Prier le Rosaire

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
pajaro
Quæstor
Quæstor
Messages : 288
Inscription : dim. 20 sept. 2009, 19:33
Localisation : Dioecesis Massiliensis

Prier le Rosaire

Message non lu par pajaro » ven. 26 mars 2010, 12:56

En récitant mon Rosaire, et cela malgré la tristesse de ces jours, mes larmes se dissipent, tout seul dans l'obscurité de ma chambre, chaque Ave Maria me guide vers le bonheur promis par Notre Doux Seigneur et par sa Mère qui est Reine des cieux. C'est toi mon Dieu, qui chaque soir me parle et me met sur le doux chemin de la prière incessante. Le Rosaire, c'est ce qui me fait avancer pas à pas, et qui me fait voir que Toi, notre Seigneur, Tu nous aimes et tu ne rechignes jamais à écouter nos prières. Grace au Rosaire et malgré l'absence de mon épouse, j'arrive à rester debout et je reste ferme dans la prière. Grace aux promesses de la Vierge Marie, je ne peux pas me décourager, malgré la douleur et l'affliction qui me frappe, je sais que Notre Seigneur avec l'intercession de sa Divine Mère nous unira à nouveau avec ma femme.
A quien Dios quiere hacer muy santo, lo hace muy devoto de la Virgen María.
San Luis de Monfort

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Mon doux Rosaire

Message non lu par Griffon » sam. 27 mars 2010, 17:39

Courage, Pajaro.

La Vierge a sauvé mon couple.
Priez aussi St Joseph.

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Dr.Michaeli Panem
Ædilis
Ædilis
Messages : 29
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 1:45
Conviction : catholique romaine
Localisation : La belle province
Contact :

Le Rosaire Expiateur

Message non lu par Dr.Michaeli Panem » mar. 09 avr. 2019, 5:46

Cette prière du Rosaire expiateur est une prière méditée de ma composition, c'est une prière personnelle qui m'accompagne depuis presque 20 ans et que j'accomplis chaque jour fidèlement. Je vous prie de m'excuser quelques petites fautes de prononciations à l'occasion.

Avant de faire cette prière pour la première fois, écoutez cette vidéo explicative pour saisir le sens de cette prière et le but de celle-ci.


https://www.youtube.com/watch?v=oZnkVZILJr8

Le texte de ce Rosaire expiateur et des méditations peut être téléchargé sur le lien suivant :
https://drive.google.com/file/d/1PGnaVj ... atKBY/view

Le Rosaire Expiateur

https://www.youtube.com/watch?v=ELWI72v3dso

Avatar de l’utilisateur
Pierre Moine
Ædilis
Ædilis
Messages : 41
Inscription : mer. 12 mai 2021, 20:57
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Québec

Le Rosaire, prière puissante dans la persévérance

Message non lu par Pierre Moine » ven. 08 oct. 2021, 12:36

J'ai recommencé à prier le Rosaire après plusieurs années sans le prier. J'ai vécu une dure épreuve particulière et j'ai recommencé a prier le Rosaire récemment. J'ai déjà obtenu une promesse, de grâce, qui c'est réalisée à mon endroit. Ce qui fait que je suis motivé d'avantage avec l'intention de prier le Rosaire le reste de mon existence, c'est a dire dans la persévérance de façon à obtenir ce que la Vierge Marie promet au fur et à mesure. La Vierge Marie a fait 15 promesses au bienheureux Alain de laroche, moine du 15 siècle. Promesses approuvées par Rome en 1895. Dans mon cheminement sur le chemin de la sainteté par la pratique de ce que le Saint Esprit me rappelle de ce que j'ai lu dans l'Evangile, le Rosaire et certains offices (laudes et ou sexte et vêpre) me gardent dans la foi et la confiance en Dieu comme dit le Saint Père le pape François. Il dit que la prière n'est pas une baguette magique. Nous cheminons vers la patrie céleste, nous les exilés, dans cette vallée de larmes dit le Salve Régina. Je vous invite donc à prier le Rosaire en ce mois d'octobre, mois du Saint Rosaire, avec l'intention de toujours le prier .Dans les épreuves et parfois le ou les malheurs que Dieu nous fait vivre ou par le hasard des choses de la vie(voir Luc chap.10 verset 31)prier avec la fatigue ou la douleur parfois, peut s'avérer difficile, mais dans le silence de nos efforts ,si possible, Dieu fait renaître en nous la vie. Je crois que la prière vocale est d'une efficacité supérieure a la prière mentale (prière naturelle) ,car ont fait un effort pour prier.

Bienvenue à vous!



[ PS : La majuscule change bien des choses dans l'écriture ecclésiale, chaque occurrence de rosaire a été éditée en Rosaire; son orthographe officiel. J'y tiens. Idem pour le Saint Esprit.]
Le BONHEUR c'est l'harmonie de l'esprit et du coeur dans la charité du Christ. (Pierre Moine)

Avatar de l’utilisateur
Léon
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 565
Inscription : jeu. 14 févr. 2019, 8:31

Re: Le Rosaire, prière puissante dans la persévérance

Message non lu par Léon » lun. 03 oct. 2022, 10:42

Bonjour,

en ce mois d'octobre, nous pouvons continuer ou reprendre cette prière du Rosaire avec confiance.
En cas de reprise difficile, c'est toujours possible de prier une dizaine de chapelet par jour puis progressivement le chapelet en entier.
Comme disait le saint curé d'Ars, Jean-Marie Vianney, il s'agit de bien prier et que ça vienne du coeur avec sincérité.
Cette prière mariale n'a pas pris une ride, et nous pouvons être sûrs qu'elle produit du fruit.
Elle est un don du Ciel pour nous aider, dans tous nos besoins, spirituels et temporels, absolument tous nos besoins et ceux de nos frères/soeurs en humanité aussi.
Si on attend d'être parfaits pour prier et aimer, nous ne le ferons jamais, donc prions et aimons avec confiance !
Tout à Jésus par Marie,
Tout à Marie pour Jésus

Avatar de l’utilisateur
Kerygme
Prætor
Prætor
Messages : 2045
Inscription : jeu. 30 mai 2019, 13:12
Conviction : Diacre permanent, catholique romain
Localisation : Argentoratum

Re: Le Rosaire, prière puissante dans la persévérance

Message non lu par Kerygme » mar. 04 oct. 2022, 10:13

J'aime particulièrement le titre donné à ce sujet, le mot persévérance résume très bien en quoi cette prière est puissante.
Je proposerai cette réflexion à mon groupe du Rosaire la semaine prochaine.
« N’aimons pas en paroles ni par des discours, mais par des actes et en vérité. » (1Jean 3,18)

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4288
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Le Rosaire, prière puissante dans la persévérance

Message non lu par Trinité » mar. 04 oct. 2022, 12:51

Bonjour à tous.

Je récite le chapelet, selon le rosaire évoqué par St Dominique.
Cette façon de procéder est la suivante:

Par exemple:
Mystères Douloureux :

1° Mystère .
- L'agonie de notre Seigneur au jardin des oliviers;
- Fruit du mystère:
- La contrition de nos péchés.

Un pater , puis :

Méditation :

1 ° Jésus connaissait à l'avance la trahison de Judas, et les souffrances qu'il allait endurer
AVE
2 ° - Il dit a ses apôtres "Mon âme est triste jusqu'à la mort, demeurez ici et veillez avec moi"
AVE
3 ° Mon Père, si vous le voulez , éloignez de moi ce calice, cependant que votre volonté soit faite et non la mienne
AVE

... et ainsi de suite jusqu'à la fin de la dizaine , et pour toutes les dizaines, il y a un petit commentaire comme cela, traduisant les étapes de la vie de Jésus. Je trouve cette façon de procéder très propice à la concentration sur l'action qui se passe de la vie du Christ;

Malheureusement, mes feuillets sur les 4 mystères sont bien abimés et presque illisible certains. Je n'arrive plus à retrouver sur le net, cette façon de procéder. Quelqu'un aurait'il une référence, ou je pourrai trouver et imprimé mes pages?

Repentie75
Censor
Censor
Messages : 117
Inscription : dim. 11 oct. 2020, 13:51
Conviction : catholique
Localisation : Paris

Re: Le Rosaire, prière puissante dans la persévérance

Message non lu par Repentie75 » mer. 07 juin 2023, 18:17

Quel beau sujet :) oui, la persévérance paie mais il faut garder le chapelet ou - mieux - le Rosaire chevillé au corps.

Tout récemment, le Rosaire m'a apporté une belle grâce : la fin de l'adultère de mon mari (nous vivons séparés) et la destruction du mien, quelques jours après. Lorsque je jeûnais et priais le Rosaire (de novembre 2022 à janvier 2023), j'étais déterminée à être chaste et réclamais dans mes prières la fin de sa relation illégitime, mais j'ai fini par arrêter de prier vers le début de l'année et ai lourdement chuté en fréquentant un autre homme dont je suis tombée amoureuse, tout comme mon mari aimait (aime ?) cette dame. Preuve qu'il ne faut jamais abandonner le Rosaire !

C'est en apprenant que sa maîtresse avait mis un terme à leur relation que j'ai trouvé la force de sortir de mon propre adultère, dimanche soir. J'y vois un signe de Dieu qui m'encourage à reprendre le Rosaire - c'est maintenant chose faite depuis hier et je ne le délaisserai plus - et à rechercher la proximité de mon mari plutôt que celle d'un amant : "reprends ta place, car elle est libre" :)
Apprendre que cette dame l'avait quitté m'a aussi donné la force d'avouer à mon mari qu'au fond, je l'aimais encore et que je lui demandais pardon pour toutes les fautes qui nous ont mené à la séparation et au divorce en cours. J'espère qu'avec l'aide du Rosaire, ces paroles résonneront dans son coeur et produiront du fruit. Qu'il se souviendra qu'il a une femme, légitime celle-là, qui l'attend et que son fils souhaite voir ses parents réunis.

Repentie75
Censor
Censor
Messages : 117
Inscription : dim. 11 oct. 2020, 13:51
Conviction : catholique
Localisation : Paris

Re: Le Rosaire, prière puissante dans la persévérance

Message non lu par Repentie75 » mer. 07 juin 2023, 18:19

J'écris cela aussi pour que des personnes, peut-être désespérées, puissent reprendre un peu d'espoir avec le Rosaire.

veilleur
Censor
Censor
Messages : 69
Inscription : jeu. 04 févr. 2021, 22:35
Conviction : Catholique pratiquant

Re: Le Rosaire, prière puissante dans la persévérance

Message non lu par veilleur » mer. 28 juin 2023, 22:01

Je vous propose de prier chaque soir le chapelet en union avec la famille Notre Dame Mère de la Lumière (NDML). Ils récitent les mystères du jour à 19h30 chaque soir en direct. Pour ma part le le suis en replay un peu plus tard. Il y a également un rosaire tous les premiers mardi de chaque mois.

Cette communauté rayonne la foi et de la piété de ses membres et ils ont des paroles de connaissance tous les soir et lisent les commentaires que laissent ceux qui en ont bénéficié le Jeudi soir.

Voici le lien : https://www.ndml.fr/
Mes amis m'appellent "Michel", mes ennemis me surnomment "Gauthier"
je suis soit "une poussière" selon Jean-Jacques Goldman soit "le soldat rose" pour certains

@Esperanza
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : dim. 25 juin 2023, 19:23
Conviction : Catholique

Le rosaire : 15 promesses extraordinaires

Message non lu par @Esperanza » lun. 17 juil. 2023, 14:31

:saint: Le Saint Rosaire est bien plus qu'une prière, il est un véritable chemin de sainteté qui nous permet de vivre en permanence en communion avec l'Esprit Saint et sous la protection maternelle de la Sainte Vierge. D'immenses promesses sont accordées à ceux qui le disent chaque jour.
https://www.youtube.com/watch?v=58QdY_kDXu8&t=0s

Avatar de l’utilisateur
Léon
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 565
Inscription : jeu. 14 févr. 2019, 8:31

Re: Le rosaire : 15 promesses extraordinaires

Message non lu par Léon » lun. 17 juil. 2023, 17:15

Bonjour,

oui bien-sûr, ce ne sont pas des promesses en l'air de Notre-Dame.

Cela dit, il faut compter environ 1h30 (3x35minutes) pour prier avec Elle le Rosaire quotidien, ce qui n'est pas évident pour tous.
Du coup, je conseille de le prier en 3 fois dans la journée (ou 4, si vous intégrez les mystères lumineux), c'est plus pratique, par expérience.
Mes horaires de chapelet sont à peu près 7h30, 14h, 18h, à titre d'exemple.

Merci pour la vidéo explicative !
Tout à Jésus par Marie,
Tout à Marie pour Jésus

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités