J'ai l'impression de m'éloigner de Dieu

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
johanna
Barbarus
Barbarus

J'ai l'impression de m'éloigner de Dieu

Message non lu par johanna » dim. 01 août 2021, 15:48

Bonjour mes frères et mes sœurs,
Récemment j'ai décidé de me rapprocher du Seigneur; alors j'ai commencé à méditer la bible, écouter des louanges, m'éloigner de toutes tentations, parler avec le Seigneur comme à un ami mais à la place de m'en approcher j'ai l'impression de m'en éloigner.
Depuis j'ai des doutes persistants qui me submergent, j'ai des pensées qui s'avèrent parfois blasphématoires (en particulier avec Sainte Marie Madelaine) et je me sens prisonnière du péché de jugements et de mensonges...
Je vous avoue que je doute même de ma sincérité envers le Seigneur. Est-ce que je crois uniquement pour moi et donc je serais égoïste ? Où je crois réellement en Dieu notre Père... Je ne sais plus... Je me sens indigne et mauvaise... Pourtant il y à des moments où j'ai un regain de sureté et je crois fermement que j'ai la Foi et alors je suis dans l'allégresse mais par moment elle baisse à nouveau...

A un moment de ma vie je m'étais éloignée de Dieu, puis après m'être rendue compte de ma faute, j'ai été me confesser et ma Foi n'avait plus baissé depuis jusqu'à il y a quelques semaines quand je me suis décidée à me rapprocher de Dieu en sachant que son Retour est proche (Oui je sais que je ne devrais pas mais le retour du Seigneur m’effraie)

Voilà mon problème. Alors serait-ce le malin qui se sent menacé par mon approche du Seigneur et qui du coup veut me détourner? Où cela vient de moi?
Si quelqu'un a des conseils et/ou des réponses à mes questions ; je vous écoute.
Même si vous avez vécu la même situation, je me ferais une joie de vous lire.

Soyez bénis abondamment.

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 735
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: J'ai l'impression de m'éloigner de Dieu

Message non lu par nicolas-p » dim. 01 août 2021, 20:14

Bon. Vous avez un peu cerné les choses :

Le malin ne veut qu'une seule chose: vous éloigner de DIEU. Subtilement instiller le doute, le découragement.

Une fois qu'on sait cela... sans être plus facile, cela permet au moins de comprendre.

Plus vous irez vers DIEU, plus il essayera de vous en éloigner non pas frontalement ( cela serait trop simple...) mais insidieusement en faisant croire que cela vient de vous, que c'est une perte de temps, inutile etc...

Doute ou pas, continuez votre chemin de conversion qui peut durer une vie entière !

Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2800
Inscription : dim. 24 août 2014, 14:38

Re: J'ai l'impression de m'éloigner de Dieu

Message non lu par Ombiace » dim. 01 août 2021, 22:13

johanna a écrit :
dim. 01 août 2021, 15:48
Je vous avoue que je doute même de ma sincérité envers le Seigneur. Est-ce que je crois uniquement pour moi et donc je serais égoïste ? Où je crois réellement en Dieu notre Père...
Moi, c'est les 2. Je me dis qu'il s est fait une joie de mourir, précisément pour satisfaire cet égoïsme mien. Je n'ai pas dit qu'il était suicidaire, vous m aurez compris..

Avatar de l’utilisateur
Marie07
Barbarus
Barbarus

Re: J'ai l'impression de m'éloigner de Dieu

Message non lu par Marie07 » ven. 19 mai 2023, 1:08

Coucou c'est normal ce que vous vivez.. Je l'ai vécu aussi puis j ai continué ainsi pendant des semaines dans le doute... Je remettais tout en doute...puis Dieu m'a parlé à l'église ...il m'a rassurée et depuis je sais je c'est le diable qui use de tous les vices ... Eh oui on est jamais dérangé quand on est déjà en enfer... Le diable tremble. Courage ma belle soyez forte car Dieu a dit : « Et moi, je suis avec vous tous les jours ...».


[Le vouvoiement est de rigueur sur le forum, votre message a été modifié en conséquence.
Vous êtes invitée à suivre cette règle pour des messages futurs.]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités