Je suis nerveux et agressif

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2685
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Je suis nerveux et aggressif

Message non lu par poche » jeu. 19 mars 2015, 8:15

(...) et puis quand mon frère ou ma soeur me parle sur un mauvais ton, m'insulte ou quoi, je deviens violent et je les frappe. (...)
Il y a une histoire des Pères du désert : Il y avait un fonctionnaire qui avait une fille qui était possédée. Il a entendu parler de l'un des pères qui pourrait éventuellement l'exorciser. Il y avait l'un des disciples de ce père à sa maison pour que ce père puisse venir. Pendant qu'il parlait au disciple, la jeune fille qui était possédée est venue et a giflé le disciple. Le disciple a tendu l'autre joue. Le démoniaque a crié en disant : "le commandement du Christ me force à quitter !!!"
C'est parce que le disciple a tendu l'autre joue que le démon a été forcé de partir. Vous pouvez faire de même lorsque vous ne répondez pas à la provocation que d'autres offrent, alors vous allez forcer le diable à s'écarter aussi.
(...) Et honnêtement le seul moyen de décompresser c'est de sortir, d'aller voir des amis, profiter, sauf qu'en habitant dans un village où il n'y a ni bus ni train je peux pas me déplacer et je reste enfermé chez moi à tourner en rond dans ma chambre. Je tourne en rond dans ma chambre pendant des heures et des heures, jusqu'à que la journée s'écoule ( quand je suis pas à l'école). Bref j'ai vraiment un mal-être en moi, je ne sais pas d'où ça vient et j'ai besoin de votre aide, j'ai besoin de l'aide de Dieu. Je me sens très mal, je veux partir loin et tout oublier.(...)
Alors que vous êtes assis dans votre chambre, pourquoi ne pas lire de la bonne littérature : la Bible, l'Imitation du Christ. Et prier le Rosaire.

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: Je suis nerveux et aggressif

Message non lu par Jeremy43 » jeu. 19 mars 2015, 19:34

Bonjour WhiteAndBlack,

Partir de chez vous ne serait peut-être pas une mauvaise idée car il semblerait que tous les soucis viennent de votre milieu familial; dire à son enfant qu'il est mauvais depuis tout petit est méchant et tout à fait anormal. Si on replaçait les choses dans la Vérité, je suis sûr que tout est bien différent. C'est normal et sain d'avoir de l’agressivité quand quelqu'un nous fait du mal, il faut la canaliser mais le mouvement de colère est sain, sinon ça veut dire que vous êtes un moins que rien indigne du moindre respect.

SI vous êtes mauvais depuis tout petit c'est que vos parents le sont ou que vous êtes malade (donc ils ont l'obligation de vous faire soigner), dans les deux cas ils sont coupables.

Je crois personnellement, comme depuis le début, qu'il y a de sacrés problèmes dans votre famille et que vous n'êtes certainement pas l'individu à l'origine de tout (même si on vous fait croire l'inverse). Un prêtre m'a dit un jour que c'est toujours l'individu sain qui se croit en fait coupable de tout; vous avez un sens moral, vous venez sur le forum avouer vos péchés à tout le monde, vous souhaitez changer et vous croyez en Dieu : est-ce le cas des autres membres de votre famille ? Font-il un travail sur eux pour savoir pourquoi il y a tant de problèmes ou rejettent-ils la culpabilité sur vous ?

Par expérience je sais de quoi je parle : vous ne pourrez reprendre pied que lorsque vous verrez le monde tel qu'il est vraiment et pas tel que votre famille vous le présente.

WhiteAndBlack
Censor
Censor
Messages : 98
Inscription : mar. 24 juin 2014, 20:34

Re: Je suis nerveux et agressif

Message non lu par WhiteAndBlack » lun. 23 mars 2015, 20:33

Je n'ai pas besoin de psy. C'est cette fille qui me fait souffrir, elle me tue je vous jure. Ce n'est pas qu'elle n'est pas amoureuse, c'est carrément qu'elle joue avec moi, elle me fait croire qu'elle m'aime, qu'elle tient à moi... puis ensuite elle va voir un autre mec, et ensuite je vous laisse imaginer la suite; moi ça me brise le coeur : pourquoi est-ce que Dieu a fait de moi un être aussi sensible ? Si j'étais moins sensible, moins idiot et plus fort, je n'aurais jamais autant souffert. Je voudrais que Dieu fasse de moi quelqu'un de fort, pas un pauvre type qui s'apitoie sur son sort. Il ne faut pas avoir de sentiments dans la vie, parce que je suis sûr que tôt ou tard ça se retourne contre nous.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2685
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Je suis nerveux et agressif

Message non lu par poche » mar. 24 mars 2015, 8:42

WhiteAndBlack a écrit :Je n'ai pas besoin de psy. C'est cette fille qui me fait souffrir, elle me tue je vous jure. Ce n'est pas qu'elle n'est pas amoureuse, c'est carrément qu'elle joue avec moi, elle me fait croire qu'elle m'aime, qu'elle tient à moi... puis ensuite elle va voir un autre mec, et ensuite je vous laisse imaginer la suite; moi ça me brise le coeur : pourquoi est-ce que Dieu a fait de moi un être aussi sensible ? Si j'étais moins sensible, moins idiot et plus fort, je n'aurais jamais autant souffert. Je voudrais que Dieu fasse de moi quelqu'un de fort, pas un pauvre type qui s'apitoie sur son sort. Il ne faut pas avoir de sentiments dans la vie, parce que je suis sûr que tôt ou tard ça se retourne contre nous.
Je ne sais pas qui est cette fille mais il semble que vous devriez rester loin d'elle.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Je suis nerveux et agressif

Message non lu par Anne » mar. 24 mars 2015, 19:53

Cette personne a de l'emprise sur vous parce que vous lui laissez en avoir...

Comme poche vous le conseille, il serait sans doute sage de vous éloigner d'elle pour de bon puisque cette relation est malsaine par les effets qu'elle a sur vous.

Votre sensibilité peut être une qualité en soi car elle vous rend sans doute empathique. Les sentiments ont leur utilité et ceux qui n'ont ont pas sont généralement des "monstres".

Vous n'êtes responsable de ce que vous ressentez présentement que du fait que vous laissez la situation continuer. Comme vous n'avez rien à gagner de cette relation, coupez les ponts, tentez de vous en détacher, de la mettre derrière vous. Ce sera un deuil, ce sera sans doute douloureux un temps, mais du bien en sortira.

N'hésitez pas à demander le secours de Dieu pour qu'il vous accompagne dans votre démarche de guérison !

Bon courage ! :sign:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

WhiteAndBlack
Censor
Censor
Messages : 98
Inscription : mar. 24 juin 2014, 20:34

Re: Je suis nerveux et agressif

Message non lu par WhiteAndBlack » sam. 28 mars 2015, 0:39

Je crois m'être trompé sur elle, je l'ai peut-être jugée un peu trop vite... J'ai parlé avec, elle a l'air d'être sincère mais bon je suis toujours méfiant et j'aurais vraiment souhaité pouvoir communiquer avec Dieu pour qu'il puisse me conseiller et m'apporter son soutien.

Seulement je ne sais pas comment lui parler, je voudrais qu'il soit si proche de moi, comme un ami à qui on peut parler en face à face. J'aimerais qu'il me parle oralement ou par la pensée ou, au pire, par des songes lorsque je suis endormi... mais j'ai beau prêter oreille à l'écouter, je n'entends rien de concret... J'aimerais vraiment pouvoir dialoguer avec le Seigneur. Je voudrais qu'il lève mes doutes et apaise mes craintes. Arrivez-vous à l'entendre, vous ?

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: Je suis nerveux et agressif

Message non lu par SergeA » sam. 28 mars 2015, 11:26

WhiteAndBlack a écrit :... et j'aurais vraiment souhaité pouvoir communiquer avec Dieu pour qu'il puisse me conseiller et m'apporter son soutien.

Seulement je ne sais pas comment lui parler, je voudrais qu'il soit si proche de moi, comme un ami à qui on peut parler en face à face. J'aimerais qu'il me parle oralement ou par la pensée ou, au pire, par des songes lorsque je suis endormi... mais j'ai beau prêter oreille à l'écouter, je n'entends rien de concret... J'aimerais vraiment pouvoir dialoguer avec le Seigneur. Je voudrais qu'il lève mes doutes et apaise mes craintes. Arrivez-vous à l'entendre, vous ?
Bonjour WhiteAndBlack,
soyez certain que Dieu est proche de vous, beaucoup plus proche que vous ne pouvez l'imaginer.
Mais il n'est pas donné à tous de l'entendre de la manière que vous souhaiteriez ; j'imagine que c'est comme les miracles, ce serait trop simple de ne construire sa foi que sur l'évidence de Son Existence révélée par des expériences totalement concrètes. Dieu veut que nous voulions nous-mêmes changer et marcher vers Lui et que ce soit notre choix.
Par contre, Dieu répond à nos attentes et à nos questionnements : il suffit de Lui demander avec des mots, de vive voix ou mentalement, et avec tout son cœur et sa foi.
En ce qui me concerne, j'obtiens mes réponses soit par des signes, soit comme des évidences qui me font dire : "Mais bien sur, c'était si simple !!".
Vous pouvez aussi demander que l'Esprit Saint vous habite, tout simplement.

Très bonne journée à tous.

Serge
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Je suis nerveux et agressif

Message non lu par axou » dim. 29 mars 2015, 22:51

SergeA a écrit :
WhiteAndBlack a écrit :... et j'aurais vraiment souhaité pouvoir communiquer avec Dieu pour qu'il puisse me conseiller et m'apporter son soutien.
.. J'aimerais vraiment pouvoir dialoguer avec le Seigneur. Je voudrais qu'il lève mes doutes et apaise mes craintes. Arrivez-vous à l'entendre, vous ?
Bonjour WhiteAndBlack,(...).
Par contre, Dieu répond à nos attentes et à nos questionnements : il suffit de Lui demander avec des mots, de vive voix ou mentalement, et avec tout son cœur et sa foi.
En ce qui me concerne, j'obtiens mes réponses soit par des signes, soit comme des évidences qui me font dire : "Mais bien sur, c'était si simple !!".
Vous pouvez aussi demander que l'Esprit Saint vous habite, tout simplement.
Serge
Cher W an B, je reçois comme Serge la réponse du Seigneur par des signes, ou des paroles dites par des personnes que je rencontre, des coincidences. Je reçois aussi des réponses dans des rêves. Il faut demander et aussi prendre du temps dans la prière pour centrer son attention sur le Christ dans le silence, juste être là devant Lui. Mère Térésa disait : "Dieu parle aux âmes de silence". Mais il y a des périodes où le Ciel semble totalement muet... Il faut continuer à prier comme si de rien n'était, que l'on perçoive une réponse ou que l'on n'en perçoive pas.

Il est important aussi de l'appeler là où nous sommes. Par exemple, lui demander de venir vous retrouver DANS vos doutes et vos craintes plutôt que de lui demander de les lever. Car c'est dans notre fragilité que Dieu nous rejoint, alors si nous lui demandons de supprimer cette fragilité, on est mal barrés ! La rencontre a du mal à se faire, vous voyez ?

De tout coeur avec vous,

Axou

Avatar de l’utilisateur
pierresuzanne
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 629
Inscription : dim. 11 mai 2014, 8:33

Re: Je suis nerveux et agressif

Message non lu par pierresuzanne » lun. 30 mars 2015, 12:25

WhiteAndBlack a écrit : Arrivez-vous à l'entendre, vous ?
Entendre Dieu s'apprend.
En effet Dieu ne parle pas comme vous parlerait un copain au téléphone.


1/ Ecouter Dieu commence par un acte d'adoration.
"Dieu est Esprit et c'est un esprit que vous L'adorerez ", nous a dit Jésus (Jean 4, 23).

Entendre Dieu, commence donc pas un acte d'adoration. Dieu n'est pas notre domestique, que l'on sifflerait pour qu'Il nous rende service. Désolé d'être si ferme dans mes propos, mais je crains que nous n'abordiez pas Dieu comme il le faut.

2/ C'est Jésus Christ qui nous a appris qui était Dieu et comment communiquer avec lui.
" Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime " dit aussi Jésus (Jean 14,21).
Nous avons donc la parole de Dieu dans les Évangiles. Dieu n'a donc pas besoin de vous parler au téléphone, ce qu'Il veut vous dire est déjà dans les Évangiles.
Ecoutez Dieu, c'est donc analyser votre vie pour savoir si elle est conforme à l'enseignement de Jésus.

Votre vie est-elle conforme à la morale commandée par Jésus ? Pas d'adultère, pas de fornication, mais une union entre un homme et une femme qui ont quitté leurs parents pour vivre ensemble jusqu'à la mort de l'un d'eux. Etes-vous autonome financièrement pour quitter déjà vos parents ? Etes-vous assez mûr pour vivre seul ?
Sans doute pas ! Le mariage n'est donc pas encore pour vous.

Je vous dis cela en ayant parfaitement conscience qu'il y a une période très difficile entre la puberté (le moment où on commence à avoir du désir sexuel), et le moment où on est mûr pour se marier (souvent 10 ans après).
C'est pour cela que je pense qu'avoir 20 ans, n'est pas toujours très marrant.
Les chrétiens et en particulier les catholiques, vivent tous une forme d’ascèse sexuelle. Les champions de l’ascèse sexuelle sont les moines, les prêtres... puis viennent les célibataires de l'Eglise. Les célibataires ne le seront pas toujours et ils peuvent avoir l'espoir de rencontrer leurs futurs conjoints un jour, donc leur célibat est moins dur que celui des prêtres. Encore que vivre un célibat non choisi, est bien amer.
Puis viennent les gens mariés... qui vivent aussi la chasteté. La sexualité dans le couple n'est pas un défouloir sexuel sans retenue. La femme a un cycle. Les couples ne souhaitent pas forcément d'enfants tous les ans. Le Saint Père François a même dit dernièrement que les catholiques n'avaient pas à enfanter plus d'enfants qu'ils pouvaient en éduquer.

3/ Ecouter un message personnel de Dieu.
L'Esprit Saint nous permet d'entendre Dieu, d'entendre des messages personnels. Mais pour que ces motions intérieures viennent réellement de Dieu, encore faut-il qu'elles ne soient pas en contradictions avec les Dix commandements, ni en contradiction avec l'enseignement de Jésus ou avec le discernement de l’Église.
Chacun a son expérience personnelle de la prière. Personnellement, je prie selon ce que j'ai appris avec les Jésuites en pratiquant les exercices spirituels de Saint Ignace de Loyola. Je pratique la méditation des textes de la Bible. Je peux vous dire que Dieu m'inspire des choses mystiques, quasiment tous les jours ! Mais ce ne sont pas des recettes de cuisine, ni le ticket gagnant du Loto. Ce sont des inspirations pour me faire comprendre la parole de Dieu, pour m'apprendre ce que signifie tel ou tel passage de la Bible, me conseiller pour témoigner avec davantage de sainteté... car mes petits défauts prennent parfois trop de place.
Prier commence toujours par un acte d'adoration. Plus on a l'habitude de goutter intérieurement le goût de Dieu, le goût du cœur brûlant de Dieu, mieux on en identifie la trace quand on se met à prier... mais encore faut-il prendre la peine de prier.

J’espère que tout cela n'est pas trop farfelu et mystique. Votre problème est très concret. Quand j'étais jeune, je me suis pris bien des râteaux ( je ne sais pas si on emploie encore cette expression). Bref : je suis tombé amoureux plusieurs fois ... avant de trouver la solution à mon problème, dans un mariage heureux... J'ai même fait une retraite ignacienne (chez les Jésuites) pour discerner si je ne devais pas être moine ! Et Dieu m'a répondu d'une façon qui me fait encore rigoler aujourd'hui !

Mais n'oubliez pas, nous avons tous à contrôler nos pulsions, toutes nos pulsions, pas que les sexuelles, et Dieu nous conduit sur ce chemin d'ascèse et de renoncement par des chemins souvent bien douloureux, mais néanmoins utiles pour devenir adulte.
« Celui qui veut marcher à ma suite, qu'il prenne sa croix et puis me suive, car mon joug est facile à porter, et mon fardeau léger " (Luc 9, 23).

Si je puis me permettre un conseil personnel pour finir, je dirais que cette jeune fille n'a pas l'air d'être prête elle-même à s'engager dans un mariage chrétien. Elle est bien volage et frivole. ... peut-être que renoncer à elle est un conseil qu’aimerait vous donner Dieu... mais que vous ne voulez pas l'entendre...

Bon courage.

Pierre-Elie
L'archéologie et la science peuvent-elles nous apprendre la vérité sur nos religions ?Télécharger gratuitement en copiant collant : https://onedrive.live.com/redir?resid=83935C97F75476A6!103&authkey=!AC2tYNawNpXvvR8&ithint=folder%2cpdf
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Nox et 47 invités