Une spirale très négative en ce moment

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Catherine93
Censor
Censor
Messages : 81
Inscription : ven. 19 juil. 2013, 19:36
Conviction : CATHOLICISME

Une spirale très négative en ce moment

Message non lu par Catherine93 » dim. 07 janv. 2024, 22:51

Bonsoir

J'adresse à chacune et chacun d'entre vous mes meilleurs vœux! Que 2024 vous comble!

Je vous écris car tout doucement, je suis en train de disjoncter face à la méchanceté des gens à mon encontre. Ma mère est morte l'année dernière et je suis très vulnérable même si cela va beaucoup mieux. Je n'ai pas eu un coup de fil de la part de la compagne de mon frère depuis les funérailles de notre mère. Rien. Pas un coup de fil pour savoir comment j'allais. Pas un coup de fil pour m'inviter à passer les fêtes de Noël avec elle et mon frère. Rien. Elle ne m'a rien souhaité à la fin de l'année 2023. Rien. La méchanceté à l'état brut. Sans pitié. J'avais anticipé et j'ai donc passé quelques jours dans une abbaye dans le sud de la France. Magique et à refaire.

Je ne peux pas trop m'étaler sur un forum car c'est dangereux. Je suis quelqu'un qu'on ne respecte pas depuis toujours et vendredi, j'ai eu envie de me jeter sous un métro qui arrivait. Ce fut fugace mais intense et j'ai peur un jour de mettre fin à mes jours. Il y a quelque chose en moi qui fait que l'on ne me respecte pas. Je suis célibataire et je n'ai donc personne à qui parler le week-end. Et je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un parce que j'ai les sites de rencontres en horreur: ils m'ont tellement fait douter de moi il y a de longues années déjà. Ils m'ont fait perdre tous mes repères et je ne veux pas retomber dans un travers bien connu: l'analyse excessive et le décorticage infini. Pourtant, on me dit de recommencer car il n'y a que comme cela que l'on rencontre quelqu'un aujourd'hui.

Comment sortir d'une telle impasse? Comment me faire respecter? J'en vaux la peine.

Désolée pour ce mail de "victime".

Bien à vous

Catherine

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2856
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Une spirale très négative en ce moment

Message non lu par Altior » mar. 09 janv. 2024, 14:21

Bonjour, Catherine !
Catherine93 a écrit :
dim. 07 janv. 2024, 22:51
Je vous écris car tout doucement, je suis en train de disjoncter face à la méchanceté des gens à mon encontre. Ma mère est morte l'année dernière et je suis très vulnérable même si cela va beaucoup mieux. Je n'ai pas eu un coup de fil de la part de la compagne de mon frère depuis les funérailles de notre mère. Rien. Pas un coup de fil pour savoir comment j'allais. Pas un coup de fil pour m'inviter à passer les fêtes de Noël avec elle et mon frère. Rien. Elle ne m'a rien souhaité à la fin de l'année 2023. Rien. La méchanceté à l'état brut. Sans pitié.
Effectivement, pas joli. Et vous ? Vous lui avez téléphoné combien de fois depuis un an ? Peut-être elle aussi attend un signe de votre part.
Pourtant, on me dit de recommencer car il n'y a que comme cela que l'on rencontre quelqu'un aujourd'hui.
Il y a aussi de sites chrétiens de rencontre. Là, on est censés d'être un peu plus respectueux.

Fabb
Civis
Civis
Messages : 8
Inscription : mar. 09 janv. 2024, 20:02
Conviction : catholique

Re: Une spirale très négative en ce moment

Message non lu par Fabb » mar. 09 janv. 2024, 20:53

Bonjour Catherine,

Il y a des personnes jalouses ou méchantes, il est vain et cela n'a aucun intérêt de vouloir être respectée par elles. Il ne faut rien attendre de ces personnes là.

Si vous estimez que beaucoup de gens ne vous respectent pas, c'est qu'ils ne sont pas dans la bienveillance (quoi d'étonnant dans notre société post-chrétienne). Ce n'est pas parce que c'est vous, ils sont ainsi avec tout le monde, sauf avec ceux dont ils peuvent tirer quelque chose.

S'il ne s'agit pas d'une obligation (professionnelle ou familiale) ne pas fréquenter ces personnes négatives.

Privilégiez le site de rencontre chrétien Théotokos. Les inscrits sont très majoritairement catholiques. Vous pouvez vous inscrire gratuitement et découvrir les profils.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invités