Envie d'en finir

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Envie d'en finir

Message non lu par Trinité » jeu. 06 déc. 2018, 0:47

C'est facile à dire pour moi qui suis derrière un clavier, mais ne désespérez pas ALM . Un jour ou l'autre cela va aboutir avec de la persévérance!
COURAGE!

Je vais prier pour vous!

Avatar de l’utilisateur
Briscard
Quæstor
Quæstor
Messages : 256
Inscription : jeu. 29 nov. 2018, 15:31
Conviction : Chrétien tout simplement
Localisation : Yvelines & Finistère

Re: Envie d'en finir

Message non lu par Briscard » jeu. 06 déc. 2018, 18:40

Le cri de Dodo87 me fait penser à ceux qui, actuellement, ne peuvent plus s'en sortir et n'ont plus un sou à la mi du mois et personne pour venir à leur secours sinon des phrases creuses du type, "changer de voiture", "laisser nous du temps", etc, etc,

Je pense notamment aux retraités dans l'agriculture avec 600 ou 700€ pour vivre tout le mois.

Le prix des ehpad ? En région parisienne de 3.000 à 5.000€ par mois ! Cela se passe de commentaire. En province reculée environ la moitié, ce qui est déjà énorme.

Avatar de l’utilisateur
la Samaritaine
Barbarus
Barbarus

Re: Envie d'en finir

Message non lu par la Samaritaine » ven. 07 déc. 2018, 13:49

Alm a écrit :
lun. 03 déc. 2018, 22:10
Bonsoir,

C’est bien beau tout ça, mais franchement je crois que si Dieu existe il aime ceux qu’il a envie d’aimer.

J’ai une vie de merde clairement, je pense souvent au suicide et ce depuis l’enfance. Aujourd’hui, à 26 ans, j’ai beau prier, demander de l’aide si Dieu me répond, il me répond avec toujours plus de souffrances, plus d’échecs, plus de déceptions. On nous fait croire que positiver et continuer de croire ça va nous aider !! Et bien pas pour tout le monde visiblement quand on passe plus de 10 ans à prier, à positiver, à se mettre en action en pensant suivre le bon chemin .. pour l’instant il me pousse à en finir.

Je croyais que la vie était belle, malheureusement elle m’a prouvé que pour moi il en sera autrement malgré les efforts. Marre de prendre des claques et de ne plus savoir quoi faire, Dieu m’a abandonné,e c’est certain. Alm
Cher Alm,

avez vous des personnes près de vous actuellement ? famille ou amis ?
Si vous pensez au suicicide depuis l'enfance, voyez vous un psy quelconque ? Avez vous un traitement ?

Pouvez vous nous en dire plus sur vous ?

En Christ,

Samaritaine

Avatar de l’utilisateur
SAINT ANGE GARDIEN
Barbarus
Barbarus

Re: Envie d'en finir

Message non lu par SAINT ANGE GARDIEN » dim. 20 janv. 2019, 5:40

(...)priez, priez, priez. Je récite des Ave Maria, dès que je ne suis pas occupée , dans les transports en commun, au volant de ma voiture, lorsque je fais la queue au supermarché, partout. J'avais laissé la Médaille Miraculeuse dans mon sac à main. Dès que je l'ai remise autour du cou, bcp de problèmes ont reculé. Elle ne me quitte plus. J'ai encore une petite prière très efficace que la Vierge a donnée lors d'une apparition : Dieu me sauve, Jésus m'éclaire, l'Esprit Saint est ma vie, c'est pourquoi je ne crains rien. Répétez-la, mille fois tous les jours, s'il le faut. (...)

Valérie
Censor
Censor
Messages : 92
Inscription : jeu. 01 juin 2017, 1:35

Re: Envie d'en finir

Message non lu par Valérie » lun. 05 juin 2023, 16:02

Bonjour,

Je ne sais pas trop pourquoi j'écris ici. Je l'ai fait en 2017 et 6 ans plus tard, je ne vois pas de différences. Certes, j'ai trouvé un travail, mais je le déteste. Après 6 ans, j'ai les mêmes problèmes et ajoutons maintenant les problèmes normaux d'adulte comme les problèmes d'argent.

Je suis toujours célibataire et je me sens toujours aussi seule. Je dois faire le deuil d'être mère puisqu'à mon âge les chances fondent au soleil.

Pourtant, je n'arrive pas à abandonner. Je n'arrive pas à laisser tomber tout espoir. Les choses seraient tellement plus simples.

Dieu, je crois que je suis trop lâche pour le suivre.

Ne vous sentez pas obligés de répondre à ce message. J'ai écrit ici parce que je n'ai personne avec qui parler et j'avais seulement besoin d'extérioriser. Dès que je parle de mes états d'âmes, on me dit que je suis pessimiste et trop réaliste. Pourtant, j'ai l'impression d'être très lucide. Dès que je reprends espoir, il arrive quelque chose pour tout gâcher.

Je vous souhaite sincèrement la paix et l'amour.

Valérie

Avatar de l’utilisateur
aldebaran
Senator
Senator
Messages : 639
Inscription : ven. 16 févr. 2018, 16:50
Conviction : Catholique romain

Re: Envie d'en finir

Message non lu par aldebaran » mar. 06 juin 2023, 15:16

Valerie a écrit :Je ne sais pas trop pourquoi j'écris ici. Je l'ai fait en 2017 et 6 ans plus tard, je ne vois pas de différences
Bonjour,
La Valérie du Canada?
Cela ne va pas très fort à ce que je lis :(

Valérie
Censor
Censor
Messages : 92
Inscription : jeu. 01 juin 2017, 1:35

Re: Envie d'en finir

Message non lu par Valérie » mar. 06 juin 2023, 20:25

C'est bien moi.

Je suis heureuse de vous recroiser ici. :coeur:

Bien à vous,

Valérie

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Envie d'en finir

Message non lu par Kerniou » mer. 07 juin 2023, 10:53

Peut-être pourriez-vous proposer vos services à la paroisse, il y a toujours plein de petites tâches à exécuter ... répondre au téléphone, porter des messages, assurer l'accueil lorsque le prêtre est absent ... Ou vous pourriez aussi vous associer au groupe de jeunes adultes s'il y en a un, à la conférence Saint Vincent de Paul, à l'équipe liturgique ... Si vous souhaitez un engagement plus neutre sur le plan religieux, contactez les "petits frères" des pauvres ... Dans ces groupements, vous rencontrerez des gens qui partagent vos valeurs ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Fleur de Lys
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 553
Inscription : sam. 20 avr. 2013, 9:59
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Envie d'en finir

Message non lu par Fleur de Lys » jeu. 15 juin 2023, 9:06

Bonjour Valérie

Vous avez raison, ça fait du bien de sortir ce qu'on a sur le coeur.
Parfois rien n'avance dans sa vie car on ne s'y prend pas bien sans s'en rendre compte, parfois aussi on a juste pas de chance.
Pourtant, je n'arrive pas à abandonner. Je n'arrive pas à laisser tomber tout espoir. Les choses seraient tellement plus simples.
Mais là encore vous avez raison de ne pas perdre espoir! Même si le temps passe (et le temps est injuste pour les femmes c'est sûr), rien n'est perdu.
J'ai deux amies qui se sont mariées très tard (et ont eu des enfants). Un peu de chance mais il faut aussi se mettre en situation de rencontrer du monde.
Evidemment si vous détestez votre travail, cela se ressent sur votre moral et il est plus difficile de rencontrer des gens (on en a moins envie).

Si changer de travail n'est pas possible il faudrait vous trouver une activité (paroisse, sport, artistique...) qui vous épanouisse en dehors du boulot!
Parfois on se découvre une passion ou un but qui donne un sens à sa vie autre que la maternité.
Dieu, je crois que je suis trop lâche pour le suivre
Trop lâche ou tout simplement trop fatiguée moralement? Dieu nous aime même quand on le boude par fainéantise ou désespoir...

Avatar de l’utilisateur
Angelika
Barbarus
Barbarus

Re: Envie d'en finir

Message non lu par Angelika » ven. 25 août 2023, 3:12

Bonjour.

Vous savez, nous sommes nombreux dans ce cas. Peut être qu'il serait temps de sortir de chez soi d'arrêter de penser à soi et ses malheurs et d'aider les autres qui ont en encore plus besoin et qui ne se plaignent pas. Vous croyez en Dieu mais vous êtes dans ce monde alors qu'est ce que vous pouvez faire pour lui au lieu d'attendre qu'il fasse quelque chose pour vous ? Notre rôle n'est pas d'attendre la fortune, la vie parfaite, des beaux enfants et une vie calme. Mon fils a été abusé par son père je peux vous dire que j'en ai voulu à Dieu et après je me suis demandée si ce n'était pas à cause de mes péchés. Pourtant, je n'ai jamais vu un enfant aussi joyeux et croyant. Dieu n'enlèvera pas ce qui est arrivé mais il contribue à le guérir. Lorsque mon fils est né, il a failli mourir. Un proche m'a dit si Dieu le prend c'est pour qu'il ne vive pas quelque chose de pire. La blague ! J'ai fais beaucoup d'erreurs dans ma vie et je me suis posée des milliers de questions mais au final je n'aurai pas la réponse. Donc vivez à fond et faites de votre mieux car demain tout pour s'arrêter et vous allez regretter de n'avoir rien fait. Qu'avons-nous fait pour les autres par amour de Dieu ? L'amour que nous portons au Seigneur nous devons le transmettre autour de nous sans rien attendre. De toute façon nous ne pouvons pas prévoir ce qui va arriver. Le monde va mal alors pourquoi ne pas contribuer à l'améliorer ? Un client m'a dit tout le monde fait la gueule ces temps-ci, je lui ai demandé et vous ? Souriez-vous aux autres ? Je vous laisse deviner la réponse et pourtant un sourire peut parfois changer la vie de quelqu'un. Alors remerciez le Seigneur pour ce que vous avez car tout pourrait être pire ! Arrêtez de vous poser des questions je sais que c'est facile à dire. Ne vous dénigrez pas vous êtes sûrement une belle personne qui a beaucoup à donner alors donnez donnez donnez. Vous ne pouvez pas avoir d'enfants mais n'y a t-il pas des enfants autour de vous qui auraient besoin d'un peu de votre amour maternel ? Ou même des adultes ?
Je vous souhaite le meilleur mais n'oubliez pas vous êtes ici pour un rôle même s'il peut vous sembler simple il changera la vie des autres !
Courage la vie passe vite et tout finira pas s'éclairer !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités