Le rosaire,prière puissante dans la persévérance

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Pierre Moine
Ædilis
Ædilis
Conviction : Catholique Romain

Le rosaire,prière puissante dans la persévérance

Message non lu par Pierre Moine » ven. 08 oct. 2021, 12:36

J'ai recommencé à prier le rosaire après plusieurs années sans le prier. J'ai vécu une dure épreuve particulière et j'ai recommencé a prier le rosaire récemment. J'ai déjà obtenu une promesse, de grâce, qui c'est réalisée à mon endroit. Ce qui fait que je suis motivé d'avantage avec l'intention de prier le rosaire le reste de mon existence, c'est a dire dans la persévérance de façon à obtenir ce que la Vierge Marie promet au fur et à mesure. La Vierge Marie a fait 15 promesses au bienheureux Alain de laroche, moine du 15 siècle. Promesses approuvées par Rome en 1895. Dans mon cheminement sur le chemin de la sainteté par la pratique de ce que le Saint esprit me rappelle de ce que j'ai lu dans l'Evangile, le rosaire et certains offices (laudes et ou sexte et vêpre) me gardent dans la foi et la confiance en Dieu comme dit le Saint Père le pape François. Il dit que la prière n'est pas une baguette magique. Nous cheminons vers la patrie céleste, nous les exilés, dans cette vallée de larmes dit le Salve Régina. Je vous invite donc à prier le rosaire en ce mois d'octobre, mois du Saint Rosaire, avec l'intention de toujours le prier .Dans les épreuves et parfois le ou les malheurs que Dieu nous fait vivre ou par le hasard des choses de la vie(voir Luc chap.10 verset 31)prier avec la fatigue ou la douleur parfois, peut s'avérer difficile, mais dans le silence de nos efforts ,si possible, Dieu fait renaître en nous la vie. Je crois que la prière vocale est d'une efficacité supérieure a la prière mentale (prière naturelle) ,car ont fait un effort pour prier.

Bienvenue à vous!
Le BONHEUR c'est l'harmonie de l'esprit et du coeur dans la charité du Christ. (Pierre Moine)