L'obligation de messe dominicale

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Avatar de l’utilisateur
Rosépine
Barbarus
Barbarus

L'obligation de messe dominicale

Message non lu par Rosépine » sam. 30 janv. 2010, 22:56

Bonsoir, :paix!

J'aimerais vous exposer un point de ma vie chrétienne qui me pose question;
Je suis étudiante en Droit et il m'arrive fréquemment au cours de l'année de consacrer l'intégralité de mon Dimanche matin aux révisions. Je fais de mon mieux pour assister à la messe anticipée du Samedi soir lorsque je suis libre et à défaut je vais à la messe en semaine.
Malgré tout il m'arrive d'éprouver des remords dans la mesure où je ne sanctifie pas particulièrement le Dimanche dans ces hypothèses. Sachant que j'ai "matériellement" la possibilité d'aller à la messe j'ai ce sentiment affreux de préférer ma réussite, mes résultats.
Certaines personnes de ma paroisse considèrent que dans la mesure où je consacre ce temps au travail c'est là une façon de participer à l'eucharistie en l'offrant à Dieu. Je me demande si c'est vrai..
Je suis en communion de prière mais est-ce suffisant?
Est-ce que Le Seigneur approuve le fait que, tant que je étudiante, j'ai besoin du Dimanche comme jour de travail ou est-ce que ma façon de gérer mon emploi du temps n'est pas chrétienne?

Merci de m'éclairer,
:croix:

Avatar de l’utilisateur
Mathilde
Censor
Censor
Messages : 161
Inscription : lun. 04 janv. 2010, 19:27

Re: Messe du Dimanche

Message non lu par Mathilde » dim. 31 janv. 2010, 11:43

Pour ma part, je ne vois vraiment pas de raison de vous culpabilisez.
Vous allez à la messe le samedi soir? Vous faites comme vous pouvez. D'autant plus que si vraiment vous ne pouvez pas y aller, vous essayez d'y aller en semaine.