Conseil pr Jeune mère en souffrance éduquant son enfant seul

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
soeurenchrist
Ædilis
Ædilis
Messages : 11
Inscription : ven. 29 août 2008, 22:57

Conseil pr Jeune mère en souffrance éduquant son enfant seul

Message non lu par soeurenchrist » ven. 29 août 2008, 23:50

Bonjour, je viens sur ce site comme la plupart des personnes qui y sont, parce que j'ai un mal être qui m'empêche de vivre ma vie pleinement. Je vous raconte un peu mon histoire que vous compreniez ma souffrance d'aujourd'hui. En 2007, j'ai décidé de commencer une relation amoureuse avec un homme avec qui j'étais ami(pas ami très proche, mais on s'appelait occasionnellement et faisait des sorties ensemble) depuis 2005, mais qui était très intéressé par moi, mais pas moi car j'aimais un autre. En 2007, l'an dernier j'ai décidé de lui offrir sa chance, ça ne veut pas dire qu'il avait des sentiments pour moi, petite précision nous avons tous les deux le même âge 28 ans, donc je poursuis en février 2007 on a commencé une "relation amoureuse", on se voyait tous les jours, s'appelaient tout le temps, ça se passait bien, relation assez sympa. Puis je suis tombée enceinte au mois de juillet 2007, je l'ai su début août et je lui en ai informé par téléphone. A l'annonce de ma grossesse, il n'a pas réagi sur le coup, il m'a rappelé et dit qu'il n'était pas d'accord, parce qu'il ne travaillait pas, alors que moi oui, qu'il ne veut pas d'enfant dans l'immédiat, après m'a envoyé un sms me disant qu'il prendrait ses responsabilités au moment voulu c'est à dire quand l'enfant arrivera, mais de ne surtout pas croire que ça nous rapprochera. Donc là je ne comprenais plus trop, puisque nous étions censés vivre une relation amoureuse, donc j'essaye de me mettre à sa place en lui faisant comprendre qu'il m'était impossible d'avorter, d'une à cause de mes principes et de deux parce que je suis croyante et ne voudrais pas offenser dieu, et que je suis contre l'avortement, que si je suis tombée enceinte c'est que ça devait arriver et que les solutions viendront, lui ai fait comprendre que je comprends sa situation, qu'il ne travaille pas et que même ci nous vivons pas ensemble, mais moi en revanche je travaille et que d'ici l'accouchement il se pourrait que la situation évolue, qu'il trouverait un travail entre temps. Mais bon rien à faire, il s'est éloigné de moi à petit pas, jusqu'à ce qu'on se dispute à mon 2ème mois de grossesse et qu'il me souhaite de perdre notre enfant, qu'il regrette de m'avoir connu, qu'il ne souhaiterais ne plus rien à voir avec moi de manière définitive, qu'il serait prêt à payer l'avortement pour ne plus être en contact avec moi. Plus eu de nouvelle durant 2 mois, à mon 4ème mois il refait surface en me demandant comment se passe ma grossesse qu'il aimerait bien connaitre le sexe de l'enfant, sans s'excuser pour notre dernière dispute. Gentiment je lui ai répondu et invité à un rdv avec mon gynéco, il est venu ça s'est bien passé, le gynéco nous a annoncé qu'on attendait un garçon, mais conversation très froide entre nous, après ce rdv plus eu de nouvelle, juste un sms 2 semaines après me disant de passer une bonne grossesse. Entre temps il a rencontré une autre fille et s'affichait avec. Aujourd'hui il est encore avec cette même fille qu'il a soi disant rencontré en décembre, il ne cesse de mettre des photos d'eux sur internet. J'ai changé de numéro de portable pour ne plus entendre parler de lui, mais il pouvait encore avoir de mes nouvelles en appelant sur le fixe ou en se déplaçant, chose qu'il a fait qu'au mois de mars 2008 c'est à dire à mon 7ème de grossesse, 2 jours avant que j'accouche, pour faire le point sur l'arrivée du bébé et prévoir les achats pour son accueil, la discussion s'est bien passée, je n'ai pas cherché à me disputer avec, malgré toute la douleur que j'avais au fond de moi, pour son absence et son comportement avec cette fille. Donc à mon accouchement, je ne l'ai pas averti de suite, j'ai laissé le temps du travail, contraction etc, puis accouchement se faire, et ma mère l'a appelé dès que le bébé soit sortit, il est arrivée aussi rapidement. Je pensais que les choses allaient s'arranger entre nous, je me suis dis que c'est une période difficile, et durant toute ma grossesse j'ai prié pour qu'il revienne et que ça s'arrange entre nous, ce qui est arrivé le temps de l'accouchement, mais pas comme je le souhaitais, il fréquente encore cette fille aujourd'hui et m'a fait comprendre qu'il l'aimait plus que moi, qu'il voudrait uniquement de son fils et non pas de moi, il n'arrête pas de me vexer dans ses paroles, je lui ai demandé de s'excuser pour toutes les paroles blessantes qu'il m'a dit quand j'étais enceinte et de me remercier d'avoir gardé notre bébé puisqu'il voulait que j'avorte, en plus je l'ai laissé reconnaitre son fils, il m'a répondu que non, que c'est plutot à moi de le faire, de le remercier parce que je lui ai imposé un enfant alors qu'il ne travaillait, pourtant il perçoit les assédics et vit encore chez son père, c'est pas les meilleurs conditions pour accueillir un enfant, mais à deux je pense qu'on s'en serait birn sortie, d'ailleurs en s'en sort, car il ne travaille toujours pas et perçoit encore les assédics, je ne lui exige rien, pour ne pas avoir de reproche, de lui même il a décidé de lui ramener les couches , bouteilles d'eau et lingettes. A la naissance il venait voir son fils tous les jours et quand il ne venait pas il appelait, aujourd'hui nous en sommes à une visite par semaine voir une visite toutes les 2 semaines, il n'appelle plus, juste quand il vient pour avertir qu'il passera, je me suis rabaissée en essayant d'arranger les choses en lui disant que je l'aime, il m'a dit qu'il a refait sa vie et m'a demandé si je veux être sa maitresse alors qu'il m'a connu avant et que je suis la mère de son fils, on s'est disputé à plusieurs reprises depuis la naissance de notre fils, parce qu'il voudrait pouvoir le prendre et le garder chez lui avec sa nouvelle copine au moins une journée ou un week end, mais moi je ne suis ps prête, vu tout ce que j'ai vécu et la souffrance que j'ai encore en moi je voudrais qu'il me laisse du temps, le temps d'accepter sa nouvelle relation, le temps d'accepter que mon fils vivra d'une famille désunie etc, mais lui il ne veut rien entendre il m'a menacé de faire appel à un avocat pour obtenir ses droits de garde à domicile, alors que je l'autorise à venir voir son fils comme il a envie autant qu'il le souhaite, c'est lui qui a pris la décision qu'une fois par semaine suffirait. Il ne cesse de me rabaisser, j'ai l'impression qu'on a jamais vécu d'histoire ensemble, qu'il s'est foutu de moi, quand il me disait qu'il m'aimait, qu'il a profité de moi et de mes sentiments et aujourd'hui ne cesse de me faire du mal en s'affichant avec cette fille et en prétendant que je n'étais qu'une relation passagère. Je continu à prier afin de me sentir mieux et de lui pardonner, je crois que je l'ai pardonné car j'espère encore qu'il revienne et se reconvertisse et reconnaisse ses pêchés, enfin le mal qu'il m'a fait subir. En plus, dès que ses parents m'appellent pour voir leur petit fils je le leur ramène, ainsi qu'à ses amis, j'essaye d'avoir des discussions avec mais il est froid, parfois il tent de rigoler après se resaisit peut être par peur que je perçoive ça comme une lueur d'espoir à notre relation. Que pensez vous, dites moi, c'est vrai comme certain le dise il ne mérite pas mon amour, mais sur la bible il est dit que l'amour pardonne, et je l'ai pardonné, l'amour subit tout etc..., est ce une épreuve que je vis et peut être que par la suite je serais récompensée, j'aimerais tellement le savoir, parce que je ne voudrais pas refaire ma vie avec un autre homme que lui, je ne voudrais pas que mon fils ait un beau père ni une belle mère, la vie de famille que j'ai eu je voudrais aussi pouvoir lui offrir cette chance de grandir en famille, je sais qu'il m'a fait du mal, et c'est pourquoi je prie pour qu'il prenne conscience et se repentisse et change de caractère, l'erreur est humaine, malgré la gravité de la chose.

Titelle

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Conseil pr Jeune mère en souffrance éduquant son enfant seul

Message non lu par Raistlin » sam. 30 août 2008, 11:23

Chère Titelle,

Votre situation est difficile et j'admire votre courage. En effet, beaucoup auraient déjà tourné la page et recommencé leur vie, ou refusé de pardonner. Vous, vous voulez offrir à votre enfant un vraie vie de famille et vous supportez en silence les souffrances que le père de votre enfant vous impose.

Sans vouloir jouer les couriers du coeur, je ne vois pas trop comment il pourrait revenir. Il me semble qu'il a été clair sur le fait qu'il ne voulait pas fonder de famille avec vous. Bien sûr, il peut toujours changer d'avis - tout est possible dans ce domaine - mais, de votre côté, pouvez-vous encore attendre et espérer en silence ? En lisant votre message, j'ai l'impression que non, que vous n'en pouvez plus.
Sachez une chose : le Seigneur ne nous demande jamais de supporter plus que ce que nous pouvons endurer. Si vous êtes à bout, vous avez tout à fait le droit de tourner la page.

Je ne peux que vous conseiller de prier le Seigneur de dénouer Lui-même cette situation, quelqu'en soit l'issue. N'oubliez pas que notre Dieu est un Dieu libérateur : Il vous aidera à sortir de cette épreuve.
Vous pouvez aussi prier la Sainte Vierge et Saint Joseph pour qu'ils vous aident à construire un foyer stable et épanouissant pour votre enfant.

Soyez en tout cas assurée de mes prières.

Fraternellement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

soeurenchrist
Ædilis
Ædilis
Messages : 11
Inscription : ven. 29 août 2008, 22:57

Re: Conseil pr Jeune mère en souffrance éduquant son enfant seul

Message non lu par soeurenchrist » sam. 30 août 2008, 17:40

Raistlin a écrit :Chère Titelle,

Votre situation est difficile et j'admire votre courage. En effet, beaucoup auraient déjà tourné la page et recommencé leur vie, ou refusé de pardonner. Vous, vous voulez offrir à votre enfant un vraie vie de famille et vous supportez en silence les souffrances que le père de votre enfant vous impose.

Sans vouloir jouer les couriers du coeur, je ne vois pas trop comment il pourrait revenir. Il me semble qu'il a été clair sur le fait qu'il ne voulait pas fonder de famille avec vous. Bien sûr, il peut toujours changer d'avis - tout est possible dans ce domaine - mais, de votre côté, pouvez-vous encore attendre et espérer en silence ? En lisant votre message, j'ai l'impression que non, que vous n'en pouvez plus.
Sachez une chose : le Seigneur ne nous demande jamais de supporter plus que ce que nous pouvons endurer. Si vous êtes à bout, vous avez tout à fait le droit de tourner la page.

Je ne peux que vous conseiller de prier le Seigneur de dénouer Lui-même cette situation, quelqu'en soit l'issue. N'oubliez pas que notre Dieu est un Dieu libérateur : Il vous aidera à sortir de cette épreuve.
Vous pouvez aussi prier la Sainte Vierge et Saint Joseph pour qu'ils vous aident à construire un foyer stable et épanouissant pour votre enfant.

Soyez en tout cas assurée de mes prières.

Fraternellement,
Merci de voytre soutien, il est vrai que je persévère peut être pour quelque chose qui n'en vaut pas le coup, je ne cesse de prier, rosaire, marie qui défait les noeuds, chapelet de libération etc, je suivrais votre conseil et merci pour vos prières. Que Dieu vous bénisse

sylvain34110
Censor
Censor
Messages : 89
Inscription : mer. 11 juin 2008, 21:33
Localisation : hérault (departement 34)

Re: Conseil pr Jeune mère en souffrance éduquant son enfant seul

Message non lu par sylvain34110 » lun. 01 sept. 2008, 21:26

une petite prière que je fais a jésus quand je ne sais pas ce que faire ou que j'ai besoin d'être guidé la voici:

Seigneur Jésus tu sais mieux que moi de quoi j'ai besoin, toi qui connais toutes choses.
Je m'en remet "citer le problème "entre tes mains"

Voila plus ou moins la prière que je fait et je peux vous dire que ca marche.
Vous pouvez adapter la prière avec vos mots, mais en fait l'idée de cette prière et de remettre le problème ente les main de jésus!
Voici un des verset qui montre comment il est bon de s'en remettre a Jésus.

st mathieu 11-28
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Dernière modification par Raistlin le mar. 02 sept. 2008, 9:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zvjezdana62
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 540
Inscription : mar. 05 août 2008, 23:23

Re: Conseil pr Jeune mère en souffrance éduquant son enfant seul

Message non lu par Zvjezdana62 » lun. 01 sept. 2008, 21:37

Bonsoir,

Alors Titelle je pense que le père de votre fils est une personne peu sérieuse et pas encore assez mature.

Il ne veut pas une famille mais des relations intimes avec des filles/femmes. Il est peut-être fier d’avoir un fils (preuve de sa masculinité) mais il ne veut subir toutes les responsabilités et les obligations quotidiennes que le mariage et la paternité apportent.

Mon conseil pour vous c’est d’abandonner tout espoir de pouvoir un jour réussir à construire un mariage et une famille fondés sur les bases saines et solides avec lui, de sortir de ce « cercle vicieux » et interrompre tout contact avec lui (si cela est possible parce que je n’ai pas compris s’il a reconnu officiellement son fils et étant donné que vous n’êtes pas un couple divorcé mais qu’il n’a pas voulu le mariage ni d’enfants et qu’il a insisté sur un avortement s’il a des droits officiels à rencontrer son fils et passer le temps établi par la loi dans des cas pareils avec lui ).

La même chose avec sa famille native, sa nouvelle petite amie et ses ami/es à lui.

Pensez à votre fils : il n’est pas quelque chose qu’on réclame quand quelqu’un a des caprices mais un être humain (et un tout petit enfant avec ça qui a besoin de stabilité et cohérence dans son éducation) et ces ‘jeux’ pouvaient se montrer nocifs pour son développement.

Cordialement et bonne chance :)

Zvjezdana
"Invoque-moi, je te répondrai, je te révélerai de grandes choses, des choses inaccessibles que tu ne connais pas."

Jérémie, 33, 3

soeurenchrist
Ædilis
Ædilis
Messages : 11
Inscription : ven. 29 août 2008, 22:57

Re: Conseil pr Jeune mère en souffrance éduquant son enfant seul

Message non lu par soeurenchrist » mer. 10 sept. 2008, 23:06

sylvain34110 a écrit :une petite prière que je fais a jésus quand je ne sais pas ce que faire ou que j'ai besoin d'être guidé la voici:

Seigneur Jésus tu sais mieux que moi de quoi j'ai besoin, toi qui connais toutes choses.
Je m'en remet "citer le problème "entre tes mains"

Voila plus ou moins la prière que je fait et je peux vous dire que ca marche.
Vous pouvez adapter la prière avec vos mots, mais en fait l'idée de cette prière et de remettre le problème ente les main de jésus!
Voici un des verset qui montre comment il est bon de s'en remettre a Jésus.

st mathieu 11-28
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Merci pour ce passage de la biblie et pour votre soutien, je le ferais dès ce soir.

soeurenchrist
Ædilis
Ædilis
Messages : 11
Inscription : ven. 29 août 2008, 22:57

Re: Conseil pr Jeune mère en souffrance éduquant son enfant seul

Message non lu par soeurenchrist » mer. 10 sept. 2008, 23:19

Zvjezdana62 a écrit :Bonsoir,

Alors Titelle je pense que le père de votre fils est une personne peu sérieuse et pas encore assez mature.

Il ne veut pas une famille mais des relations intimes avec des filles/femmes. Il est peut-être fier d’avoir un fils (preuve de sa masculinité) mais il ne veut subir toutes les responsabilités et les obligations quotidiennes que le mariage et la paternité apportent.

Mon conseil pour vous c’est d’abandonner chaque espoir de pouvoir un jour réussir à construire un mariage et une famille fondés sur les bases saines et solides avec lui, de sortir de ce « cercle vicieux » et interrompre chaque contact avec lui (si cela est possible parce que je n’ai pas compris s’il a reconnu officiellement son fils et étant donné que vous n’étes pas un couple divorcé mais qu’il n’a pas voulu le mariage ni d’enfants et qu’il a insisté sur un avortement s’il a des droits officiels à rencontrer son fils et passer le temps stabilisé par la lois dans des cas pareils avec lui ).

La même chose avec sa famille native, sa nouvelle petite amie et ses ami/es à lui.

Pensez à votre fils : il n’est pas quelque chose qu’on réclame quand quelqu’un a des caprices mais un être humain (et un tout petit enfant avec ça qui a besoin de stabilité et cohérence dans son éducation) et ces ‘jeux’ pouvaient se montrer nocifs pour son développement.

Cordialement et bonne chance :)

Zvjezdana
Bonjour et merci pour votre réponse. Je crois que vous avez tout à fait raison, il est impossible qu'on reste en bon terme lui et moi, il est préférable que je tire un trait sur cette histoire, pour moi et pour mon fils. Au départ, ce que je voulais c'est fonder une famille comme mes soeurs l'ont fait ainsi que mes parents, mais bon on ne peut pas tout avoir ou tout faire parfaitement comme tout le monde.
Aujourd'hui il m'a envoyé un sms me disant celà: A titre informatif la voiture de ma copine a été dégradée deux fois, je ne t'accuse pas, mais te soupçonne fortement!
A la réception de son message, je me suis énervée, pourquoi, parce que d'une je fais des efforts pour que nous ayons de bons rapports, exemple: lundi dernier malgré le fait que je n'acceptais pas de lui ramener son fils par crainte que sa nouvelle copine le touche, ben figurez vous que je l'ai ramené chez lui, je l'ai déposé à 8h suis allée travaillée et l'ai récupéré à 13h, ce qui l'a trouvé à me dire au lieu de me remercier, encore par sms dans l'après midi, il m'a dit: j'ai oublié de te dire que ses oreilles étaient très sales. Vous voyez le genre d'homme, toujours des reproches, au lieu de me remercier de mon geste il cherche toujours quelque chose pour me faire du mal, les oreilles à mon fils je l'ai nettoye comme je lui ai dit, mais je l'ai préparé rapidement ce jour parce que je partais travaillé et fallait que je fasse un détour pour le lui ramener, et qu'on le baignant peut être que de l'eau est entré dedans voilà.

Donc pour revenir à son message d'aujourd'hui concernant la voiture de sa copine, il m'a vexé, et je lui ai demandé de ne plus me contacté, il me dit qu'il ne m'a pas accusé mais juste soupçonné, comme je répète il m'a dit je te soupçonne fortement.

Vous pensez quoi, auriez vous accepté ce genre de soupçons, même ci il dit qu'il ne m'accuse, sachant qu'entre nous c'est très froid et même difficile qu'on communique, est ce que c'était vraiment le moment qu'il m'envoye ce genre de message???

Je prie tous les jours pour notre paix entre nous pour notre fils, pour qu'il grandisse dans une famille saine, mais je me rends compte que ça s'empire chaque jour, parfois vous me direz que je ne devrais pas penser ça, j'ai l'impression que la fille ou quelqu'un d'autres prie pour que l'on se dispute constamment, dès que ça va bien, y a quelque chose qui tourne mal, je suis fatiguée de cette histoire et ce n'est que le début car mon fils n'a que 5 mois, je l'ai autorisé à aller voir son avocat, au moins là on n'aura pas de contact, enfin je l'espère.

C'est une épreuve très difficile qui j'espère passera très vite, car je sais pas si je pourrais tenir le coup.

Merci à vous tous pour vos soutiens, ça m'est très utile dans cette épreuve.

Que dieu vous bénisse.

Avatar de l’utilisateur
Zvjezdana62
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 540
Inscription : mar. 05 août 2008, 23:23

Re: Conseil pr Jeune mère en souffrance éduquant son enfant

Message non lu par Zvjezdana62 » jeu. 11 sept. 2008, 12:36

Bonjour chère soeurenchrist (Titelle) :)
soeurenchrist a écrit : (...) Au départ, ce que je voulais c'est fonder une famille comme mes soeurs l'ont fait ainsi que mes parents, mais bon on ne peut pas tout avoir ou tout faire parfaitement comme tout le monde.
et
(...) Je prie tous les jours pour notre paix entre nous pour notre fils, pour qu'il grandisse dans une famille saine (...)
C’est tout à fait compréhensible, seulement vous devez vous dire que ça que ne peut pas être.
Le père de votre fils n’est pas une personne apte à fonder un mariage et une famille sur des bases saines et solides surtout s’il ne veut pas s’assumer aucune responsabilité et obligation qu'un mariage et une famille apportent (et après il a aussi une amante, une famille et des amis qui lui « tiennent la part » et l’encouragent dans ce comportement injuste et puéril envers vous et votre fils.

Ma chère Titelle avez-vous pensé qu’on peut aussi trouver un autre homme qui n’est pas le père biologique de votre fils mais qu’il pourrait peut-être être un père adoptif pour votre fils et être un vrai mari pour vous? Parce que être un père ou une mère cela ne veut pas dire seulement avoir un enfant suite à des rapports intimes entre un homme et une femme (et ça même ne le voulant pas ou n’y pensant même pas) mais ça veut dire beaucoup plus que cela.
Alors il y a certainement des hommes qui ont eu les mêmes expériences avec une fille/femme mal choisie, ou peut-être aussi un veuf, pourquoi pas après tout.
J’ai connu en personne ou entendu parler de beaucoup de cas de ce genre et je peux vous dire que ça a réussi à merveille.
Naturellement il faut être prudent et choisir bien, priez Dieu qu'il vous éclaire et guide en ce choix.
(...) ce qu'il a trouvé à me dire au lieu de me remercier, encore par sms dans l'après midi, il m'a dit: j'ai oublié de te dire que ses oreilles étaient très sales.(...)
et
Aujourd'hui il m'a envoyé un sms me disant cela: A titre informatif la voiture de ma copine a été dégradée deux fois, je ne t'accuse pas, mais te soupçonne fortement!
Il fallait peut-être lui répondre que ça peut arriver à tout le monde, mais si votre fils avait des oreilles sales une fois qu’il n’était pas au moins dans la rue, affamé, dans un orphelinat ou tout simplement tué avant de naître et que c’est très étonnant et « touchant » que lui qui ne voulait pas avoir un enfant et qui a voulu que vous avortez se préoccupe tant pour un petit rien de ce genre.
Quant à la voiture de sa copine il fallait peut-être lui répondre qu’une fille/femme qui se comporte de cette manière aurait pu très bien se créer des ennemis de tout espèce et alors on ne le sait jamais … . ?

J’ai impression qu’ils veulent vous induire dans un état d’infériorité, de culpabilité et que vous perdez estime et confiance de vous-même et puis pouvoir disposer de vous et votre fils selon ses caprices.

Ne le permettez surtout pas! Cherchez l’aide, de votre famille native, de loi s’il le faut !

Je prie pour vous et votre fils :coeur: .

Cordialement
Zvjezdana
"Invoque-moi, je te répondrai, je te révélerai de grandes choses, des choses inaccessibles que tu ne connais pas."

Jérémie, 33, 3

soeurenchrist
Ædilis
Ædilis
Messages : 11
Inscription : ven. 29 août 2008, 22:57

Re: Conseil pr Jeune mère en souffrance éduquant son enfant

Message non lu par soeurenchrist » jeu. 11 sept. 2008, 19:08

Bonjour,

Je vous remercie encore de votre réponse, à mon avis c'est tout à fait ça, vous n'êtes pas la 1ère à me le dire, il essaye par tous les moyens de me détruire ou me rabaisser, de façon à se que je culpabilise de ne pas avoir suivi son ordre "l'avortement", je n'y comprend rien il n'en voulait pas, mais l'aime plus que moi, avait déjà un prénom pour son fils et tenait à le reconnaitre, voulait être présent pour l'accouchement etc. Enfin voilà, il est faux cet homme et franchement comme je lui ai dit, je préfère ne + avoir de contact avec lui parce qu'il m'inspire la haine et je ne souhaite pas avoir à haïr quiconque, pour ma paix à moi, je préfère qu'il s'éloigne de moi et la justice règlera d'une manière ou d'une autre notre problème, faudrait pas qu'on communique du tout parce que ça n'ira jamais. Je laisse à dieu faire son travail. Merci à vous pour vos prière, Que Dieu vous bénisse de votre soutien.

jeanbaptiste
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3085
Inscription : mer. 30 avr. 2008, 2:40

Re: Conseil pr Jeune mère en souffrance éduquant son enfant seul

Message non lu par jeanbaptiste » jeu. 11 sept. 2008, 20:27

Oui, je crois qu'abandonner l'espoir de vivre avec lui et rechercher l'amour chez un autre homme est la meilleure "solution" qui vous reste.

Cependant, je m'étonne, pourquoi avoir eu un enfant avec un homme que vous n'aimiez pas (au départ) et à qui vous avez juste voulu "donner sa chance" ?

Je me fais peut-être l'avocat du diable, et tout ce que cet homme vous fait subir est inacceptable, mais il me semble que dans cette histoire il n'est pas le seul à avoir agi avec légèreté.

N'y voyez pas un désir de vous culpabiliser, je tiens seulement à vous indiquer quelque chose qui me semble une erreur de votre part, afin que vous ne la commettiez plus :
Se lancer dans une histoire d'amour, et avoir un enfant, avec un homme que vous n'aimiez pas n'est pas une très bonne idée, n'est sans doute pas un excellent choix. Surtout si vous en aimiez un autre !

Vous auriez du écouter votre cœur, si vous ne l'aimiez pas avant d'avoir un enfant avec lui, c'était certainement pour de bonnes raisons, même inconscientes ;)

En tout cas, j'espère pour vous et votre enfant un avenir joyeux ! Essayer d'oublier cet homme et repartez d'un meilleur pied !

Avatar de l’utilisateur
Zvjezdana62
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 540
Inscription : mar. 05 août 2008, 23:23

Re: Conseil pr Jeune mère en souffrance éduquant son enfant seul

Message non lu par Zvjezdana62 » jeu. 11 sept. 2008, 21:52

Se lancer dans une histoire d'amour, et avoir un enfant, avec un homme que vous n'aimiez pas n'est pas une très bonne idée, n'est sans doute pas un excellent choix. Surtout si vous en aimiez un autre !
Peut-être l'autre n’était pas ‘disponible’, ne l'aimait pas mais il était déjà amoureux d'une autre ou marié, ... peut-être Titelle croyait oublier l'autre de cette façon, que l'amour pour le père de son fils viendrait avec le temps et l'intimité?

En tout cas ce qui a été a été soeurenchrist, maintenant il faut penser à vous et à votre fils.

Alors courage et bonne chance :)
"Invoque-moi, je te répondrai, je te révélerai de grandes choses, des choses inaccessibles que tu ne connais pas."

Jérémie, 33, 3

soeurenchrist
Ædilis
Ædilis
Messages : 11
Inscription : ven. 29 août 2008, 22:57

Re: Conseil pr Jeune mère en souffrance éduquant son enfant seul

Message non lu par soeurenchrist » ven. 12 sept. 2008, 11:40

Cependant, je m'étonne, pourquoi avoir eu un enfant avec un homme que vous n'aimiez pas (au départ) et à qui vous avez juste voulu "donner sa chance" ?
Oui vous dites bien au départ, quand je lui ai donné sa chance, c'était aussi pour moi une nouvelle chance, un nouveau départ, parce que mon ex s'amusait avec moi et n'étais pas sérieux, alors que lui, il me comprenait me conseillait, il m'a même aidé à ouvrir les yeux sur mon ex, après j'ai eu des sentiments pour lui, en le fréquentant plus, j'ai des habitudes qui se sont installés, de son côté aussi, puisqu'on se voyait et s'appelait tous les jours, sauf que lui n'était pas sincère, il s'est fait passé pour quelqu'un de bien, au fait pour conquérir mon coeur, pour à la finale se montrer pire que mon précédent copain.
Je me fais peut-être l'avocat du diable, et tous ce que cet homme vous fais subir est inacceptable, mais je il me semble que dans cette histoire il n'est pas le seul à avoir agis avec légèreté.
Vous avez peut être raison, je n'aurais pas du me lancer dans une nouvelle histoire et me laisser prendre à son jeu, mais je ne pense pas que j'ai mal agi, parce qu'il m'avait toujours donné une bonne image de lui, surtout autour de moi, on me disait que perdait mon temps avec mon précédent copain, alors qu j'ai un ami qui est intéressé par moi qui pourrait me rapporter plus en amour, ben ils se sont aussi trompés que moi.
N'y voyez pas un désir de vous culpabiliser, je tiens seulement à vous indiquer quelque chose qui me semble une erreur de votre part, afin que vous ne la commettiez plus :
Se lancer dans une histoire d'amour, et avoir un enfant, avec un homme que vous n'aimiez pas n'est pas une très bonne idée, n'est sans doute pas un excellent choix. Surtout si vous en aimiez un autre !

Par la suite grâce lui j'ai tiré un trait sur mon ex copain, je ne culpabilise pas, car j'estime que ce n'est pas une erreur, tout homme quand on le rencontre et qui nous montre qu'il est intéressé, on essaye de donner une chance, je ne sais pas si vous quand vous fréquentez une fille vous l'aimez dès le 1er jour, je pense que c'est d'abord une attirance, puis après vient les habitudes puis l'amour, tel est mon cas. C'est pourquoi nous nous sommes laissés allés, pour arriver au stade de tomber enceinte, car même si il dit aujourd'hui qu'il voulait que j'avorte il savait très bien ce qu'il faisait le jour je suis tombée enceinte (à mon avis), mais ça il ne veut pas l'admettre.
Vous auriez du écouter votre cœur, si vous ne l'aimiez pas avant d'avoir un enfant avec lui, c'était certainement pour de bonnes raisons, même inconscientes ;)
J'ai écouté mon coeur, parce qu'il m'attirait quelque part, ce qui m'a permet de lui laissé sa chance, parce que si il ne m'attirait pas je ne pense pas qu'on aurait quelque chose ensemble, donc cette attirance a permis que je tombe amoureuse et que je lui offre cet enfant.
En tout cas, j'espère pour vous et votre enfant un avenir joyeux ! Essayer d'oublier cet homme et repartez d'un meilleur pied ![/quote]

Je vous remercie, c'est vrai que pour l'instant je ne me vois pas avec qui que ce soit, je suis dans une phase ou je n'ai confiance en aucun homme, mais par la suite j'espère tout de même offrir un vrai foyer à mon fils.
Merci de vos conseils.

soeurenchrist
Ædilis
Ædilis
Messages : 11
Inscription : ven. 29 août 2008, 22:57

Re: Conseil pr Jeune mère en souffrance éduquant son enfant seul

Message non lu par soeurenchrist » ven. 12 sept. 2008, 11:52

Zvjezdana62 a écrit :
Se lancer dans une histoire d'amour, et avoir un enfant, avec un homme que vous n'aimiez pas n'est pas une très bonne idée, n'est sans doute pas un excellent choix. Surtout si vous en aimiez un autre !
Peut-être l'autre n’était pas ‘disponible’, ne laimait pas mais il était déjà amoureux d'une autre ou marié, ... peut-être Titelle croyait d'oublier l'autre en ce mode, que l'amour pour le père de son fils viendra avec le temps et l'intimité?


C'est exactement ça.
En tout cas ce qui a été a été soeurenchrist, maintenant il faut penser à vous et à votre fils.

Alors courage et bonne chance :)
Je vous en remercie.

Mais dites moi qu'auriez vous fait ou plutôt que me conseillez vous de faire. Depuis notre dernière dispute, je n'ai pas eu de nouvelles, j'ai eu sa mère qui m'a dit qu'elle essayerait de le raisonner, mais à vrai dire comme j'ai répondu à sa mère, je n'ai plus envie d'être en contact avec lui, car il m'a fait trop de mal et pour l'instant j'ai une haine et le voir risque d'accentuer ma haine, et je ne souhaite pas arriver à ce stade. Le problème est que son fils risque de lui manquer, mais il a mal agi vous me direz il aurait du réfléchir avant.
Je me suis renseignée auprès de juge des affaires familiales, il semblerait qu'ils aient 14 mois de retard, que si le père à mon fils fait appel à un avocat, son affaire ne sera pas traité d'aussitôt. Sauf si il fait appel à un juge en référé 1500€ à payer et encore faudrait qu'il justifie l'urgence.
Donc moi à mon dernier sms je lui disais de ne plus prendre contact avec moi et de ne plus venir chez moi, parce qu'il disait dans son sms comme je vous l'ai dit: qu'il me soupçonne fortement par le biais de mes frères ou de quelqu'un d'autre d'avoir dégradé la voiture de sa copine.
Donc je ne voudrais pas qu'il vienne à la maison, pour éviter un nouveau scandale entre lui et ma famille ou moi même.
Surtout que dans l'un de ses messages, il me disait, j'ai été voir un avocat au mois d'aout et il m'a donner la marge à suivre pour pouvoir jouir de mes droits de père notamment en visite et en hébergement à mon domicile et je ne sais pas pour quelle raison tu l'as ramené lundi, mais ce fut un réel plaisir pour moi l'avoir.

Je n'ai toujours pas digéré ce genre de message, trouve qu'il a une mauvaise façon de remercier, je lui ramène son fils gentiment, et malgré ça derrière mon dos il se renseigne auprès d'un avocat, il est mesquin, et les coups bas je ne supporte pas. C'est pourquoi je lui ai dit à mon dernier message qu'il ne verra pas son fils tant que le juge n'aura pas décidé de ses droits de visites, puisqu'il a déjà consulté un avocat, qu'il poursuive sa démarche.
Pensez vous que je devrais attendre que le juge statue, je ne sais pas si je pourrais tenir en l'empêchant de voir son fils jusqu'à la décision du juge (dans 14 mois). Je ne veux pas agir comme lui en étant méchante, en même temps lui laisser venir à la maison ou lui ramener son fils, sera encore un moyen qu'il profite de ma gentillesse.
Vous me conseillez quoi??

Avatar de l’utilisateur
Zvjezdana62
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 540
Inscription : mar. 05 août 2008, 23:23

Re: Conseil pr Jeune mère en souffrance éduquant son enfant seul

Message non lu par Zvjezdana62 » ven. 12 sept. 2008, 15:34

Bonjour soeurenchrist :)

Alors c’est une demande difficile et je ne sais pas quoi vous répondre. Votre fils est encore un tout petit bébé mais dans un an ou deux il commencera lui aussi à comprendre que quelque chose ne va pas. Alors lui aussi pourrait se trouver impliqué dans les disputes entre sa mère et son père. Il n’y a que vous qui pouvez juger si son père l’aime vraiment assez et s’il est capable et prêt à faire attention à ce qu’il fait et dit devant son fils pour ne pas le faire souffrir.

Peut-être aussi serait-il bien de consulter quelque bon spécialiste, un psychologue pour les enfants, un pédagogue ou quelque organisation qui s’occupe des cas de ce gendre, expliquer la situation et demander conseil sur ce qui est le mieux pour votre fils.

Je prie pour vous et votre fils et pour la meilleure résolution possible de cette situation difficile.

Cordialement
Zvjezdana
"Invoque-moi, je te répondrai, je te révélerai de grandes choses, des choses inaccessibles que tu ne connais pas."

Jérémie, 33, 3

soeurenchrist
Ædilis
Ædilis
Messages : 11
Inscription : ven. 29 août 2008, 22:57

Re: Conseil pr Jeune mère en souffrance éduquant son enfant

Message non lu par soeurenchrist » ven. 12 sept. 2008, 22:40

Vous avez raison, je vous remercie encore et à bientôt je l'espère avec de meilleures nouvelles.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités