Marie, mère de Dieu, lumière de notre vie

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2750
Inscription : dim. 24 août 2014, 14:38

Re: Marie, mère du Christ, lumière de nos vies

Message non lu par Ombiace » mer. 08 avr. 2020, 21:39

zelie a écrit :
ven. 03 avr. 2020, 10:51
partagez, partagez vos lectures, vos prières, sur ce fil ou ailleurs
zelie a écrit :
ven. 03 avr. 2020, 10:51
Et s'il m'est possible, que mon appel soit entendu par tous.
Bonjour Zélie,
Juste pour dire que l'idée d'une femme qui devient la mère de son Dieu me parle comme de la convergence de 2 humilités:

Celle de Celui dont le nom est Celui qui est, et qui subordonne à la créature (Marie) son pouvoir de Créateur(le Père) en se frayant un accès au rang de créature(le fils) sous l'action modeste et discrète du Saint-Esprit (par contraste, Abraham lui même n'est-il pas l'aïeul d'une multitude, lui qui a attendu si longtemps ce fils de la promesse qui a du lui rendre de l'assurance, (comme Jean-Baptiste rendra de l'assurance à Elizabeth));

Celle d'une championne de l'humilité, mais version créature, entièrement dévouée au Créateur

La contemplation de ce mystère de l'Incarnation me comble spirituellement, perso, et je réponds ainsi de cette manière à votre appel

La fécondité y est en effet ici traitée complètement à l'inverse de la fécondité telle que l'homme l'envisage..

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Marie, mère du Christ, lumière de nos vies

Message non lu par zelie » lun. 13 avr. 2020, 17:27

La Passion selon Jésus-Christ, (révélation privée à Domenico, âme très discrète, père de famille italien décédé en 1973 d'une longue maladie).

Page 70 :

19 février 1964 :

Si mon Fils, du haut de la Croix, avec l’amour qu’il avait, voulu me donner un autre fils qui me protège et pourvoie à mes besoins, imaginez, si vous le pouvez, quelle émotion j’éprouvai en m’entendant appeler par Lui, désormais mourant. Il avait déjà appelé le Père, il avait pensé à la terrible justice à laquelle s’exposaient ceux qui l’avaient crucifié et Il avait excusé et pardonné. Maintenant, c’est moi qu’Il appelait avec une intonation particulière de la voix, et Il me faisait le don de Jean.
Savez-vous ce que signifie s’entendre appeler par un Fils moribond ? Savez-vous ce que c’est que sentir son cœur jaillir de sa poitrine à l’appel plein de tendresse et d’amertume d’un Fils crucifié ? Vous ne pouvez pas le savoir, j’en suis consciente. Et quand Jésus, par un signe de sa tête couronnée de terribles épines, m’indiqua Jean, quel tumulte se fit en mon âme ? Quelle affection et quelle reconnaissance m’enflammèrent ?
Lui, moribond, pensait à moi ! Il pensait à me laisser proche de la personne de Jean ! Oh, mes enfants nés au pied de la Croix ! Voilà pourquoi je vous aime, voilà pourquoi je veille sur vous et vous protège. Le comprenez-vous bien ? Je le fais parce que vous, aussi longtemps que vous êtes dans les épreuves douloureuses de la terre, vous êtes les substituts de mon Jésus et, en m’occupant de vous, c’est Lui que je soigne. Au Ciel je l’admire et je l’adore, glorieux, tout-puissant, majestueux et plein d’amour. Sur la terre, où vous êtes encore, je fais et continue de faire ce que Lui voulut en me donnant Jean pour fils. Vous m’êtes chers comme Lui, parce que vous êtes ses substituts. Et moi, la Maman, je fais pour vous ce que d’un même cœur je fis en entendant l’écho de ces mêmes paroles adorables : « mère, voici ton fils… fils, voici ta mère… ».
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Marie, mère du Christ, lumière de nos vies

Message non lu par Pathos » lun. 13 avr. 2020, 21:12

Que c'est beau..
Merci Zélie
Merci Marie !
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Marie, mère du Christ, lumière de nos vies

Message non lu par Trinité » lun. 13 avr. 2020, 23:15

Chère Zélie,

Je ne voudrais pas vous faire de peine, mais j'ai toujours beaucoup de mal, avec ces révélations de tout ces mystiques!
Dans leur relation exacerbée avec Jésus, n'est'il pas possible que les révélations qu'ils reçoivent leur sont propres,et sont simplement la résultante de cette relation?

cmoi
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3107
Inscription : jeu. 28 févr. 2019, 12:07

Re: Marie, mère du Christ, lumière de nos vies

Message non lu par cmoi » mar. 14 avr. 2020, 5:10

Autant je comprends et j'ai déjà ressenti ce que vous dites Trinité, mais là je vous trouve un tout petit peu injuste : le message me semble être vraiment universel.
Il est bon face à une spiritualité qui semble s'envoler si haut qu'on ne sait plus trop à quoi elle tient, d'entendre Marie nous expliquer que son amour pour nous s'enracine (c'est à la mode dans les trucs de développement personnel) dans un amour très humain et charnel, viscéral, que chacun d'entre nous peut comprendre et certains (ici surtout certaines pour aller jusqu'au bout), expérimenter. Venant d'elle, il n'y a pas de soupçon à avoir que ce puisse être mal.
N'est-il pas répété que Dieu a pris notre humanité pour que nous puissions prendre sa Divinité - par conséquent dans notre humanité.
La sainteté nous est bien plus accessible que souvent nous l'imaginons...

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Marie, mère du Christ, lumière de nos vies

Message non lu par zelie » mar. 14 avr. 2020, 10:48

Dans leur relation exacerbé avec Jésus, n'est'il pas possible que les révélations qu'ils reçoivent leur sont propres,et sont simplement la résultante de cette relation?
pour répondre à tous sur ce point des révélations privées : il est clair et complètement assumé de ma part que personne n'est tenu de tenir pour vrai ce que moi je tiens vrai pour moi, simplement parce que c'est le statut même d'une révélation privée. Aussi, je ne demande à personne d'y souscrire contre son jugement propre, ni de venir lire ce que je publie sur ce fil si le partage de mes lectures ne l'inspire pas. Je me contente de partager des pages que je lis et qui m'aident et m'inspirent dans ma propre vie de prière et c'est tout.
Vous pouvez donc exercer tout votre jugement, comme moi j'exerce le mien en me sentant aidée par ce que je lis. Et si vous n'y croyez pas, on peut se retrouver et se croiser sur l'infinité des autres fils de ce site, en toute amitié, parce que je respecte les idées de chacun, même si j'ai les miennes et que je suis une convaincue qu'une vie de prière peut trouver une richesse dans la lecture (et pas que, bien sûr).
Je fais remarquer au passage que je ne cite pas que des révélations privées, mais aussi des prières, chapelets, neuvaines, textes et phrases inspirées de prêtres, de religieuses ou de saints.
Si la modération estime qu'en publiant de telles lectures, ces lectures ne sont pas bienvenues sur le site, je m'en tiendrais à leur injonction. Pour le reste, je ne demande que le respect de mes opinions et de me laisser continuer à partager dans un esprit de méditation, tranquillement, à mon rythme.
Car ce n'est qu'un partage, qu'un fil, autour de Marie Mère de Dieu et Souveraine du monde, telle que je la perçois.
C'est pour cela que si quelqu'un connaît une lecture publiée, reconnue et autorisée, (prière, méditation, chant, etc) à partager il est le bienvenu, comme je l'ai exprimé tantôt. Pour le reste, pour les commentaires personnels, merci de vous en tenir à peu et court pour ne pas dénaturer ce fil, qui se veut un havre de paix et de fraicheur pour tous ceux qui ont soif de découvrir notre trésor qu'est Marie Très Sainte, notre Mère.
Merci de votre compréhension, et excusez le style un peu direct,mais il fallait que je fasse clair.
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Marie, mère du Christ, lumière de nos vies

Message non lu par Trinité » mar. 14 avr. 2020, 14:36

Chère Zélie,

Je vous sens un peu remontée! :)

Comme vous l'avez souligné, ce n'est qu'une opinion personnelle! Au demeurant, pour abonder dans votre sens , je trouve ces révélations très belles et...réconfortantes comme vous dites, et cautionne le fait que vous nous en fassiez part.
Maintenant chacun leur apportera le crédit qu'il veut!
Cordialement!

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Marie, mère du Christ, lumière de nos vies

Message non lu par zelie » mar. 14 avr. 2020, 18:08

non, ne vous inquiétez pas! Mais la réflexion revient sans cesse, aussi je voulais faire clair et net. J'aimerais bien que cette réflexion s'arrête un peu, mais je crois que je peux toujours rêver! ;)
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Avatar de l’utilisateur
Léon
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 565
Inscription : jeu. 14 févr. 2019, 8:31

Re: Marie, mère du Christ, lumière de nos vies

Message non lu par Léon » jeu. 30 avr. 2020, 16:20

Merci pour ce sujet à propos de la sainte vierge Marie.
Comme il est bon et bien de se tourner vers Elle !

Je souhaite simplement ajouter mon grain de sel en évoquant aussi saint Joseph, serviteur du Seigneur.
C'est assez pénible de voir souvent saint Joseph considéré comme un secours pour les choses matérielles seulement, et rejeté, méprisé, ignoré pour tout le reste.

Il a été l'autre éducateur du Sauveur et son gardien pendant de nombreuses années, ce n'est pas rien !
Je souhaite donc honorer, remercier et rendre hommage à saint Joseph ici aussi.
Je rends grâce à Dieu pour le Mariage de Joseph et Marie, ainsi qu'à la force de leur témoignage intégral.
Le Oui de Joseph n'a pas été moins indispensable que celui de Marie pour la réalisation de la Rédemption, pour le salut du genre humain.
L'humanité intégrale de Jésus n'a pas été formée comme par magie mais bien dans le quotidien au sein de la Sainte Famille pendant de nombreuses années, une trentaine environ.

Aimons donc aussi beaucoup saint Joseph et prions-le aussi en même temps que Marie !
A ma connaissance, il n'est pas interdit d'ajouter le nom de saint Joseph dans la seconde partie de l'Ave Maria du chapelet.
En tout cas, moi je le fais souvent, tant pour l'honorer et le remercier que pour lui demander de l'aide pour les pécheurs et autres motifs.
Par expérience, je trouve dangereux d'avancer sur le chemin de la foi, sans Maître de vie intérieure de confiance comme l'est saint Joseph...
D'ailleurs, cela n'enlève rien à la place de Bon Pasteur qu'est Jésus, le Christ.
En effet, c'est comme avec la Vierge Marie qui rassemble tout l'homme, tout la femme, vers le Christ sans rien garder pour eux-même égoïstement.

Voilà, je voulais simplement défendre l'honneur et la dignité du mariage, spécialement celui de la Sainte Famille, à qui nous devons tant.
Merci encore et bon chemin de la foi à tous!
Tout à Jésus par Marie,
Tout à Marie pour Jésus

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Marie, mère du Christ, lumière de nos vies

Message non lu par zelie » ven. 26 juin 2020, 11:18

de : Les cahiers de 1943, Maria Valtorta
Ce qui est copié en italique ici est en italique aussi dans le livre.

Le 8 décembre 1943, à 6 heures du matin (fête de l’Immaculé Conception)

Marie dit :

Lorsque, dans la colère du Vendredi Saint, je rencontrai mon Fils à un carrefour du Golgotha, aucun mot ne sortit de nos lèvres, sauf : « Maman ! », « Mon Fils ! ».
Autour de nous se tenait le Blasphème, la Férocité, la Raillerie et la Curiosité. Devant ces quatre Furies, inutile de mettre à nu son cœur et ses battements les plus saints. Elles se seraient précipitées sur lui pour le blesser encore davantage, car l’humain touche à la perfection dans le mal et il est capable, non seulement de crimes envers les corps, mais aussi envers la pensée et les sentiments de son semblable.
Nous nous regardâmes. Jésus, qui avait parlé aux femmes compatissantes, les incitant à pleurer sur les péchés du monde, me regarda fixement à travers le voile de sueur, de larmes, de poussière et de sang, lesquels formaient une croûte sur ses paupières.
Il savait que je priais pour le monde et que j’aurais voulu faire plier le Ciel pour qu’il vienne à son secours, pour alléger, non son supplice, puisqu’il devait s’accomplir par décret éternel, mais sa durée. J’aurais voulu le faire plier au prix du martyre de toute ma vie. Mais je ne le pouvais pas. L’heure de la Justice était venue.
Il savait que je l’aimais comme jamais. Et je savais qu’il m’aimait et que, plus que le voile de la charitable Véronique et que tout autre secours, le baiser de sa maman l’aurait soulagé. Mais cette torture aussi était nécessaire pour racheter les fautes du désamour.
Nos regards se croisèrent, se nouèrent, se séparèrent en nous déchirant le cœur. Et puis la cohue entraîna la Victime et la poussa vers son autel et la cacha à l’autre victime qui était déjà sur l’autel du sacrifice et qui était moi, Mère douloureuse.

Quand je vous vois si durs, si obstinés dans le péché, et que je pense que notre double torture infinie n’a pas servi à vous rendre bons, je me demande quel autre tourment, plus grand encore, il aurait fallu pour neutraliser le venin de Satan en vous, et je ne le trouve pas, car il n’y a pas plus grand tourment que le nôtre.
Du moment de mon Immaculée Conception, j’ai tenu la tête de Satan sous mon talon de sans-tâche. Mais, n’ayant pu corrompre mon corps et mon âme de son venin, il l’a craché, tel un acide infernal, sur mon cœur de mère, et si celui-ci est immaculé par la grâce de Dieu, il est on ne peut plus affligé par l’œuvre de Satan, qui l’a transpercé à mort, par l’entremise des fils de l’homme, tueurs de mon Fils de l’heure de Gethsémani à la fin du monde.
La Mère te dit, créature qui m’est chère, que dans la béatitude du Ciel viennent me blesser, telles des flèches, les offenses que vous faites à mon Fils, et chacune rouvre la blessure du Vendredi Saint. Les blessures que mon cœur subit pour vous sont plus nombreuses que les étoiles du firmament de Dieu. Et vous n’avez pas pitié de la Mère qui vous a donné sa vie.

(…) Quand tu sauras beaucoup de choses et que tu me connaîtras, non seulement comme une étoile lointaine (…) mais comme une réalité vivante et aimante, avec mon cœur de Mère de Dieu et de Maman de Jésus, de Femme qui comprend les souffrances de la femme, car les plus atroces ne lui furent pas épargnées et elle n’a qu’à s’en souvenir pour comprendre celles des autres, alors tu m’aimeras comme tu aimes mon Fils, c'est-à-dire de tout ton être.
Dernière modification par zelie le ven. 26 juin 2020, 12:13, modifié 1 fois.
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Marie, mère du Christ, lumière de nos vies

Message non lu par zelie » ven. 26 juin 2020, 12:10

de : Les cahiers de 1943, Maria Valtorta


25 décembre 1943 :

Marie dit :

La béatitude que j’ai éprouvée à la naissance (de mon Fils*) m’a accompagnée comme l’essence d’une fleur enfermée dans le vase vivant du cœur durant toute ma vie. Indescriptible joie. Humaine et surhumaine. Parfaite.
Lorsque chaque soir qui tombait martelait dans mon cœur le douloureux mémento : « un jour de moins à attendre, un jour de plus qui rapproche du Calvaire », et mon âme en était recouverte de douleur comme si une vague de tourment l’avait balayée (flux anticipé de cette marée qui m’engloutirait sur le Golgotha), je me penchais en esprit sur le souvenir de cette béatitude, lequel était resté vif dans mon cœur, tout comme quelqu’un se penche au-dessus d’une gorge en haute montagne pour entendre de nouveau l’écho d’un chant d’amour et voir au loin la maison de sa joie.

Cela a été ma force dans la vie. Et elle l’a été surtout à l’heure de ma mort mystique au pied de la Croix. Afin de ne pas en arriver à dire à Dieu -qui nous punissait, moi et mon doux Fils, pour les péchés du monde entier- que son châtiment était trop atroce et sa main de Justicier, trop sévère, j’ai dû fixer, à travers un voile des larmes les plus amères que jamais femme eût versées, ce souvenir lumineux, béatifique, saint, lequel s’élevait en cette heure comme une vision de réconfort de l’intérieur de mon cœur pour me dire combien Dieu m’avait aimée, s’élevait pour venir à ma rencontre sans attendre, car il était une sainte joie, que je le cherche, puisque tout ce qui est saint est imprégné d’amour et l’amour donne sa vie même aux choses qui ne semblent pas avoir la vie.


Maria, voici ce qu’il faut faire quand Dieu nous frappe :

Se souvenir des moments où Dieu a accordé la joie afin de pouvoir dire, même au milieu des tourments : « merci, mon Dieu. Tu es bon avec moi. »

Ne pas refuser le réconfort qu’apporte le souvenir d’un don que Dieu nous a fait dans le passé, souvenir qui surgit pour nous consoler à l’heure où la douleur nous fait plier, comme des tiges secouées par l’ouragan, vers le désespoir, afin que nous ne désespérions pas de la bonté de Dieu.

Faire en sorte que nos joies nous viennent de Dieu, c'est-à-dire ne pas nous procurer des joies humaines, voulues par nous et aisément contraires, comme tout ce qui est le fruit d’actions étrangères à Dieu, à sa Loi divine et à sa Volonté, mais n’attendre la joie que de Dieu.

En garder le souvenir même une fois que la joie est passée, car le souvenir qui pousse à faire le bien et à bénir Dieu n’est pas un souvenir condamnable, mais au contraire, conseillé et béni.

Baigner de la lumière de cette époque les ténèbres du présent pour les rendre si lumineuses que nous puissions toujours y voir le saint visage de Dieu, même dans la nuit la plus obscure.

Tempérer l’amertume du calice par la douceur dont on a joui afin de pouvoir en supporter le goût et arriver à le boire jusqu’à la dernière goutte.

Sentir, puisqu’on l’a conservée comme un précieux souvenir, la sensation de la caresse de Dieu alors que les épines nous serrent le front.

Voilà les sept béatitudes qui s’opposent aux sept épées.


Je te les donne dans ma leçon de Noël et avec toi, je les donne à tous mes bien-aimés.

Ma caresse en guise de bénédiction à tous.
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Marie, mère du Christ, lumière de nos vies

Message non lu par zelie » ven. 26 juin 2020, 16:14

De : les cahiers de 1944, Maria Valtorta


Le 13 mai 1944, Cœur Immaculé de Marie

Marie dit :

Je veux que tu comprennes mieux mes joies. Tu diras plus volontiers le chapelet franciscain.

(le chapelet franciscain se prie avec les sept joies de Marie, note)

Ce qui m’a réjoui, dans la première, ce ne sont pas ma gloire et ma joie, mais que soit venu le temps de la rédemption de l’homme et du pardon de Dieu à l’homme.

Dans ma seconde joie, ce n’est pas la louange de ma cousine à mon sujet qui me rendit heureuse, mais d’avoir donné le signal de la rédemption par la sanctification de Jean-Baptiste en lui amenant mon Jésus, votre Rédempteur.

La béatitude de la troisième ne fut pas uniquement d’être devenue mère, sans douleur ni atteinte à ma virginité, et pas même la grâce de pouvoir embrasser Dieu, mon Fils. La véritable raison en était que désormais, la terre avait son Sauveur.

Le motif de ma quatrième joie fut que j’ai vu, sous les traits des trois mages, tous ceux qui à partir de ce moment allaient venir du monde entier et à toute époque de la terre vers la Lumière, vers mon Seigneur, et allaient le proclamer Roi, Sauveur et Dieu.

L’allégresse du cinquième événement n’est pas uniquement dû au fait que mon amour de mère a cessé de souffrir lorsque j’ai retrouvé mon fils perdu. Cela aurait été de l’égoïsme. Mais ce m’était une joie inexprimable d’entendre retentir pour la première fois la « Bonne Nouvelle » et de comprendre que, avec quelques années d’avance, elle tombait dans certains cœurs et y germait en plante éternelle. Je me réjouissais pour ces personnes instruites d’avance.

Ma sixième joie fut encore plus grande pour vous, les créatures sauvées. Le Ressuscité me disait que les Cieux étaient ouverts et déjà habités par les saints du Seigneur qui attendaient cette heure depuis des siècles, et que dans ces Cieux, les places de milliers et des milliers de sauvés étaient déjà préparées. Pour moi, qui suis votre Mère, ce m’était une joie d’une profondeur incalculable de savoir votre demeure prête.

Enfin, ma septième joie ne fut pas due à ma gloire. (…) Devenue par la bonté de Dieu la Reine des Cieux, je pouvais (…) m’occuper de vous, mes aimés ; (…) je pouvais parler, prier et obtenir des grâces pour vous, par une supplication puissante.

Aucune de mes joies ne m’a concernée moi seule. L’égoïsme, même le plus juste et le plus saint, détruit l’amour. Chacune d’elles a été suscitée par un amour parfait et a servi d’incitation à un amour encore plus parfait.


(…)
Oh ! Ma théologie ! Elle n’a qu’un seul mot-clé : « Amour ». Je suis la Reine des Cieux parce que j’ai compris cette théologie comme aucune autre créature.

Aime. Tu seras sauvée. Aime. Aime en paroles et en silence. Aime en actes ou dans l’immobilité. Aime avec ferveur ou dans la souffrance de l’aridité. Aime dans la joie et dans la douleur. Aime dans la victoire et dans la faiblesse. Aime dans les tentations et dans la liberté vis-à-vis de l’Ennemi. Aime sans cesse.

Qu’il y ait au plus profond de toi un lieu qui sache rester paisible et ardent dans l’amour au sein de tout ton être blessé, frappé, agonisant, hébété de douleur, épuisé par les assauts du démon, dégoûté par les événements de la vie, secoué comme une barque dans la tempête. Un lieu en toi qui ait pour seule mission d’aimer et l’exerce pour ton esprit, pour ton cœur comme pour ta chair. Que ce lieu soit ton sanctuaire. Qu’il s’y trouve l’autel à la lampe toujours allumée, les fleurs toujours fraiches, et que la louange ne cesse d’y retentir.

Que tu pleures ou que tu ries, que tu espères ou que tu doutes, que tu sois exaucée ou non, que la partie la plus sainte de ton âme, celle qui vit en ce lieu consacré au culte de Dieu sache toujours redire : « Gloire à Toi, Seigneur, gloire ! Nous te louons, nous te bénissons, nous T’adorons, nous Te glorifions ! Car Toi seul est saint, Toi seul est Seigneur, Toi seul est le Très-Haut. C’est pourquoi, avec les anges et les archanges, avec les trônes et les dominations, et avec toutes les armées célestes, nous chantons l’hymne de Ta gloire en disant sans fin : saint, saint, saint ! »
Avant l’élévation vient la louange. Avant la consommation vient la louange. Sache dire ta messe personnelle. Toute victime est prêtre. Mais l’on n’est pas prêtre si l’on ne sait pas célébrer l’eucharistie en chacune de ses parties.

Regarde mon Jésus. Avant d’être élevé et consommé, il a loué le Père. Or, il savait déjà ce qui l’attendait.

Que ton cœur chante, Maria. Qu’il chante même si les larmes coulent à flot de tes yeux. Que ton chant couvre ta plainte et les voix de Satan (…).
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Marie, mère du Christ, lumière de nos vies

Message non lu par zelie » dim. 28 juin 2020, 6:47

Marie traverse actuellement la France, cet été 2020 !

Vous connaissez certainement le dessin du grand M de Marie sur la France, tracé depuis les cinq apparitions de Marie en France au XIX ème siècle?
Sinon, le voici :
Image



Eh bien ce "M" donne lieu actuellement à un double pèlerinage de plus de 2000 km à travers la France!


Image

Image

pour participer : https://openagenda.com/sanctuaire-de-pe ... arie?lang=

Actuellement, une calèche transportant une statue de Marie partie de Lourdes le 02 juin traverse la France, direction Pontmain puis Pellevoisin, pour tracer la branche ouest du M.
Le même attelage est parti de la Sallette, a traversé l'Isère et suit sa route vers Pellevoisin, en passant par Paris, pour s'y retrouver ensemble!

La route Ouest sera ce soir dimanche 28 juin au château de Piote, la route Est sera ce soir à Villié-Morgon, église saint Vincent.
Pour suivre le planning, c'est ici : https://mdemarie.fr/planning-quotidien/

Partagez, partagez, faites passer une telle information, pour que nous soyons des milliers à rejoindre ce mouvement dès les vacances, et pour s'unir en prière à ce projet!

Le site dédié : https://mdemarie.fr/
Le diocèse de Paris en parle : https://www.paris.catholique.fr/le-gran ... marie.html
Facebook en parle aussi, ce qui permet d'avoir le suivi des étapes en cours : facebook.com/MdeMariePelerinage

une vidéo de présentation (je n'arrive pas à l'insérer en vidéo, mais c'est au moins le lien) :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?time_conti ... e=emb_logo[/youtube]

Soyez béni, Seigneur, en l'honneur de la Vierge Marie !
Dernière modification par zelie le dim. 28 juin 2020, 13:19, modifié 2 fois.
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Marie, mère du Christ, lumière de nos vies

Message non lu par zelie » dim. 28 juin 2020, 7:08

Le pèlerinage passant par la Rue du Bac à Paris, voici une des prières de la Rue du Bac, pour s'unir à ce pèlerinage :

PRIÈRE À NOTRE-DAME DE LA MÉDAILLE MIRACULEUSE

O Notre Dame de la Médaille Miraculeuse qui avez voulu apparaître à sainte Catherine Labouré comme la Médiatrice de toutes les grâces,
écoutez-moi, je vous implore!

Je remets entre vos mains maternelles toutes mes intentions, tous mes intérêts spirituels et temporels.
Je vous confie la grâce que j’ose solliciter de votre bonté,
vous suppliant humblement d’en parler à votre divin Fils et de lui demander de m’exaucer,
si cette grâce que j’implore est bien conforme à Sa volonté
et au bien de mon âme.

Après avoir élevé vos mains suppliantes vers le Seigneur,
daignez, ô Vierge Puissante, les abaisser sur moi,
m’envelopper de vos rayons de grâces afin qu’à la lumière et à la chaleur de ces rayons,
mon âme se dégage des choses d’ici-bas, se purifie et marche joyeusement à votre suite,
jusqu’au jour où vous m’accueillerez à la porte du ciel.

Amen
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Avatar de l’utilisateur
Léon
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 565
Inscription : jeu. 14 févr. 2019, 8:31

Re: Marie, mère du Christ, lumière de nos vies

Message non lu par Léon » dim. 28 juin 2020, 11:36

Bonjour Zélie,

merci pour cette annonce de pélerinage marial à travers la France cet été.
Que ça fait du bien ce genre d'initiative !

Oui Marie va toucher les coeurs, et elle a déjà commencé d'ailleurs.
Rappelons-nous notre baptême de fils et filles de Dieu, et que nous sommes aussi spirituellement les fils et filles de Marie !
L'objectif de ce pélerinage, c'est d'honorer la sainte Mère de Dieu et de nous consacrer à Elle, Marie, alors osons-le !
Nous ne serons jamais déçu de son aide, sa protection et sa bienveillance pour nous accompagner sur le chemin de la foi.

Merci Marie de veiller sur nous et nous conduire activement vers le Ciel, ainsi que de semer l'Amour sur terre et l'union des coeurs de bonne volonté !
Pardon pour nos infidélités, nos faiblesses et nos hésitations et rends-nous forts comme l'Amour est fort !
Conduis-nous à Jésus pour l'aimer vraiment comme Il nous aime, et de réaliser sa divine volonté aussi simple soit-elle.
Garde nous du Mauvais et apprends-nous à aimer pour de vrai, ainsi qu'à élargir le royaume des cieux ici-bas pour les personnes qui ne connaissent pas encore Jésus, ne le cherche pas, ne l'aime pas encore.
Rends -nous vrais et disponibles pour Dieu et notre prochain, et fais de nous ce que tu veux, ce que Jésus veut.

Accepte l'offrande de nos personnes et de nos vies, pour les présenter simplement devant ton divin Fils, Jésus.
Et avec l'Esprit-Saint, remercie le Père céleste pour le don de la vie et du salut qu'il nous donne par le Christ, Jésus notre Sauveur et notre Dieu.

Bon dimanche à tous, et encore merci Zélie !
Tout à Jésus par Marie,
Tout à Marie pour Jésus

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Gemini et 94 invités