L'épreuve du handicap et de la maladie et de la solitude

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Nicolah
Ædilis
Ædilis
Messages : 20
Inscription : lun. 21 juil. 2014, 13:56
Localisation : Lyon

L'épreuve du handicap et de la maladie et de la solitude

Message non lu par Nicolah » ven. 26 févr. 2016, 22:03

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nicolas j'ai 24 ans; je suis malade depuis l'âge de 18 ans.

J'ai fais le tour de la médecine conventionnelle pour essayer de trouver un nom a mon mal, mais mes recherches sont revenues infructueuses et je me suis aggravé.

Fin juin 2015, ayant "tout essayer" je fais une tentative de suicide du 5ème étage de mon immeuble; ma jambe gauche est à présent raide et j'ai des difficultés à la marche. La médecine ne sait toujours pas ce que j'ai ( maladie de Lyme, SLA, intox aux métaux lourds) et moi je continue à dépérir sans trop savoir quoi faire.

J'ai alors pensé depuis peu que seule la foi pourrait me sauver de cette vie devenue très dure a vivre; j'ai pris des cours de doctrine catholique sur le net et essaye de prier fréquemment mais ce n'est pas facile car j'ai des troubles au niveau mental et que j'ai un traitement de médicament anxiolitique et neuroleptique cocktail qui m'empêche de me concentrer et d'être moi-même.

J'ai besoin de votre soutien dans cette très dure épreuve. J'aimerais prouver que la foi est plus forte que la maladie mais pour cela il faudrait que j'ai une foi en béton car la foi ça se travaille et j'ai une foi faible en ce moment; j'aimerais prouver que je m'en suis sortis grâce a la foi et à la prière. J'aurais besoin de vidéo ou autre liens qui pourrai m'encourager à poursuivre mes efforts dans cette optique la; aussi je suis disponible par mail pour une conversation si vous le souhaitez [...] ou bien sur facebook.

Merci de m'avoir lu. :)

Nicolas
" L’éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, Et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement. " (Ps 34:18)

" Accepter d'être soumis à la nécessité et n'agir qu'en la maniant. " Simone Weil

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2210
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: L'épreuve du handicap et de la maladie et de la solitude

Message non lu par Relief » sam. 27 févr. 2016, 1:47

Bonjour Nicolas et bienvenue ! :)

Ne désespérez pas, tout est possible à Dieu.
Vous serez dans mes prières ce soir.
Je m'en vais ce pas m'inviter sur votre compte Facebook et vous faire un petit coucou ;-)

Fraternellement,

Releif

Avatar de l’utilisateur
jerome
Quæstor
Quæstor
Messages : 361
Inscription : sam. 09 janv. 2016, 17:05
Conviction : Catholique

Re: L'épreuve du handicap et de la maladie et de la solitude

Message non lu par jerome » sam. 27 févr. 2016, 11:01

Bonjour Nicolas,

Vous savez, la foi ce n'est pas quelque chose que l'on va chercher à la pharmacie comme un médicament dont on aurait besoin à un instant T.

D'un autre côté, si votre maladie vous amène à trouver la foi, vous pourrez aussi peut-être donner du sens aux maux dont vous souffrez.

Concernant la prière, avez-vous essayé l'oraison silencieuse ? C'est une prière qui demande simplement d'ouvrir son cœur à Dieu. Pas de formules compliquées à réciter ni de conversations vocalisées, même pas "dans sa tête". Concrètement, il vous suffit de vous asseoir dans un endroit ni trop confortable, ni pas assez confortable. Ensuite, fermez les yeux ou contemplez une image pieuse, un crucifix, une vierge... Et faites le silence intérieur. Il s'agit de ne plus penser à rien, et d'ouvrir son cœur au Seigneur. :coeur:

Mon soutien vous est acquis et mes prières vous accompagnent.
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: L'épreuve du handicap et de la maladie et de la solitude

Message non lu par axou » sam. 27 févr. 2016, 16:13

Cher Nicolas,

vous pouvez compter sur nos prières. Il est important que vous ne restiez pas seul, pouvez vous joindre un groupe de prière de jeunes de votre âge ? Vous faîtes -vous accompagner spirituellement ?
Il serait bon pour vous de recevoir le sacrement des malades (qui n'est pas fait pour les personnes en fin de vie comme on le croyait avant mais pour redonner de la force aux personnes affaiblies).

C'est peut-être le moment de vous tourner vers le médical non conventionnel : accupuncture, microkiné, homéopathie, régime sans gluten..ect...
Je vous recommande la lecture du livre "comment j'ai vaincu la douleur et l'inflammation chronique par l'alimentation" de Jacqueline Lagacé.
Vous ne perdez rien à essayer. Ce livre explique que certaines personnes sont hypersensibles aux multiples toxines présentes depuis quelques décennies dans notre alimentation et développent des réactions inflammatoires et fortes fatigues. Il propose donc d'essayer une alimentation anti-toxines.

Bien à vous,

Axou

Nicolah
Ædilis
Ædilis
Messages : 20
Inscription : lun. 21 juil. 2014, 13:56
Localisation : Lyon

Re: L'épreuve du handicap et de la maladie et de la solitude

Message non lu par Nicolah » sam. 27 févr. 2016, 18:30

jerome a écrit :(...) Vous savez, la foi ce n'est pas quelque chose que l'on va chercher à la pharmacie comme un médicament dont on aurait besoin à un instant T.

D'un autre côté, si votre maladie vous amène à trouver la foi, vous pourrez aussi peut-être donner du sens aux maux dont vous souffrez.

Concernant la prière, avez-vous essayé l'oraison silencieuse ? C'est une prière qui demande simplement d'ouvrir son cœur à Dieu. Pas de formules compliquées à réciter ni de conversations vocalisées, même pas "dans sa tête". Concrètement, il vous suffit de vous asseoir dans un endroit ni trop confortable, ni pas assez confortable. Ensuite, fermez les yeux ou contemplez une image pieuse, un crucifix, une vierge... Et faites le silence intérieur. Il s'agit de ne plus penser à rien, et d'ouvrir son cœur au Seigneur. :coeur:

Mon soutien vous est acquis et mes prières vous accompagnent.
Non j'avoue ne jamais avoir essayé l'oraison silencieuse; c'est une sorte de méditation à la sauce catholique à ce que je crois comprendre. Pour le moment dans les moments de clarté mentale je récite le rosaire; je ne connais pas grand chose d'autre. :s
" L’éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, Et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement. " (Ps 34:18)

" Accepter d'être soumis à la nécessité et n'agir qu'en la maniant. " Simone Weil

jesus sauve
Ædilis
Ædilis
Messages : 29
Inscription : mar. 21 juil. 2015, 21:07
Conviction : catholique

Re: L'épreuve du handicap et de la maladie et de la solitude

Message non lu par jesus sauve » jeu. 03 mars 2016, 16:18

Bonjour,
Il est beau de voir que vous cherchez Dieu ... moi j'ai vécu dix ans de souffrances avant de retrouver la foi et d'être heureuse! Jésus a comblé le vide et la lutte contre ma maladie a eu du sens. Ce que je peux vous dire pour vous encourager c'est que vus cherchez Dieu mais Lui vous attends avec Amour et patience. Il peut, comme il l'a fait pour moi et beaucoup d'autres (témoignages bouleversants) vous donner un sens à la vie! vous ne vivez plus pour vous seul mais la solitude est brisée car Jésus deviens votre ami fidèle. le plus beau c'est que Lui ne vous abandonnera jamais et il vous portera dans les moments difficiles à traverser. vous faite un pas et Jésus en fait milles...
vous pouvez lire mon témoignage sur ce forum: http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 94#p330394

Mais ce qui est important pour vous aider n'est pas les merveilles que Dieu a faite pour les autres mais que vous ayez vous une belle amitié avec Lui, la source de l'Amour!
Je vous assure de mes prières

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2754
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: L'épreuve du handicap et de la maladie et de la solitude

Message non lu par Nanimo » jeu. 03 mars 2016, 16:27

Bonjour Nicolah,
Vous n'avez pas commenté les messages sur votre alimentation. Il est pourtant indispensable de la regarder de près, si vous n'obtenez pas de diagnostic.
Notre alimentation est devenue défectueuse au fil du temps, dans la mesure où elle subit trop de transformations. C'est le cas du blé qui ne ressemble plus à celui que consommaient nos ancêtres du Moyen-Âge. Et nous avons de plus en plus d'allergie au gluten. Le gluten ravage l'appareil intestinal et, par voie de conséquence, notre système immunitaire (les vitamines, le fer, etc. ne sont plus acheminés). Il vous suffit de supprimer le blé de votre alimentation pendant au moins une quinzaine pour voir si vous vous sentez un peu mieux. Essayez, vous n'avez rien à perdre.
Il y a d'autres aspects de l'alimentation à examiner, mais celui-là ne le manquez pas.
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Nicolah
Ædilis
Ædilis
Messages : 20
Inscription : lun. 21 juil. 2014, 13:56
Localisation : Lyon

Re: L'épreuve du handicap et de la maladie et de la solitude

Message non lu par Nicolah » jeu. 03 mars 2016, 17:54

Nanimo a écrit :Bonjour Nicolah,
Vous n'avez pas commenté les messages sur votre alimentation. Il est pourtant indispensable de la regarder de près, si vous n'obtenez pas de diagnostic.
Notre alimentation est devenue défectueuse au fil du temps, dans la mesure où elle subit trop de transformations. C'est le cas du blé qui ne ressemble plus à celui que consommaient nos ancêtres du Moyen-Âge. Et nous avons de plus en plus d'allergie au gluten. Le gluten ravage l'appareil intestinal et, par voie de conséquence, notre système immunitaire (les vitamines, le fer, etc. ne sont plus acheminés). Il vous suffit de supprimer le blé de votre alimentation pendant au moins une quinzaine pour voir si vous vous sentez un peu mieux. Essayez, vous n'avez rien à perdre.
Il y a d'autres aspects de l'alimentation à examiner, mais celui-là ne le manquez pas.
Tout à fait d'accord avec vous, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait; j'ai supprimé gluten et lactose de mon alimentation et je mange très peu de sucre. Par contre je fais au moins une fois par semaine une crise de boulimie sur des gateauu sans gluten (probablement a cause d'une candidose bien installée); je n'arrive pas a contrer ça pour le moment.

Aussi, pour une meilleure assimilation je prends de la nourriture sous forme liquide soit des jus de legumes soit du bouillon de poule.

Je crois que niveau nourriture je mange comme il le faut . Je prends aussi du bon gras ( avocat,oleagineux,huiles) et un peu de produits animaux poisson, oeufs et viande en alternance
" L’éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, Et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement. " (Ps 34:18)

" Accepter d'être soumis à la nécessité et n'agir qu'en la maniant. " Simone Weil

Nicolah
Ædilis
Ædilis
Messages : 20
Inscription : lun. 21 juil. 2014, 13:56
Localisation : Lyon

Re: L'épreuve du handicap et de la maladie et de la solitude

Message non lu par Nicolah » jeu. 03 mars 2016, 17:58

Ponitus a écrit :Bonjour,
Je comprends votre situation. Les médecins ne peuvent pas connaitre toutes les maladies. Parfois cela peut être utile de chercher sur internet ses symptômes, les médecins eux même le font. Quand personne ne sait ce que vous avez, le mieux placé pour savoir ce que vous avez c'est vous.

Votre histoire est très dure, j'ai prié pour vous. Certaines maladies durent des années, puis un jour, la santé reviens. J'ai l'exemple d'une personne qui avait une brulure chimique sur toute la main, cela à duré des années, puis petit à petit il n'a plus eu mal. Beaucoup de maladies s’étampent avec le temps.

Pour votre demande, moi j'aime beaucoup ces vidéos :

Viens esprit sain :
https://www.youtube.com/watch?v=A4Qo6CWUDMw

Messe étudiant 2015 :
https://www.youtube.com/watch?v=14MIRiw2Niw
Merci pour les liens; j'adore la chanson viens esprit sain c'est très très beau :)
" L’éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, Et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement. " (Ps 34:18)

" Accepter d'être soumis à la nécessité et n'agir qu'en la maniant. " Simone Weil

Nicolah
Ædilis
Ædilis
Messages : 20
Inscription : lun. 21 juil. 2014, 13:56
Localisation : Lyon

Re: L'épreuve du handicap et de la maladie et de la solitude

Message non lu par Nicolah » jeu. 03 mars 2016, 18:01

jesus sauve a écrit :Bonjour,
Il est beau de voir que vous cherchez Dieu ... moi j'ai vécu dix ans de souffrances avant de retrouver la foi et d'être heureuse! Jésus a comblé le vide et la lutte contre ma maladie a eu du sens. Ce que je peux vous dire pour vous encourager c'est que vus cherchez Dieu mais Lui vous attends avec Amour et patience. Il peut, comme il l'a fait pour moi et beaucoup d'autres (témoignages bouleversants) vous donner un sens à la vie! vous ne vivez plus pour vous seul mais la solitude est brisée car Jésus deviens votre ami fidèle. le plus beau c'est que Lui ne vous abandonnera jamais et il vous portera dans les moments difficiles à traverser. vous faite un pas et Jésus en fait milles...
vous pouvez lire mon témoignage sur ce forum: http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 94#p330394

Mais ce qui est important pour vous aider n'est pas les merveilles que Dieu a faite pour les autres mais que vous ayez vous une belle amitié avec Lui, la source de l'Amour!
Je vous assure de mes prières
Magnifique témoignage merci :)
" L’éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, Et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement. " (Ps 34:18)

" Accepter d'être soumis à la nécessité et n'agir qu'en la maniant. " Simone Weil

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités