Une confirmante ambiguë

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Marie2964
Senator
Senator
Messages : 791
Inscription : mer. 14 oct. 2020, 12:20
Conviction : Catéchumène

Re: Une confirmante ambiguë

Message non lu par Marie2964 » mer. 08 mars 2023, 10:16

Catherine93 a écrit :
mar. 07 mars 2023, 16:24
Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais vous dire que ma confirmante a été recadrée et ne l'a pas du tout accepté. Le responsable a voulu poser des cadres nets et précis, lui rappeler les bases. L'échange a été très vif entre les deux. Elle m'en a fait un compte rendu violent et vulgaire. Je lui ai fait savoir que je ne serai pas sa marraine. Elle a été surprise et vexée. Aucune démarche administrative entreprise et la date butoir approche.

Je l'avais bien cernée car le responsable est allé dans mon sens dans l'analyse de cette jeune femme.

Bien à vous
Bonjour Catherine,

Je vous remercie de nous donner des nouvelles.

Je suis navrée d'apprendre que votre impression initiale était la bonne mais peut-être cela est-il une bonne chose. Les choses ont été éclaircies.

Souhaitons à votre ex-confirmante que cet "électrochoc" lui permette de réfléchir et de mettre un peu d'ordre dans ses idées.

J'imagine que cette "expérience" vous permettra de cheminer dans votre parcours d'accompagnement! ;)

Bonne journée. :)

Marie.

Catherine93
Censor
Censor
Messages : 81
Inscription : ven. 19 juil. 2013, 19:36
Conviction : CATHOLICISME

Re: Une confirmante ambiguë

Message non lu par Catherine93 » mer. 08 mars 2023, 10:26

Bonjour Marie2964

Merci pour votre message! C'est à vous tous ici que je dois ce déblocage car j'avais besoin de confier surle forum ce qui me taraudait avec cette confirmante. Je ne sais si cette jeune femme tirera une leçon de ce revers de médaille tant elle est orgueilleuse. Moi oui: je sais que je peux compter sur le responsable et toute l'équipe d'accompagnateurs si je rencontre des difficultés. J'ai appris également autre chose: il faut que je mette désormais plus de distance que ce que j'ai fait auparavant.

Bien à vous

Marie2964
Senator
Senator
Messages : 791
Inscription : mer. 14 oct. 2020, 12:20
Conviction : Catéchumène

Re: Une confirmante ambiguë

Message non lu par Marie2964 » mer. 08 mars 2023, 14:44

Catherine93 a écrit :
mer. 08 mars 2023, 10:26
Bonjour Marie2964

Merci pour votre message! C'est à vous tous ici que je dois ce déblocage car j'avais besoin de confier surle forum ce qui me taraudait avec cette confirmante. Je ne sais si cette jeune femme tirera une leçon de ce revers de médaille tant elle est orgueilleuse. Moi oui: je sais que je peux compter sur le responsable et toute l'équipe d'accompagnateurs si je rencontre des difficultés. J'ai appris également autre chose: il faut que je mette désormais plus de distance que ce que j'ai fait auparavant.

Bien à vous
Bravo Catherine93 car je trouve que vous faites preuve d'humilité en prenant ainsi du recul sur vous-même.

J'avoue cependant que les conseillers ne sont pas les payeurs et qu'il est plus aisé de donner des conseils "vu de l'extérieur et à distance " que lorsque l'on est empêtré "la tête dans le guidon" dans ladite situation.

Quoiqu'il en soit cette "expérience" a eu du bon en effet et a pu vous rassurer: vous n'êtes pas seule et votre responsable est là pour vous épauler. Ce n'est pas rien et vous allez pouvoir accompagner les personnes plus sereinement.

Concernant votre ex-confirmante, peut-être manque-t'elle aussi de maturité...

Marie.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 104 invités