Être ou ne pas être une chrétienne

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Thekidofsaviour
Barbarus
Barbarus

Être ou ne pas être une chrétienne

Message non lu par Thekidofsaviour » lun. 20 févr. 2023, 22:31

Bonjour/ Bonsoir
Mes frères et soeurs en sœurs en Christ, je vous souhaite à tous un bon carême.
Personnellement, je me pose quelques questions en ce moment . Pour cause , j'ai l'impression d'être une mauvaise chrétienne... Mes pensées et mes actions sont celles du monde je m'en rends bien compte malheureusement... Je revendique au monde entier ma foi en Christ et pourtant je fais le contraire. Alors, j'ai l'impression d'être "tiède". Je désire changer mais je baisse vite les bras essayant de me rassurer avec des "tout le monde péche " mais on ne peut se moquer de Dieu et je le sais...
Parfois, je me demande même si je suis vraiment ce que je prétends être. Ou je me demande même si j'ai vraiment étais sauvée, si j'ai vraiment reçu le Saint Esprit si j'ai pas raté quelque chose...
Et encore, dorénavant j'ai même peur d'avoir éteint l'Esprit Saint à cause de mes bêtises...
C'est terrible de m'imaginer, d'avoir éteint le seul truc que je veux garder éternellement, que le Christ que j'adore plus que tout ce qu'il y a sur cette terre, que je connais depuis toute petite, que j'ai aimé depuis que ma grand-mère me parlait du fameux Jésus qui a donné sa vie pour moi que l'Amour me dise au porte du Ciel "retirez vous de moi. Je ne vous ai pas connue. "

A l'heure où je vous écris ces mots, j'en ai si mal que les larmes me menacent de couler...
Cela vous est-il déjà arrivé ?

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2178
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Être ou ne pas être une chrétienne

Message non lu par Foxy » lun. 20 févr. 2023, 23:13

Bonsoir Thekidofsaviour

Je pense que nous passons tous par là :

St Paul en parle dans son Epitre aux Romains :
Romains 7
18 Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.

19 Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.

20 Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.…
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Avatar de l’utilisateur
Thekidofsaviour
Barbarus
Barbarus

Re: Être ou ne pas être une chrétienne

Message non lu par Thekidofsaviour » mar. 21 févr. 2023, 20:04

Bonjour Foxy, merci pour ton partage. Je reconnais souvent oublier les écrits de Saint Paul qui sont pourtant une source d'inspiration.
Puis-je poser une autre questions?

Je ne comprends pas bien le chapitre 7 de Mathieu verset 21 à 23. Je pense que ceci parle des hypocrites qui se revendiquent chrétiens mais j'ai peur de me tromper. Car en effet , je me sens moi-même visé par ce verset et cela m’inquiète.

Bon carême à vous , soyez bénis

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités