Je ne peux pas mettre ma mère en maison de retraite

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Astya
Quæstor
Quæstor
Messages : 244
Inscription : lun. 04 juil. 2016, 16:07
Conviction : baptisée catholique assurément déiste

Re: Je ne peux pas mettre ma mère en maison de retraite

Message non lu par Astya » mer. 09 déc. 2020, 12:30

Merci Fée Violine et Kerniou !

Kerniou a dit :
Je n'ai pas eu à gérer la situation de ma mère sous cet angle
Heureusement c'est rare : c'est pour ça que j'ai hésité à répondre à Cheyenne, parce que on ne peut pas préjuger trop de sa situation et de la situation de sa mère. C'est normal que les personnes deviennent acariâtres et amères quand elles ressentent la diminution de leurs capacités physiques.

Mais Cheyenne a dit
mais je culpabilise parce que je n'ai pas pu continuer a prendre soin de ma mère seul
Il n'y a pas lieu que Cheyenne souffre de cette manière parce qu'a ce qu'il dit il est un bon aide soignant et je crois qu'il peut s'appuyer sur cette expérience : il sait ce qu'il faut faire, il le fait bien... Il faudrait qu'il prenne du recul : si ce n'était pas votre mère, Cheyenne, mais une des personnes âgées dont vous vous occupiez : comment analyseriez vous la situation ? De quels soins particuliers a besoin cette personne ?

Et sur le plan des relations entre frères et entre frères et sœurs : même si on a vécu apparemment la même enfance, on a pas forcément ressenti de la même façon. Cheyenne : vous ressentez une insensibilité de la part de votre frère, mais ce que vous décrivez ressemble à de la colère ou du ressentiment de votre frère ? peut être que parler avec lui de ce qu'il ressent lui vous aiderait à le comprendre ? peut être que lui aussi à des souhaits légitimes sur la gestion de la situation ?

Amitiés

cheyenne
Ædilis
Ædilis
Messages : 41
Inscription : dim. 23 févr. 2020, 20:30
Conviction : Catholique

Re: Je ne peux pas mettre ma mère en maison de retraite

Message non lu par cheyenne » sam. 09 janv. 2021, 17:46

Bonjour,
Mon frère vient de passer juste pour me mettre le moral à zéro.
A quand la paix le repos, ne plus m'en prendre plein la figure ???
OUI JE VEUX MOURIR !!!
Je voulais corriger une petite chose: je ne peux pas dire que je suis"un bon aide soignant", c'était une question, je serais bien prétentieux d'affirmer cela..
Je n'ai plus envie de rien !!!
Cheyenne

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités