Aujourd'hui, je devais me suicider

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Repentie75
Censor
Censor
Messages : 117
Inscription : dim. 11 oct. 2020, 13:51
Conviction : catholique
Localisation : Paris

Aujourd'hui, je devais me suicider

Message non lu par Repentie75 » mer. 09 mars 2022, 22:08

J'ai pensé à me suicider aujourd'hui en prenant ma voiture et en fonçant dans le mur du garage. Je n'ai pas pu, peur des conséquences, crainte de Dieu, pas envie de laisser mon fils orphelin...

je demande souvent de l'aide à l'ange Léchitiel car je suis très suicidaire, mais le désespoir gagne toujours du terrain.

La cause de mes idées suicidaires : le divorce, très conflictuel de surcroît. Mon ex veut m'octroyer seulement un droit de visite de 10h à 19h le samedi, y compris pendant les vacances. Il me refuse tout droit d'hébergement, alors que j'ai un logement. De plus, j'ai commis une grave erreur en insultant mon ex devant un de ses amis - et ce, également devant mon fils - et j'ai maintenant très peur qu'il fasse une attestation contre moi.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Aujourd'hui, je devais me suicider

Message non lu par Fée Violine » jeu. 10 mars 2022, 0:34

Chère Repentie,

bon, vous ne vous êtes pas suicidée, c'est déjà ça.
Tenez bon demain aussi, et encore le jour d'après.
Mais d'où sortez-vous cet ange Léchitiel, qui n'a rien de catholique ??

Avatar de l’utilisateur
Toi le tout petit
Quæstor
Quæstor
Messages : 362
Inscription : lun. 24 janv. 2022, 0:21
Conviction : Catholique

Re: Aujourd'hui, je devais me suicider

Message non lu par Toi le tout petit » jeu. 10 mars 2022, 0:37

Repentie75

Je ne sais pas quoi vous dire si ce n'est que vous devez vous sentir bien seule, abandonnée et incomprise... . Ne laissez pas le désespoir vous envahir. Dieu nous aime tous et ne nous abandonne jamais. :amoureux:

Je vous invite à écouter ces chants qui apaisent l'Esprit :ange:

https://www.youtube.com/watch?v=ayAS_SkUD0c
https://www.youtube.com/watch?v=WuK59jQ5bwU
https://www.youtube.com/watch?v=jcz020i8OT4
Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle présent.

Avatar de l’utilisateur
Liloudallas
Barbarus
Barbarus

Re: Aujourd'hui, je devais me suicider

Message non lu par Liloudallas » jeu. 10 mars 2022, 8:58

Bonjour, je sais ce que vous ressentez parfois continuer de vivre c'est difficile. Lorsque j'étais jeune , nombreuses ont été mes tentatives de suicide mais avec les années je me suis mise à la place de Dieu notre Père et Créateur et j'ai compris à quel point ça lui fait mal de nous voir ainsi.
Dites vous, vous n'êtes pas seule. Vous n'êtes et ne serez jamais seule car vous avez un bon Berger qui vous aime et qui n'attend que de vous réconforter, et aussi vous avez la plus grande famille L'Eglise.
Faites confiance à notre Père laissez le vous réconforter et soyez forte, votre mission sur Terre n'est pas encore finie. Le monde a encore besoin de vous. Courage Jésus vous aime

Marie2964
Senator
Senator
Messages : 791
Inscription : mer. 14 oct. 2020, 12:20
Conviction : Catéchumène

Re: Aujourd'hui, je devais me suicider

Message non lu par Marie2964 » jeu. 10 mars 2022, 10:31

Repentie75 a écrit :
mer. 09 mars 2022, 22:08
J'ai pensé à me suicider aujourd'hui en prenant ma voiture et en fonçant dans le mur du garage. Je n'ai pas pu, peur des conséquences, crainte de Dieu, pas envie de laisser mon fils orphelin...

je demande souvent de l'aide à l'ange Léchitiel car je suis très suicidaire, mais le désespoir gagne toujours du terrain.

La cause de mes idées suicidaires : le divorce, très conflictuel de surcroît. Mon ex veut m'octroyer seulement un droit de visite de 10h à 19h le samedi, y compris pendant les vacances. Il me refuse tout droit d'hébergement, alors que j'ai un logement. De plus, j'ai commis une grave erreur en insultant mon ex devant un de ses amis - et ce, également devant mon fils - et j'ai maintenant très peur qu'il fasse une attestation contre moi.

Bonjour Repentie,

N'ayant jamais eu à traverser ce genre d'épreuve, il me sera difficile de vous donner des conseils avisés. Je tiens cependant à vous faire part de ma compassion.

La seule chose que j'oserais éventuellement est d'essayer de "faire le vide" en vous retirant, le temps d'un week-end, d'une semaine dans un lieu calme où vous pourrez vous ressourcer et prendre du recul nécessaire pour traverser ce que vous vivez actuellement. La discussion avec un prêtre peut également vous permettre de mettre les choses en ordre dans votre tête.

J'espère ne pas vous avoir heurtée car ce n'était nullement mon intention.

Courage.

Marie.

cmoi
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3107
Inscription : jeu. 28 févr. 2019, 12:07

Re: Aujourd'hui, je devais me suicider

Message non lu par cmoi » jeu. 10 mars 2022, 10:44

Bonjour Repentie,

j'avais bien senti cela en vous depuis vos premiers "appels", surtout quand vous sembliez être à l'opposé dans vos exposés...

Le mal vous répugne, n'est-ce pas ? Et c'est désolant (voire désespérant) de se sentir "compromise"... !

Alors mon conseil : la prochaine fois, et que vous pouvez anticiper par la pensée, demandez-vous, puisque "vous n'aurez alors plus rien à perdre", qu'est-ce que vous pourriez bien faire avant de juste et bon, de mieux, pour combattre le mal que vous abominez et de sorte à le vaincre.
Et faites-le, sans compromission, sinon celles nécessaires (et qui peuvent vous mener loin dans la révision de vos préjugés) que pose le respect de la vie car on ne combat pas le mal et la vie ou contre la vie.
Que votre état qui ne cède plus à aucune compromission au moins serve à cela, à réaliser ce "rêve".

Et vous verrez que le rêve est réalisable, qu'il peut y en avoir un second, et ainsi de suite, et que la vie, donc, pourrait bien valoir que vous la vivez, même s'il y a pour cela "un fardeau à porter" - et c'est à cela et pour aider à cela que Jésus est venu et s'est incarné.

Vous verrez que le fardeau lui aussi à la longue diminuera, même si parfois il se "recharge", et qu'il ne semblera plus jamais dépasser votre capacité quand vous aurez acquis la vraie foi - cette acquisition ne pourrait-elle alors devenir votre objectif et qui n'a rien d'un rêve ?

Alors vous serez guérie. C'est à cela et comme cela que peut "servir" l'amour de Jésus...

Avatar de l’utilisateur
Milla
Quæstor
Quæstor
Messages : 249
Inscription : sam. 19 août 2017, 8:34
Conviction : chrétienne orthodoxe
Localisation : Bretagne

Re: Aujourd'hui, je devais me suicider

Message non lu par Milla » jeu. 10 mars 2022, 11:56

Bonjour Repentie,

c'est difficile de se battre contre le désespoir. Bravo de ne pas l'avoir laissé gagner :fleur:. Comme le dit Orelsan, "quand t'as l'désert à traverser, y a rien à faire, sauf d'avancer". Un pas après l'autre...
[+] Texte masqué
Je me permets un mot sur votre divorce. In fine, ce n'est pas votre ex-mari qui vous accordera, ou non, un droit de visite. En cas de désaccord, c'est le juge aux affaires familiales qui tranche (voir ici pour la procédure). Et il faudra autre chose que des insultes isolées (qui sont, malheureusement, assez communes en cas de séparation - ce qui ne signifie pas que ce n'est pas à éviter, surtout devant votre enfant, mais je ne vous apprends rien) pour vous priver d'un droit d’hébergement. Avez-vous un avocat ? Il pourra vous expliquer tout cela.

Courage ! Et n'hésitez pas à venir ici si vous avez de nouveau des idées suicidaires, ou à appeler le 3114.
Mes pensées vous accompagnent. :fleur:
Dire que Dieu se détourne des méchants revient à dire que le soleil se cache des aveugles.
Philocalie des pères neptiques

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Aujourd'hui, je devais me suicider

Message non lu par Fée Violine » jeu. 10 mars 2022, 15:32

Que c'est beau cette chanson, Milla ! Merci !

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 736
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Aujourd'hui, je devais me suicider

Message non lu par nicolas-p » jeu. 10 mars 2022, 16:00

je sais que cela peux sembler mièvre ou stupide mais tant pis!

chère repentie 75 nous on vous apprécie dans vos écrits dans vos échanges et du peu que l'on connait ce vous.

bref on vous aime sachez le comme on aime une sœur ou un amie même si on ne se connait pas.

Dieu vous aime vivante ici et infiniment plus que nous.

je prierai pour vous c'est le mieux que je puisse faire!

courage et confiance malgré les ténèbres!

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5105
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Aujourd'hui, je devais me suicider

Message non lu par Kerniou » jeu. 10 mars 2022, 20:19

C'est une victoire de la vie et de l'amour que vous portez à votre fils qui a vraiment besoin de la présence et de l'amour de sa maman...
Vous avez besoin de soutien; avez vous de la famille ou des amis avec lesquels vous pouvez parler en toute confiance ou des gens fiables sur l'aide desquels vous pourriez compter?
il existe dans certaines paroisses de groupes de rencontre pour les divorcés où vous pourriez échanger avec d'autres personnes qui vivent les mêmes problèmes que vous ...
bon courage à vous et n'hésitez pas à nous solliciter.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Coco lapin
Quæstor
Quæstor
Messages : 351
Inscription : mar. 25 janv. 2022, 10:38

Re: Aujourd'hui, je devais me suicider

Message non lu par Coco lapin » ven. 11 mars 2022, 0:27

Bonjour Repentie75,

Confiez-vous à Notre-Dame de l'Espérance, portez une médaille miraculeuse autour du cou, et pensez à dire la prière qui y est inscrite (ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous) lorsque vous avez des mauvaises tentations.
Et pensez aussi à tous ceux qui vous aiment et qui ont besoin de vous.

Je vous recommande aussi ces deux prières qui pourraient vous aider :
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/10/ujrb.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/10/tjs8.jpg
(Dans mon missel, Saint Grégoire le Grand est fêté le 12 mars.)

Courage ! Tenez bon !
UDP

Repentie75
Censor
Censor
Messages : 117
Inscription : dim. 11 oct. 2020, 13:51
Conviction : catholique
Localisation : Paris

Re: Aujourd'hui, je devais me suicider

Message non lu par Repentie75 » jeu. 05 mai 2022, 14:47

Bonjour à tous,

Merci pour votre soutien ! j'essaie effectivement de lutter contre ces tentations, notamment en gardant l'avenir à l'esprit ; j'ai énormément de colère envers mon ex suite à ses révélations (notamment le fait qu'il m'ait épousée, je cite, à contre-coeur à l'Eglise) et vois le divorce et surtout la démarche en nullité du mariage, par la suite, comme un processus de guérison. Par contre, le célibat et la chasteté forcés me pèsent déjà. J'ai peine à imaginer que je n'aurais peut-être plus jamais droit à l'amour conjugal, selon ce que le tribunal ecclésiastique décidera.

J'ai aussi (surtout) énormément de mal à imaginer que mon ex puisse obtenir la garde exclusive - alors qu'il a montré volontairement son s.... à notre fils et ça ne choque aucun psy - et qu'il ne réclame, dans l'assignation en divorce, qu'un droit de visite restreint au samedi, pour moi. Je le hais et je sais que je dois d'abord commencer à ne plus avoir ce genre de sentiments à son égard, pour aller mieux. Il a gâché ma vie, notamment sentimentale et je n'ai aucune envie d'être fidèle à cet homme jusqu'à la mort !

Repentie75
Censor
Censor
Messages : 117
Inscription : dim. 11 oct. 2020, 13:51
Conviction : catholique
Localisation : Paris

Re: Aujourd'hui, je devais me suicider

Message non lu par Repentie75 » jeu. 05 mai 2022, 14:51

En plus de ça, je suis déjà adultère, puisque j'ai rencontré un autre homme ! Super.

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 736
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Aujourd'hui, je devais me suicider

Message non lu par nicolas-p » jeu. 05 mai 2022, 18:50

Le juste pèche 77 fois par jour !

Je ne vous jetterais pas la pierre !

La vie n'est pas un long fleuve tranquille et les occasions de chutes nombreuses, surtout quand on est vulnérable.

Avez vous le soutien d'un prêtre qui vous connait bien?

Repentie75
Censor
Censor
Messages : 117
Inscription : dim. 11 oct. 2020, 13:51
Conviction : catholique
Localisation : Paris

Re: Aujourd'hui, je devais me suicider

Message non lu par Repentie75 » ven. 06 mai 2022, 10:35

Bonjour Nicolas_p,

Oui, je me confiais régulièrement au prêtre qui nous a préparés au mariage (je lui ai d'ailleurs parlé des révélations de mon ex), il faudrait que je retourne le voir. Lui-même m'a avoué qu'il avait discerné le côté anticlérical de mon ex pendant la préparation au mariage - pourtant, il n'a rien dit à l'époque. Apparemment, il le connaissait mieux que moi !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités