Une brebis mauvaise égarée...

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Chahar
Ædilis
Ædilis
Messages : 10
Inscription : mer. 03 juin 2015, 16:11
Conviction : D'éducation catholique mais perdue

Une brebis mauvaise égarée...

Message non lu par Chahar » mer. 03 juin 2015, 17:49

Bonjour, ce poste va vous choquer...

Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée que je sois là. Je viens ici, alors qu'il y a longtemps, longtemps que j'ai perdu la foi. Déjà en moi-même, mais aussi en un Dieu quelconque. Je suis de confession catholique, baptisée, j'ai moi-même demandé à faire ma communion à 16 ans. Je suis une femme de 25 ans, française. J'ai un esprit très scientifique et critique. J'ai été peut-être trop curieuse d'ailleurs, à force de trop chercher, on ne trouve plus rien, car il y a trop de réponses.

Depuis quelque temps, j'ai besoin de parler à un prêtre ou un curé parce que, je ne sais pas, j'en ai fortement besoin. J'ai besoin d'avoir quelqu'un qui me secoue, qui m'engueule, j'en sais rien. D'un conseil?

Dans la vie, j'ai fortement trébuché. Très fortement. J'ai dû pratiquement faire tous les péchés qu'inculquent les livres ou presque. Pour être honnête, je n'ai plus de morale. Je me suis intéressée à la Torah, au Coran. Mais au fond de moi, je préfère la religion catholique. Il m'arrive parfois d'aller au messe le dimanche, j'ai même mon rameau de l'année accroché à mon mur. Je ne sais même plus sa signification.

Dans ma vie, ça ne va plus. Je suis une horrible dragueuse, charmeuse, j'endors les hommes, et j'en fais n'importe quoi. Les prendre comme simple jouet sexuel ou pour les faire pleurer par plaisir. Je trompe, je bois, je suis colérique. J'ai honte.

Je vis depuis 7 ans, avec un homme de confession musulmane à ses heures, qui a été marié. Il a divorcé depuis, mais ne veut plus se marier. Notre couple est nombriliste et étrange. Nous nous trompons mutuellement, mais nous ne pouvons pas vivre l'un sans l'autre. Depuis que je suis avec lui, j'ai l'impression d'être devenu folle, cruelle, sadique.

Il y a 3 ans, je suis tombée enceinte, il ne m'a laissé d'autre choix que d'avorter, j'ai été faible. Alors que c'était la plus belle chose que j'avais entendu depuis longtemps, j'ai avorté. Je ne vous cache pas que j'ai atteins le fond ce jour-là. Ma mère m'a laissé tomber en me sortant un : "tant mieux, tu vas pouvoir t'occuper de ta vie professionnelle, si tu pouvais éviter d'avoir un enfant". Je suis morte pendant des mois et des mois. Mais je n'ai pas pu me détacher de cet homme, l'amour rend aveugle. Je suis un peu atteinte du syndrome de Stockholm. Parce qu'à côté de ça c'est un amour, mais qui fait toujours en sorte que les gens aillent dans son sens, et surtout qui donnent toujours le meilleur d'eux-mêmes. Il a été éduqué un peu à la manière de "toujours être le plus fort et le plus intelligent". Il déteste les faibles et les niais. Je me suis donc relevée comme j'ai pu, je me suis forcée, j'ai trouvé un poste de manager malgré mon état mental foireux.

J'ai sombré dans l'alcoolisme, il y a 3 ans. Et encore, j'ai fait le hola, durant une période, c'était 1 bouteille de whisky par jour. J'ai diminué fortement, je me limite à deux verres maintenant. Et là, je m'efforce de ne plus rien boire du tout. Mais l'alcool, c'est dur de s'en débarrasser. Et encore heureux, je ne fume pas, je ne supporte pas. Je suis tombée sur des gens écoeurants. Au départ, j'étais le genre "trop bonne trop conne". Je pensais que parce que j'étais jolie, j'avais un certain pouvoir, mais au final, c'est nous-mêmes qu'on arnaque. Le matin pour se regarder dans le miroir et dans son âme, c'est une autre paire de manche. On finit par boire, pour ne pas se rappeler ce que l'on est, nos fautes, notre passé.

Mes qualités?
J'ai toujours eu la raison d'étudier! Et heureusement. Je n'aurais pas apprécié d'être idiote, inculte et sans bagage. Mais, là où le bas blesse, c'est que par excès de compassion pour ma mère, j'ai fait des études d'architecture paysagère pour lui faire plaisir, mais je n'aime pas ça. J'ai donc fait plusieurs autres diplômes en même temps. Et j'ai toujours travaillé depuis que j'ai 18 ans.

Et aujourd'hui?
Mon rêve a toujours été celui d'une femme assez simple en somme, me marier, avoir des enfants, faire un boulot qui m'intéresse, avoir des amis.

Mais rien de tout cela, je ne l'ai parce que je suis complètement dingue! Mince et les psy; ça ne me sert à rien, je sais d'emblée ce qu'ils vont me balancer! Je ne suis pas dépressive, mais paumée. Et surtout, j'ai fait des études de psychologie spécialisée dans la neurobiologie.

Aujourd'hui...
Aujourd'hui, je suis retournée depuis décembre, chez mon père. Je suis au chômage depuis deux mois (c'est insupportable) Je ne suis pas séparée de mon copain. Disons que j'essaie de tout réagencer, je passe mon permis (je ne l'ai jamais fait, j'étais partie habiter à Paris), je réfléchis. J'ai quand même eu une dérive libidinaire avec un type de 40 ans. Je sais même pas pourquoi j'ai fait ça, il ne m'intéressait même pas. :cry: Je bois, mon père et mon frère boivent, c'est difficile de faire autrement. Bref, c'est une famille qui a tous les vices. D'ailleurs, ça me fait franchement m'énerver devant leur médiocrité, pire que la mienne.
C'est dur de batailler contre soi-même. Mais j'essaie de m'améliorer, mais là où je suis, il n'y a pas de psy de dispo avant 6 mois. Les églises ne sont même pas ouvertes sauf le dimanche! En fait, je me déteste! Pourtant, je m'efforce de lire, de créer, de prier aussi dans ma tête, mais je fais toujours des conneries.

Récemment, j'ai revu un flirt de quand j'étais plus jeune et pure. Oui, on est d'accord, mauvaise idée me connaissant. Mais c'est des amis, d'ami, je pouvais pas l'empêcher de venir. Là, où ça m'a charmée, c'est qu'il réfléchit comme moi. S'il pouvait finir mes phrases à chaque fois, il le ferait. Ses rêves, ce sont les miens. Et moi, je suis là. Et je me dis qu'il ne faut pas trop que je lui parle, il ne mérite pas mon poison. Je lui demande de venir toujours avec l'un de ses amis. Hier, j'ai déjà honte, je lui ai massé les épaules. Ce qui me fait rire, c'est qu'on est si semblable et tellement à l'opposé. Lui tout gentil, et j'ai les idées mal placées bien sûr, je me suis dit, waaah! Un père comme ça pour mes enfant, ce serait tellement bien: de religion catholique, (je voudrais pas que mes enfants soient musulmans, islamophobe? Oui, ne m'en veuillez pas, j'ai mis mon nez dans le Coran et les hadiths, j'ai pas été très charmée), travailleurs, intelligent, protecteur, gueulard, susceptible, un peu rêveur, il s'intéresse à la phytothérapie! Il a des vaches! Il est parfait quoi. Et il m'a fait un espèce de rentre-dedans, du coup, cette fois-ci, c'est moi qui l'envoie paître. J'ai l'impression d'avoir 15 ans avec lui. Flûte.

J'aimerais tellement avoir une vie rangée. Mais je n'ai pas le cran ou les idées assez claires pour savoir m'y prendre.


Prier? Je prie! Je demande pardon à Dieu tous les jours en le suppliant de m'aider. Mais je n'arrive pas à changer! En fait, je viens sur ce site, parce que je veux un avis religieux. De quelqu'un qui me guide. Il faut savoir que je suis passée de quelqu'un de très gentil, obéissante, je n'ai fait que des écoles catholiques même si j'ai fait ma communion tardivement, j'étais studieuse, je prenais soin de ma famille (parce qu'il y avait quoi faire vu le niveau de conneries) à quelqu'un qui est charmeuse, libidineuse, querelleuse, j'ai un très mauvais caractère, le genre ni Dieu ni maître. Je n'ai plus aucune morale, et en plus j'en suis malheureuse. La compassion pour les autres, je l'ai perdue, plus rien ne m'émeut! Je suis comme une sorte de coeur froid, je me sens vide et mauvaise. Pourtant, je veux avoir une vie digne, mais seule, je n'y arriverais pas. Je n'arrive plus à ouvrir une Bible, c'est comme si mon cerveau refusait les mots qu'il y a dessus, je n'arrive pas à les lire. J'ai essayé de lire ne serait-ce qu'un chapitre; on m'a conseillé l'ancien testament. Impossible. Aucun message ne veut venir à mon cerveau.

Aidez-moi!! Ma vie n'a même plus de codes!
Je suis comme de l'ortie...au premier contact, je pique, mais en dessous, j'ai des vertus.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5102
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Une brebis mauvaise égarée...

Message non lu par Kerniou » mer. 03 juin 2015, 18:48

Chère Chahar,
De toute évidence, vous avez besoin d'une pause pour faire le point.
Votre relation avec votre ami ne vous satisfait pas sinon pourquoi vous seriez-vous mise à boire ? Quand, dans un couple l'un qui ne buvait pas avant se met à boire, c'est en réaction à la problématique de l'autre. A ce que vous en dites il semblerait plutôt manipulateur.
L' amour n'est pas nocif. Ce sont le type de relation et la nature de l'attachement, la dépendance, le masochisme, la manipulation qui sont "toxiques" voire malsains. Ne pas pouvoir vivre avec sans pouvoir vivre sans l'autre ..
Si vous pouvez rencontrer un prêtre ce serait une première étape mais l'absolution ne sera sans doute pas suffisante pour que vous alliez réellement mieux. Vous aurez, aussi, besoin de soins pour modifier votre fonctionnement avec les autres.
De tout ceci vous semblez avoir pris conscience mais une aide serait un réel plus.
Vous avez bien fait de nous écrire. Continuez à le faire si vous en avez besoin. Maintenant, vous n'êtes plus seule.
Bon courage à vous.
En union de prière.

PS: Quelle est la signification de Chahar ?
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Une brebis mauvaise égarée...

Message non lu par etienne lorant » mer. 03 juin 2015, 18:59

Non, non, votre histoire n'est pas choquante : vous êtes dans la parabole du fils prodigue, j'y ai été aussi, et une membre éminente de ce forum à traversé "l'épreuve" de la conversion, du retour et de la Joie retrouvée.

Voici donc un témoignage féminin qui pourrait vous assister :

http://www.cite-catholique.org/viewtopic.php?t=20239

Je prie pour vous. Sachez bien qu'en dépit de mes eucharisties quotidiennes, de mes prières, de mes engagements de foi, eh bien, je demeure un pécheur toujours en lutte.

Vous avez franchi déjà un grand pas en écrivant votre témoignage. Je voudrais dire plus: je vais donc chercher un moyen de faire pénitence en votre faveur.

Seigneur, ta miséricorde est lampe pour mes pas, lumière pour ma route !

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Une brebis mauvaise égarée...

Message non lu par Marie du 65 » mer. 03 juin 2015, 19:54

Bonsoir Chahar,

Soyez La Bienvenue sur le Forum de la Cité Catholique :)

Votre récit est très émouvant et Merci pour votre courage, oui, car votre honnêteté vous honore.

Je demeure à Lourdes et ce que je peux faire pour vous c'est déposer votre fardeau aux pieds de Marie, et je le ferai dès demain.

Sachez qu'ici, personne ne vous jugera, au contraire vous n'aurez que des Amis.

Courage et bien cordialement.

Marie :)
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Avatar de l’utilisateur
Chahar
Ædilis
Ædilis
Messages : 10
Inscription : mer. 03 juin 2015, 16:11
Conviction : D'éducation catholique mais perdue

Re: Une brebis mauvaise égarée...

Message non lu par Chahar » mer. 03 juin 2015, 21:32

etienne lorant a écrit :Non, non, votre histoire n'est pas choquante : vous êtes dans la parabole du fils prodigue, j'y ai été aussi, et une membre éminente de ce forum à traversé "l'épreuve" de la conversion, du retour et de la Joie retrouvée.

Voici donc un témoignage féminin qui pourrait vous assister :

http://www.cite-catholique.org/viewtopic.php?t=20239


Je prie pour vous. Sachez bien qu'en dépit de mes eucharisties quotidiennes, de mes prières, de mes engagements de foi, eh bien, je demeure un pécheur toujours en lutte.

Vous avez franchi déjà un grand pas en écrivant votre témoignage. Je voudrais dire plus: je vais donc chercher un moyen de faire pénitence en votre faveur.

Seigneur, ta miséricorde est lampe pour mes pas, lumière pour ma route !

Etienne
Oui en effet, ce témoignage me rappelle quelque chose... Celui de la femme. La parabole du fils prodigue? Après recherche....

11 Il dit encore: «Un homme avait deux fils. 12 Le plus jeune dit à son père: "Père, donne-moi la part de bien qui doit me revenir". Et le père leur partagea son avoir. 13 Peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout réalisé, partit pour un pays lointain et il y dilapida son bien dans une vie de désordre. 14 Quand il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans l'indigence. 15 Il alla se mettre au service d'un des citoyens de ce pays qui l'envoya dans ses champs garder les porcs. 16 Il aurait bien voulu se remplir le ventre des gousses que mangeaient les porcs, mais personne ne lui en donnait. 17 Rentrant alors en lui-même, il se dit: "Combien d'ouvriers de mon père ont du pain de reste, tandis que moi, ici, je meurs de faim"! 18 Je vais aller vers mon père et je lui dirai: "Père, j'ai péché envers le ciel et contre toi. 19 Je ne mérite plus d'être appelé ton fils. Traite-moi comme un de tes ouvriers". 20 Il alla vers son père. Comme il était encore loin, son père l'aperçut et fut pris de pitié: il courut se jeter à son cou et le couvrit de baisers. 21 Le fils lui dit: "Père, j'ai péché envers le ciel et contre toi. Je ne mérite plus d'être appelé ton fils" 22 Mais le père dit à ses serviteurs: "Vite, apportez la plus belle robe, et habillez-le; mettez-lui un anneau au doigt, des sandales aux pieds. 23 Amenez le veau gras, tuez-le, mangeons et festoyons, 24 car mon fils que voici était mort et il est revenu à la vie, il était perdu et il est retrouvé". Et ils se mirent à festoyer.

25 Son fils aîné était aux champs. Quand, à son retour, il approcha de la maison, il entendit de la musique et des danses. 26 Appelant un des serviteurs, il lui demanda ce que c'était. 27 Celui-ci lui dit: "C'est ton frère qui est arrivé, et ton père a tué le veau gras parce qu'il l'a vu revenir en bonne santé". 28 Alors il se mit en colère et il ne voulait pas entrer. Son père sortit pour l'en prier; 29 mais il répliqua à son père: "Voilà tant d'années que je te sers sans avoir jamais désobéi à tes ordres; et, à moi, tu n'as jamais donné un chevreau pour festoyer avec mes amis. 30 Mais quand ton fils que voici est arrivé, lui qui a mangé ton avoir avec des filles, tu as tué le veau gras pour lui"! 31 Alors le père lui dit: "Mon enfant, toi, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi. 32 Mais il fallait festoyer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et il est vivant, il était perdu et il est retrouvé
"».

Je serais une sorte de fils prodigue? Décrivez-moi la parabole?

Une eucharistie, j'ai un doute qu'est-ce que c'est déjà? Vous demeurez un pêcheur? D'un autre côté quand on prend une dynamique, même mauvaise, il est difficile de sortir d'une mauvaise habitude. Tout à l'heure, j'ai prié Marie pour voir... Ca m'a fait un peu de bien. Puis, je suis allée boire mon verre quotidien. :thumbdown: Même si j'ai eu une conversation intellectuelle avec le voisin qui m'a limitée dans ma prise de boisson, c'est pas encore ça. En fait, j'arrive pas à m'en passer, ça endort un peu ma conscience des choses. Et je dors mieux ainsi. De plus, je dors très mal. L'autre nuit, j'ai rêvé que je tuais des gens et que je pouvais voir tous leurs crimes et me réveiller épuisée le lendemain. Les miens doivent me travailler.

Vous allez trouver un moyen pour faire pénitence en ma faveur? C'est-à-dire? Vous allez faire quoi? Prier pour moi?
Je suis comme de l'ortie...au premier contact, je pique, mais en dessous, j'ai des vertus.

Avatar de l’utilisateur
Chahar
Ædilis
Ædilis
Messages : 10
Inscription : mer. 03 juin 2015, 16:11
Conviction : D'éducation catholique mais perdue

Re: Une brebis mauvaise égarée...

Message non lu par Chahar » mer. 03 juin 2015, 21:35

Kerniou:

Je ne veux pas forcément l'absolution, mais qu'on m'écoute, qu'on me sermonne et qu'on me remette sur un chemin potable.

PS: Quelle est la signification de Chahar ? C'est hébreu, cela signifie aube. C'est un prénom.
Je suis comme de l'ortie...au premier contact, je pique, mais en dessous, j'ai des vertus.

Avatar de l’utilisateur
Chahar
Ædilis
Ædilis
Messages : 10
Inscription : mer. 03 juin 2015, 16:11
Conviction : D'éducation catholique mais perdue

Re: Une brebis mauvaise égarée...

Message non lu par Chahar » mer. 03 juin 2015, 21:38

Marie du 65 a écrit :Bonsoir Chahar,

Soyez La Bienvenue sur le Forum de la Cité Catholique :)

Votre récit est très émouvant et Merci pour votre courage, oui, car votre honnêteté vous honore.

Je demeure à Lourdes et ce que je peux faire pour vous c'est déposer votre fardeau aux pieds de Marie, et je le ferai dès demain.

Sachez qu'ici, personne ne vous jugera, au contraire vous n'aurez que des Amis.

Courage et bien cordialement.

Marie :)
Merci de votre message :) Je veux bien, si vous pouvez déposer mon fardeau au pied de Marie...Même si peut-être il faudrait que je le fasse moi-même...J'ai toujours rêvé d'aller à Lourdes comme à Taizé! Merci si jamais vous le faites!
Je suis comme de l'ortie...au premier contact, je pique, mais en dessous, j'ai des vertus.

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: Une brebis mauvaise égarée...

Message non lu par Jeremy43 » mer. 03 juin 2015, 21:39

Bonsoir Chahar,

Comme l'ont dit les autres membres, n'ayez aucune crainte nous sommes là pour vous et avec vous, personne ne vous jugera.

Tout d'abord vous n'êtes pas mauvaise ! Vous avez fait de mauvaises choses, c'est vrai, et vous le reconnaissez vous même (et c'est un premier pas énorme vers la guérison et c'est déjà Dieu qui travaille en vous, Il est déjà avec vous !) mais au fond de vous même vous êtes une enfant de Dieu, créée à l'image et à la ressemblance de Dieu. Un Dieu qui est Amour.

Vous ne pouvez pas régler votre vie seule, vous avez besoin de Jésus Christ et dans un premier temps de recevoir sa Misericorde dans le sacrement de confession, cela doit être votre priorité et c'est pour cela que vous sentez le besoin de voir un prêtre. Avez vous la possibilité d'aller à Notre Dame de Paris ? Il doit y avoir des prêtres qui confessent en permanence.

Ensuite vous devez apprendre à connaître notre Seigneur et Sauveur Jésus, Il est le bon Pasteur, Il connait chacune de ses brebis par son nom et Il donne sa vie pour ses brebis. Vous êtes une de ses brebis.

Jésus est l'Image du Dieu Vivant, du Père Céleste qui est a l'origine de toute chose et qui maintient toute chose dans l'existence, Il s' est fait chair pour nous sauver du mal. Si vous ne savez pas comment prier, priez le notre Père et le Je vous salue Marie.

Nous sommes avec vous et Dieu aussi est avec vous, vous êtes sur le bon chemin, vous allez avoir la vie rangée que vous espérez et vous aurez mieux que ça, vous aurez la vie éternelle avec Dieu.

A bientôt Chahar

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Une brebis mauvaise égarée...

Message non lu par Marie du 65 » jeu. 04 juin 2015, 0:15

re bonsoir Chahar,

Je vous promets que dès demain votre fardeau sera déposé dans le tronc prévu à cet effet.

Chaque semaine la même intention sera écrite de ma propre main et remise aux pieds de Marie.

Et pourquoi pas venir à Lourdes je serai votre guide.

Bien sincèrement.

Marie.

Une belle prière à Marie!!!!!
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Une brebis mauvaise égarée...

Message non lu par Anne » jeu. 04 juin 2015, 1:54

Chahar a écrit : Tout à l'heure, j'ai prié Marie pour voir... Ca m'a fait un peu de bien.
Puis, je suis allée boire mon verre quotidien. :thumbdown: Même si j'ai eu une conversation intellectuelle avec le voisin qui m'a limitée dans ma prise de boisson, c'est pas encore ça.
Perdre des mauvaises habitudes, ça ne se fait pas après une simple séance de prière, ou alors il s'agit d'un miracle. Cette première prière est un premier pas. Il en faudra d'autres pour atteindre votre but. Notez cependant que sur votre chemin, s'est trouvé quelqu'un pour vous "ralentir" quelque peu. Vous pouvez choisir d'y voir un signe si vous le désirez...
En fait, j'arrive pas à m'en passer, ça endort un peu ma conscience des choses. Et je dors mieux ainsi. De plus, je dors très mal.
Il s'agit d'une dépendance. Je ne vous apprends rien en vous disant que se sortir d'une dépendance, quelle qu'elle soit, n'est pas une sinécure. Il est fort possible que vous ayez besoin d'aide extérieure. De plus, la consommation d'alcool nuit au sommeil, vous le savez aussi sans doute.
L'autre nuit, j'ai rêvé que je tuais des gens et que je pouvais voir tous leurs crimes et me réveiller épuisée le lendemain. Les miens doivent me travailler.
Il peut s'agir d'effets secondaires causés par la consommation d'alcool :
AlcoolEspace a écrit :Perturbation des cycles sommeil profond et sommeil lent

L'alcool semble accélérer la phase d'endormissement, du moins chez les sujets qui ont tendance à ne pas s'endormir immédiatement. En revanche, ses effets négatifs surviennent plus tard et agissent sur la qualité et la durée du sommeil.
Le sommeil, processus complexe, se caractérise par une alternance de sommeil profond, dit paradoxal, durant lequel le sujet rêve, et de sommeil lent. La bonne succession de ces deux phases de sommeil est une des conditions essentielles à l'équilibre d'une personne. L'alcool agit en perturbant ou interrompant la séquence sommeil profond/sommeil léger. Ainsi, les personnes alcooliques, mais également certaines personnes qui ont cessé de boire, se plaignent de sommeil tourmenté et agité, de rêves inquiétants, et d'insomnies.
Les effets négatifs de l'alcool se prolongent tard dans la nuit, alors même que l'alcool a été éliminé.
http://www.alcoolespace.com/sommeil.html

Tous ces facteurs peuvent contribuer à votre état de santé physique et psychologique présent...

Dans votre prière, pourquoi ne pas demander la force d'entreprendre les démarches qui s'imposent ? Demander le soutien divin, placer son âme souffrante entre les mains du Seigneur : pourquoi pas ? Si vous ne savez trop comment faire, je vous conseille mon "mantra" : "Dieu, viens à mon aide; Seigneur, à notre secours". Perso, ça me donne la force de tenir le coup...

Bon courage !
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5102
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Une brebis mauvaise égarée...

Message non lu par Kerniou » jeu. 04 juin 2015, 13:09

Sans doute êtes-vous à l'aube d'une nouvelle vie, Chahar ...
L'absolution ne peut être que souhaitée, nous sommes d'accord. Essayez de rencontrer un prêtre, je ne sais s'il "vous fera la morale" mais il vous écoutera et vous rappellera les valeurs de la vie, de respect de soi, des autres ...
Bon courage à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Une brebis mauvaise égarée...

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 04 juin 2015, 20:21

Chahar a écrit : Je serais une sorte de fils prodigue? Décrivez-moi la parabole?
Vous allez trouver un moyen pour faire pénitence en ma faveur? C'est-à-dire? Vous allez faire quoi? Prier pour moi?
Bonjour Chahar,

Je vais mettre un coup de pied dans la fourmilière, à mon habitude…
Oui vous êtes une fille prodigue mais actuellement vous en êtes juste à vouloir la nourriture des cochons tout en enviant le sort des serviteurs du Père.
Il reste une étape : vous asseoir et poser honnêtement ce que vous êtes et ce que vous voulez devenir.
Ce que vous avez fait vous semblez en avoir pris conscience, ainsi que ce à quoi vous aspirez.
Mais avez-vous fait le compte de ce que cela va vous coûter ?
Etes-vous résolue à laisser définitivement vos mauvais penchants ?

Si oui alors il faut aller déposer cela, non pas aux pieds de Marie qui ne l'a jamais demandé mais de Jésus qui a dit : '"Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai. Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes."
Vous allez déposer votre fardeau pour prendre le joug du Christ.
Votre fardeau est destructeur pour vous et ceux qui vous entourent, le joug du Christ est salvateur pour vous et les autres.
Car de sauvée dans le Christ dans l'absolution de la confession vous aurez à devenir sauveur avec Lui.
Il vous faut donc passer par le tribunal de la confession où vous serez votre propre juge et accusatrice.
Le repentir sincère est la rançon pour votre salut.

Après vous pourrez sauver également grâce aux pénitences comme se propose de le faire généreusement EtienneLorant pour vous : privation de plaisirs légitimes (repos, aliments…), souffrances offertes au Seigneur (souffrances venant d'elles-mêmes ou que l'on s'impose)…etc

Vos réflexions montrent que vous cherchez désormais à protéger votre prochain de vous-même, votre repentir gagne en sincérité car vous ne pensez plus qu'à vous, c'est le Chemin de la Vérité et de la Vie !
Il faut penser à vous confesser pour abandonner définitivement ce bagage qui vous fait courber l'échine.
C'est tout le bonheur que je vous souhaite et l'intention pour laquelle je prie Notre Seigneur !

Pour vous y aider : http://casimir.kuczaj.free.fr/Francais/ ... ession.htm
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
ma7
Ædilis
Ædilis
Messages : 46
Inscription : dim. 09 déc. 2012, 10:12
Conviction : Catholique

Re: Une brebis mauvaise égarée...

Message non lu par ma7 » ven. 05 juin 2015, 4:09

Bonsoir Chahar,

Personne n'est parfait, Dieu nous donne la grâce de sa miséricorde, il pardonne nos fautes si nous lui remettons sincèrement. C'est ça le plus important, se réconcilier avec notre Père.

Courrez-donc à la confession :-D

En Christ, :paix!
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. [Jean 3:16]

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Une brebis mauvaise égarée...

Message non lu par etienne lorant » ven. 05 juin 2015, 11:00

PaxetBonum a écrit : Vos réflexions montrent que vous cherchez désormais à protéger votre prochain de vous-même, votre repentir gagne en sincérité car vous ne pensez plus qu'à vous, c'est le Chemin de la Vérité et de la Vie ! Il faut penser à vous confesser pour abandonner définitivement ce bagage qui vous fait courber l'échine.
C'est tout le bonheur que je vous souhaite et l'intention pour laquelle je prie Notre Seigneur !

Pour vous y aider : http://casimir.kuczaj.free.fr/Francais/ ... ession.htm
PaxetBonum a bien dit. Le chemin du fils prodigue le confirme : n'ayant plus rien à manger, il avait le choix : soit de se rabaisser au niveau des porcs - qui, eux, avaient tout de même à manger, ou bien il pouvait se mettre en route, affamé mais résolu. Le sacrement de confession n'est pas un tribunal - (mais on peut dire quand-même que c'est le "tribunal de la Miséricorde"). Bref, il est dur, effectivement, le chemin qui conduit à la confession mais pas à cause de l'autre, du prêtre qui va écouter. Ce qui est dur, c'est le "labeur de la conscience sur elle-même".

Après mon retour, l'Abbé qui m'avait confessé s'est étonné : pourquoi pleurez-vous encore, vous avez reçu l'absolution ! Mais entre deux hoquets, je lui ai répondu : "Vous ne comprenez pas, c'est la Joie qui me fait pleurer, et moi je voudrais mourir maintenant !..." Alors, il m'a retenu encore pour parler de tout et de rien, et je suis reparti... Tiens, donc: à ce souvenir, je retrouve mes émotions de ce jour-là... que la Joie des convertis, vous puissiez la connaître, que Oui ! C'est toute la pénitence que je vous souhaite !

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Une brebis mauvaise égarée...

Message non lu par Teano » ven. 05 juin 2015, 11:10

Bonjour Chahar,

Vous êtes à la croisée des chemins : vous avez des décisions difficiles à prendre, des choix à faire.

Qui voulez-vous être ?

Est-ce que vous voulez continuer avec ces relations toxiques que vous entretenez, avec les hommes, avec l'alcool, avec une partie de votre famille et qui vous nuisent physiquement, psychologiquement et moralement ?

Vous l'avez parfaitement compris : seule, vous n'y arriverez pas.

Priez, priez, priez, dans le silence, laissez les larmes couler, laisser la colère s'exprimer, laissez passer tout ce qui vous traversera l'être. Offrez tout au Seigneur Jésus.

Pour vous aider, lisez plutôt les évangiles : celui selon saint Luc, qui est si plein de tendresse pour les femmes.

A un moment, le sacrement de RECONCILIATION s'imposera comme une évidence.

Dans la joie de Marie qui m'a ramenée aux pieds du Seigneur,

Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités