Fausse couche

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2712
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Questions fausse couche

Message non lu par poche » dim. 24 nov. 2013, 13:40

Nous ne savons pas ce qui arrive aux âmes des enfants qui meurent avant d'être baptisés. Tout ce que nous pouvons faire, c'est de faire confiance à la justice infinie et la miséricorde de Dieu, qui va prendre soin d'eux.
Il doit être difficile. Je prierai pour vous.
:ange: :ange: :ange:

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Questions fausse couche

Message non lu par PaxetBonum » lun. 25 nov. 2013, 9:31

Foxy a écrit : Il y a des prénoms qui vont aux filles et aux garçons, par exemple Dominique.
Exactement, choisissez des prénoms mixtes.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Helena12
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : ven. 22 nov. 2013, 20:31

Re: Questions fausse couche

Message non lu par Helena12 » mar. 26 nov. 2013, 17:44

Merci à tous pour vos messages de soutien, cela fait du bien.

Avatar de l’utilisateur
Aabsmb
Barbarus
Barbarus

Fausse couche

Message non lu par Aabsmb » ven. 01 juil. 2016, 16:00

Nous avons appelé Emmanuel(le) notre bébé mort à deux mois de grossesse.
(Attention, nos bébés ne deviennent pas des anges, ils sont humains créées et voulus par Dieu et rejoignent le Père et le peuple des saints.)

Avatar de l’utilisateur
GuiD
Barbarus
Barbarus

Fausse couche

Message non lu par GuiD » mer. 03 août 2022, 23:41

Bonjour,

Pour la première fois je me connecte sur ce forum que je viens de découvrir. Ecrire ces quelques lignes, rendra peut être ma peine moins grande

J'ai la quarantaine et mon épouse aussi.. Depuis quatre mois, nous pensions que pour la deuxième fois nous allions devenir parents. Un petit garçon si l'on en crois la dernière écho... Inespéré après 10 ans de tentatives infructueuses et plusieurs fiv.

Cet après-midi, l'une des responsables du service gynécologique nous a appris que finalement cette grossesse risque très probablement de finir sur une fausse couche dans les heures/jours qui viennent. Un pb de col de l'utérus

Je me sens si impuissant face à cette situation. Quel est le sens de tout cela ? Si Dieu existe, il est bien cruel... Nous faire croire à la naissance d'un fils et ôter sa vie cinq semaines avant qu'il ne soit viable

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5102
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Fausse couche

Message non lu par Kerniou » jeu. 04 août 2022, 2:05

Pour avoir fait une fausse couche et avoir perdu un enfant, je sais combien il est douloureux,de vivre l'une et l'autre perte ...
Que le Seigneur vous soutienne dans l'épreuve.
mes prières vous accompagnent.
bon courage à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
gerardha
Barbarus
Barbarus

Re: Fausse couche

Message non lu par gerardha » jeu. 04 août 2022, 13:15

__

Bonjour,

Priez ! Prions !

__

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Fausse couche

Message non lu par PaxetBonum » ven. 05 août 2022, 8:31

Cher GuiD,

N'en voulez pas à Dieu, demandez son secours car Il n'est pas responsable des maux de cette terre c'est le péché (qui Lui est étranger) qu'il l'est, Lui peut vous en protéger.
Et personne ne vous retire votre fils il est bien là.
Donnez lui un nom, baptisez le in utero, c'est votre fils prenez en soin tant qu'il est avec vous.

Avatar de l’utilisateur
Luciana
Barbarus
Barbarus

Fausse couche

Message non lu par Luciana » ven. 15 déc. 2023, 10:53

Bonjour
Je viens de vivre une fausse couche dans ma septième semaine de grossesse. Que dit l'Eglise de ces petites vies parties trop tôt ? qu'est qu'elles deviennent ?
Lucie à la recherche d'espoir et de consolation

[ Fusionnement de votre sujet à d'autres fils abordant le même sujet. Courage, Lucie! La modération]

Avatar de l’utilisateur
Olivier JC
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1108
Inscription : mer. 16 avr. 2008, 23:57
Localisation : Bordeaux

Re: Fausse couche

Message non lu par Olivier JC » ven. 15 déc. 2023, 11:18

Bonjour,

D'un point de vue officiel, le Catéchisme de l'Eglise catholique enseigne que "quant aux enfants morts sans Baptême, l’Église ne peut que les confier à la miséricorde de Dieu, comme elle le fait dans le rite des funérailles pour eux. En effet, la grande miséricorde de Dieu qui veut que tous les hommes soient sauvés (cf. 1 Tm 2, 4), et la tendresse de Jésus envers les enfants, qui lui a fait dire : " Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas " (Mc 10, 14), nous permettent d’espérer qu’il y ait un chemin de salut pour les enfants morts sans baptême. D’autant plus pressant est aussi l’appel de l’Église à ne pas empêcher les petits enfants de venir au Christ par le don du saint Baptême.

D'un point de vue personnel, ayant eu à le vivre quoique d'un point de vue différent puisque masculin, j'ai l'intime certitude que cette âme que Dieu était si impatient d'avoir auprès de Lui m'accueillera à l'heure de ma mort.

+
MOTUS IN FINE VELOCITOR

Avatar de l’utilisateur
Luciana
Barbarus
Barbarus

Re: Fausse couche

Message non lu par Luciana » mer. 20 déc. 2023, 19:23

Merci Olivier, c'est aussi mon espérance, même si pour l'instant je ressens surtout un sentiment d'injustice et que j'ai du mal à trouver du sens à tout ça. J'ai envie de garder votre jolie formule et de penser, oui, que Dieu voulait accueillir au plus vite ce petit enfant.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités