et tout ce qu'on peut faire, je pense, c'est donner un coup de pouce ; mais l'action décisive vient de Dieu.

J'entends bien votre sentiment d'injustice probablement légitime mais évitons de nous en prendre à Dieu svp. Voici un texte qui me semble bienvenu de Mère Teresa :

Faites-le quand même...
Les gens sont souvent déraisonnables, illogiques et centrés sur eux-mêmes, Pardonne les quand même...
Si tu es gentil, les gens peuvent t'accuser d'être égoïste et d'avoir des arrières pensées,
Sois gentil quand même...
Si tu réussis, tu trouveras des faux amis et des vrais ennemis,
Réussis quand même...
Si tu es honnête et franc, il se peut que les gens abusent de toi,
Sois honnête et franc quand même...
Ce que tu as mis des années à construire, quelqu'un pourrait le détruire en une nuit,
Construis quand même...
Si tu trouves la sérénité et la joie, ils pourraient être jaloux,
Sois heureux quand même...
Le bien que tu fais aujourd'hui, les gens l'auront souvent oublié demain,
Fais le bien quand même...
Donne au monde le meilleur que tu as, et il se pourrait que cela ne soit jamais assez,
Donne au monde le meilleur que tu as quand même...
Tu vois, en faisant une analyse finale, c'est une histoire entre toi et Dieu, cela n'a jamais été entre eux et toi.

Marie2964
Senator
Senator
Messages : 782
Inscription : mer. 14 oct. 2020, 12:20
Conviction : Catéchumène

Re: Dieu est-il intervenu une seule fois dans votre vie de manière claire ?

Message non lu par Marie2964 » mar. 14 mars 2023, 10:28

Saint Romain a écrit :
sam. 11 mars 2023, 23:09
Bonjour,

Je considère que Dieu n'est jamais intervenu dans ma vie pourtant ce n'est pas faute de l'avoir prié. Lorsque j'entends les témoignages sur l'intervention de Dieu dans la vie d'une personne, cela revient toujours au même schéma. La personne se sentait mal, et là elle découvre Dieu et elle ressent quelque chose qui la fait se ressentir mieux et donc pour elle c'est logique c'est Dieu qui lui a envoyé ce sentiment de bien-être. Pourtant, cette explication ne tient pas puisque la personne peut se sentir mieux du fait de sa croyance, on aurait pu dire la même chose de n'importe quel Dieu du monde comme Allah, ou les dieux indiens, beaucoup de personnes trouvent réconfortantes et se sentent mieux après avoir cru en ces dieux. On peut donc dire que c'est un phénomène cognitif où la personne a besoin de sentir qu'elle est sous la protection de quelque chose de tout puissant, et a l'assurance de survivre à sa propre mort. La pensée donnerait un soulagement et c'est de là qu'apparait le sentiment de bien-être.

Ce que je vous demande, c'est de me dire si vous avez prié Dieu pour quelque chose de vraiment impossible et que cette chose est vraiment arrivée.
Bonjour Saint-Romain,

Bien que je m'étonne de votre question car vous dites être croyant, je vais répondre à votre question: non il n'y a pas eu de miracle au sens "spectaculaire" du terme dans ma vie car je suppose que c'est bien à cet aspect là auquel vous faites référence.

Je considère pour ma part que les grâces octroyées par Dieu sont en elles-mêmes des miracles et des preuves de l'existence de Dieu au quotidien. Encore faut-il en avoir conscience...

D'autre part j'ai la sensation (peut-être erronée) que vous attendez quelque chose pour vous que Dieu se refuse à vous donner. Dieu n'aime pas le chantage et sait ce qui convient le mieux pour nous, même si ça ne nous semble pas toujours évident voire juste. La Justice Divine ne répondant pas nécessairement à l'esprit de justice de ce monde.

Vous qui êtes croyant et avez peu péché, êtes-vous d'accord pour dire qu'il existe la pratique de l'exorcisme ? Si oui, cela veut dire que vous croyez en la manifestation plus ou moins "spectaculaire" du Démon, n'est-ce pas ?

Maintenant, êtes-vous d'accord pour dire que tous les catholiques ne sont pas possédés et n'ont pas besoin d'être exorcisés ? Pourtant, ils sont tous plus ou moins pécheurs, n'est-ce pas ? Cela veut donc dire qu'étant tous plus ou moins pécheurs, les catholiques côtoient/flirtent avec le péché, donc le Mal. Ces péchés ne sont pas forcément spectaculaires au quotidien pourtant ils sont bien la manifestation d'une nature déchue et d'une lutte entre le Bien et le Mal. N'est-ce pas?

De même que le Mal est diffus et se manifeste à travers de petits gestes, des paroles ou même à travers des pensées, le Bien (Dieu) se manifeste à travers de petits gestes, des paroles ou même des pensées. Donc non, je n'ai connu aucun miracle spectaculaire mais rend grâce à Dieu des nombreuses grâces qu'il m'a octroyées jusque là (sentiment de présence et de protection, de douceur).

Je pense que vous vous fourvoyez dans l'idée (absurde) d'un miracle. La relation d'Amour avec Dieu ne consiste pas en un vulgaire échange de bons procédés : "Si je prie suffisamment Dieu, j'obtiendrai ceci ou cela!" Il ne s'agit pas de comptabilité mais bien d'une relation d'Amour entre Dieu et sa créature (aussi imparfaite soit-elle- je parle bien de la créature). La relation à Dieu s'exprime notamment dans les termes de Confiance et d'Humilité.

Peut-être devriez-vous davantage vous penchez sur tous les bienfaits dont vous bénéficiez au jour le jour... :) ;)

Marie.

Marie2964
Senator
Senator
Messages : 782
Inscription : mer. 14 oct. 2020, 12:20
Conviction : Catéchumène

Re: Dieu est-il intervenu une seule fois dans votre vie de manière claire ?

Message non lu par Marie2964 » mar. 14 mars 2023, 10:34

Pardon, je précise... " Je pense que vous vous fourvoyez dans la volonté d'obtenir un miracle."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Jade12 et 86 invités