J'ai eu honte de Jésus

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Avatar de l’utilisateur
cred0
Censor
Censor
Messages : 149
Inscription : mer. 28 mars 2007, 4:45

J'ai eu honte de Jésus

Message non lu par cred0 » lun. 31 déc. 2007, 7:00

Bonjour,

Ce Noël dernier j'ai eu honte de croire en Jésus Christ.
Ma famille juive n'a pas voulue m'inviter au repas de Noël parce que ... j'étais chrétienne ! :tomates: Dans ma tête j'aurais voulu ne pas l'être pour être aimée d'eux...disons pendant une seconde au moins.

Désormais, j'ai honte de moi.

Il m'a été dit: "quand tu nais juif, tu n'as pas le droit de changer de religion"
"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie"

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: J'ai eu honte de Jésus

Message non lu par Christophe » lun. 31 déc. 2007, 7:58

Bonjour Cred0, et meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui s'annonce... :)

J'ignorais que les juifs fêtaient Noël... et d'ailleurs, que fêtent-ils à cette date ? Mais ce n'est pas à vous d'avoir honte, mais à eux, pour leur intolérance. Leur réaction me semble assez éloignée du message de Noël...

Que Jésus-Christ vous soutienne dans la foi et l'espérance. :)
Christophe

Mt.10: 22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévèrera jusqu'à la fin sera sauvé.

Jn.15:18 Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. 19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. 20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. 21 Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé.
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
Arzur
Seminarius
Seminarius
Messages : 839
Inscription : jeu. 18 oct. 2007, 17:11
Localisation : Breiz / Bretagne

Re: J'ai eu honte de Jésus

Message non lu par Arzur » lun. 31 déc. 2007, 13:23

Je comprends votre réaction cred0, par moment il est dur de croire, non pas parce que au fond de nous, nous n'y croyons plus, mais parce que les pressions extérieures sont fortes pour nous faire changer de chemin.

Dieu est Amour, les souffrances que vous endurez pour le Christ ne resterons pas sans récompense au ciel. Je vous conjure à tenir ferme dans votre Foi, mais n'oubliez pas qu'un chrétien isolé est en chrétien en danger.

Dans la prières, notamment collective avec d'autres jeunes catholiques, peut vous rendre votre fierté de croire en Celui qui est : Le Chemin, la Vérité et la Vie.

Pax
+ Arzur
Ar brezoneg hag ar feiz a zo breur ha c'hoar e Breiz !
La langue Bretonne et la foi sont frère et soeur en Bretagne !

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: J'ai eu honte de Jésus

Message non lu par Invité » lun. 31 déc. 2007, 20:33


Quand le cardinal Aaron Lustiger s'est rendu en Israël pour visiter Yad Vachem , le grand Rabbin Kahn( ou kahane, je ne sais plus) a refusé de le recevoir, car il était le symbole de " celui qui avait trahi".
Pour ne pas envenimer la situation, il s'abstint de toute critique suppléméntaire.
Quand il rentra à Paris, la communauté juive de Paris organisa pour lui une cérémonie en souvenir de ses parents, morts en déportation.
Son exemple nous montre le chemin à suivre.
Devant des attitudes extrémistes, mieux vaut pardonner l'offense que lui donner de la force en ajoutant des commentaires.
Ensuite, une fois le pardon effectué , on trouve toujours des gens à l'esprit généreux qui nous réchauffent le coeur !!!
Comme disait Jésus : Qui sont ma mère et mes frères ? Ce sont ceux qui font la volonté de Dieu !!"
Malgré tout, les parents restent les parents , et parfois, les enfants doivent se montrer plus sages que leurs parents :cali:
Un peu d'amour dans tout çà, et ce sera fini :coeur:

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: J'ai eu honte de Jésus

Message non lu par DavidB » lun. 31 déc. 2007, 22:59

Bonjour Credo,

J'ignore si je dirai une bêtise,
mais pour le chrétien, la figure de Pierre est parlante. Pierre, souvent si bien intentionné, voulait suivre Jésus le Jeudi Saint, voulait ne pas le trahir, s'est même fait dire : "Arrière de moi, Satan", s'est jeté à l'eau pour avoir pêché nu(que cette nudité soit spirituelle ou non) a voulu marché sur l'eau lui aussi, comme Jésus, a douté et s'est mis à couler. Pourtant c'est à Pierre qu'a été faites les plus grandes demandes et les plus grandes promesses de par Jésus. La culpabilité est inutile, Dieu désire que vous entriez dans sa vie, acceptez.

Pour certains chrétiens, les chrétiens sont des juifs, mais qui ont accueilli Jésus.

Ce n'est pas si idiot, car pendant la révolte contre les Romains qui a mené à la destruction du Temple en 70, les juifs avaient espérer l'aide des chrétiens, en tant que frères, pour combattre à leur côté, alors que ça faisait des décennies que les juifs nous persécutaient, nous traduisaient en justice avec diffamation, nous refusaient toute sorte de commerce réduisant certaines communautées chrétiennes à la famine et à la désorganisation quasi totale, mais là, tout d'un coup, nous aurions dû les secourir sous prétexte que nous étions frères... Un de mes professeurs me disaient que plusieurs juifs considèrent les chrétiens comme des lâches de ne pas avoir secouru les frères juifs pendant cette révolte. Alors, tantôt, nous étions des hors la loi, une calamité, tantôt, losque ce fut utile, nous étions frères, tantôt, nous n'étions que des traitres, tantôt, nous étions persécuteurs, tantôt nous étions..., peu importe.

De toute façon, le seul jugement appartient à Notre Seigneur. Qu'a-t-il à faire du jugement des autres? J'ose m'imaginer que ce doit être assez difficile. Je suis le seul à chercher la fidèlité au christ et à l'Église dans toute ma parenté. Le temps des fêtes est donc souvent un plaisir indicible de tous les sacres et blasphèmes que j'entends parfois. Encore avant hier, mon père et mon grand-père se sont fondus en diffamation contre l'Église pour promouvoir la réincarnation comme ayant été révélée par Jésus, mais que apparemment le Pape Grégoire le Grand aurait éliminé les passages "biblique" qui le prouve. J'ai eu beau leur déballer tout ce que je sais de l'histoire de l'Église au cinquième siècle, il n'y avait rien à faire, ils ont décidé de me faire chuter. Que pouvais-je faire sinon leur rappeler quils sont ignorants et ne savent pas ce qu'ils disent et ensuite être désolé de ne pouvoir rien faire de plus, car libre à chacun d'accueillir le christ et Celui qui l'A envoyé ou de le rejeter...

En ces temps-là, où notre famille nous crucifie par aveuglement et sous l'excitation du démon, je crois qu'il ne peut être faite que la prière D'Étienne : "Ne leur comptez pas cette faute". pour ensuite avoir la consolation de voir le Christ qui se tient debout à la droite du Père.

Courage CredO, que votre miséricorde envers votre famille et vous même devienne le témoignage et le fertilisant du salut pour ceux que vous aimez.

David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Avatar de l’utilisateur
cred0
Censor
Censor
Messages : 149
Inscription : mer. 28 mars 2007, 4:45

Re: J'ai eu honte de Jésus

Message non lu par cred0 » mar. 01 janv. 2008, 0:37

Merci infiniment pour vos réponses.
Il est vrai qu'en ce moment la Croix me brûle ! Je regardais le film de Zefirelli et jil m'est arrivé de penser que les Juifs du Sanhedrin à l'époque de Jésus avaient peut-être raison à son sujet, que c'était un imposteur , un faux prophète ... bref, :/

la foi est un combat de tous les jours ! :boxe:


j'aime mettre des smileys,
bonne année
"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie"

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: J'ai eu honte de Jésus

Message non lu par DavidB » mar. 01 janv. 2008, 2:10

CredO, que la vie et l'amour soient en tout.

La croix est don de Vie pour la Vie. Elle n'est ideuse qu'en ce qu'elle est injuste, mais elle belle de ce qu'elle est la victoire du Christ sur l'injustice, la haine et le péché.

La clé est dans la résurrection, accréditation faite au Christ de la part de Dieu. Même la mort n'a pas le dernier mot. Les apôtres ont été martyrisés pour avoir soutenu la résurrection du christ. Mieux encore, alors même qu'on les martyrisait, ils chantaient les louanges de Notre Seigneur. Ceux-là auraient-ils menti jusque là ou auraient-ils vraiment reconnu que Dieu est Amour et miséricorde au delà de la mort dans la résurrection du Christ?

Dans ces périodes de doutes de ce genre, il est une demande que je fais à mon ange gardien : "Cher ange gardien, je ne sais plus voir la vérité et rendre à Notre Seigneur les louanges qui lui reviennent, va lui rendre les louanges qui lui reviennent pour moi et dis lui mon désir sincère de le suivre et de faire sa volonté et d'être à son service". Et souvent doucement, mais surement, en répétant cette prière, les doutes se dissipent. Je crois qu'il y a là une attaque de la part du démon. Cela révèle notre fragilité et révèle aussi que notre espérance ne peut être que dans les mérites de Jésus-Christ, le seul a avoir eu la victoire définitive sur Satan.



Soyez assurée de mes prières.


David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Avatar de l’utilisateur
cred0
Censor
Censor
Messages : 149
Inscription : mer. 28 mars 2007, 4:45

Re: J'ai eu honte de Jésus

Message non lu par cred0 » mar. 01 janv. 2008, 2:15

quelle belle réponse !

moi aussi je veux prier mon ange gardien désormais,

merci infiniment

Credo
"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie"

Narkotik
Ædilis
Ædilis
Messages : 27
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 18:16
Contact :

Re: J'ai eu honte de Jésus

Message non lu par Narkotik » mar. 01 janv. 2008, 14:32

Credo, reste une enfant, et pense très fort à Jésus...



On lui amène des enfants en bas âge, pour qu’il les touche. Il a faim d’eux, il s’imprègne de leurs grappes turbulentes qui jouent et font du bruit. Mais même les disciples en sont visiblement offusqués, ils s’opposent à ces épanchements incongrus, désapprouvés par les textes mêmes de la Loi autant que par la morale usuelle. Jésus hèle la foule gloutonne des petits et murmure aux disciples : «Laissez venir à moi les petits enfants. Ne les empêchez pas de sauter joyeusement dans mes bras, le Royaume de Dieu est à ceux qui sont comme ces enfants-là. Je vous le dis nettement, celui qui n’accueille pas le Royaume de Dieu en enfant n’y entrera jamais.» Il a prononcé ces mots avec l’autorité et la douceur de celui qui a la connaissance, et la supériorité implicitement conférée par le don seul de Dieu vivant. Il n’a même pas besoin de hausser le ton de sa voix, aussi coupante qu’un scalpel, incisive comme un coutelas parfaitement affûté, pour leur clouer le bec à tous – les uns par dépit, les autres confondus par la vérité éclairante de ses phrases.

Avatar de l’utilisateur
erminig
Censor
Censor
Messages : 90
Inscription : sam. 28 juil. 2007, 22:45

Re: J'ai eu honte de Jésus

Message non lu par erminig » mer. 02 janv. 2008, 1:10

ben alors?

Pas de quoi s'affoler.
D'abord, Jésus est venu pour ses frères juifs, qui ne l'ont pas reçu.
Rester à la porte de sa famille le soir de Noël n'est pas très agréable, mais Jésus se trouva envoyé .... dans une crèche en toute reconnaissance de la patrie de ses pères (c'était le recensement).

Ce qui vous est arrivé est une grâce.
De plus, c'est bien plus complexe, parce que le refus de la part de votre famille est un refus primaire, mais au fond , ce n'est pas le discours de personne à personne, entre juifs, en ce qui concerne Jésus.
Pour les états d'âme , le procès de Jésus devant le Sanhédin, vous feriez bien de lire le livre des frères Lehmann, fils de rabbin convertis, qui au moins, fait le point. C'est clair, et cela vous fera beaucoup de bien. De toute façon, c'est écrit pour vous.

Pour vous rassurer, l'un des plus grand rabbins kabbalistes, mort il y a dix huit mois, centenaire, avec une foule immense de disciples à son enterrement, avait annoncé qu'il connaissait le nom du Messie. Un seul nom: Jésus. je peux vous dire que ça fait du raffût. Et qu'en plus, il n'est pas question d'envisager que , même centenaire, il avait perdu la tête.

C'est vrai votre famille aurait pu faire un effort pour fêter Hannoukah avec vous.
Parce que si c'était Noël, uniquement pour les cadeaux, ben euh...

Alors juste deux petites histoires, VRAIES.

Assise dans un joli salon de thé, bien sélect, j'y retrouve une amie israëlite, qui déjeunait avec sa petite-fille. Nous parlions, un peu dans l'ambiguité "clin d'oeil", puisque je suis d'une famille juive convertie/athée du côté maternel. bref.
Elle me parlait de son fils, redevenu pratiquant pur et dur suite à un séjour en Israël, refusant qu'il y ait des fruits de mer ou un bout de jambon dans l'appartement, bon , bref. Et elle appliquait strictement les règles du kashrout.
Quand sa petite fille, qui nous écoutait, me déclara tout de go:" et ben moi, à l'école, je suis allée voir Jésus dans la crèche, pour Noël".pause."Et c'était drôlement bien."
On allait attaquer le sujet de la réfection de la synagogue. AHAHAH.

Autre anecdote.
Au mariage civil d'une de mes cousines, catho au départ, avec un israëlien, la maman du marié éprouva le besoin de me raconter cette histoire: le père du marié avait eu un grave souci de santé une dizaine d'année auparavant. Bref. Il était donné mourant. Ce n'était qu'une question d'heure. Et c'était le jour de Noël. Une petite soeur infirmière rentra discrètement dans sa chambre. "Vous comprenez, Monsieur, en voyant votre nom, je voulais vous dire que moi aussi....enfin, c'est Noël, je prie Jésus pour vous, car Il est venu pour nous aussi".

Cette petite religieuse d'origine juive avait parfaitement identifié le nom du malade, qui de toute façon était israëlien, ce qui ne passa pas inaperçu dans une clinique française.
Quelques heures plus tard, le malade était sauvé. Et les médecins étaient complètement perplexes.
Je ne peux pas dire qu'il se soit officiellement converti.
Mais sa guérison était bien attribué à une grâce de Noël, et cette visite d'une religieuse polonaise convertie étit comme une visite discrète de Jésus, une visite à l'envers de Nicodème au Messie.

Cela ne sert à rien de discuter avec votre famille.Mais si vous voulez y voir plus clair, lisez la vie d'Edith Stein.
De toute façon, une conversion, c'est toujours un déchirement.
Pour les personnes d'origine juive, il y aura toujours cette difficulté: faire face à l'hostilité de certains israëlites (mais pas tous) et malheureusement l'antisémitisme primaire de certains catholiques (ça existe encore, et ça fait mal à chaque fois).
Dans les deux cas, tournez vous vers Jésus. Rex Judaeorum.
Cela remet tout le monde à sa place.

shana tova
amicalement, ;)
erminig
Le Christ ne gardait rien en propre,
mais livrait à tous universellement tout ce qu'il avait,
corps et âme, mère et disciples, manteau et tunique

Ruysbroeck

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

J'ai eu honte de Jésus

Message non lu par Anne » jeu. 01 mai 2008, 4:02

DavidB a écrit : Encore avant hier, mon père et mon grand-père se sont fondus en diffamation contre l'Église pour promouvoir la réincarnation comme ayant été révélée par Jésus, mais que apparemment le Pape Grégoire le Grand aurait éliminé les passages "biblique" qui le prouve.
Ça me rappelle l'histoire du même genre qu'on m'a déballée jadis et qui me remontait à la mémoire récemment.

Ça part du même principe qu'il a été possible de "turlupiner" les évangiles à une époque ou à une autre...

Dans ma version, cependant, il s'agissait d'une impératrice qui en avait tellement sur la conscience que l'idée de la réincarnation n'avait rien de bien rassurant pour elle.

Cette charmante dame, que l'histoire ne nomme pas, il va sans dire, aurait fait éliminer les passages qui l'indisposait... :jesus:

:clap: C'est beau le pouvoir!

Néamoins, il semble que cette idée ait la vie assez dure...

Mais je me dis qu'avec tous les "embranchements" chrétiens nés au fil des siècles, c'est difficile de croire que personne d'autre ne se soit saisi de l'idée, sorti les "preuves" et revendiqué cette merveilleuse découverte! :siffle:

À moins que ce ne soit déjà fait et que je ne "sorte pas assez" de mon p'tit coin de pays?

Quelqu'un d'autre en a-t-il entendu parler?
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 80 invités