L'épreuve du permis de conduire

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Catherine93
Censor
Censor
Messages : 81
Inscription : ven. 19 juil. 2013, 19:36
Conviction : CATHOLICISME

L'épreuve du permis de conduire

Message non lu par Catherine93 » ven. 03 déc. 2021, 18:00

Bonjour

Je viens vers vous pour un sujet quelque peu futile mais qui commence à sérieusement me coûter moralement, psychologiquement et financièrement. Il s'agit du permis de conduire. Cet apprentissage met le doigt sur des dysfonctionnements personnels qui mettent à mal ma sérénité. Tout d'abord, j'ai fini par m'attacher à mon moniteur toujours très droit tant dans ses propos que dans son attitude. Je suis en train d'évacuer cela car il est engagé et j'ai des valeurs. Mais apprendre à conduire (j'ai 50 ans) fragilise, rend vulnérable et on a tendance à trop s'appuyer sur celui/celle qui maîtrise les situations de conduite.

Mon permis avant tout. J'ai raté l'examen une fois et de peu: 1 point.

Je suis parallèlement aidée par quelqu'un car je viens de vivre une année difficile sur le plan émotionnel. J'ai choisi de soutenir un collègue en grande difficulté avec la hiérarchie. J'ai écouté les uns et les autres au point de craquer fin août. Et en juillet, j'ai eu une violente altercation avec un collègue qui n'a cessé de me piéger pour aller me dénoncer à la hiérarchie. Je suis toujours dans l'établissement dont j'ai parlé à plusieurs reprises dans des messages. Et j'ai commencé l'apprentissage de la conduite peu de temps après avec parfois, des nouvelles négatives concernant ma famille. La conduite était impactée!! J'ai décidé de prendre de la distance avec de nombreuses personnes toxiques: cela n'a pas plu du tout mais alors pas du tout.

Et le mental qui travaille! Trop au point de me nuire dans la conduite. Est-ce une épreuve, un test envoyé par le Seigneur à qui je confie tout?

Quels conseils me donneriez-vous pour retrouver de la sérénité et ne pas encore rater cet examen du permis?

Je confie tout à notre Seigneur. Tout.

Merci à vous.

Avatar de l’utilisateur
Grégory
Censor
Censor
Messages : 110
Inscription : dim. 29 déc. 2019, 0:30
Localisation : Paris

Re: L'épreuve du permis de conduire

Message non lu par Grégory » sam. 04 déc. 2021, 9:00

Si vous avez des CPF à dépenser c'est le moment d'investir sur une formation de conduite sérieuse ou vous présenter en candidat libre. Il s'agit de la sécurité avant tout de bien conduire. Mon seul soucis c'est le temps . Sur le point émotionnel je ne trouve pas mieux que la technique donc ça ira.
Première aux Corinthiens 13:12
Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière confuse, mais alors ce sera face à face. Aujourd’hui je connais partiellement, mais alors je connaîtrai comme je suis connu.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités