Comment éveiller la foi chez un enfant ?

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Avatar de l’utilisateur
Stephane 34
Barbarus
Barbarus

Comment éveiller la foi chez un enfant ?

Message non lu par Stephane 34 » sam. 05 juin 2021, 10:14

Bonjour.
j'ai un enfant de 4 ans et il ne veut pas aller a la messe. Avez-vous des conseils à me donner?
On prie avant d'aller au lit et aussi je lui parle de Dieu et fait écouter des musiques chrétiennes et lui ai acheté une bible pour enfant. Merci

Samuel-118
Ædilis
Ædilis
Messages : 12
Inscription : lun. 31 mai 2021, 12:52
Conviction : Catholique romain

Re: Comment eveiller la foi chez un enfant ?

Message non lu par Samuel-118 » dim. 06 juin 2021, 13:05

Bonjour Stephane,

Votre message me fait revenir quelques souvenirs où, quand j'étais jeune, je n'avais parfois pas envie d'y aller aussi et d'être servant d'autel, néanmoins mes parents avec un peu d'huile de coude, j'y allais en 4ème vitesse :-D je les remercie pour ça néanmoins, car je devais pas être facile non plus :)

Plus sérieusement, je ne sais trop quoi vous répondre, vous avez l'air de pratiquer à la maison, cela devrait lui donner l'envie d'entrer dans la maison du Christ. Peut-être pourriez-vous ouvrir votre coeur à Marie notre mère à tous, et faire une intention de prière pour votre enfant :)


Bon dimanche

Avatar de l’utilisateur
Stephane 34
Barbarus
Barbarus

Re: Comment eveiller la foi chez un enfant ?

Message non lu par Stephane 34 » dim. 06 juin 2021, 17:21

Merci beaucoup bon dimanche

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2177
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Comment eveiller la foi chez un enfant ?

Message non lu par Foxy » dim. 06 juin 2021, 19:39

Stephane 34 a écrit :
sam. 05 juin 2021, 10:14
Bonjour.
j'ai un enfant de 4 ans et il ne veut pas aller a la messe. Avez vous des conseils à me donner?
On prie avant d'aller au lit et aussi je lui parle de Dieu et fait écouter des musiques chrétiennes et lui ai acheté une bible pour enfant. Merci
Bonsoir Stéphane

4 ans, c'est jeune et rester tranquille 1h, c'est difficile, il faut se mettre un peu à sa place...

N'y a t-il pas des "messes de familles" dans votre paroisse ? c'est plus adapté aux enfants.

Ou bien, vous attendez qu'il aille au catéchisme et il comprendra mieux ce qu'est la messe, en y assistant avec les autres enfants.

Bonne soirée.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Avatar de l’utilisateur
Stephane 34
Barbarus
Barbarus

Re: Comment eveiller la foi chez un enfant ?

Message non lu par Stephane 34 » dim. 06 juin 2021, 21:12

Je ne sais pas si il y a des messes familiales mai je ne pourrais pas y aller avec ma femme car elle est athée. J'arrive à y aller le mercredi car elle dure 30 minutes mais je lui dit qu'après la messe, s'il est sage, il pourra aller au parc. Pour le catéchisme j'espère qu'il pourra y aller car s'il me dit non ma femme ne voudra pas qu'il y aille elle est athée et elle me fait la gueule et se dispute avec moi car elle comprend pas que je fasse passer Dieu avant ma famille. Exemple aller se confesser au lieu d'aller au frioul.

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Comment eveiller la foi chez un enfant ?

Message non lu par gerardh » dim. 06 juin 2021, 22:24

__

Bonsoir,

C'est Dieu qui éveille la foi.

Les parents doivent tenir l'enfant sous les avertissements du Seigneur.

__

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités