Je ne sais quelle suite donner à tout ça

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Marie.
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : dim. 26 févr. 2023, 17:16

Je ne sais quelle suite donner à tout ça

Message non lu par Marie. » dim. 26 févr. 2023, 17:31

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de poster cela ici car je suis perdue, croyante mais non pratiquante (j'entends par là, pas de messes etc.) Mais je me rends régulièrement en église pour prier plus profondément qu'on puisse le faire en dehors.

Ayant depuis peu révélé une maladie appelée Sheuermann (affection osseuse), j'ai peut-être passé trop de temps sur moi-même, j'avais des douleurs au dos et à l'épaule sans que des médecins puissent jusque-là trouver la cause des maux.
Une profonde attache à mon mari et la famille que nous avons créée.

Mon mari me trompe avec une amie, je l'ai découvert et je ne sais comment réagir..
Je me retourne vers Dieu en me demandant pourquoi ? Pourquoi mon mari fait-il cela en étant lui-même croyant et surtout pratiquant.

Et comment Dieu peut-il permettre cela ?
Nous avons 4 beaux enfants et je ne sais quelle suite donner à tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Je ne sais quelle suite donner à tout ça

Message non lu par Kerniou » lun. 27 févr. 2023, 14:11

J'ai l'impression que le climat d'échange au sein de votre couple ne doit pas être favorable aux échanges; pourtant parler, échanger seraient favorables à une meilleure compréhension entre vous.
je vous souhaite bon courage.
En union de prière.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Je ne sais quelle suite donner à tout ça

Message non lu par nicolas-p » lun. 27 févr. 2023, 14:30

Bonjour,
Souvent le premier sentiment est la colère justifiée par la trahison ressentie ce qui est humain.

Vous semblez avoir le courage de dépasser ce sentiment qui n'apporte aucune solution.

C'est très difficile, mais essayez calmement d'en discuter avec lui, de lui expliquer ce que vous ressentez et ce qu'il fait à votre famille. Si sa foi est importante pour lui, il saura comprendre que le chemin pris, la faute commise ne mènera à rien de bon ce qui pour autant ne réglera bien sûr pas tout.
C'est une croix à porter comme tous on en a ou on en aura dans notre vie (maladie, trahison autre...) et c'est loin d'être facile.
Bon courage et je prierai pour vous, lui et vos enfants

Marie.
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : dim. 26 févr. 2023, 17:16

Re: Je ne sais quelle suite donner à tout ça

Message non lu par Marie. » lun. 27 févr. 2023, 17:05

Mille mercis pour vos mots et prières Kerniou et Nicolas-p :ange: :ange:

Chipsy
Quæstor
Quæstor
Messages : 384
Inscription : mar. 09 oct. 2012, 17:51
Localisation : Paris

Re: Je ne sais quelle suite donner à tout ça

Message non lu par Chipsy » mar. 28 févr. 2023, 11:33

Chère Marie,

Je compatis de tout cœur à cette épreuve qui s'ajoute à celle de la maladie.

Votre mari est certes croyant et pratiquant, mais il n'en demeure pas moins pécheur et il a succombé à la tentation. Pourquoi ? Votre maladie l'a peut-être déstabilisé et il est allé chercher à se distraire ailleurs, n'étant pas capable de vous soutenir. Ou cela n'a aucun rapport et il aurait de toute façon péché, car attiré par votre amie.

Il vous faut penser à vous et peut-être prendre le temps de réfléchir à ce que vous désirez (continuer à vivre avec votre mari ? Vous séparer provisoirement pour prendre du recul et un temps de réflexion si cela est possible ?)
Vous pouvez peut-être aussi chercher un soutien psychologique et spirituel.
La prière est une arme précieuse et même si vous n'allez pas à la messe, Dieu entend vos prières où que vous les fassiez et se tient tout prêt de vous dans cette épreuve, soyez en assurée !

Il faudra discuter avec votre mari de cette situation et voir si une thérapie de couple serait acceptée (si vous le désirez bien entendu). Priez bien avant cette discussion.
Je prie que Dieu vous éclaire sur votre chemin et qu'il vous soutienne!
Revenez nous donner des nouvelles.

In Christo

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Je ne sais quelle suite donner à tout ça

Message non lu par Kerniou » mar. 28 févr. 2023, 12:38

Dieu ne permet pas l'adultère ni le péché; ce sont les hommes qui choisissent le mal en suivant les conseils de Satan ...
;Dieu se confronte à un adversaire de taille ... La Volonté divine affronte la tentation du diable ...Et nous, pauvres hommes sommes entre les deux ...
En union de prière.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités