L'obligation de messe dominicale

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
cmoi
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3107
Inscription : jeu. 28 févr. 2019, 12:07

Re: L'obligation de messe dominicale

Message non lu par cmoi » sam. 29 oct. 2022, 4:42

Trinité a écrit :
ven. 28 oct. 2022, 20:47
Bonsoir c moi,

En effet! ;)
Avant de lancer cette expression "prière habituelle" j'aurai mieux fait de lire le fil pour constater quelle ne venait pas de vous... :D
Veuillez m'excuser.
Sur le topic relatif à la souffrance nécessaire , je lis d'abord les réactions des uns et des autres...
Bonjour Trinité,

J'en suis confus, mais je me dois de dissiper un malentendu : cette expression vient de la théologie telle qu'enseignée à Ecône, en tout cas je le suppose vu son réemploi par ceux qui y ont été formés. J'ignorais qu'elle avait été utilisée dans le fil plus avant...
C'est pour cette considération toute théorique que je suis "parti" dans mon laïus sur notamment une autre expression, laïus que j'aurais sinon estimé hors sujet.

Vous me mettez en haleine concernant le Topic sur la souffrance, car votre avis m'intéresse... J'aurais moi-même encore à y présenter certaines considérations (je ne devrais pas vous l'écrire !) mais je veux aussi laisser chacun s'exprimer...

P.S. Puis-je vous demander votre avis sur ce que j’ai écrit concernant l’ignorance invincible ? C’était certes un aparté hors du sujet, mais ils me semblent inévitables dans le cours d’une conversation et ils n’en sont souvent pas le moins intéressant, car provenant souvent d’une sorte d’exigence intérieure, de nécessité supérieure…

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4305
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: L'obligation de messe dominicale

Message non lu par Trinité » sam. 29 oct. 2022, 21:18

un ignorant n'a rien à vaincre s'il ignore !

Cette réflexion dispense de tout commentaire complémentaire ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités