J'ai hésité à publier ce message dans " soutien dans l'épreuve ". Mais je me permets de le mettre ici.
Je suis fatigué, vois des psys, mais rien n'y fait. J'essaie d'être quelqu'un de "normal", pour qui la vie est légère. Mais je n'y arrive pas non plus.
Je me suis inscrit seulement sur un autre forum, il y a longtemps, le " forum dépression ". (même si je n'ai publié que 4 messages)
J'ai aussi un vrai problème d'estime ; elle est plutôt mauvaise et instable. Je peux me sentir limite supérieur aux autres un jour (oui, ce n'est pas vertueux ce genre de pensées), et puis, les autres jours de la semaine, me sentir comme la pire racaille qui soit. Mais je pense avoir conscience
de mes défauts et qualités ( même si il en reviendra à Dieu d'en juger ). Mon plus gros défaut, c'est peut-être l'orgueil. Je remarque que le fait d'avoir eu des culpabilités démesurées dans le passé était peut-être lié, entre autres, à un gros égo. Mais j'ai aussi des qualités. Je pense être quelqu'un d'une sensibilité hors-norme. Et ça a ses bons côtés, mais c'est dur à vivre. Avec de tels défauts et qualités, ce n'est pas de tout repos.
Enfin, concernant le jugement que je porte à moi-même, c'est ainsi que je me perçois, peut-être qu'il ne correspond pas à la réalité.
En fait, je me sens différent, je ne sais pas si je le suis dans le bon sens, le mauvais ou de façon plus neutre, mais j'ai cet insupportable
sentiment de débarquer d'une autre planète. Quand j'étais à l'école, je me suis forcé les derniers temps à côtoyer les autres jeunes.
C'était très foireux parce que je m'incrustais dans leur groupe tel le plus gros des boulets et ne savais pas quoi dire. Je dois dire qu'on
était pas sur la même longueur d'ondes. Après j'ai cessé cette mascarade. J'ai arrêté les cours. ( de toute façons mes résultats étaient devenus désastreux)
Puis j'ai " erré ", j'ai broyé beaucoup de noir aussi. Ruminer, repenser à toutes les misères du monde. Et je me suis enfoncé.
J'ai des projets parfois, mais encore une fois, je suis instable et les concrétise rarement. En plus, je suis toujours fatigué.
J'ai du mal à bouger, réfléchir, ressentir. C'est vraiment pas gai.

J'ai reçu des livres (qui m'intéressent) et pense être un peu " acédique " car je ne les lis même pas. J'ai aussi commandé un rosaire.
J'espère que je parviendrai à mieux prier parce que pour le moment c'est pas terrible. J'aimerais approfondir mes
connaissances sur le christianisme aussi. Mais je ne suis pas sûr d'en avoir les capacités. J'ai lu un peu la bible et j'ai un peu honte de dire
que je n'ai pas lu tout l'ancien testament. Je connais mieux les évangiles.
Mais j'ai quand même (je me répète mais tant pis), cette envie très forte de m'améliorer. Et j'aimerais vaincre aussi la dépression.

Parfois j'ai quelques brefs moments d'optimisme. Je me dis que je peux peut-être en sortir. Mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Ma vie est très désordonnée pour le moment, j'aimerais quand même devenir plus sociable... Et rencontrer des gens sincères et gentils aussi.
Désolé, Je parle beaucoup de moi là mais excusez le par le fait que je ne vois pas le bout du tunnel et me sente perdu.
Au fond, malgré ce sentiment sporadique de supériorité, je me sens nul. Voilà, je voudrais pas vous embêter mais je suis dans la détresse.
Bien à vous.
[Modération : Nous avons placé votre message dans la rubrique appropriée. Le Soutien dans l'épreuve - contrairement à la plupart des rubriques - passe obligatoirement par la modération ce qui permet d'éviter des réponses parfois déplacées (un peu trop sèches pour quelqu'un ayant besoin de soutien)]