Psy Chrétien

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Avatar de l’utilisateur
Mils
Barbarus
Barbarus

Psy Chrétien

Message non lu par Mils » lun. 10 janv. 2022, 14:14

Bonjour frères et sœurs

En cherchant sur internet, je suis tombé sur ce forum ma foi fort riche en contenu. Même si je ne dispose pas d'une étiquette de catholique, toutes ces crémeries m'importe peu... pourvu seulement que Christ y régne.

Je cherche un psychologue chrétien qui consulterai de préférence en ligne, via Zoom ou autre. Ca me semble très difficile d'en trouver. Je ne suis tombé sur aucun site internet de praticien de ce genre et je ne comprend pas bien pourquoi.

Si vous pouvez m'aiguiller... merci à vous et soyez richement bénis.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Psy Chrétien

Message non lu par Kerniou » lun. 10 janv. 2022, 21:11

Il existe, bien entendu des psys chrétiens- catholiques pratiquants mais ils ne sont pas censés exercer leur profession en tant que chrétiens mais en tant que psys.
La liberté de culte fait qu'aucun professionnel ne se présente en fonction de sa religion ou de sa non-religion mais en fonction de ses diplômes et de ses qualifications professionnelles ...
Un psy non chrétien sera tout aussi qualifié qu'un psy chrétien pour vous aider ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

LaCaverneduPelerin
Censor
Censor
Messages : 170
Inscription : lun. 10 janv. 2022, 12:55
Localisation : Le purgatoire
Contact :

Re: Psy Chrétien

Message non lu par LaCaverneduPelerin » mar. 25 janv. 2022, 14:12

Questionnez votre paroisse / diocèse, les prêtres pourront vous diriger vers un psy catholique s'ils en connaissent un parmi les fidèles habitués à venir à la messe.
C'est comme ça qu'une paroissienne de mon secteur a réussi à trouver un psy catholique.

Soyez béni +
Maison d'édition catholique papier et audio : www.lacavernedupelerin.fr

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités