Et si on réalisait le film de demain ?

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Jayden
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : mar. 15 mars 2022, 6:03
Conviction : Catholique

Et si on réalisait le film de demain ?

Message non lu par Jayden » mar. 15 mars 2022, 6:26

Bonjour à tous,


Alors voilà l’idée est une mini série de 6 épisodes (d’environs 50 minutes chacun)

Pour un budget global de 120 000€ (Environ 20 000€ par épisode) j’ai bien conscience qu’il faudra évidemment beaucoup de bénévolat autour de ce projet. Je compte donc sur votre appui :)

Le but étant d’évangéliser et de ramener un maximum de pécheurs (spectateurs) sur le chemin de Dieu.

Cette mini série serait Franco-Belge (moi étant le parrain et sponsor et de celle-ci, résidant en Belgique et finançant la série depuis la Belgique)

L’équipe à la tête du projet ne s’affichera que par ses pseudos (ceux du forum) et pas par leurs vrais noms. Seuls les acteurs, figurants, monteurs, réalisateurs etc pourraient s’afficher. Ceux qui penseront le scénario, l’écriront, le corrigeront, donneront leurs instructions quant à la réalisation seront ceux de ce forum affichés dans le générique par leur pseudo. Ainsi, le forum Cite Catholique serait mis en avant (avec l’accord des administrateurs) comme étant l’instigatrice du projet.

Ce topic sert donc seulement le but de présenter l’idée de la mini-série. Si les réactions sont motivantes et que des membres ayant une fine connaissance en Dieu, des membres ayant une imagination débordante ou encore des membres ayant des connaissances en cinématographie sont intéressés par l’idée, alors il serait bon de refaire un topic au propre avec la présentation du projet.

Pour l’instant voici l’idée de la mini série :

6 histoires différentes, de pécheurs mourant dans le péché. Pourtant, à cet instant précis où la mort se présente et où ces âmes étaient destinées à l’enfer, intervient une chance inespérée ; celle de Jésus Christ qui vient pour sauver l’âme. Et sans qu’elle s’en rende compte, une seconde chance est offerte au pécheur qui continue de vivre cette fois, en Jésus Christ et qui oublie qu’il est déjà mort. Ainsi, durant cette seconde chance, les pécheurs seront soumis à des épreuves, toutes plus intenses les unes que les autres, à des coïncidences qui ne cesseront de se multiplier autour d’eux et à de surprenants évènements. Tout ceci orchestré par un Dieu soucieux de conduire l’âme du défunt vers la repentance. À la fin de cette seconde chance, il reviendra au pécheur d’avoir accepté Dieu et de s’être repenti, ou de s’être fermé à Dieu à jamais.

LaCaverneduPelerin
Censor
Censor
Messages : 170
Inscription : lun. 10 janv. 2022, 12:55
Localisation : Le purgatoire
Contact :

Re: Et si on réalisait le film de demain ?

Message non lu par LaCaverneduPelerin » mer. 16 mars 2022, 19:41

Bonjour Jayden,

Le projet est intéressant, où se déroulerait-il exactement ?

A bientôt.
Maison d'édition catholique papier et audio : www.lacavernedupelerin.fr

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Et si on réalisait le film de demain ?

Message non lu par Fée Violine » mer. 16 mars 2022, 21:46

une seconde chance est offerte au pécheur qui continue de vivre cette fois, en Jésus Christ et qui oublie qu’il est déjà mort.
Ainsi, le forum Cite Catholique serait mis en avant (avec l’accord des administrateurs) comme étant l’instigatrice du projet.
Bonjour,

ça ressemble aux théories d'Arnaud Dumouch, sauf que pour lui ça se passe juste avant la mort, tandis que pour vous, c'est carrément après ?
Ce sera sans nous, alors ! (le projet, je veux dire)

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2850
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Et si on réalisait le film de demain ?

Message non lu par Altior » jeu. 17 mars 2022, 19:53

Fée Violine a écrit :
mer. 16 mars 2022, 21:46

ça ressemble aux théories d'Arnaud Dumouch, sauf que pour lui ça se passe juste avant la mort, tandis que pour vous, c'est carrément après ?
Ce sera sans nous, alors ! (le projet, je veux dire)
Sans moi, à coup sûr, car, sauf le cas où je n'ai pas bien compris et cette deuxième chance est en "plan réel" (comme dans le cas de Saint Paul sur le chemin de Damas ou dans le cas du bon larron) et non dans le plan des illusions de l'articulo mortis, ça sent bien l'hérésie.

J'apprécie énormément les gens qui mettent en bataille leurs économies par amour de Dieu. Le budget prévu n'est pas géant à l'échelle de l'industrie cinématographique, mais quand même considérable pour une personne privée. Il y a tant de sujets à aborder pour renforcer la foi et faire l'apologie de la Sainte Doctrine ! Quid d'une série sur les vertus du jeûne ? Quid d'un documentaire sur les miracles eucharistiques qui m'ont tant aidé pour que j'aie la foi ?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4089
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: Et si on réalisait le film de demain ?

Message non lu par Jean-Mic » ven. 18 mars 2022, 11:13

Altior a écrit :
jeu. 17 mars 2022, 19:53
Quid d'une série sur les vertus du jeûne ? Quid d'un documentaire sur les miracles eucharistiques ... ?
Avez-vous regardé les programmes de KTOtv, et ceux de Vodeus ? Il y des tas de choses qui pourraient vous intéresser.
Ajoutez à cela les ressources de la radio avec RCF.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Jayden
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : mar. 15 mars 2022, 6:03
Conviction : Catholique

Re: Et si on réalisait le film de demain ?

Message non lu par Jayden » dim. 15 mai 2022, 5:26

Altior a écrit :
jeu. 17 mars 2022, 19:53
Fée Violine a écrit :
mer. 16 mars 2022, 21:46

ça ressemble aux théories d'Arnaud Dumouch, sauf que pour lui ça se passe juste avant la mort, tandis que pour vous, c'est carrément après ?
Ce sera sans nous, alors ! (le projet, je veux dire)
Sans moi, à coup sûr, car, sauf le cas où je n'ai pas bien compris et cette deuxième chance est en "plan réel" (comme dans le cas de Saint Paul sur le chemin de Damas ou dans le cas du bon larron) et non dans le plan des illusions de l'articulo mortis, ça sent bien l'hérésie.

J'apprécie énormément les gens qui mettent en bataille leurs économies par amour de Dieu. Le budget prévu n'est pas géant à l'échelle de l'industrie cinématographique, mais quand même considérable pour une personne privée. Il y a tant de sujets à aborder pour renforcer la foi et faire l'apologie de la Sainte Doctrine ! Quid d'une série sur les vertus du jeûne ? Quid d'un documentaire sur les miracles eucharistiques qui m'ont tant aidé pour que j'aie la foi ?
Bonjour vous avez tellement raison !

Une série qui écouterait ceux qui ont été sauvés pouvoir raconter les miracles qui les ont sauvés. Ce forum pourrait d'ailleurs développer une section dédiée aux multimédias ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités