Demande de prières

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Fred
Civis
Civis
Messages : 4
Inscription : jeu. 11 avr. 2019, 19:58
Conviction : Chrétien

Demande de prières

Message non lu par Fred » ven. 12 avr. 2019, 21:38

Bonjour,

Je viens solliciter vos prières, votre aide pour un problème matériel et je m'en excuse aux regards de toutes les souffrances évoquées sur ce forum.

Depuis près de quatre ans mon épouse et moi essayons de vendre notre appartement. Nous souhaitons quitter la ville pour retrouver calme et sérénité à la campagne, notre environnement actuel ne nous convenant plus.

Malheureusement toutes les transactions commencées n'ont pu aboutir. Elles ont échoué à trois reprises. Les visites se font rares et nous sommes désespérés. Nous venons une nouvelle fois de baisser notre prix. Nous avons passé la cinquantaine, notre inquiétude est grande.
Nous sommes des gens modestes.

Nous avons prié plusieurs neuvaines (Marie qui défait les nœuds, Sainte Rita, Saint Expédit...) et rien ne se passe.

Pourriez-vous priez pour nous et avec nous afin que Notre Seigneur Jésus Christ et La Vierge Marie notre mère, nous aident à mettre un terme à cette attente qui devient angoisse. Notre foi reste intacte. Mais nous perdons espoir.

Par avance merci pour vos prières.

Fred

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: Demande de prières

Message non lu par Carolus » ven. 12 avr. 2019, 23:35

Je prie pour vous et votre épouse, cher Fred.

Que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous aide !

Avatar de l’utilisateur
Cgs
Prætor
Prætor
Messages : 2840
Inscription : mar. 24 mars 2009, 14:20
Conviction : Catholique

Re: Demande de prières

Message non lu par Cgs » sam. 13 avr. 2019, 8:06

Cher Fred,

N'hésitez pas à changer d'agence immobilière pour vendre votre bien. Prenez des agences anciennes qui sont grandes et qui ont pignon sur rue.

Nous prions pour vous.
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.

Avatar de l’utilisateur
Deomai
Barbarus
Barbarus

Re: Demande de prières

Message non lu par Deomai » sam. 13 avr. 2019, 8:27

Fred,
Je prierai pour vous. Néanmoins avez-vous pensé à proposer votre maison à HABITAT et HUMANISME ? Allez-voir le site sur le net et contactez-les. On ne sait jamais. Je suis bénévole dans une de leurs associations locales, ça peut marcher.

Fred
Civis
Civis
Messages : 4
Inscription : jeu. 11 avr. 2019, 19:58
Conviction : Chrétien

Re: Demande de prières

Message non lu par Fred » sam. 13 avr. 2019, 9:26

Bonjour,

Merci pour vos prières.

En ce qui concerne les agents immobiliers nous avons changé à plusieurs reprises. En vain.

Nos derniers acheteurs potentiels se sont désistés le 1er avril, une famille chrétienne d'origine africaine qui
avait particulièrement apprécié la présence des statues de La Vierge et de notre Seigneur Jésus Christ présentes
dans notre salon. Nous ne faisons pas mystère de notre foi. C'était en décembre, ils se sentaient bien dans notre appartement et nous ont fait une offre. Nous avons patienté jusque fin mars afin qu'ils puissent mettre de l'ordre dans leurs relevés bancaires. Notre agent immobilier suivait cette famille depuis plusieurs mois et était confiant. Peine perdue

Nous avons déjà vécu çà avec une autre famille au profil identique, nous avons signé un compromis chez le notaire avec eux. En parallèle, nous nous étions engagés sur une maison, signé un compromis, obtenu notre crédit, commencé à faire nos cartons. Trois jours avant la fin du compromis, le notaire nous apprend qu'ils ont essuyé trois refus bancaires et que la transaction ne se fera pas avec eux. Heureusement que nous avions prévu une clause suspensive dans le compromis pour la maison, sinon nous serions dans une situation intenable financièrement. Merci mon Dieu de nous avoir permis d'échapper à çà !

Ce scénario s'est reproduit au printemps 2018 avec un jeune couple.

A la fin de la première année de notre mise en vente j'ai refusé une offre que je pensais trop faible. Depuis les gens ont acheté dans notre immeuble. Je me sens coupable d'avoir refusé. Le Seigneur nous avait sûrement fait une grâce et je l'ai refusé, j'ai le sentiment d'en subir aujourd'hui les conséquences.

Voilà notre histoire, nous continuons à prier et nous nous efforçons de garder espoir. Nous croyons en la force de l'Esprit Saint.

Encore merci à vous tous qui priez pour nous, en retour soyez assuré de nos prières.

Fred

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Demande de prières

Message non lu par Kerniou » sam. 13 avr. 2019, 9:29

Le conseil de Cgs me paraît très judicieux ...
Pourquoi ne pas contacter, aussi, une étude notariale de votre secteur ?
Les acheteurs auraient les frais d'agence en moins et les notaires connaissent bien le marché ; ils connaissent bien le montant des transactions dans votre région ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Fred
Civis
Civis
Messages : 4
Inscription : jeu. 11 avr. 2019, 19:58
Conviction : Chrétien

Re: Demande de prières

Message non lu par Fred » sam. 13 avr. 2019, 20:51

Bonsoir,

Merci à vous tous qui m'avez répondu, merci pour vos conseils, pour vos prières et que Dieu vous bénisse.

Fred

Avatar de l’utilisateur
Deomai
Barbarus
Barbarus

Re: Demande de prières

Message non lu par Deomai » dim. 14 avr. 2019, 7:47

Bonjour
L'association Habitat et Humanisme dont je vous ai parlé hier (j'y travaille comme bénévole dans le Sud) est une structure nationale très importante qui a été fondée par Bernard Drevet, prêtre. Sa mission est d'acheter des biens immobiliers pour les louer à des familles en situation précaire. C'est aussi , dans d'autres cas, de prendre en location des logements afin de les sous-louer à ces mêmes familles. Vous ne relevez nullement mon conseil d'hier. C'est dommage.

Fred
Civis
Civis
Messages : 4
Inscription : jeu. 11 avr. 2019, 19:58
Conviction : Chrétien

Re: Demande de prières

Message non lu par Fred » dim. 27 oct. 2019, 21:36

Bonsoir à toutes et à tous,

Je tenais ce soir à vous remercier pour vos prières.

La vente de notre appartement s'est conclue le 2 septembre, quatre ans après sa mise en vente.

Nous avons retrouvé la paix à la campagne.

J'ai énormément prié Sainte Rita et Saint Jude (louanges à eux !) et vécu ce printemps des fêtes de Pâques exceptionnelles,
un véritable temps de conversion.

Que le Ciel vous bénisse tous !

Frédéric

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Demande de prières

Message non lu par Fée Violine » lun. 28 oct. 2019, 1:24

Super !
D'ailleurs, c'est justement aujourd'hui la saint Jude.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Demande de prières

Message non lu par Kerniou » lun. 28 oct. 2019, 12:50

Bravo ! J'en suis heureuse pour vous.
"Tout arrive à qui sait attendre" .. le dicton se vérifie une fois encore ..
Bonne continuation à vous ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités