Un lieu de travail décidément stressant

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
la samaritaine
Censor
Censor
Messages : 68
Inscription : jeu. 14 oct. 2021, 16:16
Conviction : catholique

Re: Un lieu de travail décidément stressant

Message non lu par la samaritaine » lun. 13 févr. 2023, 16:01

De tout coeur avec vous chère Catherine,

dans la lumière du Christ Ressuscité,

Samaritaine

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2754
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Un lieu de travail décidément stressant

Message non lu par Nanimo » mar. 14 févr. 2023, 3:53

Mes condoléances, Catherine, pour la perte de votre Mère.
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2178
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Un lieu de travail décidément stressant

Message non lu par Foxy » mar. 14 févr. 2023, 11:10

Toutes mes condoléances Catherine. De Là-Haut, votre maman veillera sur vous.
Soyez assurée de ma prière.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Marie2964
Senator
Senator
Messages : 791
Inscription : mer. 14 oct. 2020, 12:20
Conviction : Catéchumène

Re: Un lieu de travail décidément stressant

Message non lu par Marie2964 » mar. 14 févr. 2023, 11:40

Bonjour Catherine,

Je vous prie d'accepter mes condoléances.

En union de prière.

Marie.

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4305
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Un lieu de travail décidément stressant

Message non lu par Trinité » mar. 14 févr. 2023, 13:39

Mes condoléances catherine pour la perte de votre maman;
Je vais faire une petite prière pour elle.

JeremyTheBoos
Censor
Censor
Messages : 76
Inscription : sam. 25 juil. 2020, 13:22

Re: Un lieu de travail décidément stressant

Message non lu par JeremyTheBoos » mar. 14 févr. 2023, 14:16

Courage à vous chère Catherine

Catherine93
Censor
Censor
Messages : 81
Inscription : ven. 19 juil. 2013, 19:36
Conviction : CATHOLICISME

Re: Un lieu de travail décidément stressant

Message non lu par Catherine93 » mar. 14 févr. 2023, 17:25

Merci à chacun d'entre vous pour votre message et vos prières! C'est réconfortant!

Catherine93
Censor
Censor
Messages : 81
Inscription : ven. 19 juil. 2013, 19:36
Conviction : CATHOLICISME

Re: Un lieu de travail décidément stressant

Message non lu par Catherine93 » mar. 16 mai 2023, 18:42

Bonjour

Malgré la perte de ma mère, je me remets à l'ouvrage et reprends le travail entrepris l'année dernière pour essayer de quitter mon entreprise.

Aujourd'hui? De gros doutes. De très gros doutes quant à l'honnêteté de cette collègue qui m'est si profondément hostile, qui a instauré une rivalité pathologique avec moi. Je crains qu'elle me fasse passer pour une mauvaise enseignante. Elle s'y emploie de toutes ses forces, de toutes ses forces.

Quels conseils me donneriez-vous pour échapper à cette compétition délétère, toxique? Cette femme ne me lâche pas. Elle en est incapable. Je me fais actuellement aider par une thérapeute car j'ai connu trop d'émotions négatives ces dernières années.

Que le Seigneur m'aide à quitter cette association qui heurte véritablement mes valeurs!!

Marie2964
Senator
Senator
Messages : 791
Inscription : mer. 14 oct. 2020, 12:20
Conviction : Catéchumène

Re: Un lieu de travail décidément stressant

Message non lu par Marie2964 » mer. 17 mai 2023, 9:12

Bonjour Catherine93,

Je me permets d'intervenir afin de vous apporter tout mon soutien car je lis que vous subissez une situation professionnelle compliquée et qui ne fait que trop durer. En plus de la perte récente de votre maman.

Je trouve positif que vous vous "remettiez à l'ouvrage" mais encore faut-il le faire dans de bonnes conditions. Or, vous dites en fin de message que cette association heurte véritablement vos valeurs. Puis-je me permettre de vous demander et ce, sans mauvais esprit, ce qui vous a fait rester aussi longtemps au sein de cette association si ses valeurs vous heurtaient en plus de subir la "compagnie" nocive de cette collègue qui vous cherche des noises? J'ai en effet l'impression que ce travail a pu vous faire douter de vous-même, a remis votre santé psychologique en question en plus des agissements de cette collègue qui compliquent votre tâche.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas si je suppose qu'il en va de considérations alimentaires, ce que je comprends tout à fait.

N'ayant pas vécu à titre personnel de telle situation, il me sera difficile de vous donner des conseils pertinents simplement je me permets de vous donner mon sentiment à ce sujet: je crois que vous devriez-si possible-quitter cet emploi.

Comme je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, puis-je vous demander si vous avez cherché à discuter avec cette collègue dont vous ne comprenez pas le comportement à votre endroit? Peut-être même pourriez-vous convoquer une discussion avec votre n+1/DRH en présence de la collègue? Cela pourrait peut-être "calmer les ardeurs" de cette collègue sachant qu'elle sera un peu sous "surveillance"... Enfin, je sais que ce n'est pas idéal mais bon, en attendant de trouver mieux ailleurs...

Il me semble savoir qu'à côté de cela, vous êtes engagée dans une activité d'accompagnement et c'est toujours une bonne chose d'avoir une activité en dehors de son emploi...

Tenez-nous au courant.

Bon courage et bonne journée.

Marie.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5105
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Un lieu de travail décidément stressant

Message non lu par Kerniou » mer. 17 mai 2023, 11:49

Chère Catherine,
Vous avez tout mon soutien et mes prières vous accompagnent.
Pour avoir été harcelée par un supérieur hiérarchique, les dernières années de ma carrière, je sais combien c'est pénible voire douloureux.
Il est des gens avec lesquels on peut s'expliquer mais il en est aussi avec lesquels toute tentative d'explication ou de mise au point est impossible ... Je crains que, comme moi, vous soyez dans cette deuxième situation ... Alors si vous le pouvez, je vous conseillerais de partir ... Ce que vous tentez de faire et vous avez raison.
Bon courage à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Catherine93
Censor
Censor
Messages : 81
Inscription : ven. 19 juil. 2013, 19:36
Conviction : CATHOLICISME

Re: Un lieu de travail décidément stressant

Message non lu par Catherine93 » mer. 17 mai 2023, 12:27

J'ai beaucoup parlé de cette entreprise mais il y a ce que l'on veut faire et ce que l'on peut faire. Je me suis occupée de ma mère ces dernières années. Elle était ma priorité. Ce n'est pas un travail alimentaire parce que j'adore mon métier mais il est temps que j'aille l'exercer ailleurs dans une structure où je serai plus anonyme. Je suis en CDI donc licenciable et notre nouveau DRH a la main lourde en ce qui concerne les licenciements. Si je dois aller le voir, il me faut des faits bien concrets et non du "on dit", des rumeurs. Il ne gère pas les sentiments, les inimitiés profondes. Il n'est pas un homme du passé ni ma N+1. Cette dernière est supposée nous recevoir, ma collègue et moi, pour crever l'abcès. Le fera-t-elle? Je n'en sais rien.

J'ai aussi ma part à faire: poursuivre ce que j'ai de nouveau mis en chantier sans rien lâcher.

Merci pour votre soutien

Catherine

Catherine93
Censor
Censor
Messages : 81
Inscription : ven. 19 juil. 2013, 19:36
Conviction : CATHOLICISME

Re: Un lieu de travail décidément stressant

Message non lu par Catherine93 » sam. 28 oct. 2023, 15:50

Bonjour à toutes et à tous

Le temps de Dieu n'est pas le mien qui est marqué par l'impatience et le doute.

Je reviens vers vous car les choses s'accélèrent sur mon lieu de travail, toujours le même. Ma nouvelle n+1 confirme qu'elle est bienveillante et a confiance en moi. En ce qui me concerne, j'ai pris du recul même si ce n'est pas toujours évident. La mort de ma mère m'a dévastée et fragilisée. Alors le concours ...

Ma collègue si retorse va être reçue par la direction de l'entreprise car les plaintes la concernant se sont multipliées. Je vais témoigner. J'appréhende car je me demande si le nouveau directeur va comprendre la situation. Je ne peux prouver par écrit ou visuellement le comportement tordu de cette femme. Je me demande s'il sera juste et objectif. Je ne le connais pas du tout dans le cadre de son travail quotidien.

Nous aspirons tous à retrouver la sérénité, à aller de l'avant.

Bien à vous

la samaritaine
Censor
Censor
Messages : 68
Inscription : jeu. 14 oct. 2021, 16:16
Conviction : catholique

Re: Un lieu de travail décidément stressant

Message non lu par la samaritaine » mar. 31 oct. 2023, 17:24

Chère Catherine,

c'est peut-être le moment de vous mettre en "pilotage automatique" et arrêter de vous poser des questions. Votre N+1 est bienveillante et a confiance en vous, le directeur convoque votre collègue, vous allez témoigner. Faites le en étant le plus factuelle possible. Les choses sont positives. Vous faites votre part et vous faites confiance au processus sans anticiper ce qui va passer. Vous êtes dans les mains de Dieu qui fait aussi sa part.

Prenez soin de vous.

En Christ,

Samaritaine

Marie2964
Senator
Senator
Messages : 791
Inscription : mer. 14 oct. 2020, 12:20
Conviction : Catéchumène

Re: Un lieu de travail décidément stressant

Message non lu par Marie2964 » jeu. 02 nov. 2023, 9:37

Bonjour Catherine93,

Je ne vais rien ajouter de plus à ce que vous répond Samaritaine car je la rejoins en tout point.

Je comprends néanmoins votre impatience et il est vrai que parfois le temps nous paraît trop long lorsque nous attendons du changement.

Comme vous l'indiquez dans votre message, les choses semblent aller dans le bon sens au sein de votre entreprise. Essayez de lâcher prise.

Bon courage et bonne journée.

Marie.

Avatar de l’utilisateur
Thurar
Barbarus
Barbarus

Re: Un lieu de travail décidément stressant

Message non lu par Thurar » sam. 04 nov. 2023, 10:00

Dans toutes les entreprises c'est pareil... Les coups bas, la médisance, les mesquineries, la hiérarchie qui vous fait trimer... C'est le monde capitaliste. Le salariat c'est l'esclavage de toute façon.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités