Bonjour Julien,
Comme, je l'ai dit à Mathieu, prenons notre désir homosexuel comme chemin de sanctification. Il fait souffrir, je le sais bien mais c'est merveilleux de se dire que le Christ nous donne un chemin supplémentaire pour aller vers lui. Quand aux tentations, il faut bien sûr les éviter et à chaque chute, Jésus est là pour nous pardonner et nous guider. Quand vous dites que vous ne pouvez pas vous empêcher de regarder un bel homme : rien ne vous empêche de trouver un homme beau ! Plusieurs prêtres me l'ont dit ! Il ne faut pas en revanche associer des idées impures

Bénissez ces personnes qui vous attirent dans votre tête. Vous avez de la volonté ? C'est déjà super !! Qu'entendez-vous quand vous parlez "d'ennui", vous sentez-vous isolé ? Ce n'est pas facile, je vous l'accorde. Moi-même, bien que j'essaie de remettre mon pauvre coeur entre les mains du Seigneur, je ne peux pas dire que c'est un chemin sans douleur parce que comme chaque homme, on a peur. Il faut faire confiance à Jésus ! Et je vous conseille d'en parler avec quelqu'un avec qui vous avez confiance. Peut-être en avez-vous parlé avec Mathieu. J'ai la chance d'avoir des parents toujours bienveillants à mon égard ! (Ils savent, ils ne m'ont jamais rejeté et m'ont toujours conseillé quand j'en avais besoin). Quand je souffre trop, que j'ai besoin d'une oreille attentive, je vais voir un prêtre (je peux vous assurer que contrairement à ce que l'on veut bien nous faire croire, j'ai toujours été très bien accueilli par les prêtres à qui j'en ai parlé !). J'écris beaucoup également, cela m'aide à exterioser ce que je ressent et j'ai l'impression de dialoguer avec le Seigneur sur mon papier. J'ai pris également des modèles autours de moi comme Sainte Thérèse

Voilà, si je peux vous aider, j'en serai ravi ! Connaissez-vous les ouvrages de Phillipe Arino (il a un site internet qui pourrait vous intéresser).