
Avant toute chose si je me suis trompé de section je présente mes excuses a l'avance mais je ne savais pas trop ou poser ma question.
Je me permets ce topic car j'ai quelque chose qui me travaille depuis des années et je ne sais à qui me confier. Je suis issu d'une famille chrétienne catholique très pratiquante (surtout mes anciens, grands- parents etc).
En 2015, j'ai perdu mon grand père dans un accident de voiture, il avait 80 ans était chrétien très pratiquant. Je veux dire par là que pour lui c'était sacré, même avec ses multiples soucis de santé, il allait à l'église et passait ses journées a prier. Ma vie actuelle boulot etc fait que je "ne prends pas le temps qu'il faut" pour aller moi aussi a l'église mais je lis régulièrement la bible et prie Dieu de manière régulière, je lui envoie mes pensées du moment, lui demande à être guidé etc. Enfin là n'est pas le sujet.
Voilà environ 10 / 15 jours après son décès une nuit durant mon sommeil je fus plongé dans un rêve mais bien plus réel que d'habitude. En temps normal, on rêve de multiples scènes sans queue ni tête et 2h après son réveil on ne se souvient plus du rêve. Là, j'étais lucide à 100 % j'étais en face de lui et sans entrer dans les détails, il y a eu un échange où il me rassurait qu'on ne devait pas se faire de souci, qu'il allait bien, je lui demandais s'il n'avait plus ses maladies ? il m'a répondu oui d'un air apaisé et détendu comme je ne l'ai jamais connu.
J'ai mis ça sur le coup du subconscient ou autre mystère du cerveau qui me fabriquerait un rêve pour faire mon deuil etc. J'ai mis ça au tiroir en gardant le doute (rêve / message / autre ?). Ma vie a continué et en esprit chrétien je me disais que le fait qu' il était du plus profond de son coeur tourné vers le seigneur Jésus Christ, j'étais persuadé qu'il avait eu sa place "là haut".
Seulement voilà 5ans après (2020 donc) j'ai depuis rencontré une copine qu'il n'a jamais connue. Après quelques années de relation on décide de fonder une famille et elle tombe enceinte. Seulement nos mères à nous deux étaient au courant . 5 a 6 semaines après le test de grossesse positif qu'une nuit la même histoire. Le même sorte de rêve où je suis très lucide avec lui qui vient me féliciter pour sa grossesse qu'il est au courant qu'elle est enceinte et qu'il est très content pour moi.
Je ne sais que penser ? je pense avoir fait le deuil je sais que Dieu fait tout pour sauver nos âmes ce qui me rassure. Je sais aussi qu'il y a un clivage entre nous ici bas et là haut, qu'il n'y as pas de dialogue comme si on parlait à notre voisin. J'aimerais avoir vos avis, un rêve fabriqué par mon cerveau ? Un message de mon grand père ? Un éventuel esprit malin qui joue avec moi ?
Je précise que je fuis tout ce qui touche aux médiums / voyants / je ne sais quoi.