5 enfants arrachés à la vie...

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
ani2022
Barbarus
Barbarus

5 enfants arrachés à la vie...

Message non lu par ani2022 » sam. 09 juil. 2022, 17:19

Bonjour,
Je ne savais pas quel titre donner à ce message.
J'ai vraiment besoin de soutien fraternel après un terrible drame où 5 enfants dont un ami ont été assassinés par leur père.

C'était il y a 20 ans maintenant mais la douleur est toujours très présente. Un des enfants était un proche camarade de classe. Tous les deux nous avions partagé, des moments de complicité, nous nous aidions mutuellement pour les travaux en classe, nous avions une dizaine d'année.
un lundi j'arrive à l'école et c'est un des pires jour de mon existence ; la directrice de l'établissement entre en classe et nous annonce que les 5 enfants assassinés dont on entend parler à la télé, radio depuis le week-end concerne notre ami et ses frères et sœurs.

Depuis lors, même si la vie continue il y a des périodes, comme maintenant( environ une voire deux sur l'année) ou je repense très fort à mon ami, où je pleure comme au premier jour, parfois pendant plusieurs semaines. J'en ai parlé à des psys, mais cela ne me sert pas, c'est même pire.
Dernièrement mon médecin à réagit" oui mais c'est pas l'instant pour en parler " Quand je lui ai annoncé. J'ai aussi de la culpabilité. Car parfois nous nous disputions( ce n'était pas grand chose mais à cet âge là, oui). Je ne sais pas quel sens y voir. Pourquoi justement mon ami ? Tout le monde sait qu'il existe des infanticides malheureusement. Mais pourquoi cela est arrivé à un enfant que j'ai connu et aimé lorsque moi-même j'étais enfant ? J'étais en plus enfant maltraitée aussi et n'ai eu aucun soutien de ma famille, que du contraire " Oh mais ça va il faut arrêter de pleurer c'est pas comme si tu avais vu la scène du meurtre". Voilà comment on me " consolait ".
Merci d'avance pour votre soutien et vos prières.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: 5 enfants arrachés à la vie...

Message non lu par PaxetBonum » dim. 10 juil. 2022, 13:04

Bonjour ani2022,

Je porte moi-même des morts dont le souvenir se fait parfois si fort que l'émotion m'étreint comme au premier jour comme vous le décrivez-vous-même.
Dans ces morts il y des morts accidentelles, des malades… pas de crimes comme pour vous.
Alors que faire avec cette souffrance qui nous touche ?
Les psy n'ont aucune solution pour vous.
La solution c'est vous qui l'avez en Dieu : parlez à ce mort et priez pour le repos de son âme.
Si il est au purgatoire il sentira votre amour qui l'aide à se délivrer de ses fautes.
Si il est au paradis il agira pour vous plus que vous n'agirez pour lui.
Si il est en enfer… là la tragédie est pire encore.

Parlez à votre ami d'enfance et surtout priez pour lui.
Faites célébrer une messe en son honneur c'est le plus grand bien que vous puissiez lui procurer !

Requiem æternam done ei Domine !

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: 5 enfants arrachés à la vie...

Message non lu par Fée Violine » dim. 10 juil. 2022, 16:01

Les psy n'ont aucune solution pour vous.
Si, tout de même.
Essayez l'EMDR, une technique utilisée au départ pour les soldats américains traumatisés au Vietnam.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5101
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: 5 enfants arrachés à la vie...

Message non lu par Kerniou » mar. 12 juil. 2022, 17:56

Je suis tout à fait d'accord avec interventions de Paxetbonum et de Fée Violine ...
Vous savez, le deuil peut durer parfois toute la vie ... Accepter la mort de quelqu'un que l'on a aimé ne veut pas dire qu'il ne nous manquera plus jamais ... L'absence se fait plus parfois pesante selon les moments et, personnellement, continuer à parler à "mes" morts me fait du bien ...
bon courage à vous !
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités