Pourquoi le toutou à sa mémé sera interdit dans le bus

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Pourquoi le toutou à sa mémé sera interdit dans le bus

Message non lu par etienne lorant » sam. 26 juin 2010, 10:36

Avertissement
Je me dois de prévenir ceux qui me lisent aujourd'hui qu'à la suite de la profanation des tombes des cardinaux Suenes et Van Roey, je suis passé d'abord passé d'un sentiment de profonde tristesse à la colère. Ces manières de faire des pouvoirs publics qui bafouent systématiquement les sentiments religieux des catholiques dans un pays catholique, j'en ai ma dose. Il serait temps l'opinion publique sache qu'à trop se vouloir neutre ou indifférent, on creuse le lit des intégrismes radicaux et des mouvements extrémistes - ce qui conduit à des situations qu'on connaît déjà en Grande-Bretagne

http://www.bivouac-id.com/2010/06/25/gr ... musulmans/
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
silas
Censor
Censor
Messages : 84
Inscription : ven. 18 juin 2010, 19:19
Localisation : Me prouvenço tan aimad

Re: Pourquoi le toutou à sa mémé sera interdit dans le bus

Message non lu par silas » sam. 26 juin 2010, 18:07

mais c'est vraiment pas croyable!!!
des profondeurs,je prie vers toi seigneur !

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Pourquoi le toutou à sa mémé sera interdit dans le bus

Message non lu par coeurderoy » sam. 26 juin 2010, 18:13

Vivement qu'on rase nos églises et cathédrales dont la vue doit offenser le chaste regard des sectateurs de Mahomet !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
silas
Censor
Censor
Messages : 84
Inscription : ven. 18 juin 2010, 19:19
Localisation : Me prouvenço tan aimad

Re: Pourquoi le toutou à sa mémé sera interdit dans le bus

Message non lu par silas » sam. 26 juin 2010, 18:16

cela me fait penser à une expérience scientifique celui de la grenouille dans la marmitte d'eau froide !!!
c'est exactement ce qui ce passe un peu partout dans le monde hélas.
des profondeurs,je prie vers toi seigneur !

Avatar de l’utilisateur
quentin
Ædilis
Ædilis
Messages : 16
Inscription : mer. 21 avr. 2010, 15:46

Re: Pourquoi le toutou à sa mémé sera interdit dans le bus

Message non lu par quentin » sam. 26 juin 2010, 23:17

qu'il continue comme sa et sa finira en émeute inter religieuse .

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Pourquoi le toutou à sa mémé sera interdit dans le bus

Message non lu par Anne » dim. 27 juin 2010, 4:23

coeurderoy a écrit :Vivement qu'on rase nos églises et cathédrales dont la vue doit offenser le chaste regard des sectateurs de Mahomet !
Vivement en effet, avant qu'elles ne soient converties en mosquées!
:dwarf:

P.S. Y en a vraiment pour des heures de plaisir, sur ce site!!!!
:sonne:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
papillon
Barbarus
Barbarus

Re: Pourquoi le toutou à sa mémé sera interdit dans le bus

Message non lu par papillon » dim. 27 juin 2010, 6:20

Quand même étrange cette histoire, dans un pays où les corgis de Sa Majesté font la pluie et le beau temps dans les appartements royaux.
C'est vrai que Sa Majesté ne prend pas souvent l'autobus...

Mais que leur arrive-t-il donc à ces Anglais? <:

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Pourquoi le toutou à sa mémé sera interdit dans le bus

Message non lu par coeurderoy » dim. 27 juin 2010, 7:23

papillon a écrit : Mais que leur arrive-t-il donc à ces Anglais? <:
Chuuuut ! Papillon : vous semblez oublier qu'ils savent accueillir un gentil fouteux :france: mis au coin qui devait soi-disant filer sur Dubaï et s'est finalement ravisé : pourquoi aller si loin en effet alors que les terres d'Islam se sont nettement rapprochées (dérive des continents je suppose :?: ) J'imagine que c'est le grand "mea culpa" post-colonial qui pousse les Outremanchois à virer au vert...Les bus anglais sont-ils toujours autorisés aux :nonne: :nonne: :nonne: :nonne: :nonne: :nonne: :nonne: et autres vestiges obsolètes de feue la civilisation chrétienne ?

Tiens cela me rappelle le passage du Très-Bas où Christian Bobin parle du petit chien qui accompagne Tobie et Raphaël... pas gêné l'archange, de la présence de ce petit compagnon apparemment ! :dog:

L'autre Nicolas, avec un... look beur top smart (pardon Molière ! pardon La Fontaine !!!) http://www.rtlinfo.be/videos/filinfo/178074
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
Anti-menteurs
Barbarus
Barbarus

Re: Pourquoi le toutou à sa mémé sera interdit dans le bus

Message non lu par Anti-menteurs » dim. 27 juin 2010, 13:04

Bonjour
Il est triste d'être chrétien et journaliste, quand je lis ce que vous écrivez ici, c'est scandaleux . Vous lynchez verbalement les musulmans sur une intox, si vous étiez d'honnêtes chrétiens vous auriez vérifié la source et vous auriez constaté que c'est une intox .
Si c'est avec ce type de mensonge que vous comptez évangéliser les coeurs, ne vous étonnez pas de faire fuir les coeurs de ceux qui constaterons vos mensonges . Lorsque les menteurs commencent leur mensonges s'arrêtent-ils ?
C'est du joli comment convaincre de la vérité lorsque nous utilisons des mensonges pour assouvir notre racisme latent .

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Pourquoi le toutou à sa mémé sera interdit dans le bus

Message non lu par etienne lorant » lun. 28 juin 2010, 9:25

Je vais aller vérifier si ces sources sont aussi une intox - à moins que vous le fassiez pour moi ?

“Un jour, Gabriel promit au prophète (qu’il viendrait le visiter, mais Gabriel n’est pas venu) et plus tard, il lui dit “Nous les anges, nous n’entrons pas dans une maison qui contient une image ou un chien” - Bukhari volume 4, livre 54, n° 450

“Abdullah (b.Umar) (qu’Allah soit content avec eux) a rapporté : “Le message d’Allah (que la paix soit avec lui) a ordonné de tuer les chiens (…)” Muslim, livre 10, n°3811

A noter que du temps de Jésus, déjà, les chiens étaient des animaux méprisés par les Juifs eux-mêmes (mais il s'agit peut-être d'une intox également ?
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Pourquoi le toutou à sa mémé sera interdit dans le bus

Message non lu par coeurderoy » lun. 28 juin 2010, 9:50

Anti-menteurs a écrit :Bonjour
Il est triste d'être chrétien et journaliste, quand je lis ce que vous écrivez ici, c'est scandaleux . Vous lynchez verbalement les musulmans sur une intox, si vous étiez d'honnêtes chrétiens vous auriez vérifié la source et vous auriez constaté que c'est une intox .
Si c'est avec ce type de mensonge que vous comptez évangéliser les coeurs, ne vous étonnez pas de faire fuir les coeurs de ceux qui constaterons vos mensonges . Lorsque les menteurs commencent leur mensonges s'arrêtent-ils ?
C'est du joli comment convaincre de la vérité lorsque nous utilisons des mensonges pour assouvir notre racisme latent .
Voyez-vous, lorsqu'on a pratiqué 5 ans la banlieue, constaté l'insolence, la morgue, l'incivilité verbale, la haine de l'Occident qui transpire des jeunes Sarrazins aux alentours de la mosquée d'Evry-Courcouronnes, eh bien on n'est pas "à prori" disposé à prendre cette info avec des pincettes ! Pour votre gouverne, le racisme consiste à établir une hiérarchie génétique entre les "races" vous confondez pas mal de concepts je crois !

si cela vous tente : http://www.mosquee-evry.fr/modules/page ... pagenum=55
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Pourquoi le toutou à sa mémé sera interdit dans le bus

Message non lu par Anne » mar. 29 juin 2010, 3:12

Anti-menteurs a écrit :Bonjour
Il est triste d'être chrétien et journaliste, quand je lis ce que vous écrivez ici, c'est scandaleux . Vous lynchez verbalement les musulmans sur une intox, si vous étiez d'honnêtes chrétiens vous auriez vérifié la source et vous auriez constaté que c'est une intox .
Si c'est avec ce type de mensonge que vous comptez évangéliser les coeurs, ne vous étonnez pas de faire fuir les coeurs de ceux qui constaterons vos mensonges . Lorsque les menteurs commencent leur mensonges s'arrêtent-ils ?
C'est du joli comment convaincre de la vérité lorsque nous utilisons des mensonges pour assouvir notre racisme latent .
Moi, j'ai rien contre la vérité.

Vous affirmez qu'il s'agit d'une intox. Disons.

Veuillez seulement donner vos sources. Merci à l'avance!

P.S. C'est pas comme si c'était totalement impossible, faut dire. À témoin, cette affaire arrivée à Vancouver: un chauffeur de taxi musulman refuse à un aveugle et à son chien l'accès de son taxi. Une parmi tant d'autres du même genre.

http://www.canada.com/nationalpost/news ... 1c7c4be0cc
Dernière modification par Anne le sam. 03 juil. 2010, 3:02, modifié 1 fois.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
silas
Censor
Censor
Messages : 84
Inscription : ven. 18 juin 2010, 19:19
Localisation : Me prouvenço tan aimad

Re: Pourquoi le toutou à sa mémé sera interdit dans le bus

Message non lu par silas » ven. 02 juil. 2010, 19:08

Anti-menteurs a écrit :Bonjour
Il est triste d'être chrétien et journaliste, quand je lis ce que vous écrivez ici, c'est scandaleux . Vous lynchez verbalement les musulmans sur une intox, si vous étiez d'honnêtes chrétiens vous auriez vérifié la source et vous auriez constaté que c'est une intox .
Si c'est avec ce type de mensonge que vous comptez évangéliser les coeurs, ne vous étonnez pas de faire fuir les coeurs de ceux qui constaterons vos mensonges . Lorsque les menteurs commencent leur mensonges s'arrêtent-ils ?
C'est du joli comment convaincre de la vérité lorsque nous utilisons des mensonges pour assouvir notre racisme latent .
vous arrivez ,vous, pseudo journaliste de je ne sais quoi et vous permettez de vomir votre haine sans meme tempérer vos écris.
sachez que nous n'avons pas de leçons de morale à reçevoir de votre part.
par ailleur vous ne nous apportez pas la moindre preuve du contraire alors par pitié taisez vous ( pour resté courtois ).
des profondeurs,je prie vers toi seigneur !

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Pourquoi le toutou à sa mémé sera interdit dans le bus

Message non lu par etienne lorant » sam. 03 juil. 2010, 11:22

J'ai trouvé cet institut de sondages qui m'a donné quelques frissons dans le dos....

A ceci :
http://www.lexeek.com/opinions/france-s ... =1#res-1e2

correspond bien cela :
http://www.lexeek.com/opinions/allez-vo ... 012-1fafr/


... ce qui tend tout de même à prouver que beaucoup de français ne sont convaincus du triomphe de la laïcité "neutre" !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Sofia
Barbarus
Barbarus

Re: Pourquoi le toutou à sa mémé sera interdit dans le bus

Message non lu par Sofia » sam. 03 juil. 2010, 11:52

etienne lorant a écrit :J'ai trouvé cet institut de sondages qui m'a donné quelques frissons dans le dos....
Bonjour Etienne,
ce n'est pas un institut de sondage. C'est un site qui permet de créer ses propres sondages. Il n'y a par exemple aucune indication sur le "profil" (sexe, âge, religion, orientation politique...) des 234 personnes qui ont répondu à la question : "La France sera t-elle une république islamique dans 20 ans ?". Il est donc très facile de faire gonfler les chiffres d'un côté ou de l'autre en ciblant précisément les sites où on fait circuler le lien du sondage.

Au passage, je ne sais pas si vous les avez lu, mais certains commentaires sous l'article de Bivouac-ID (premier message du fil) me choquent plus que l'article.

Cordialement,

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Gemini et 94 invités