L'islam m'attire

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6945
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: L'islam m'attire

Message non lu par Anne » sam. 28 mars 2015, 0:09

Par curiosité : vous êtes-vous déjà informé sur la vie de mahomet ?
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

nicolas95200
Ædilis
Ædilis
Messages : 12
Inscription : ven. 30 mai 2014, 17:56
Conviction : catholique traditionnel
Localisation : Sarcelles

Re: L'islam m'attire

Message non lu par nicolas95200 » sam. 28 mars 2015, 0:35

Le seul conseil qu'on pourrait vous donner c'est celui de prendre un guide spirituel pour relire votre vie, et vous aider à mieux vous comprendre; je prierais pour vous.
Et Verbum caro factum est, et habitavit in nobis.

Avatar de l’utilisateur
Supra900
Censor
Censor
Messages : 104
Inscription : lun. 05 janv. 2015, 6:36
Conviction : Dieu unique
Localisation : Besançon

Re: L'islam m'attire

Message non lu par Supra900 » sam. 28 mars 2015, 2:42

Moi ce que je vous conseillerais, c'est de vous éloigner de la communauté et de vous rapprocher de la théologie pure.

C'est-à-dire ?

La plupart des futurs musulmans se convertissent parce qu'à travers les personnes musulmanes autour d'eux, ils voient la bonté, la gentillesse : le bonheur, et c'est à l'image de la communauté que l'Islam va se définir.

Essayez plutôt de voir l'Islam en face et de le définir tel quel; hélas nous nous faisons manipuler continuellement; lisez le Coran et questionnez-vous si celui-ci est la parole de Dieu (mais il ne sera qu'un exégèse de lui-même par sa traduction), les hadiths (hélas, là aussi, les hadiths les plus absurdes n'ont pas été traduits en français : seuls les acceptables, et certains moyenâgeux grâce au bouche-à-oreille, ont pu nous parvenir. Si vous savez lire l'arabe, c'est parfait car vous avez une bonne accessibilité; l'anglais aussi peut faire l'affaire, bien que les hadiths ne sont en aussi qu'une exégèse d'eux-mêmes) mais cela n'empêchera pas de vous creuser une brèche de doute sur la véracité de l'Islam.

Pour ce qui est des prophètes, vous savez beaucoup se proclament ainsi (plus ou moins) : il y a eu, par exemple, en même pas 50 ans depuis aujourd'hui : Kacou Philippe, Rashad Khalifa, William Branham, Wallace Fard Muhammad, Baghdadi, un Jésus Christ en Sibérie, Ben Laden, annonciateur de la fin des temps d'après certains musulmans etc... la différence c'est que Mohammed a assez bien réussi son coup !

Bonne chance, je prierai pour vous !

curieuse001
Ædilis
Ædilis
Messages : 18
Inscription : ven. 04 juil. 2014, 0:17
Localisation : Canada

Re: L'islam m'attire

Message non lu par curieuse001 » sam. 28 mars 2015, 2:48

Bonjour,
qu'est-ce qui vous attire dans l'islam?

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9465
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: L'islam m'attire

Message non lu par PaxetBonum » sam. 28 mars 2015, 9:29

Vous dites que nous reconnaissons tous les prophètes sauf Mahomet.
Avez-vous cherché à savoir pourquoi ?
Parce que les prophètes annonçaient le Christ, après le Christ il n'y a donc plus de prophète.
Jésus le Christ est le dernier prophète et le Christ à la fois, comme il est le souverain prêtre et la victime à la fois.
Donc, et selon l'enseignement de Jésus, tout ceux qui se prétendront prophètes après Lui sont antiChrist.

Moi aussi je me suis rapproché de l'islam, et j'ai (Dieu merci !) bloqué sur un point, le point majeur annoncé dans les Evangiles d'aujourd'hui : la Croix qui porte le salut au monde.
Adhérer à l'islam c'est renier le sacrifice du Christ, c'est rejeter tout le message du Christ qui ne cesse d'annoncer la rédemption par sa mort.
L'islam transforme le Verbe de Vérité en un menteur qui fait croire qu'il est mort sur la croix mais en fait y a mis un autre à sa place…

Quant aux hadiths vous occultez tout le côté guerrier, esclavagiste, vengeur de Mahomet.

J'ai un conseil pour vous : allez sur les sites des musulmans qui se sont converti au Christianisme, ils sauront vous parler de l'islam vu de l'intérieur et pas de l'extérieur. Lisez 'Le prix à payer' par exemple.

Que Jésus Sauveur vous Garde dans sa Paix et sa Joie.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Johnny
Senator
Senator
Messages : 740
Inscription : mar. 26 mars 2013, 16:44
Localisation : Ile-de-France

Re: L'islam m'attire

Message non lu par Johnny » sam. 28 mars 2015, 12:10

Henri.A a écrit :Bonjour,

Moi c'est Henri, originaire de la région PACA. J'ai 57 ans et j'ai grandi dans une famille catholique. Autour de moi des personnes que je connais se reconvertissent à l'islam (ma fille par exemple, elle n'est pas voilée je précise), c'est comme ça depuis des années et aujourd'hui je me remets en question. Dois-je me reconvertir à cette religion que je ne voyais pas d'un bon oeil. Mais les préjugés et à priori doivent être dépassés pour ne pas rester dans le faux. Les chrétiens et les juifs croient en tous les prophètes sauf Mahomet et je me suis posé d'innombrables questions à ce sujet. Je suis parvenu à dépasser cette question qui m'a trotté dans la tête pendant des années. La raison est plus forte même si on ne l'accepte pas pendant des années. Aujourd'hui donc je me remets en question. J'ose. C'est la première fois que je m'exprime sur ce sujet. Ma famille ne le sait pas encore.
Comparez les textes de référence (Evangiles et Coran), Allah prescrit le Talion, Jésus le Pardon.
Le Talion correspond à la nature humaine, le Pardon vient de Dieu, car il va à l'inverse de nos instincts. Le Talion entretient la haine, seul le Pardon vient à bout du Mal et permet la Paix.

"Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent." Matthieu 5-44

"Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre (*). Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. " Sourate 2, 190-191

" Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale." Sourate 2, 194

Le grand plus de l'Islam est que le Paradis musulman ressemble à l'image des mille-et-une-nuits : vêtements de luxe et super nanas. Pour la spiritualité, il faut aller voir ailleurs.
"Ils seront vêtus de satin et de brocard, face à face. Ainsi sera-t-il. Nous les aurons mariés à des Houris aux grands yeux." Sourate 44,53

(*) : Le Coran dit que l’association, c'est à dire croire à la Trinité Chrétienne; est donc plus grave que le meurtre...! Sans commentaires.
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)

Avatar de l’utilisateur
pierresuzanne
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 634
Inscription : dim. 11 mai 2014, 8:33

Re: L'islam m'attire

Message non lu par pierresuzanne » sam. 28 mars 2015, 12:19

Henri.A a écrit :Bonjour, Autour de moi des personnes que je connais se reconvertissent à l'islam (ma fille par exemple, elle n'est pas voilée je précise), c'est comme ça depuis des années et aujourd'hui je me remets en question. Dois-je me reconvertir à cette religion que je ne voyais pas d'un bon oeil. Mais les préjugés et à priori doivent être dépassés pour ne pas rester dans le faux. Les chrétiens et les juifs croient en tous les prophètes sauf Mahomet et je me suis posé d'innombrables questions à ce sujet.
Cher HenriA,

Je vous félicite pour votre courage et votre honnêteté. Avant de vous convertir à l’islam, vous réfléchissez et vous vous informez. Vous faites preuve de sagesse.

Je ne voudrais pas arriver comme un marteau piqueur en proclamant avoir toutes les réponses à vos questions, mais il faut pourtant regarder des données objectives.

Ce que disent les musulmans de leur foi est mythologique.

Je vous donne quelques exemples :
1/ Le Coran serait incréé, donc parfait, exacte parole de Dieu : c'est faux et cela est prouvé ! Je vous rappelle juste que la Bible, pour les chrétiens, n'est pas un livre incréé, mais un ouvrage collectif écrit par des hommes inspirés, mais qui restent des hommes. Le Coran est d'une autre nature pour les musulmans. Selon eux, le Coran n'est pas un livre humain, mais la parfaite parole de Dieu à la virgule près. Le Coran n'e peut donc contenir aucune erreur.

Or, le Coran puise son inspiration dans toutes les religions qui existaient du temps de Mahomet. Certaines de ces religions étaient orthodoxes (comme le judaïsme ou le christianisme), mais d'autres étaient hérétiques (comme le manichéisme, le paganisme mecquois, l’arianisme et tous les mouvements gnostiques). Mahomet n'a donc pas eu besoin d'être inspiré par Dieu... il lui a suffit de puiser dans les croyances de ses contemporains.
Autre point, le Coran n'est pas incréé, il a été écrit et réécrit pendant 200 ans. C'est prouvé par les travaux des archéologiques et des épigraphistes (les spécialistes des livres anciens ).

2/ Mahomet.

Très honnêtement, Mahomet est un sinistre personnage, pédophile, violent, intolérant et désireux d'obtenir le pouvoir absolu. Ce n'est pas de l'islamophobie que de le dire. Il suffit de lire la Sīra, la biographie de Mahomet, telle que les musulmans eux-mêmes l'ont écrite au VIIIe siècle. Ce qu'on raconte de Mahomet dans la Sīra est épouvantable, mais de nos jours, les musulmans racontent une version édulcorée et mensongère de la vie de leur supposé prophète, pour la rendre acceptable.

Je vous donne un exemple, car sinon,vous n'allez pas me croire et penser que je dis du mal de l'islam par pure malhonnêteté :

La Sīra raconte la torture de Kinanā, un Nadīr, de la deuxième tribu juive de Médine martyrisée par Mohamed. Kinanā ayant refusé de dire où était caché son trésor, il est décapité (Sīra II, 136-137). « L'Envoyé d'Allah ordonne de creuser la ruine. On en extrait une partie du trésor des Nadīr. Il demande à Kinanā où se trouve le reste. Mais il refuse de le dire. L’Envoyé d'Allah ordonne à al-Zubayr de le torturer. Al-Zubayr se mit à brûler sa poitrine avec un briquet jusqu'à ce que Kinanā soit sur le point de mourir. Puis l'Envoyé d'Allāh le livra à Muhammad ben Maslamah, celui-ci lui coupa le cou, en vengeance de son frère. » (Sīra II, 136, 137).

Sa jeune veuve de 17 ans, Safiyya, est épousée par Mohamed le soir même (Sīra II, 636). Elle avait vu dans la même journée, son père, ses frères et son mari se faire tuer par les hommes de Mohamed et sur son ordre.

Autre exaction racontée par le Coran : les hommes Qurayza (de la troisième tribu juive de Médine) sont tués et leurs femmes sont réduites en esclavage : « [Allah] a fait descendre de leurs demeures imprenables ceux qui leur ont prêté main-forte parmi les Hommes de l’Écriture (les Qurayza) ; Il a jeté la terreur en leurs cœurs ; une partie d’entre eux, vous les avez tués et une autre vous l’avez rendue captive (ta’sirūn). » (S. 33, 26 ; trad. J. Chabbi).

« Maudits soient-ils ! Où qu’ils se terrent, ils seront pris et mis en pièces jusqu’au dernier (ukhidhū wa quttilū taqtīlān). » (S. 33, 61 ; trad. J. Chabbi).

Le verbe employé en arabe suggère une tuerie massive.

La Sīra confirme le Coran : « Le prophète ordonna de faire descendre de leurs fortins les Banū Qurayza et de les enfermer… ils étaient 600 à 700 hommes... ; et le prophète ne cessa de les égorger jusqu’à leur extermination totale » (Sīra, II ; 240, 24, trad. Wahib Attalah).

Selon la Tradition, Rayhana bint Zaid, une femme Qurayza réduite en esclavage, est épousée par Mohamed … ou contrainte de devenir sa concubine (Tabaqat, vol VIII, p. 92–93).

Ces horreurs que je vous raconte sur Mahomet ne sont pas le fait de mon imagination malfaisante : ce sont des écrits musulmans, appartenant à orthodoxie sunnite qui les racontent.

Si vous deveniez musulman, cela signifie que vous reconnaissez comme prophète un homme capable d'un torturer un autre pour lui voler son argent, avant de contraindre sa jeune épouse à devenir son ixième femme la nuit même. A cette époque, Mahomet avait 10 femmes, et de multiples concubines esclaves !

3/Proposition de quelques lectures pour vous aider.

- Peut-être devriez vous lire le Coran, avant de vous lancer dans l’aventure hasardeuse de la conversion à l’islam.[/b][/color]

C'est un livre rempli d'erreurs en tous genres, ce qui est impossible s'il était réellement incréé :

Les erreurs historiques du Coran :
http://pierre-elie-suzanne22222.skyrock ... IQUES.html

les erreurs scientifiques du Coran :
http://pierre-elie-suzanne22222.skyrock ... IQUES.html

les erreurs théologiques du Coran :
http://pierre-elie-suzanne22222.skyrock ... ES-DU.html

les erreurs philosophiques du Coran :
http://pierre-elie-suzanne22222.skyrock ... IQUES.html

Sinon, si vous pensez qu'une religion doit être autre chose qu'une mythologie, je vous invite à télécharger un texte de synthèse historique que j'ai rédigé. J'ai fait la synthèse de tout ce que l’archéologie et la science nous ont appris de la réalité de nos monothéismes : HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : http://1drv.ms/1BAvD7J mise à disposition pour être téléchargée gratuitement.

La partie sur l'islam commence page 274; vous pouvez lire à partir de cet endroit, vous aurez tout de suite des arguments pour réfléchir avec objectivité.

Bien cordialement à vous et encore félicitations pour votre honnêteté.

Je prierais pour votre fille qui n'avait sans doute jamais lu le Coran avant de se convertir, et qui devait tout ignorer de la réalité historique de l'islam. Hélas, l’histoire est si mal enseignée de nos jours.

Très bonne journée à vous.
Je suis à votre disposition pour en parler quand vous le souhaitez.

Piere-Elie
L'archéologie et la science peuvent-elles nous apprendre la vérité sur nos religions ?Télécharger gratuitement en copiant collant : https://onedrive.live.com/redir?resid=83935C97F75476A6!103&authkey=!AC2tYNawNpXvvR8&ithint=folder%2cpdf
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: L'islam m'attire

Message non lu par axou » sam. 28 mars 2015, 15:03

Henri.A a écrit :. Dois-je me reconvertir à cette religion que je ne voyais pas d'un bon oeil. Mais les préjugés et à priori doivent être dépassés pour ne pas rester dans le faux. Les chrétiens et les juifs croient en tous les prophètes sauf Mahomet et je me suis posé d'innombrables questions à ce sujet. Je suis parvenu à dépasser cette question qui m'a trotté dans la tête pendant des années. La raison est plus forte même si on ne l'accepte pas pendant des années. Aujourd'hui donc je me remets en question. J'ose. C'est la première fois que je m'exprime sur ce sujet. Ma famille ne le sait pas encore.
Bonjour Henri,

Vous avez un questionnement tout en précisant que "vous êtes parvenu à dépasser cette question " et que vous "osez", c'est-à-dire que vous avez finalement déjà répondu à la question... Alors j'aimerais comprendre une chose : pourquoi postez-vous dans rubrique "soutien dans l'épreuve" ? Quelle est votre épreuve exactement et en quoi avez-vous besoin de soutien ? Votre message n'est pas clair pour l'instant.

Bien à vous,

Axou

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 1492
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: L'islam m'attire

Message non lu par Foxy » sam. 28 mars 2015, 20:36

Henri.A a écrit :Bonjour,

Moi c'est Henri, originaire de la région PACA. J'ai 57 ans et j'ai grandi dans une famille catholique. Autour de moi des personnes que je connais se reconvertissent à l'islam (ma fille par exemple, elle n'est pas voilée je précise), c'est comme ça depuis des années et aujourd'hui je me remets en question. Dois-je me reconvertir à cette religion que je ne voyais pas d'un bon oeil. Mais les préjugés et à priori doivent être dépassés pour ne pas rester dans le faux. Les chrétiens et les juifs croient en tous les prophètes sauf Mahomet et je me suis posé d'innombrables questions à ce sujet. Je suis parvenu à dépasser cette question qui m'a trotté dans la tête pendant des années. La raison est plus forte même si on ne l'accepte pas pendant des années. Aujourd'hui donc je me remets en question. J'ose. C'est la première fois que je m'exprime sur ce sujet. Ma famille ne le sait pas encore.
Bonsoir Henri

Mon mari est dans votre cas ! il est allé à la mosquée et s'est senti mieux accueilli qu'à l'église. Je ne sais pas si ça va évoluer ou pas, je fais confiance en Dieu.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1018
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: L'islam m'attire

Message non lu par Jeremy43 » sam. 28 mars 2015, 20:54

Bonsoir,

Le plus grand mensonge de l'islam c'est de faire croire qu'ils adorent le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob; c'est-à-dire le Dieu Unique Seigneur de l'Univers, Yahvé Sabaot.

C'est un mensonge : le dieu des musulmans, c'est le diable (lisez le Coran et la Bible, vous y verrez de grandes différences) et c'est d'ailleurs pour ça que la vie du prophète est si sanguinaire, rien à voir avec les hommes de Dieu de l'Ancien Testament (qui n'étaient pas tous des tendres mais ont eu le mérite de se convertir).

Dans le Christianisme, tout se tient, tout est logique et tout est orienté vers un bien suprême qui n'est d'autre que Dieu Lui-même. Le sauvetage des hommes par la mort de Dieu-Lui même est logique si l'on regarde la réalité et surtout la réalité de notre péché : vouloir se justifier par ses actes devant Dieu, qui est Saint, n'est pas possible (mais c'est un mensonge qui marche car nous sommes orgueilleux).

Face au Dieu Unique de l'Univers, qui prend chair dans une bourgade paumée et en plus naît dans une étable, passe la majorité de sa vie à travailler le bois humblement, dont le ministère se déroule au milieu des pauvres avec, durant trois ans, l'enseignement de douze disciples qui, au soir de sa vie, n'avaient encore rien compris, dont la mort est la plus ignominieuse qui soit, on ne peut que rester béat d'adoration.

Il y a une personne qui, dans une vidéo sur les raisons de croire chrétiennes (elle se nomme "preuves de l'existence de Dieu"), disait que Jésus est soit un fou, soit vraiment ce qu'Il dit être.

A votre avis, quelle est la bonne réponse ? Que vous dit votre coeur ?

Pour moi, Il est vraiment le Fils Unique de Dieu et plus je contemple Ses Mystères, plus j'ai envie de Le servir; rendez-vous compte que notre Dieu se donne en nourriture et en boisson, mais alors vraiment en nourriture et en boisson. Comme le dit l'Ecriture, Dieu est comme une poule veillant sur ses poussins : Jésus nous dit que même les cheveux de notre tête sont comptés !

WhiteAndBlack
Censor
Censor
Messages : 98
Inscription : mar. 24 juin 2014, 20:34

Re: L'islam m'attire

Message non lu par WhiteAndBlack » dim. 29 mars 2015, 16:59

[...] La joie, le bonheur et la justice que transmet l'Islam ne sont que des illusions, qui vous feront certainement regretter votre choix. Et vous vous mentirez à vous-même, comme tous les musulmans qui croient être heureux parce qu'ils se mentent. Dieu n'est accessible que par Jésus. L'Islam ne reconnait pas Jésus comme le Fils, et par conséquent, l'Islam n'est pas la religion de Dieu. Que Dieu vous guide.

Avatar de l’utilisateur
pierresuzanne
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 634
Inscription : dim. 11 mai 2014, 8:33

Re: L'islam m'attire

Message non lu par pierresuzanne » dim. 29 mars 2015, 21:20

Jeremy43 a écrit :Bonsoir,

Le plus grand mensonge de l'islam c'est de faire croire qu'ils adorent le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob; c'est-à-dire le Dieu Unique Seigneur de l'Univers, Yahvé Sabaot.
C'est un mensonge : le dieu des musulmans, c'est le diable (lisez le Coran et la Bible, vous y verrez de grandes différences) !

Bonsoir à vous,
Pour ne pas que vous soyez choqué par cette affirmation très ferme, et non politiquement correcte, il faut la démontrer par des citations. Le Dieu du Coran serait donc le diable ?

Je ne sais pas si vous avez lu le Coran, mais si vous le lisez très attentivement vous verrez que Allah n’apparaît jamais au Paradis. A peine, l’aperçoit-on dans les lointains, quand on est jugé, ou quand on se voit promis le paradis. Allah, au paradis, ne parle jamais aux élus, et Il ne les touche jamais.

Il y a pourtant bien des versets où l'on voit Allah parler aux gens ou les toucher... mais c'est toujours pour les menacer ou les torturer.

C'est extrêmement choquant et jamais dit, mais Allah est le Maître des enfers, selon la description que fait le Coran. Allah règne en maître sur l'enfer ordonnant (Sourate 74, versets 27-31 ; Sourate 43, verset 77), organisant (Sourate 17, 97 ; Sourate 66, 6) et participant (Sourate 89, 25-26 ; S. 74, 16-2) aux tortures des damnés.

Les Évangiles avaient pourtant été très clairs : le paradis est dans la proximité de Dieu, et l'enfer est dans l'éloignement de Dieu.

En fait, Allah et Yahvé ( le Dieu de la Bible) ne sont pas les mêmes dieux !

Allah crée le bien mais aussi le mal, il est Maître de tout. Il prédestine les hommes, c'est-à-dire qu'Il est responsable de tous leurs actes, les bons comme les mauvais.

Yahvé crée le bien... et rien que le bien. Il donne leur libre-arbitre aux hommes, qui se servent de leur liberté pour pécher. En théologie chrétienne, c'est le péché de l'homme qui introduit le mal dans le monde, et non un acte créateur de Dieu.

Cela fait de ces deux dieux, des dieux différents. Or il n'y a qu'un seul Dieu... une des deux révélations est donc fausse.

Je vous donne maintenant les citations, pour ne pas alourdir le texte, je les réunis à la fin.

Pour les chrétiens, le paradis est dans la proximité de Dieu et l'enfer dans l'éloignement de Dieu :

« Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres : il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : « Venez les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi ! » Alors les justes lui répondront : « Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ? » Et le Roi leur répondra : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. ».
Alors il dira à ceux qui seront à gauche : « Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité. » Alors ils répondront, eux aussi : « Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ? » Il leur répondra : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces petits, à moi non plus vous ne l’avez pas fait. » Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle.
» (Matthieu 25, 31-46).

Selon le Coran, Allah est tout autre, Il est le Maître des enfers :

- 1/ l'enfer se trouve tout proche d'Allah : « Laisse-Moi avec ceux qui crient au mensonge, les pleins d'aisance … il y a près de Nous chaînes et enfer-Jahīm. » (S. 73, 11). Si le Seigneur de Mohamed met effectivement « un rideau » entre Lui et les damnés (S. 83, 15), Il n'en participe pas moins activement aux tortures de l'enfer : « Nous les traînerons ensemble sur leurs visages aveugles, muets et sourd. La Géhenne est leur refuge : toutes les fois qu'elle se refroidira, Nous leur accroîtrons la flamme. » (S. 17, 97).

- 2/ Allah participe Lui-même aux tortures :

« Ce jour-là, donc, nul ne saura châtier comme Lui châtie ! Et nul ne saura garrotter comme Lui garrotte. » (S. 89, 25-26). « Ceux qui mécroient, Nous les jetterons bientôt dans le feu. Chaque fois que leurs peaux seront cuites, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment » (S. 4, 56),
« Je vais le contraindre à monter une pente, … qu'il soit tué, donc, quelle détermination ! Qu'il soit tué encore, quelle détermination ! … Je vais le jeter dans l'enfer-Sacar » (S. 74, 16-26).

- 3/ C'est Allah qui dirige les anges qui torturent en enfers. Il n'y a pas d'anges déchus, de diables, dans le Coran. Tous le anges qui torturent en enfer sont aux ordres d'Allah :

« Et qui te dira ce qu’est le Sacar ? Il fait que rien ne subsiste, ne laisse rien. Il est le grand brûleur de peau. Ses surveillants sont au nombre de dix-neuf. Nous n'avons pris que des Anges comme gardiens du Feu. » (S. 74, 27-31).

Les gardiens de l'enfer sont donc les fidèles serviteurs d'Allah : « Oh les croyants ! Gardez-vous, et aussi vos familles, d'un feu dont le combustible sera de gens et de pierres, sur quoi veillent de rudes anges, durs, ne désobéissant pas à Dieu en ce qu'Il leur commande et faisant ce qu'on leur commande. » (S. 66, 6).

Pour vous donner un dernier exemple dont Allah s'exprime dans ses relations avec Mahomet, voilà comment Il le menace : «C'est la descente faite de la part du Seigneur des mondes ! Et si celui-ci avait forgé quelques paroles à l'encontre de Nous, certes, Nous l'aurions saisi, de la main droite, et ensuite, Nous lui aurions certes coupé l'aorte ! » (S. 69, 43-46).


J'arrête ici les citations du Coran. Il y en a d'autres, mais je pense que cela suffit.

En tant que chrétien, je n'ai qu'une chose à dire : il faut avoir pitié des musulmans et prier pour eux. J'espère du fond du cœur qu'ils ne sont pas lucides sur le Dieu qu'Il adorent avec tant de crainte et de soumission.

Mais vous-même qui êtes catholique, comment pourriez-vous vous prosterner devant le Maître des enfers ? alors que Jésus Christ a racheté nos péchés d'une telle souffrance, et nous a ainsi acquis l'espérance de la vie éternelle !

Dieu ne torture pas, Il se livre Lui-Même !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous apprendre la vérité sur nos religions ?Télécharger gratuitement en copiant collant : https://onedrive.live.com/redir?resid=83935C97F75476A6!103&authkey=!AC2tYNawNpXvvR8&ithint=folder%2cpdf
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Avatar de l’utilisateur
pierresuzanne
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 634
Inscription : dim. 11 mai 2014, 8:33

Re: L'islam m'attire

Message non lu par pierresuzanne » mer. 01 avr. 2015, 17:42

Après tous ces messages, plutôt négatifs pour l'islam, ce qui ce conçoit sur un forum catholique,
l'épreuve de la tentation du changement de religion s'est-elle éloignée de vous ?

Avez-vous des réactions, des doutes ?

Je pense qu'un forum sur internet, qui respecte l’anonymat des inscrits, permet d'être très franc et d'exprimer ses doutes, ses craintes, et ses hésitations sans craindre d'être jugé. Il ne s'agit pas de dire n'importe quoi ou d'être désagréable parce que c'est anonyme ! Il s'agit de pouvoir exprimer ce qui nous trouble, ce qui nous fait douter, sans que cela puisse nous nuire pour l'avenir !
Vous avez naturellement le droit de réagir à tous nos messages, et à entamer la discussion.
Etes-vous choqué ? intéressé ? Curieux ?
Avons-nous répondu à vos doutes ? Avez-vous d'autres questions ?

Bonne semaine sainte à vous.

Bien amicalement à vous et encore félicitations d’avoir eu le courage de poser des questions plutôt que de basculer vers l'islam, avant d'avoir pris le temps de comprendre ce qui sépare l'islam du christianisme.

Pierre-Elie
L'archéologie et la science peuvent-elles nous apprendre la vérité sur nos religions ?Télécharger gratuitement en copiant collant : https://onedrive.live.com/redir?resid=83935C97F75476A6!103&authkey=!AC2tYNawNpXvvR8&ithint=folder%2cpdf
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6945
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: L'islam m'attire

Message non lu par Anne » mer. 01 avr. 2015, 23:03

Petit suivi :

le dernier message qu'Henri.A a tenté de publier dans cette section n'a pas été approuvé parce que de un, il versait dans le prosélytisme, ce qui est défendu par le règlement et que de deux, il accusait les intervenants de calomnier le "prophète". Pour rappel, cette section n'a pas pour fonction de débattre sur l'islam.

J'ignore si il est vraiment en mode "recherche" ou pas.

Mais, comme l'a bien questionné Axou plus haut, et à la lumière du contenu du message désapprouvé, on peut se demander quel est le but de sa démarche ici...

Il est cependant le bienvenu, comme l'a mentionné PierreSuzanne, s'il désire vraiment dialoguer et s'informer au sujet du catholicisme.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: L'islam m'attire

Message non lu par axou » jeu. 02 avr. 2015, 0:37

Et bien ce monsieur est probablement musulman et s'est présenté à "visage caché" afin de savoir ce que pensent les membres du forum de l'Islam. Il a été servi !

Si nos frères de l'Islam veulent nous poser des questions ( à visage découvert de préférence), je suppose qu'ils peuvent le faire dans la rubrique "apologétique" ou
"le christianisme pour les nuls " ?

Bien à vous,

Axou

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités