La solitude

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
cheyenne
Ædilis
Ædilis
Messages : 42
Inscription : dim. 23 févr. 2020, 20:30
Conviction : Catholique

La solitude

Message non lu par cheyenne » ven. 15 mars 2024, 12:12

Bonjour à tous,
Je n'arriverai jamais à supporter cette solitude.
Il m'est difficile d'essayer de rejoindre des associations qui pourraient m'aider. J'ai beaucoup de mal pour me déplacer.
Comment faire pour sortir de cette spirale de me refermer sur moi même.
J'aimerais me rapprocher d'une association se retrouvant autour de notre Seigneur.
Je suis toujours très croyant et cela m'aide a suivre mon chemin,alors que je n'ai plus envie de vivre.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
cheyenne

lys45
Civis
Civis
Messages : 8
Inscription : lun. 27 janv. 2020, 11:59

Re: La solitude

Message non lu par lys45 » lun. 25 mars 2024, 19:54

Bonjour Cheyenne,

Je peux déjà vous conseiller de vous rapprocher de votre paroisse, de rentrer dans la chorale et voire plus, cela vous aidera, mais avant tout de prier. Mettez régulièrement une bougie devant la Sainte Vierge Marie et exposez-lui vos problèmes, puis faites des prières et vous pouvez finir par les litanies de la Sainte Vierge. J'aurais aussi comme conseil à vous donner de vous confesser pour les paroles de désespoir auxquelles il peut y avoir le démon qui vous pousse au désespoir et en vous confessant tant qu'il y aura besoin de par ces désespoirs qui seront toujours présents, c'est qu'il vous faudra continuer la confession, surtout, cela vous délivrera. Courage, nous sommes là sur le forum vous n'êtes pas seul.

la samaritaine
Censor
Censor
Messages : 68
Inscription : jeu. 14 oct. 2021, 16:16
Conviction : catholique

Re: La solitude

Message non lu par la samaritaine » mar. 26 mars 2024, 0:24

Cher Cheyenne,

ce pourrait être une bonne idée pour vous de rejoindre un groupe CVX (https://www.cvxfrance.com/) .
Vous pourriez ainsi partager votre foi en communauté.

Dans le même temps, il serait sans doute bon pour vous de relire votre histoire et travailler la question du goût de vivre avec un psychothérapeute car la source de vie en vous semble ensablée et vous avez besoin d'aide.

De tout coeur avec vous,

Samaritaine

Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1560
Inscription : mer. 25 avr. 2018, 19:50
Conviction : chrétien catholique

Re: La solitude

Message non lu par Gaudens » mar. 26 mars 2024, 14:33

CVX est peut-être un bon chemin, quoiqu'un peu trop intellectuel,peut-être. Essayez de vous renseigner; y-a-il dans votre diocèse,peut-être même votre paroisse,des groupes fraternels de proximité? Ils rassemblent une fois par mois des catholiques (pas forcément tous très pratiquants nécessairement) d'un même quartier autour d'une même paroisse.Ils prient les uns pour les autres et échangent autour de l'Evangile du dimanche suivant en partageant au moins boisson et dessert.

cheyenne
Ædilis
Ædilis
Messages : 42
Inscription : dim. 23 févr. 2020, 20:30
Conviction : Catholique

Re: La solitude

Message non lu par cheyenne » dim. 07 avr. 2024, 11:19

Bonjour et merci à tous,
Je marche difficilement et pas très longtemps.
Je suis insuffisant respiratoire.
Alors,comment pourrais-je aller vers les autres ?
Je veux vivre,mais pas comme ça.
Je ne connais pas l'église de ce village.
J'ai 64 ans. Je pourrais profiter de la vie.
Mais le pire,il n'y a pas de traitement pour soigner mes problèmes respiratoires.
J'ai travaillé pendant 40 ans,je ne partais jamais en vacances,j'étais trop fatigué. Maintenant je voudrais, mais je ne peux plus.
Je sais qu'il y a plus malheureux que moi.
J'ai l'impression d'avoir dormi pendant 40 ans.
Merci encore pour votre soutien, je prie pour vous
Cordialement.
cheyenne.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5105
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: La solitude

Message non lu par Kerniou » lun. 08 avr. 2024, 11:56

Cher Cheyenne,
Vous pourriez contacter votre paroisse qui a sûrement besoin de bonnes volontés pour la préparation au baptême, la rédaction du bulletin paroissial ou pour répondre au téléphone. Pour le transport, vous pourriez vous arranger pour qu'un(e) autre participant(e) passe vous prendre et vous raccompagne ... Plus concrètement, vous appelez le curé de votre paroisse et vous lui proposez vos services et vos difficultés de transport ... je serais surprise qu'il n'ait rien à vous confier ... Bon courage à vous! ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités