Jeûne et grosses difficultés tous les mercredis et vendredis

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Repentie75
Censor
Censor
Messages : 117
Inscription : dim. 11 oct. 2020, 13:51
Conviction : catholique
Localisation : Paris

Jeûne et grosses difficultés tous les mercredis et vendredis

Message non lu par Repentie75 » ven. 11 févr. 2022, 18:23

Bonjour à tous,

Il est possible que ce sujet fasse sourire certains, mais ma question est très sérieuse : les difficultés et contrariétés que l'on subit les jours de jeûne peuvent-elles être des tentations destinées à nous faire abandonner ?

Depuis que j'ai commencé à jeûner (début janvier), il ne m'arrive que des problèmes, particulièrement les mercredi et vendredi, y compris dans le domaine jusqu'à présent relativement épargné : le travail. Aujourd'hui, après la dernière contrariété en date, j'ai failli abandonner le jeûne et me venger sur une glace.
Je redoute depuis peu chaque mercredi et vendredi, car je sais que ces jours-là, les problèmes me guettent, et ça me fait penser aux soucis que l'on peut rencontrer en priant le Rosaire, notamment.

Je préfère m'accrocher, ne rien lâcher ; mais : avez-vous aussi eu ce genre de déboires ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités