Je suis une mauvaise personne malgré moi...

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Sheyrine
Quæstor
Quæstor
Messages : 231
Inscription : lun. 15 août 2011, 18:10
Conviction : child of God
Localisation : 59

Je suis une mauvaise personne malgré moi...

Message non lu par Sheyrine » mer. 19 août 2020, 23:25

Bonsoir à tous,

Le titre de ma publication semble étrange et incompréhensible, mais avant de vous expliquer mon "histoire", je précise que j'ai toujours été une personne sujette aux angoisses avec une très forte tendance à trop penser, à retourner chaque situation, à faire de nombreuse supposition négative, le tout accentué d'un grand manque de confiance en moi... ce qui pourrait déjà répondre à ma question, mais, les pensées se bousculant dans ma tête et les nœuds se succédant dans mon estomac et engendrant des angoisses et du stress, je souhaitais avoir votre avis.

(Je sais, depuis plusieurs années, que mon état nécessite l'aide d'un professionnel médical en psychologie, mais le pas est difficile à franchir).

Bref, il y a presque 5 ans, j'ai rencontré un homme (j'ai toujours prié pour que Dieu mette sur ma route l'homme que j'épouserai). Après plusieurs histoires difficiles, cet homme est venu à moi, c'est quelqu'un de très gentil, d'attentionné et qui partage la même foi. Cependant, notre relation n'a duré qu'un mois. Chaque fois que nous avions rendez-vous, j'étais prise de stress car cet homme, bien que gentil et adorable, ne me plaisait pas et je ne ressentais pas l'envie d'être avec lui.
Au bout d'un mois, n'ayant toujours pas d'attirance, ni de sentiment amoureux, j'ai décidé de mettre un terme à cette relation.
Il m'a souvent contactée pendant un an en espérant pouvoir me faire changer d'avis.

Les mois ont passé et ces contacts devenaient plus rares... cependant, étant donné qu'il est un homme bien, je me suis demandé si ce n'était pas lui que Dieu avait mis sur ma route et qu'il souhaitait que je l'épouse...

Nous nous somme revus en moyenne une fois par an à l'occasion d'un dîner (pour lequel j'étais toujours à l'initiative puisque je refusais ses invitations ayant peur de lui créer de faux espoirs... ce qui est bête puisqu'en l'invitant j'en créais également).

J'avais à chaque fois l'impression de me forcer et espérais à chaque fois que mon avis sur lui puisse changer... mais rien... dès que je me retrouvais face à lui, je regrettais et me jurais de ne plus créer de faux espoirs... j'ai bien conscience que les sentiments ne sont pas un jeu.

Je m'en veux d'agir comme ça, il ne le mérite pas. Je suis perdue...
J'ai du mal à prier Dieu pour trouver l'homme que j'épouserai car j'ai parfois l'impression qu'il l'a déjà mis sur ma route et que je n'ai pas su saisir ma chance... mais que faire... je ne l'aime pas.

J'ai bien conscience que ce texte sera créateur de jugement (moi même je me juge horriblement concernant cette situation).

J'ai aimé un autre homme depuis. Un homme qui m'a fait horriblement souffrir (sûrement mérité), j'ai toujours des sentiments forts pour un homme qui me fait souffrir et n'en ai pas pour celui qui m'aime vraiment.

Qu'en pensez-vous ? A t-on réellement le choix concernant la personne que nous épouserons ou Dieu nous envoie t-il quelqu'un ?

J'ai tellement conscience de la stupidité que peut laisser paraître mon post, mais cette situation me ronge.
"Plus grande est la souffrance... plus grande sera la consolation du Christ."

"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure" Saint Augustin

Avatar de l’utilisateur
Léon
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 565
Inscription : jeu. 14 févr. 2019, 8:31

Re: Je suis une mauvaise personne malgré moi...

Message non lu par Léon » jeu. 20 août 2020, 12:24

Bonjour Sheyrine,

La paix du Christ soit avec vous...

Pour essayer de dénouer votre situation, je pense qu'il faut commencer par éviter de vous juger vous-même, à tort, comme une "mauvaise personne malgré vous..."
Dieu nous aime tels que nous sommes (sans aimer nos péchés), donc tâchons d'en faire autant, en se respectant soi-même à la base...
Et puis votre volonté de franchise et de bien faire, vous honore, c'est important ça.
Il n'y a donc pas de honte, ni de gêne, ni de scrupules à avoir en déclinant les avances d'un homme qui ne vous plait pas vraiment.
Personne ne va vous imposer un époux contre votre liberté, et sûrement pas Dieu non plus.
Dieu demande la fidélité une fois mariés, mais avant le mariage, c'est pas interdit d'avoir plusieurs approches chastes pour s'apprivoiser, puis ensuite éventuellement "s'adopter" pour la vie.
Donc n'ayez pas peur d'avoir loupé votre bien-aimé !
Je crois beaucoup à l'intime et forte conviction intérieure, une fois l'élu(e) de son cœur trouvé(e)...
Ce n'est pas du vague ou de l'à peu près, l'amour c'est plein, l'amour c'est fort !

Après je sais pas, vous pouvez profiter de ce célibat temporaire pour approfondir votre projet de vie commune, votre projet familial ?
Peut-être approfondir aussi dans votre prière à Dieu, des préférences plus précises de "votre homme" désiré? du nombre d'enfants, etc?
En tout cas, gardez confiance dans le Seigneur, Il ne nous abandonne jamais... au-delà du ressenti "d'être perdu" qu'on peut avoir.
Au fond, nous somme tous "en recherche" de Quelqu'Un ou quelque chose, donc vous aussi: vous n'êtes pas perdue, mais en recherche...
Un dernier ptit conseil: ne confondez pas vitesse et précipitation, la patience attentive et apaisée, c'est important aussi.

Voilà ce que je pouvais vous dire aujourd'hui, alors bonne journée !
Tout à Jésus par Marie,
Tout à Marie pour Jésus

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Je suis une mauvaise personne malgré moi...

Message non lu par zelie » jeu. 20 août 2020, 21:23

Bonsoir Sheyrine,

vous vous torturez beaucoup, un rien vous fait culpabiliser... Et vous êtes consciente de cette construction pleine de failles et de fragilités...
Peut-être, avant de se consacrer à quelqu'un d'autre, faudrait-il commencer par prendre soin de vous, vous donner du temps et une qualité de vie qui semble un peu manquante...
Vous dites vous-même que vous avez compris qu'il faudrait une aide, une écoute, pour mettre au clair pas mal de choses avant de croire être au clair avec quelqu'un d'autre. Je pense que sauter ce pas, aller voir un professionnel de santé, serait la meilleure chose à faire. Dieu vous a placée dans un pays où l'aide qui vous est nécessaire est disponible partout, alors pourquoi bouder une telle grâce?

Car pour l'instant, vous semblez être prisonnière de quelque chose. Vous êtes complètement insensible (et c'est votre droit, on est bien d'accord) à un homme que vous décrivez comme "très bien", et vous vous jetez dans les bras d'un homme que vous décrivez comme étant quelqu'un qui ne peut vous correspondre. Comme si vous n'étiez attirée que par une relation vouée à l'échec, ou par un homme qui ne vous satisfera pas et qui vous fera rejouer quelque chose de délétère qui hante votre subconscient... Ne seriez-vous pas en fait un peu piégée dans quelque chose de votre vie qui s'est joué il y a fort longtemps et qui d'une façon un peu incontrôlable se rejouerait encore et encore dans vos relations aux hommes ? Ou de quelque chose de ce type?

Un livre pourrait grandement vous aider à comprendre certains points en vous, il s'agit de "Comme un vide en moi : habiter son présent" de Moussa Nabati, un psychanalyste + docteur en psychologie + chercheur iranien qui a une approche à la fois très douce et très lucide des heurts qui nous piègent. Il est en plus attaché à sa culture, à sa foi, qui même si elle n'est pas la nôtre, la croise beaucoup par l'intelligence et la bonté de son regard. Il a aussi écrit "guérir de son enfant intérieur"qui semble aussi indiqué pour une personne dans votre cas.
je vous mets un lien pour que vous puissiez vous faire une idée de cet auteur et trouver ses titres : https://fr.wikipedia.org/wiki/Moussa_Nabati

Surtout, comprenez qu'une personne qui s'interroge, même si elle souffre, est une personne en chemin, et jamais, ô grand jamais, n'est une mauvaise personne. C'est juste une personne qui a une image abîmée d'elle-même.

Pour ce qui est de prier, vous avez grandement raison de vous en remettre à Dieu, mais peut-être, au lieu de vous focaliser sur ce que vous voulez, (trouver le Prince de LU en tenue de velours ;) ) pensez à adopter une attitude d'ouverture, et laissez Dieu vous amener à Sa Volonté, et à sa façon de faire les choses, par son chemin et à son heure... ? Cela vous détendrai beaucoup, vous aidera à ré-envisager les choses avec une souplesse nouvelle et reprendre un peu pied dans une vie plus respirante au lieu de rester crispée sur une attente qui ne viendra pas juste parce que vous vous entêtez... J'espère que vous arrivez à saisir ce que j'essaie de vous dire...

Je vous souhaite un très beau chemin, et n'oubliez jamais que le meilleur est toujours par-devant !
Que Saint Joseph vous guide hors de vos craintes et vous aide à changer tout ce qu'il y a à changer dans votre vie!

Zélie
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Avatar de l’utilisateur
Désird'humilité
Quæstor
Quæstor
Messages : 379
Inscription : jeu. 08 août 2019, 22:15
Conviction : Disciple de Notre Seigneur Jésus

Re: Je suis une mauvaise personne malgré moi...

Message non lu par Désird'humilité » ven. 21 août 2020, 17:27

Bonjour Sheyrine. Vous dites
Bref, il y a presque 5 ans, j'ai rencontré un homme (j'ai toujours prié pour que Dieu mette sur ma route l'homme que j'épouserai). Après plusieurs histoires difficiles, cet homme est venu à moi, c'est quelqu'un de très gentil, d'attentionné et qui partage la même foi. Cependant, notre relation n'a duré qu'un mois. Chaque fois que nous avions rendez-vous, j'étais prise de stress car cet homme, bien que gentil et adorable, ne me plaisait pas et je ne ressentais pas l'envie d'être avec lui.
dans ce cas, vous n'avez pas à regretter de ne plus être avec lui. À l'avenir ne vous forcez pas. Il existe énormément de bonnes personnes, elles ne vont pas toutes se marier avec vous.

Ensuite, vous dites avoir une relation toxique et vous dites que c'est mérité. Je me permets de vous dire que non ! On ne mérite jamais cela, et quand la personne nous fait mal, on doit partir.

En fait, ce pour quoi vous vous chargez est... tout à fait normal. Cela ne fait pas de vous une mauvaise personne d'avoir éconduit un homme qui ne vous plaisait pas, et à votre place je l'aurais fait plus tôt.

Dites-vous qu'on ne se marie pas à la va vite et pas avec n'importe qui. Si quelqu'un ne semble pas être l'homme de votre vie, ne vous infligez pas de vous mettre avec tout en sachant pertinemment qu'il ne va pas l'être.

Amicalement,

DDH.
Je suis catéchumène.

Avatar de l’utilisateur
Sheyrine
Quæstor
Quæstor
Messages : 231
Inscription : lun. 15 août 2011, 18:10
Conviction : child of God
Localisation : 59

Re: Je suis une mauvaise personne malgré moi...

Message non lu par Sheyrine » mar. 01 sept. 2020, 23:02

zelie a écrit :
jeu. 20 août 2020, 21:23


Un livre pourrait grandement vous aider à comprendre certains points en vous, il s'agit de "Comme un vide en moi : habiter son présent" de Moussa Nabati, un psychanalyste + docteur en psychologie + chercheur iranien qui a une approche à la fois très douce et très lucide des heurts qui nous piègent. Il est en plus attaché à sa culture, à sa foi, qui même si elle n'est pas la nôtre, la croise beaucoup par l'intelligence et la bonté de son regard. Il a aussi écrit "guérir de son enfant intérieur"qui semble aussi indiqué pour une personne dans votre cas.
je vous mets un lien pour que vous puissiez vous faire une idée de cet auteur et trouver ses titres : https://fr.wikipedia.org/wiki/Moussa_Nabati

Merci à tous pour vos réponses. :)
Zélie, j'ai trouvé ce livre dans une librairie d'occasion. Je l'ai donc commandé :)

Après 3 ans de réflexion, de déni et d'auto persuasion, j'ai enfin trouvé le courage de prendre rendez-vous chez un psychologue. J'ai rendez-vous lundi prochain :) il ne sera peut-être pas le thérapeute adéquat (tout le monde ne peut pas correspondre à tout le monde), mais c'est déjà un grand pas. :)

Belle soirée à tous et merci pour vos mots bienveillants
"Plus grande est la souffrance... plus grande sera la consolation du Christ."

"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure" Saint Augustin

Carolus
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1234
Inscription : sam. 14 mars 2020, 16:47
Conviction : catholique

Re: Je suis une mauvaise personne malgré moi...

Message non lu par Carolus » mer. 02 sept. 2020, 22:45

Je prie pour vous, chère Sheyrine. 🙏

Tophe91
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : jeu. 03 sept. 2020, 18:10
Conviction : Jesus est notre sauveur

Re: Je suis une mauvaise personne malgré moi...

Message non lu par Tophe91 » jeu. 03 sept. 2020, 18:15

Chaque homme est pécheur Mais Dieu nous aime comme nous sommes. Laissez-lui de la place dans votre coeur peu importe qui vous êtes à l'instant présent, il balayera tout pour faire jaillir l'amour, la joie. Laissez-le rentrer dans votre vie, dans votre coeur, Dieu est amour et miséricorde. 😍

[Bienvenue parmi nous ! Le vouvoiement est d'usage dans la Cité (voir la Charte du forum). La modération]

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Je suis une mauvaise personne malgré moi...

Message non lu par zelie » ven. 04 sept. 2020, 19:03

Bravo Sheyrine,
je pense que vous venez de faire deux bons choix, consulter et s'informer. J'espère de tout coeur qu'il en sortira quelque chose qui vous permette d'amorcer un chemin de réflexion sur votre vie et tout ce qui vous est arrivé.

Dans tout ce cheminement qui s'ouvre désormais devant vous, n'oubliez jamais de vous aimer au présent, mais aussi au passé ; sachez regarder chaque acte que vous avez posé dans votre vie comme étant simplement le reflet de votre souffrance d'alors, ne culpabilisez plus d'avoir fait ceci ou dit cela. Pardonnez-vous de n'avoir été que ce que vous avez été à un moment de votre vie... Aimez la personne que vous étiez et qui était une personne digne d'amour, mais qui était simplement un peu perdue.
Sachez aussi que Dieu a regardé chacun de vos pas avec amour, patience et paix, quel que soient vos cheminements. Faites comme lui, regardez chaque moment de votre vie avec cet amour, cette patience et cette paix. Il se peut que la personne du passé en vous ait besoin d'une immense tendresse, qui l'enveloppe et la porte pour se détendre.

Donnez vous tout cet amour.
Cela vous permettra d'accueillir l'amour que veulent vous donner les autres, Dieu en premier.

Belle route Sheyrine, et courage!

Zélie
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Avatar de l’utilisateur
Désird'humilité
Quæstor
Quæstor
Messages : 379
Inscription : jeu. 08 août 2019, 22:15
Conviction : Disciple de Notre Seigneur Jésus

Re: Je suis une mauvaise personne malgré moi...

Message non lu par Désird'humilité » jeu. 17 sept. 2020, 12:00

Sheyrine a écrit :
mar. 01 sept. 2020, 23:02
zelie a écrit :
jeu. 20 août 2020, 21:23


Un livre pourrait grandement vous aider à comprendre certains points en vous, il s'agit de "Comme un vide en moi : habiter son présent" de Moussa Nabati, un psychanalyste + docteur en psychologie + chercheur iranien qui a une approche à la fois très douce et très lucide des heurts qui nous piègent. Il est en plus attaché à sa culture, à sa foi, qui même si elle n'est pas la nôtre, la croise beaucoup par l'intelligence et la bonté de son regard. Il a aussi écrit "guérir de son enfant intérieur"qui semble aussi indiqué pour une personne dans votre cas.
je vous mets un lien pour que vous puissiez vous faire une idée de cet auteur et trouver ses titres : https://fr.wikipedia.org/wiki/Moussa_Nabati

Merci à tous pour vos réponses. :)
Zélie, j'ai trouvé ce livre dans une librairie d'occasion. Je l'ai donc commandé :)

Après 3 ans de réflexion, de déni et d'auto persuasion, j'ai enfin trouvé le courage de prendre rendez-vous chez un psychologue. J'ai rendez-vous lundi prochain :) il ne sera peut-être pas le thérapeute adéquat (tout le monde ne peut pas correspondre à tout le monde), mais c'est déjà un grand pas. :)

Belle soirée à tous et merci pour vos mots bienveillants
Comment cela s'est passé avec lui, finalement ?
Je suis catéchumène.

Grâce de Dieu
Civis
Civis
Messages : 5
Inscription : mar. 07 juil. 2020, 1:11
Conviction : Dieu est le créateur de toutes choses

Re: Je suis une mauvaise personne malgré moi...

Message non lu par Grâce de Dieu » mar. 22 sept. 2020, 16:04

Je vis la même situation que vous et j'ai beaucoup prié pour que l'homme de ma vie vienne à moi et quand un garçon vraiment gentil s'approche de moi, surprise je ne ressens rien pour lui pourtant lui me dit être vraiment prêt à tout pour moi. À côté de ça il y a un mec pour qui j'ai beaucoup de sentiments mais qui me fait beaucoup de mal. Je sens que le premier est en train de s'en aller et le plus dur pour moi c'est que j'ai peur que ce soit l'homme de ma vie et que je ne m'en sois pas rendue compte. Mais je garde espoir je me dis que Dieu qui est tout puissant et qui voit tout pourra m'éclairer. Maintenant je cherche à me construire intérieurement vu que je suis très jeune et peut être que d'ici là j'arriverai à voir plus clair dans mes choix. Que Dieu nous garde.

En union de prière

Avatar de l’utilisateur
Sheyrine
Quæstor
Quæstor
Messages : 231
Inscription : lun. 15 août 2011, 18:10
Conviction : child of God
Localisation : 59

Re: Je suis une mauvaise personne malgré moi...

Message non lu par Sheyrine » sam. 17 oct. 2020, 10:53

Désird'humilité a écrit :
jeu. 17 sept. 2020, 12:00
Sheyrine a écrit :
mar. 01 sept. 2020, 23:02


Merci à tous pour vos réponses. :)
Zélie, j'ai trouvé ce livre dans une librairie d'occasion. Je l'ai donc commandé :)

Après 3 ans de réflexion, de déni et d'auto persuasion, j'ai enfin trouvé le courage de prendre rendez-vous chez un psychologue. J'ai rendez-vous lundi prochain :) il ne sera peut-être pas le thérapeute adéquat (tout le monde ne peut pas correspondre à tout le monde), mais c'est déjà un grand pas. :)

Belle soirée à tous et merci pour vos mots bienveillants
Comment cela s'est passé avec lui, finalement ?
Bonjour,

J'ai déjà eu 3 séances... pas très convaincue... j'attend la 4ème séance pour prendre ma décision et voir si je consulte quelqu'un d'autre...
"Plus grande est la souffrance... plus grande sera la consolation du Christ."

"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure" Saint Augustin

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Je suis une mauvaise personne malgré moi...

Message non lu par gerardh » sam. 17 oct. 2020, 11:28

__

Bonjour Sheyrine,

Je vous suggère de lire ou relire, dans la lettre de l'apôtre Saint Paul aux Romains, depuis le chapitre 7 verset 12 au chapitre 8 verset 5.

Votre frère, Gérard Halaunbrenner, alias gerardh.

__


__

Avatar de l’utilisateur
Sheyrine
Quæstor
Quæstor
Messages : 231
Inscription : lun. 15 août 2011, 18:10
Conviction : child of God
Localisation : 59

Re: Je suis une mauvaise personne malgré moi...

Message non lu par Sheyrine » sam. 17 oct. 2020, 11:30

Grâce de Dieu a écrit :
mar. 22 sept. 2020, 16:04
Je vis la même situation que vous et j'ai beaucoup prié pour que l'homme de ma vie vienne à moi et quand un garçon vraiment gentil s'approche de moi, surprise je ne ressens rien pour lui pourtant lui me dit être vraiment prêt à tout pour moi. À côté de ça il y a un mec pour qui j'ai beaucoup de sentiments mais qui me fait beaucoup de mal. Je sens que le premier est en train de s'en aller et le plus dur pour moi c'est que j'ai peur que ce soit l'homme de ma vie et que je ne m'en sois pas rendue compte. Mais je garde espoir je me dis que Dieu qui est tout puissant et qui voit tout pourra m'éclairer. Maintenant je cherche à me construire intérieurement vu que je suis très jeune et peut être que d'ici là j'arriverai à voir plus clair dans mes choix. Que Dieu nous garde.

En union de prière
Bonjour,

Je vous invite du coup à lire les réponses qui m'ont été données plus haut. Elles sont encourageant et apaise ce sentiment de culpabilité.
Mon psy a d'ailleurs repris l'une d'entre elle, l'amour, bien que très abstrait lol et au contraire très concret quand on le ressens... Si on est pas amoureuse on le sait... et inutile d'attendre que ça vienne au risque de rendre 2 personnes malheureuses...

On finira bien par trouver la personne qui nous correspond... enfin j'espère :roule:
Disons qu'actuellement c'est difficile de sortir et de faire de nouvelles rencontres... profitons de ce temps "d'isolation forcée" pour se recentrer sur soi-même et apprendre à s'aimer soi avant d'aimer quelqu'un d'autre
"Plus grande est la souffrance... plus grande sera la consolation du Christ."

"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure" Saint Augustin

Avatar de l’utilisateur
Roronoa Zoro
Ædilis
Ædilis
Messages : 21
Inscription : jeu. 08 oct. 2020, 17:33

Re: Je suis une mauvaise personne malgré moi...

Message non lu par Roronoa Zoro » sam. 17 oct. 2020, 14:40

Oula ça date tout ça. Vous allez mieux depuis ?

Sinon pour le mariage c'est la même chose qu'avec Dieu. Dieu veut une relation d'amour, il veut votre CONSENTEMENT, nous sommes comme des épouses, Jésus vient nous chercher (le mari) et il attend un OUI de notre part (l'épouse c'est nous) . Comme une femme devant l'autel avec son futur époux. C'est la même chose que dans le mariage , il faut une OUI d'amour, pas un oui moyen. Si vous n'avez pas de sentiment pour un homme passez notre chemin et ne gâchez pas votre temps qui est précieux. Tout en respectant cet homme bien sûr. :toast:
"Si je meurs aujourd'hui, c'est que je n'aurais pas pu aller au-delà."

Avatar de l’utilisateur
Désird'humilité
Quæstor
Quæstor
Messages : 379
Inscription : jeu. 08 août 2019, 22:15
Conviction : Disciple de Notre Seigneur Jésus

Re: Je suis une mauvaise personne malgré moi...

Message non lu par Désird'humilité » sam. 17 oct. 2020, 19:27

Sheyrine a écrit :
sam. 17 oct. 2020, 11:30
Grâce de Dieu a écrit :
mar. 22 sept. 2020, 16:04
Je vis la même situation que vous et j'ai beaucoup prié pour que l'homme de ma vie vienne à moi et quand un garçon vraiment gentil s'approche de moi, surprise je ne ressens rien pour lui pourtant lui me dit être vraiment prêt à tout pour moi. À côté de ça il y a un mec pour qui j'ai beaucoup de sentiments mais qui me fait beaucoup de mal. Je sens que le premier est en train de s'en aller et le plus dur pour moi c'est que j'ai peur que ce soit l'homme de ma vie et que je ne m'en sois pas rendue compte. Mais je garde espoir je me dis que Dieu qui est tout puissant et qui voit tout pourra m'éclairer. Maintenant je cherche à me construire intérieurement vu que je suis très jeune et peut être que d'ici là j'arriverai à voir plus clair dans mes choix. Que Dieu nous garde.

En union de prière
Bonjour,

Je vous invite du coup à lire les réponses qui m'ont été données plus haut. Elles sont encourageant et apaise ce sentiment de culpabilité.
Mon psy a d'ailleurs repris l'une d'entre elle, l'amour, bien que très abstrait lol et au contraire très concret quand on le ressens... Si on est pas amoureuse on le sait... et inutile d'attendre que ça vienne au risque de rendre 2 personnes malheureuses...

On finira bien par trouver la personne qui nous correspond... enfin j'espère :roule:
Disons qu'actuellement c'est difficile de sortir et de faire de nouvelles rencontres... profitons de ce temps "d'isolation forcée" pour se recentrer sur soi-même et apprendre à s'aimer soi avant d'aimer quelqu'un d'autre
Pourquoi vouloir à tout prix rencontrer quelqu'un ? Ne vaut-il pas mieux faire sa vie et attendre que ça vienne ?

Je me prenais beaucoup la tête avec ça quand j'avais 16-17 ans, et honnêtement les relations que j'ai eu avec des femmes ont toujours été catastrophiques. Mais maintenant je me rends compte que c'est parce que je cherchais à être avec quelqu'un quitte à être avec n'importe qui. Et c'est stupide ! Au final, on est malheureux quand on est seuls et malheureux quand on est en couple !

Actuellement, je vis ma vie, et je m'en fous des filles, ou plutôt j'attends que quelque chose se fasse si elle doit se faire. Ma vie se résume à aller à la fac et à l'aumônerie, à bosser et à lire, ou à traîner sur internet et franchement, je l'aime bien. Et ça me paraît plus sain que de chercher chercher chercher.

Sinon, si vous tenez absolument à rencontrer quelqu'un, vous pouvez encore sortir dans la journée, surtout pendant le Week-end, mais il m'est avis que ce n'est pas forcément la chose à faire. Après j'ai 20 ans. Donc peut-être que je n'ai rien compris.
Je suis catéchumène.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités