Quand ta vie est une épreuve

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Madelainemoimeme
Barbarus
Barbarus

Quand ta vie est une épreuve

Message non lu par Madelainemoimeme » ven. 09 déc. 2022, 13:00

Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai besoin de vider mon sac. Rien ne va dans ma vie en ce moment et je pars en grosse dépression. J'ai récemment signé un CDI mais ma société ferme ses portes prochainement, j'envisage d'avoir un enfant mais n'y parviens pas depuis 3 ans avec mon mari, je passe mon permis mais comme par hasard quelque jours avant la voiture de l'auto-école tombe en panne du coup changement de voiture que je ne connaissais pas alors évidement j'ai échoué au permis.

Je me suis toujours relevée d'une vie compliquée: harcèlement scolaire, mère violente, père absent, famille d'accueil, démarrer dans la vie d'adulte avec rien ,enchaîner les boulots pour évoluer, s'avérer être stérile , avoir des pensées blasphématoires à longueur de temps et j'en passe...

J'ai toujours su me relever mais là je vous avoue qu'à force d'enchaîner je suis fatigué... Je voudrais qu'au moins une fois dans ma vie quelque chose va bien... Mais est-ce trop demander... ?

Dieu est mon refuge et je sais que tout concorde à mon bien mais parfois c'est dur... J'ai l'impression de tout perdre et que même Dieu ne veut plus de moi. J'ai récemment rêvé de l'enlèvement de l'église mais que Jésus ne voulait pas de moi a cause des pensées blasphématoires... Si je le perds j'ai plus rien... Il est ma seule force pour continuer à me battre malgré tout... Alors oui j'ai encore péché récemment en disant des grossièretés notamment envers l'examinateur qui a été immonde avec moi, mais je prierai pour lui ce soir qu'il soit béni car je regrette... J'ai toujours été une personne qui essaie de faire du bien autour de soi, toujours là pour les autres, qui écoute et conseille, qui met toute sa Foi en Christ mais parfois je trouve la vie injuste et cela m'énerve...
J'en viens parfois à ne pas aimer ma vie car j'ai l'impression que quoi que je fasse, tout va de travers...
Ma foi, ma vie familiale, ma vie professionnelle... Tout...
J'essaie de prendre le recul que Job à eu, mais je ne suis pas lui... Je n'ai pas sa force... Je regarde juste le Christ, les yeux mouillés par les larmes et la gorge serrée et juste je lui parle, parfois les mots ne sortent pas alors je lui demande de lire dans mon cœur simplement... Heureusement que Jésus existe, même si je pèche, même si je n'irai peut-être pas avec lui au Paradis, même si au seuil de la mort il me dit " allez-vous en, je ne vous ai jamais connu " je me dirai intérieurement "moi je t'ai connu. Tu a été mon phare à chaque instant quoi que je fasse"... Oui, même si mon Dieu ne m'accueillera pas plus tard (je sais pas) j'aurai eu l'honneur de l'avoir connu ici bas.
Quoi qu'il arrive...

Voilà désolé du pavé....J'avais besoin d'écrire...de m'exprimer avec des gens partageant ma foi...

Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2807
Inscription : dim. 24 août 2014, 14:38

Re: Quand ta vie est une épreuve

Message non lu par Ombiace » ven. 09 déc. 2022, 20:28

Bonjour Madelaine,
Ma prière vous accompagne, et, si vous permettez, peut-être la conjoncture n'est pas idéale pour accueillir un enfant. Un bébé, ce n'est pas un sauveur ou un remède à nos maux!!

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 736
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Quand ta vie est une épreuve

Message non lu par nicolas-p » ven. 09 déc. 2022, 20:47

Que dire.
Vous avez le droit parfaitement d'en avoir marre car épreuves sur épreuves et croix sur croix c'est bien dur et lourd pour vos petites épaules.

C'est autant de souffrances qui vous feront gagner le ciel !

Vous êtes aimée de DIEU. Gardez espoir

Avatar de l’utilisateur
Madelainemoimeme
Barbarus
Barbarus

Re: Quand ta vie est une épreuve

Message non lu par Madelainemoimeme » ven. 09 déc. 2022, 22:56

Bonjour Ombiace
Je vous remercie pour vos prière. Je le sais bien. Ce projet de bébé était déjà entamé depuis 1an avec mon mari, donc bien avant toute mes galères du moment.

Avatar de l’utilisateur
Madelainemoimeme
Barbarus
Barbarus

Re: Quand ta vie est une épreuve

Message non lu par Madelainemoimeme » sam. 10 déc. 2022, 12:57

Bonjour, Nicolas P

Je vous remercie.
En effet moralement s'est difficile j'essaie d'être forte mais ce n'est pas évident...

Merci pour vos encouragements

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5104
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Quand ta vie est une épreuve

Message non lu par Kerniou » sam. 10 déc. 2022, 13:09

Nous ne comprenons pas toujours ce que Le Seigneur nous envoie ni le pourquoi ...Vous pourriez, peut-être, confier vos peines à quelqu'un en qui vous auriez confiance et qui vous écouterait; vous vous sentiriez moins seule face au poids de vos soucis ... Que le Seigneur vous accompagne ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Foxy et 105 invités