Un lieu de travail décidément stressant

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Catherine93
Censor
Censor
Messages : 81
Inscription : ven. 19 juil. 2013, 19:36
Conviction : CATHOLICISME

Un lieu de travail décidément stressant

Message non lu par Catherine93 » ven. 13 mai 2022, 18:28

Bonjour

Serait-il possible de prier pour moi afin que je quitte, enfin, cette entreprise qui marche de travers moralement? J'ai essayé beaucoup de choses dont une formation l'année dernière pour prendre de la hauteur mais je suis régulièrement blessée par la haine et la jalousie de certains collègues.

Il est temps, plus que temps, que je pose des actes pour enfin partir et tenter d'avoir mieux.

Je dois agir de mon côté, certes, mais je me dis que vos prières et les miennes porteront leurs fruits.

Bien à vous.

Catherine93
Censor
Censor
Messages : 81
Inscription : ven. 19 juil. 2013, 19:36
Conviction : CATHOLICISME

Un lieu de travail décidément stressant

Message non lu par Catherine93 » ven. 13 mai 2022, 18:32

Pour faire suite au message que je viens d'écrire:

Cette "pauvreté culturelle et donc "humaine" nuit à ma foi. Je doute, je n'ai plus confiance en l'autre et je me replie. Je m'éloigne du Séigneur, tout simplement.

Merci à vous.

Avatar de l’utilisateur
Perlum Pimpum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1070
Inscription : lun. 19 avr. 2021, 23:28
Conviction : Chrétien
Localisation : Berry

Re: Un lieu de travail décidément stressant

Message non lu par Perlum Pimpum » ven. 13 mai 2022, 21:09

Courage !

« La voie du méchant est en horreur à l’Éternel, mais il aime celui qui poursuit la justice. » Pr. XV, 9

« Le Seigneur connaît la voie des justes, mais la voie des méchants les perdra. » Ps. I, 16

« Pour toi, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur. » I Tim. VI, 11

« Sortez de Babylone, fuyez du milieu des Chaldéens ! » Is XLVIII, 20

« Partez, partez, sortez de là ! Ne touchez rien d'impur ! Sortez du milieu d'elle ! Purifiez-vous, vous qui portez les vases de l’Éternel ! » Is. LII, 11

« Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. » Ap. XVIII, 4
« L’âme bavarde est vide intérieurement. Il n’y a en elle ni vertus fondamentales ni intimité avec Dieu. Il n’est donc pas question d’une vie plus profonde, d’une douce paix, ni du silence où demeure Dieu. L’âme qui n’a jamais goûté la douceur du silence intérieur est un esprit inquiet et elle trouble le silence d’autrui. J’ai vu beaucoup d’âmes qui sont dans les gouffres de l’Enfer pour n’avoir pas gardé le silence. »

Catherine93
Censor
Censor
Messages : 81
Inscription : ven. 19 juil. 2013, 19:36
Conviction : CATHOLICISME

Re: Un lieu de travail décidément stressant

Message non lu par Catherine93 » mer. 18 mai 2022, 10:55

Merci pour votre message. J'ai une grosse part de travail à accomplir évidemment.

Je souhaite que le Seigneur m'épaule dans cette entreprise. :)

Amen.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5090
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Un lieu de travail décidément stressant

Message non lu par Kerniou » mer. 18 mai 2022, 17:39

Chère Catherine,
Je vous souhaite de trouver un autre cadre de travail moins difficile à vivre pour vous ... mais je vous conseillerais, cependant, de ne lâcher votre poste actuel que lorsque que vous aurez une nouvelle proposition ferme et solide ...
même si le secteur de l'emploi s'améliore, mieux vaut rester prudente ...
bon courage à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Catherine93
Censor
Censor
Messages : 81
Inscription : ven. 19 juil. 2013, 19:36
Conviction : CATHOLICISME

Re: Un lieu de travail décidément stressant

Message non lu par Catherine93 » dim. 29 mai 2022, 10:52

Bonjour

Merci pour vos conseils.

Je ne partirai pas sans rien. Je souhaiterais basculer dans la fonction publique. Je ne peux pas me plaindre et ne rien tenter. Je ne suis pas la seule à vouloir partir. Nous sommes plusieurs collègues en souffrance dans cette entreprise en crise. Ce sont nos valeurs qui sont attaquées. Et méchamment.

Parfois, je me dis que c'est le Mauvais qui règne dans la branche où je suis. Tous les collègues ne sont pas ainsi mais là, ça s'aggrave.

Bon dimanche.

Catherine93
Censor
Censor
Messages : 81
Inscription : ven. 19 juil. 2013, 19:36
Conviction : CATHOLICISME

Re: Un lieu de travail décidément stressant

Message non lu par Catherine93 » dim. 10 juil. 2022, 12:25

Bonjour

Sachez que ça va tellement mal dans mon entreprise que plusieurs salariés ont été reçus en urgence ces dernières semaines par la direction. Nous subissons des personnes perverses, dans un déni profond, qui ne veulent absolument pas voir que leur perversité est tout simplement en train de détruire des individus.

Voyez. Je suis en vacances depuis deux jours et je n'arrive pas à décrocher... :(

Que Dieu nous vienne en aide, nous épaule car nous appréhendons la rentrée!!

Bonne journée à vous.

Avatar de l’utilisateur
Désird'humilité
Quæstor
Quæstor
Messages : 379
Inscription : jeu. 08 août 2019, 22:15
Conviction : Disciple de Notre Seigneur Jésus

Re: Un lieu de travail décidément stressant

Message non lu par Désird'humilité » ven. 15 juil. 2022, 12:49

Fuyez ! J'ai fait un stage dans une entreprise avec une direction totalement malsaine et qui écrasait les employés, je me suis promis de ne JAMAIS signer un CDI dans une telle entreprise. Fuyez en étant de préférence en de bons termes avec vos collègues et la direction mais fuyez. Ça va vous détruire, sinon !

Bon courage,

DDH.

PS : Nous devons bien faire notre travail. C'est notre devoir chrétien. Si le cadre nous empêche de bien le faire tant il nous perturbe, il faut nous en aller loin. De nombreux personnages bibliques fuient des situations compliquées pour ensuite faire mieux. Comme Moïse fuyant l'Egypte. Il n y a pas de honte à avoir.

la samaritaine
Censor
Censor
Messages : 64
Inscription : jeu. 14 oct. 2021, 16:16
Conviction : catholique

Re: Un lieu de travail décidément stressant

Message non lu par la samaritaine » mar. 19 juil. 2022, 17:51

Bonjour Catherine,

je suis d'accord avec Desirs d'Humilité, il est temps maintenant, de partir. Cela fait longtemps que vous vous plaignez de votre travail sur ce site. Maintenant ça suffit. Donnez-vous les moyens de partir. Si c'est pour un autre job, c'est bien mais si c'est sans autre job avec le chômage suite à une rupture conventionnelle, c'est bien aussi : faites confiance au Seigneur, vous retrouverez un travail.
Vous êtes minée depuis des années, attendez-vous de tomber malade ???

Demandez une rupture conventionnelle, vous pouvez aussi aller voir la médecine du travail car ils sont très à l'écoute de ce genre de situation et on vous conseillera bien. Si les RH refusent de vous lâcher, la médecine du travail, si elle vous sent en danger psychologique, peut vous déclarer inapte au poste et cela oblige l'employeur soit à vous trouver un autre type de poste, soit à vous licencier.

Ne restez pas dans cette situation à subir ainsi !!! c'est malsain, cela bouffe toute votre joie et votre énergie.


De tout coeur avec vous chère Catherine !

Samaritaine

Catherine93
Censor
Censor
Messages : 81
Inscription : ven. 19 juil. 2013, 19:36
Conviction : CATHOLICISME

Re: Un lieu de travail décidément stressant

Message non lu par Catherine93 » mar. 02 août 2022, 19:24

Bonjour

Merci pour vos retours fermes et encourageants. Je fais actuellement le nécessaire pour basculer dans la fonction publique.

Que le Seigneur soit avec vous!

Catherine

Catherine93
Censor
Censor
Messages : 81
Inscription : ven. 19 juil. 2013, 19:36
Conviction : CATHOLICISME

Re: Un lieu de travail décidément stressant

Message non lu par Catherine93 » lun. 06 févr. 2023, 12:50

la samaritaine a écrit :
mar. 19 juil. 2022, 17:51
Bonjour Catherine,

je suis d'accord avec Desirs d'Humilité, il est temps maintenant, de partir. Cela fait longtemps que vous vous plaignez de votre travail sur ce site. Maintenant ça suffit. Donnez-vous les moyens de partir. Si c'est pour un autre job, c'est bien mais si c'est sans autre job avec le chômage suite à une rupture conventionnelle, c'est bien aussi : faites confiance au Seigneur, vous retrouverez un travail.
Vous êtes minée depuis des années, attendez-vous de tomber malade ???

Demandez une rupture conventionnelle, vous pouvez aussi aller voir la médecine du travail car ils sont très à l'écoute de ce genre de situation et on vous conseillera bien. Si les RH refusent de vous lâcher, la médecine du travail, si elle vous sent en danger psychologique, peut vous déclarer inapte au poste et cela oblige l'employeur soit à vous trouver un autre type de poste, soit à vous licencier.

Ne restez pas dans cette situation à subir ainsi !!! c'est malsain, cela bouffe toute votre joie et votre énergie.


De tout coeur avec vous chère Catherine !

Samaritaine
Bonjour, je reviens vers vous pour vous informer que de gros changements sont intervenus dans la structure où je travaille. Des licenciements violents mais légitimes ont eu lieu récemment car la souffrance dont j'ai tant parlé était provoquée par les carences professionnelles de nos supérieurs. Entre autres. Tout semble rentrer dans l'ordre mais la confiance en mes collègues est rompue car j'ai été victime de la méchanceté d'une collègue identifiée comme harceleuse morale. Elle est féroce, déterminée et sans limites. Elle n'a pas froid aux yeux. Nous avons également un nouveau DRH parait-il droit dans ses bottes qui devrait remettre de l'ordre dans tout cela. Mais les doutes sont là. J'ai un nouveau n+1, une femme et c'est ce qui me gêne. Saura-t-elle faire la part des choses? Sera-t-elle impartiale tant son prédécesseur a pratiqué le "diviser pour mieux régner"? Je n'y crois pas.

De plus, je suis en train de perdre un être cher: ma mère. Il est difficile actuellement pour moi de prendre une décision car j'ai peur de l'inconnu, peur de me tromper. Un ami m'a demandé de ne pas prendre de décision sous le coup de l'émotion. Néanmoins, je ne reste pas inactive. Je me bouge. Je souhaiterais devenir professeur dans la fonction publique et j'agis en ce sens.

Je prie beaucoup pour que le Seigneur m'aide à discerner, à prendre la bonne décision. Je Lui remets tout. Pourquoi ai-je si peur?

Merci à vous.

la samaritaine
Censor
Censor
Messages : 64
Inscription : jeu. 14 oct. 2021, 16:16
Conviction : catholique

Re: Un lieu de travail décidément stressant

Message non lu par la samaritaine » mar. 07 févr. 2023, 20:17

De tout coeur avec vous chère Catherine, concernant votre mère. Que dire sinon que nos prières vous accompagnent ?

Concernant votre travail, il y a une évolution positive et demeurer observatrice et prudente est une bonne idée. Contente pour vous que vous poursuiviez votre projet pour devenir professeur. Vous faites votre part et vous verrez bien quelle porte va s'ouvrir.

C'est normal d'avoir des peurs, la peur du changement est une peur très forte et il y a en nous tous un enfant apeuré qui demande sans cesse à être sécurisé... Il ne se manifeste pas de la même manière chez les uns et les autres mais il est bien là chez tout un chacun. A nous de le réconforter tout en avançant le mieux possible pour "aller vers soi". Il paraît que le terme hébreu d'origine traduit par "va, quitte le pays de tes pères pour la Terre Promise" (parole de Dieu à Abraham) veut dire "Va vers toi". Ordre de Dieu.
Sortir d'une zone de pseudo-confort où nos peurs nous enferment (confort très relatif puisque souvent, on y subit des déboires, de la part des autres ou par auto-maltraitance) pour aller vers sa vraie vocation, en accueillant et traversant nos peurs sans nous laisser arrêter par elles. Sans la grâce de Dieu, c'est difficile, voir impossible.

Que la Vierge Marie vous donne sa maternelle et chaleureuse sécurité, de tout coeur avec vous !

Samaritaine

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5090
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Un lieu de travail décidément stressant

Message non lu par Kerniou » mer. 08 févr. 2023, 12:48

Bon courage à vous, Catherine, pour accompagner votre maman.
je vous souhaite de réussir dans vos démarches pour changer de travail.
En union de prière.
Dernière modification par Kerniou le sam. 11 févr. 2023, 12:21, modifié 1 fois.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Quiberon
Ædilis
Ædilis
Messages : 16
Inscription : sam. 16 oct. 2021, 11:05
Conviction : Catholique

Re: Un lieu de travail décidément stressant

Message non lu par Quiberon » mer. 08 févr. 2023, 14:32

Bon courage, je vous comprends car j’ai rencontré des personnes nocives dans le passé. Je rencontre comme vous des difficultés actuellement dans mon poste. Le soucis dans mon cas c’est que je ne veux pas partir de mon boulot, c’est difficile en raison du contexte économique qui reste compliqué et d’autre part je m’accroche, ayant vécu des choses très difficiles dans mon passé. Je ne vais pas partir pour une seule personne, rien n’est jamais parfait. Je subis beaucoup de vexations et j’ai peur que l’entourage extérieur se méprenne sur l’origine de mes difficultés et ne me pense responsable. Ce genre de choses est déjà dur à gérer en temps normal… la prière est un bon remède et un refuge à toutes les difficultés ! J’espère que vous pourrez devenir enseignante.

Catherine93
Censor
Censor
Messages : 81
Inscription : ven. 19 juil. 2013, 19:36
Conviction : CATHOLICISME

Re: Un lieu de travail décidément stressant

Message non lu par Catherine93 » lun. 13 févr. 2023, 15:34

Bonjour

Merci à tous pour votre soutien, si nécessaire en ces temps compliqués. Ma mère vient de mourir il y a deux jours. Elle a cessé de souffrir. Je l'ai accompagnée jusqu'au bout.

En ce qui concerne ce lieu dont j'ai tant parlé sur ce forum, les changements sont en cours. Nouvel encadrement plus ferme et plus droit. Une direction plus dure, plus droite dans ses bottes. La collègue? Elle ne changera pas. Elle est émotionnellement bloquée. Elle se moque éperdument de ce que l'on peut penser d'elle. Eperdument. Je gère mes émotions. C'est là l'essentiel.

Je vais attendre que le temps fasse son œuvre.

Merci à vous.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités