Pensées intrusives

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Valérie
Censor
Censor
Messages : 92
Inscription : jeu. 01 juin 2017, 1:35

Re: Pensées intrusives

Message non lu par Valérie » jeu. 02 août 2018, 7:16

Bonjour Normie,

Je suis d'accord avec le message precedent. L'anxiété est un problème de santé mentale qui peut affecter tout le monde. Parfois momentannément ou de façon plus permanente. Il y a même certaines personnes qui naissent ainsi... Je vous encourage à prier Dieu (écrire aussi. Personnellement, je tiens un journal qui s'adresse à Dieu), mais aussi à consulter un médecin qui pourrait vous aider. Si vous avez besoin de conseils plus précis pur chasser ces idées, écrivez-moi en pv. J'ai développer quelques trucs avec les années...

Valérie

Niel
Censor
Censor
Messages : 107
Inscription : mer. 15 nov. 2017, 13:37
Conviction : Catholique

Re: Pensées intrusives

Message non lu par Niel » ven. 03 août 2018, 8:17

Bonjour,

Je n'ai pas de conseil pour vous Normie, mais vous êtes dans ma prière :)
C'est vraie qu'il est difficile de contrôler ses pensées, c'est même impossible parfois.

Courage!
:paix!
"Alors tous ceux qui se confieront en Toi se rejouiront, ils auront de l'allégresse à toujours, et Tu les protègeras; Tu seras un sujet de joie pour ceux qui aiment Ton Nom."
Psaumes 5,11

Chipsy
Quæstor
Quæstor
Messages : 384
Inscription : mar. 09 oct. 2012, 17:51
Localisation : Paris

Re: Pensées intrusives

Message non lu par Chipsy » jeu. 16 août 2018, 14:00

Ce qui me fait peur maintenant, c'est qu'une puissance négative les entende et les fasse devenir vraies. Je n'en dors plus, et j'angoisse en permanence. J'essaie de prier pour demander de l'aide à Dieu, mais pleine d'angoisse et de peur, donc distraite, j'ai l'impression que mes prières ne sont pas entendues...
Les pensées intrusives sont une maladie, elles sont une forme d'angoisse, et je vous conseille tout d'abord de rechercher de l'aide médicale et psychologique. Je vous conseille également une activité physique soutenue, cela apaise le mental.

Pensez également à lire la Bible, les Psaumes et les Evangiles en commençant par celui de Jean. Cela vous aidera à mieux connaitre la volonté de Dieu.

Vous avez l'impression comme vous dites que Dieu n'entend pas vos prières. Mais ce n'est qu'une impression une angoisse. Car Dieu est omniscient, omniprésent, omnipotent... Rien ne lui échappe et il n'est pas limité comme nous. Ainsi, si vous priez à haute voix, dans votre tête, ou que vous écrivez sur un papier ou l'ordinateur, il voit tout et il entend tout.

Un autre attribut de Dieu est aussi la bonté. En aucun cas, il ne veut vous punir de vos angoisses et faire du mal aux gens que vous aimez ! Pr vos pensées intrusives, vous ne pouvez pas causer involontairement du mal. Et même si c'était une prière, Dieu a le pouvoir de répondre non à quelque chose qui n'est pas conforme à sa volonté.

In Christo.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités