Délivrance spirituelle

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Quiberon
Ædilis
Ædilis
Messages : 16
Inscription : sam. 16 oct. 2021, 11:05
Conviction : Catholique

Re: Délivrance spirituelle

Message non lu par Quiberon » dim. 22 janv. 2023, 15:05

la samaritaine a écrit :
sam. 21 janv. 2023, 19:14
Quiberon a écrit :
ven. 20 janv. 2023, 15:24
Superstition ? Non du tout.
Excusez moi peut être je me suis mal exprimée. Déjà le concept de maléfices existe dans l’église catholique, il s’agit d’un outil pour atteindre les âmes si l’on peut dire. Il existe des livres évoquant ce sujet dans de bonnes éditions :
Que penser de Satan de Jean Pascal Duloisy (éditions Fidélité)
Le diable existe ! Du père Gilles Jeanguenin (ed Salvator)
On y aborde le thème des personnes enténébrées entre autres. Ils sont très intéressants.
Je vous invite à vous renseigner.
Bonjour Quiberon !
Il est possible que Satan profite des troubles psychiques pour envenimer la situation, l'un n'exclut pas les autres. Le sacrement des malades agit sur les 2 tableaux : c'est la puissance de l'Esprit Saint qui agit au coeur de la maladie, qu'elle soit physique ou psychique et qui intervient aussi contre les puissances des ténèbres. Mais c'est au prêtre aussi de discerner s'il y a besoin aussi d'une prière de délivrance. N'ayez pas peur de parler à un prêtre, Quiberon !

Paix sur vous,

Samaritaine
Merci pour votre soutien ! :)
Effectivement c’est possible. Je dois rencontrer le prêtre de ma paroisse à un moment qui reste à déterminer dans le cadre de ma confirmation. Je lui parlerai de tout ça en essayant de ne pas rentrer dans les sujets trop personnels. Il faudra trouver le courage de le faire.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 152 invités