Conseil pr Jeune mère en souffrance éduquant son enfant seul

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Conseil pr Jeune mère en souffrance éduquant son enfant seul

Message non lu par Fée Violine » mer. 08 oct. 2008, 20:10

bonjour à tous,

je viens de lire ce fil et j'ai bien apprécié les diverses interventions. J'espère que depuis un mois, la jeune maman et son fils vont bien.
Je voudrais juste répondre à un terme que Titelle a employé, en disant que d'après la Bible, "l'amour pardonne tout et subit tout". La Bible, st Paul en l'occurrence, dit que "l'amour supporte tout".
Supporter, ce n'est pas la même chose que subir. Subir, c'est se mettre en position de victime, c'est se résigner, s'écraser, c'est malsain. Supporter, c'est plus actif, ça suppose de la patience, du courage, de la force.
Titelle, vous n'avez pas à subir les mauvais traitements et les humiliations. Vous pouvez lui pardonner, sans pour autant vous laisser écraser et détruire.
Bon courage ! :coeur:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités