Besoin d'aide et de prière puissante

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
BERNARD99
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : ven. 29 avr. 2022, 17:22
Conviction : CATHOLIQUE

Besoin d'aide et de prière puissante

Message non lu par BERNARD99 » ven. 29 avr. 2022, 17:33

Interview William martyrisé physiquement et psychiquement par deux entités maléfiqueS depuis 2 PARIS

(lien supprimé) Je vis depuis 1 an et quinze jours un enfer quotidien je suis oblige de prendre du stilnox tous les soirs sinon je ne dormirai pas de la nuit j'ai des bouchons d'oreilles qui sont efficaces pour la clairaudience mais ils change la nuit de registre et vous envoie de la télépathie avec menaces injures etc. et la les bouchons d'oreilles sont inefficaces!!j'arrive a me reposer la nuit grace au stilnox qui endort le cerveau et la comme leurs machinerie passe par le cerveaux et les oreilles ils sont immobilise pendant quelques heures et te regardent dormir pour recommencer de plus belle le matin!!!ma fille comédienne il lui ont déclenche une bartolinite dans les parties intimes simplement pour détruire sa carrière de comédienne et faire mal a son pere des monstres a l’État pure!!sans compter les charges psychiques qu'ils envoient par centaines dans le ventre oblige de se trimballer en permanence avec du spasfon je ne suis pas schizophrène car un psychiatre tres connu de versaille m'a dit que des récits comme le miens ils en avait connu des dizaines mais ce n'etait pas de sont ressort bref nous essayons d'etre en etat de grace mails ils s'en foutent se croyant invulnérable et n'ayant aucun complexe a insulter notre sauveur jesus christ notre sauveur!!!Si une ame charitable serait capable de nous delivrer de ces êtres maléfiques d'une facon definitive ce sera vraiment pour nous deux ma fille et moi un veritable bonheur (coordonnées personnelles supprimées) merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
gerardha
Barbarus
Barbarus

Re: BESOIN D'AIDE ET PRIERES PUISSANTES????

Message non lu par gerardha » sam. 30 avr. 2022, 20:36

__

Bonjour,

Je suggère que vous consultiez un autre psychiâtre.

__

BERNARD99
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : ven. 29 avr. 2022, 17:22
Conviction : CATHOLIQUE

Re: BESOIN D'AIDE ET PRIERES PUISSANTES????

Message non lu par BERNARD99 » lun. 02 mai 2022, 0:36

Malheureusement j'en ai consulté plusieurs et ils m'ont tous dit la même réponse qu'ils ne pouvaient rien pour moi, n’étant pas malade donc les antipsychotiques ne serviraient a rien, car vous pouvez entendre des voix ou des conversations sans être schizophrène pour autant : cela s’appelle la clairaudience!! malheureusement pour moi celle que l'on a mis a mon insu c'est la mauvaise sous contrôle d' entités maléfiques.

[Intervention de la Modération : Lien vidéo supprimé pour excès inapproprié de développements personnels sur le spiritisme. ]

Avatar de l’utilisateur
gerardha
Barbarus
Barbarus

Re: BESOIN D'AIDE ET PRIERES PUISSANTES????

Message non lu par gerardha » lun. 02 mai 2022, 10:14

__

Bonjour,

Rappelez-vous que Satan a été vaincu par Jésus à la croix du calvaire. De ce fait nous sommes aussi vainqueurs, ce qui n'empêche pas que le diable cherche à nous circonvenir.

___

Avatar de l’utilisateur
Perlum Pimpum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1070
Inscription : lun. 19 avr. 2021, 23:28
Conviction : Chrétien
Localisation : Berry

Re: BESOIN D'AIDE ET PRIERES PUISSANTES????

Message non lu par Perlum Pimpum » lun. 02 mai 2022, 15:32

gerardha a écrit :
sam. 30 avr. 2022, 20:36
__

Bonjour,

Je suggère que vous consultiez un autre psychiâtre.

__
Un prêtre exorciste parait plus approprié...
« L’âme bavarde est vide intérieurement. Il n’y a en elle ni vertus fondamentales ni intimité avec Dieu. Il n’est donc pas question d’une vie plus profonde, d’une douce paix, ni du silence où demeure Dieu. L’âme qui n’a jamais goûté la douceur du silence intérieur est un esprit inquiet et elle trouble le silence d’autrui. J’ai vu beaucoup d’âmes qui sont dans les gouffres de l’Enfer pour n’avoir pas gardé le silence. »

BERNARD99
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : ven. 29 avr. 2022, 17:22
Conviction : CATHOLIQUE

Re: BESOIN D'AIDE ET PRIERES PUISSANTES????

Message non lu par BERNARD99 » lun. 02 mai 2022, 18:59

décidément, ce n'est pas dans le catholicisme que je vais trouver une aide??? simplement je voulais vous dire que depuis 1 an je suis allé a 6 reprises au diocèse de paris donc le service de l'exorcisme où ils m'ont à chaque fois fait prières de délivrance et onction d'huile sans résultat, alors que je sais que nous avons besoin ma fille et moi de fortes prières en continue, faites par de nombreuses personnes, mais si vos membres connaissent mon histoire que d'une façon parcellaire comment peuvent il prier alors qu'ils n'ont pas vu ma vidéo????je me le demande????et je pense que ma vidéo interview avait un rôle de pédagogie publique pour que d'autres ne tombent pas dans ce travers???Je pense sincèrement que le modérateur qui a mis son veto n'a pas regardé cette interview qui est pourtant et c'est un euphémisme de la dire très instructive!!!!cordialement

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2177
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: BESOIN D'AIDE ET PRIERES PUISSANTES????

Message non lu par Foxy » lun. 02 mai 2022, 19:15

Qu'attendez vous de ce forum ?
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

cmoi
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3107
Inscription : jeu. 28 févr. 2019, 12:07

Re: BESOIN D'AIDE ET PRIERES PUISSANTES????

Message non lu par cmoi » mar. 03 mai 2022, 8:01

BERNARD99 a écrit :
lun. 02 mai 2022, 18:59
décidément, ce n'est pas dans le catholicisme que je vais trouver une aide??? simplement je voulais vous dire que depuis 1 an je suis allé a 6 reprises au diocèse de paris donc le service de l'exorcisme où ils m'ont à chaque fois fait prières de délivrance et onction d'huile sans résultat, alors que je sais que nous avons besoin ma fille et moi de fortes prières en continue, faites par de nombreuses personnes, mais si vos membres connaissent mon histoire que d'une façon parcellaire comment peuvent il prier alors qu'ils n'ont pas vu ma vidéo????je me le demande????et je pense que ma vidéo interview avait un rôle de pédagogie publique pour que d'autres ne tombent pas dans ce travers???Je pense sincèrement que le modérateur qui a mis son veto n'a pas regardé cette interview qui est pourtant et c'est un euphémisme de la dire très instructive!!!!cordialement
William,

Ce que je vais vous écrire ne va pas vous plaire, mais comme vous êtes à la limite de vous montrer agressif envers le catholicisme, je vais me montrer à la limite d’être discourtois.
Vous êtes allé voir des prêtres, vous êtes donc un « bon » catholique, dans le respect d’un statut qui vous a été conféré par le baptême et la réception des sacrements, depuis sans doute votre naissance ou presque.
Alors pourquoi avoir négligé l’enseignement de l’Eglise, qui prévoyait ce qui vous est arrivé et dont vous êtes entièrement responsable ?
Certains démons ne peuvent être chassés par un exorcisme en soi donc insuffisant, que « par le jeûne et la prière », autrement dit une pratique assidue de sa foi.
Pourquoi attendez-vous cela d’un autre et n’aviez-vous pas commencé vous-même, au lieu de vous livrer à des pratiques qui « bypassait » la voie usitée pour recevoir des grâces et jusqu’aux volontés de Dieu concernant notre condition ?
Mais est-ce bien des grâces que vous recherchiez, ou le bénéfice d’un pouvoir ésotérique ? Vous en exprimez avoir eu une curiosité qui vous semble à ce jour encore justifiée semble-t-il, mais pour quoi, et pourquoi ?
Personne ne pourra vous guérir de l’extérieur si vous ne le faites pas de l’intérieur, non seulement en reconnaissant votre erreur, mais en la corrigeant. Vous en êtes encore à exiger, à refuser toute dépendance envers votre créateur, comme s’il se trompait de cible à vous avoir soumis à cette épreuve, s’il n’avait pas su apprécier vos bonnes intentions.
Lui c’est Lui et vous ce n’est que vous, pas un chef, comme ces événements vous le rappellent.

J’ai grande peur que vous ne vous moquiez pas mal de ce que j’écrit là, car tout ce que vous voulez c’est être libéré et reprendre une vie normale. Mais il n’y a pas de vie normale. Et il vaut mieux cette épreuve qui vous fasse prendre conscience de l’état de votre âme et vous « oblige » à vous convertir, que de rester dans l’illusion et l’erreur.
Tant que vous y resterez, vous ne pourrez guérir et les soins seront inutiles.
Vous êtes catholique, alors vous savez qu’une confession sincère efface tous les péchés, même ceux non avoués car ignorés ou oubliés. Le vôtre d’ignoré fut très grave. Il vous faut l’identifier, le reconnaître : vous croyez l’avoir fait mais non, c’est insuffisant.
Pourquoi tant de saints qui se confessaient ont-ils eu peur de malgré tout ne pas remplir les critères du ciel ? Parce que l’efficacité de la confession repose aussi sur le ferme propos, or cela s’applique donc sur les péchés ignorés, oubliés – mais bien délibérément effectués.

Alors pour ne pas inutilement vous blesser, je ne vais plus dire « vous », mais « il » et je vais décaler un peu (un peu seulement) le propos de votre réalité pour que vous l’acceptiez et en perceviez quelque chose qui vous conduise à la vérité.

« Il a fait exactement ce que l’Eglise déconseille de faire, et d’une façon totalement délibérée et débridée, attentatoire.
De la part d’un croyant, il avait à l’égard de l’au-delà une curiosité tout à fait malsaine et malséante, et il y a insisté au lieu d’arrêter (« ana thème » était un avertissement) avec une avidité coupable.
Il a pris cela pour un jeu, alors que c’était bien réel : pourtant son attente ne relevait pas du jeu, mais de l’offense pure et simple envers Jésus !
Quand il parle du donné de la foi, comme chrétien, il en parle comme d‘une « routine » et il traite encore la grâce comme si on la recevait dans un self-service.

Ce qui lui arrive lui rappelle que ce n’est pas lui qui tient les commandes. Certes, que le diable existe, mais donc aussi Dieu, et qu’il convient de Le respecter – de l’adorer.
Comme le riche dans la parabole de Lazare, maintenant il se donne la belle raison de vouloir « avertir ses frères », mais ce n’est encore qu’intéressé, comme s’il n’y avait là qu’un contretemps, des conséquences qu’il fallait éviter car hors de contrôle.
Il ne réalise toujours pas ce qu’il a fait (je n’ai pas regardé jusqu’au bout la vidéo, mais je crains que cela reste ainsi jusqu’à la fin…)
Il n’a rien perdu de son d’orgueil pour sa personne, en dépit de sa souffrance, et cela donc continuera…
Il ne s’en remet pas à Dieu, il « commande » à Dieu (qui semble bien le grand absent de ses dires, comme un faux intervenant) que cela s’arrête, et à défaut à ses représentants. Il se sent « hors de cause », comme si c’était chacun son rôle et qu’il n’avait aucun devoir, que des droits.
Il a une attitude consumériste à l’égard de la religion.
Il ne se repent de ce qu’il a fait qu’au regard des conséquences, mais qu’en est-il de la correction à apporter au regard de ce que furent ses raisons ? Comment a-t-il pu à ce point séparer sa vie réelle de sa foi ?
Il craint une mort prochaine, mais la mort c’est le péché, c’est de ne pouvoir accéder au ciel. Qu’il remercie ce dernier de cette chance de lui permettre de « corriger le tir » pendant qu’il en est encore temps : cette épreuve n’est rien en comparaison du purgatoire. »

Quand vous serez prêt, le guérisseur se présentera, et il n’est peut-être pas si loin que cela… Mais si vous êtes prêt à aller le chercher ailleurs, dans le bouddhisme ou auprès de médiums, ou de je ne sais qui ou quoi, il ne faut pas vous étonner que cela continuera. Le pire pour vous serait que cela s’arrête sans que vous ayez compris la leçon. Pas seulement que vous l’ayez apprise et que vous soyez capable de la réciter. Il faut une conversion du cœur…
Ce n’est même qu’un minimum et cela demandera du temps : n’en avez-vous pas employé beaucoup à caracoler dans le déni et le refus des espérances mais aussi des exigences de la foi ?

P.S. je vous estime "au courant" des données théologiques sous-jacentes à mon propos. Peut-être en partie à tort... Mais ne croyez pas que j'éprouve quelque plaisir à vous "faire la morale", je suis sincèrement affligé car je pressens que vous avez dû recevoir beaucoup de grâces, pour être ainsi tourmenté.
Il vous faut désormais vous montrer inébranlable, dans la confiance et en qui notamment, pour "réparer". Reconnaissez que ce n'est pas "trop vous demander", d'autant qu'alors Dieu fera le reste...
Car Lui seul le peut, peu importe par qui et comment. Le reconnaissez-vous enfin, et pour bien plus que cela ?

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5101
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: BESOIN D'AIDE ET PRIERES PUISSANTES????

Message non lu par Kerniou » mar. 03 mai 2022, 9:48

Vous dites avoir consulté plusieurs psys ... Je vous recommanderais de rencontrer un seul psy ou un seul prêtre pour et approfondir les échanges et de ne pas disperser la parole: la vôtre et celle de votre interlocuteur ... Il me parait important de vous poser et de vous consacrer dans un premier temps à une seule voie de réflexion avant de passer à la recherche de différentes approches ... Il vous faudrait vous appuyer sur une seule et unique base de référence solide afin de pouvoir comparer puis choisir ... en les mélangeant le moins possible ...
Bonne journée à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Larisse59
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : dim. 15 mai 2022, 11:48
Conviction : Catholique

Re: Besoin d'aide et de prière puissante

Message non lu par Larisse59 » sam. 05 août 2023, 1:46

cmoi a écrit :
mar. 03 mai 2022, 8:01
BERNARD99 a écrit :
lun. 02 mai 2022, 18:59
décidément, ce n'est pas dans le catholicisme que je vais trouver une aide??? simplement je voulais vous dire que depuis 1 an je suis allé a 6 reprises au diocèse de paris donc le service de l'exorcisme où ils m'ont à chaque fois fait prières de délivrance et onction d'huile sans résultat, alors que je sais que nous avons besoin ma fille et moi de fortes prières en continue, faites par de nombreuses personnes, mais si vos membres connaissent mon histoire que d'une façon parcellaire comment peuvent il prier alors qu'ils n'ont pas vu ma vidéo????je me le demande????et je pense que ma vidéo interview avait un rôle de pédagogie publique pour que d'autres ne tombent pas dans ce travers???Je pense sincèrement que le modérateur qui a mis son veto n'a pas regardé cette interview qui est pourtant et c'est un euphémisme de la dire très instructive!!!!cordialement
William,

Ce que je vais vous écrire ne va pas vous plaire, mais comme vous êtes à la limite de vous montrer agressif envers le catholicisme, je vais me montrer à la limite d’être discourtois.
Vous êtes allé voir des prêtres, vous êtes donc un « bon » catholique, dans le respect d’un statut qui vous a été conféré par le baptême et la réception des sacrements, depuis sans doute votre naissance ou presque.
Alors pourquoi avoir négligé l’enseignement de l’Eglise, qui prévoyait ce qui vous est arrivé et dont vous êtes entièrement responsable ?
Certains démons ne peuvent être chassés par un exorcisme en soi donc insuffisant, que « par le jeûne et la prière », autrement dit une pratique assidue de sa foi.
Pourquoi attendez-vous cela d’un autre et n’aviez-vous pas commencé vous-même, au lieu de vous livrer à des pratiques qui « bypassait » la voie usitée pour recevoir des grâces et jusqu’aux volontés de Dieu concernant notre condition ?
Mais est-ce bien des grâces que vous recherchiez, ou le bénéfice d’un pouvoir ésotérique ? Vous en exprimez avoir eu une curiosité qui vous semble à ce jour encore justifiée semble-t-il, mais pour quoi, et pourquoi ?
Personne ne pourra vous guérir de l’extérieur si vous ne le faites pas de l’intérieur, non seulement en reconnaissant votre erreur, mais en la corrigeant. Vous en êtes encore à exiger, à refuser toute dépendance envers votre créateur, comme s’il se trompait de cible à vous avoir soumis à cette épreuve, s’il n’avait pas su apprécier vos bonnes intentions.
Lui c’est Lui et vous ce n’est que vous, pas un chef, comme ces événements vous le rappellent.

J’ai grande peur que vous ne vous moquiez pas mal de ce que j’écrit là, car tout ce que vous voulez c’est être libéré et reprendre une vie normale. Mais il n’y a pas de vie normale. Et il vaut mieux cette épreuve qui vous fasse prendre conscience de l’état de votre âme et vous « oblige » à vous convertir, que de rester dans l’illusion et l’erreur.
Tant que vous y resterez, vous ne pourrez guérir et les soins seront inutiles.
Vous êtes catholique, alors vous savez qu’une confession sincère efface tous les péchés, même ceux non avoués car ignorés ou oubliés. Le vôtre d’ignoré fut très grave. Il vous faut l’identifier, le reconnaître : vous croyez l’avoir fait mais non, c’est insuffisant.
Pourquoi tant de saints qui se confessaient ont-ils eu peur de malgré tout ne pas remplir les critères du ciel ? Parce que l’efficacité de la confession repose aussi sur le ferme propos, or cela s’applique donc sur les péchés ignorés, oubliés – mais bien délibérément effectués.

Alors pour ne pas inutilement vous blesser, je ne vais plus dire « vous », mais « il » et je vais décaler un peu (un peu seulement) le propos de votre réalité pour que vous l’acceptiez et en perceviez quelque chose qui vous conduise à la vérité.

« Il a fait exactement ce que l’Eglise déconseille de faire, et d’une façon totalement délibérée et débridée, attentatoire.
De la part d’un croyant, il avait à l’égard de l’au-delà une curiosité tout à fait malsaine et malséante, et il y a insisté au lieu d’arrêter (« ana thème » était un avertissement) avec une avidité coupable.
Il a pris cela pour un jeu, alors que c’était bien réel : pourtant son attente ne relevait pas du jeu, mais de l’offense pure et simple envers Jésus !
Quand il parle du donné de la foi, comme chrétien, il en parle comme d‘une « routine » et il traite encore la grâce comme si on la recevait dans un self-service.

Ce qui lui arrive lui rappelle que ce n’est pas lui qui tient les commandes. Certes, que le diable existe, mais donc aussi Dieu, et qu’il convient de Le respecter – de l’adorer.
Comme le riche dans la parabole de Lazare, maintenant il se donne la belle raison de vouloir « avertir ses frères », mais ce n’est encore qu’intéressé, comme s’il n’y avait là qu’un contretemps, des conséquences qu’il fallait éviter car hors de contrôle.
Il ne réalise toujours pas ce qu’il a fait (je n’ai pas regardé jusqu’au bout la vidéo, mais je crains que cela reste ainsi jusqu’à la fin…)
Il n’a rien perdu de son d’orgueil pour sa personne, en dépit de sa souffrance, et cela donc continuera…
Il ne s’en remet pas à Dieu, il « commande » à Dieu (qui semble bien le grand absent de ses dires, comme un faux intervenant) que cela s’arrête, et à défaut à ses représentants. Il se sent « hors de cause », comme si c’était chacun son rôle et qu’il n’avait aucun devoir, que des droits.
Il a une attitude consumériste à l’égard de la religion.
Il ne se repent de ce qu’il a fait qu’au regard des conséquences, mais qu’en est-il de la correction à apporter au regard de ce que furent ses raisons ? Comment a-t-il pu à ce point séparer sa vie réelle de sa foi ?
Il craint une mort prochaine, mais la mort c’est le péché, c’est de ne pouvoir accéder au ciel. Qu’il remercie ce dernier de cette chance de lui permettre de « corriger le tir » pendant qu’il en est encore temps : cette épreuve n’est rien en comparaison du purgatoire. »

Quand vous serez prêt, le guérisseur se présentera, et il n’est peut-être pas si loin que cela… Mais si vous êtes prêt à aller le chercher ailleurs, dans le bouddhisme ou auprès de médiums, ou de je ne sais qui ou quoi, il ne faut pas vous étonner que cela continuera. Le pire pour vous serait que cela s’arrête sans que vous ayez compris la leçon. Pas seulement que vous l’ayez apprise et que vous soyez capable de la réciter. Il faut une conversion du cœur…
Ce n’est même qu’un minimum et cela demandera du temps : n’en avez-vous pas employé beaucoup à caracoler dans le déni et le refus des espérances mais aussi des exigences de la foi ?

P.S. je vous estime "au courant" des données théologiques sous-jacentes à mon propos. Peut-être en partie à tort... Mais ne croyez pas que j'éprouve quelque plaisir à vous "faire la morale", je suis sincèrement affligé car je pressens que vous avez dû recevoir beaucoup de grâces, pour être ainsi tourmenté.
Il vous faut désormais vous montrer inébranlable, dans la confiance et en qui notamment, pour "réparer". Reconnaissez que ce n'est pas "trop vous demander", d'autant qu'alors Dieu fera le reste...
Car Lui seul le peut, peu importe par qui et comment. Le reconnaissez-vous enfin, et pour bien plus que cela ?

Bonjour ma question va être simple, brève et directe ; vous dites qu'il faut une conversion du coeur et que ce n'est qu'un minimum. Je comprends. Mais qu'en est-il du fait d'offrir le reste de sa vie à Jésus, en plus d'une conversion de coeur ? Est-ce que cela réjouira le Seigneur ? Ou bien cela rentrera-t-il dans le cadre de la "réparation" des offenses ?

Quand vous parlez d'une conversion de coeur, mais que l'esprit ou la chair est encore sujette à des désirs impures, cela remet-il en question la conversion du coeur ?

Avatar de l’utilisateur
Olivier JC
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1107
Inscription : mer. 16 avr. 2008, 23:57
Localisation : Bordeaux

Re: Besoin d'aide et de prière puissante

Message non lu par Olivier JC » lun. 07 août 2023, 14:26

Bonjour,
Larisse59 a écrit :
sam. 05 août 2023, 1:46
Bonjour ma question va être simple, brève et directe ; vous dites qu'il faut une conversion du coeur et que ce n'est qu'un minimum. Je comprends. Mais qu'en est-il du fait d'offrir le reste de sa vie à Jésus, en plus d'une conversion de coeur ? Est-ce que cela réjouira le Seigneur ? Ou bien cela rentrera-t-il dans le cadre de la "réparation" des offenses ?
Les deux car la réparation est la conséquence naturelle de la conversion du cœur, pas un prix à payer pour les péchés commis ou, pire encore, pour en obtenir la rémission.
Larisse59 a écrit :
sam. 05 août 2023, 1:46
Quand vous parlez d'une conversion de coeur, mais que l'esprit ou la chair est encore sujette à des désirs impures, cela remet-il en question la conversion du coeur ?
Nous ne sommes pas responsables de ce que nous ressentons puisque cela ne vient pas de notre volonté. Nous sommes responsables si nous nous plaçons volontairement dans des situations propres à faire naître de tels désirs, ainsi que de l'accueil que nous leur réservons.

+
MOTUS IN FINE VELOCITOR

cmoi
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3107
Inscription : jeu. 28 févr. 2019, 12:07

Re: Besoin d'aide et de prière puissante

Message non lu par cmoi » mar. 08 août 2023, 9:07

J'ai été devancé par Olivier mais je dirai pareil.

J'ajouterai que "offrir le reste de sa vie", ce qui correspond à une consécration, souvent proposée à la fin des retraites spirituelles, est un bon moyen de s'assurer que notre conversion soit durable.
Cela pose néanmoins la question proche du serment (proche aussi des voeux ), durement critiquée par Jésus dans les évangiles (pensez à l'aventure de Jephté dans l'AT...!)
Il est certain que nous devons tenir les promesses faites au Seigneur, et que par conséquent, lui promettre l'impossible (ne plus pécher) n'est pas sensé. Il en va ainsi de certaines consécrations qu'elles aboutissent plus au désespoir qu'à l'édification et la motivation.
Mieux vaut une résolution profonde de progression continue, de "travail assidu" et qui sera tenue, car suivie jour après jour, qu'une promesse "en l'air" car trop vaporeuse ou floue, trop théorique.

Larisse59
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : dim. 15 mai 2022, 11:48
Conviction : Catholique

Re: Besoin d'aide et de prière puissante

Message non lu par Larisse59 » mer. 09 août 2023, 18:36

Merci pour vos réponses. J'ai été sauvé il y a 2 ans, j'ai obtenu la grâce totale sur tous mes péchés. Pendant 2 ans j'ai cependant continué de pécher, souvent volontairement sans même combattre. Des péchés pour la plupart dont j'avais déjà été pourtant gracié.

Le Seigneur s'épuise face à mes chutes, malgré qu'elles soient très peu nombreuses qu'avant ma "résurrection en Christ", ces chutes restent tout de même indignes de l'esprit de DIeu qui habite parmi nous. Le St Esprit continue de m'aider, bien plus qu'auparavant d'ailleurs (dois-je y voir un signe qu'il y a un besoin radical et définitif de conversion au plus vite ?) et je sais que si le St Esprit continue et avec plus de puissance, c'est que je n'ai pas encore perdu le Salut. Mais s'il redouble d'efforts pour me convertir définitivement, c'est bien que la patience de Dieu arrive à son terme.

Il est écrit que ceux qui iront en enfer, verront de loin le Royaume de Dieu et se lamenteront éternellement, dans les larmes et les grincements de dents pour être passés à coté de leur Salut. J'ai été un très grand pécheur, avec de multiples (des centaines et des centaines de péchés sexuels, que ce soit masturbation, pornographie, impudicité, débauche, alcool...) et j'ai eu l'infinie grâce d'être pardonné de tout cela. S'enfermer dans un monastère ne règlera pas forcément la question même si cela pourrait éviter beaucoup d'occasions de chutes. Mais s'y enfermer pour vivre malheureux et avec un coeur qui s'éloigne de l'amour de Dieu ? Ce doit être pire que de rester dans le monde et se faire violence pour éviter les chutes et malgré une chute, se relever.

Je pense sincèrement que je ne suis pas loin de l'enfer, car j'ai volontairement commis des péchés pour lesquels j'avais déjà été gracié. Et cette pensée m'alerte au plus haut point comme jamais je ne l'ai été auparavant, c'est probablement une bonne chose. Mais n'ayant plus le droit à l'erreur, je sais que le chemin risque d'être ardu. J'espère de tout coeur ne pas perdre mon Salut et ne pas être effacé du livre de Vie.

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 735
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Besoin d'aide et de prière puissante

Message non lu par nicolas-p » mer. 09 août 2023, 23:16

Larisse59 a écrit :
mer. 09 août 2023, 18:36
Merci pour vos réponses. J'ai été sauvé il y a 2 ans, j'ai obtenu la grâce totale sur tous mes péchés. Pendant 2 ans j'ai cependant continué de pécher, souvent volontairement sans même combattre. Des péchés pour la plupart dont j'avais déjà été pourtant gracié.

Le Seigneur s'épuise face à mes chutes, malgré qu'elles soient très peu nombreuses qu'avant ma "résurrection en Christ", ces chutes restent tout de même indignes de l'esprit de DIeu qui habite parmi nous. Le St Esprit continue de m'aider, bien plus qu'auparavant d'ailleurs (dois-je y voir un signe qu'il y a un besoin radical et définitif de conversion au plus vite ?) et je sais que si le St Esprit continue et avec plus de puissance, c'est que je n'ai pas encore perdu le Salut. Mais s'il redouble d'efforts pour me convertir définitivement, c'est bien que la patience de Dieu arrive à son terme.

Il est écrit que ceux qui iront en enfer, verront de loin le Royaume de Dieu et se lamenteront éternellement, dans les larmes et les grincements de dents pour être passés à coté de leur Salut. J'ai été un très grand pécheur, avec de multiples (des centaines et des centaines de péchés sexuels, que ce soit masturbation, pornographie, impudicité, débauche, alcool...) et j'ai eu l'infinie grâce d'être pardonné de tout cela. S'enfermer dans un monastère ne règlera pas forcément la question même si cela pourrait éviter beaucoup d'occasions de chutes. Mais s'y enfermer pour vivre malheureux et avec un coeur qui s'éloigne de l'amour de Dieu ? Ce doit être pire que de rester dans le monde et se faire violence pour éviter les chutes et malgré une chute, se relever.

Je pense sincèrement que je ne suis pas loin de l'enfer, car j'ai volontairement commis des péchés pour lesquels j'avais déjà été gracié. Et cette pensée m'alerte au plus haut point comme jamais je ne l'ai été auparavant, c'est probablement une bonne chose. Mais n'ayant plus le droit à l'erreur, je sais que le chemin risque d'être ardu. J'espère de tout coeur ne pas perdre mon Salut et ne pas être effacé du livre de Vie.
Je ne dirai qu'une chose: jusqu'à votre dernier souffle vous pouvez être sauvé !
Ne vous condamnez pas.
Allez courage et persévérez même et surtout si vous chutez. La justice divine est absolue et véritable mais la miséricorde divine infinie si vous ne la rejetez pas. Or désespèrer comme vous semblez le faire c'est rejeter ce pardon infini, donné si vous vous repentez et changez.

C'est le père du mensonge qui vous inspire ce "désespoir" en cette miséricorde., ne l'écoutez pas, il ment.

cmoi
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3107
Inscription : jeu. 28 févr. 2019, 12:07

Re: Besoin d'aide et de prière puissante

Message non lu par cmoi » jeu. 10 août 2023, 7:06

Larisse59 a écrit :
mer. 09 août 2023, 18:36
Mais s'il redouble d'efforts pour me convertir définitivement, c'est bien que la patience de Dieu arrive à son terme.
Je ne crois pas, c’est plus simplement que Dieu estime que c’est le bon moment et qu’il tient compte de vos efforts. Il y en a tant qui n’en font aucun pour lui revenir ! Vous êtes la brebis qu’il veut sauver et le resterez tant que ce ne sera pas fait… Ce n’est pas un privilège qu’il vous accorde : il est comme cela. N’oubliez pas la puissance de la foi et voyez ce que provoque la vôtre, aussi faible soit-elle encore.
Larisse59 a écrit :
mer. 09 août 2023, 18:36
S'enfermer dans un monastère ne règlera pas forcément la question même si cela pourrait éviter beaucoup d'occasions de chutes. Mais s'y enfermer pour vivre malheureux et avec un coeur qui s'éloigne de l'amour de Dieu ? Ce doit être pire que de rester dans le monde et se faire violence pour éviter les chutes et malgré une chute, se relever.
En effet, et ma précédente réponse pressentait cela et y répondait.
Larisse59 a écrit :
mer. 09 août 2023, 18:36
Je pense sincèrement que je ne suis pas loin de l'enfer, car j'ai volontairement commis des péchés pour lesquels j'avais déjà été gracié. Et cette pensée m'alerte au plus haut point comme jamais je ne l'ai été auparavant, c'est probablement une bonne chose. Mais n'ayant plus le droit à l'erreur, je sais que le chemin risque d'être ardu. J'espère de tout coeur ne pas perdre mon Salut et ne pas être effacé du livre de Vie.
Peut-être que vous avez raison, que vous n’en êtes pas loin, mais vous lui tournez le dos, et c’est le principal. Vous êtes sans doute plutôt jeune, si je ne me trompe, et vous avez tout le temps devant vous pour parvenir à revenir à lui d’une façon qui vous paraisse satisfaisante. Alors ne perdez pas votre temps à vous juger, posez les petits actes que vous pouvez poser (d’adoration, de charité, de sacrifice), soyez certain que cela compte, et qu’il ne s’agit pas de compter sur vos seules forces. Soyez au moins pur dans vos intentions, vous ne m’en semblez pas loin, et donnez-vous le recul nécessaire pour leur apporter « du grain à moudre » (vous avez déjà compris me semble-t-il que personne ne pouvait faire à votre place ce qu’il vous faut faire vous seul, alors ne cherchez pas plus loin et à chaque jour suffit sa peine).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités