Plusieurs épreuves en une?!?

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
MrMollay
Civis
Civis
Messages : 7
Inscription : dim. 06 avr. 2014, 9:22

Plusieurs épreuves en une?!?

Message non lu par MrMollay » dim. 06 avr. 2014, 9:35

Bonjour à vous,


Voilà je n'en peux plus.
Ma femme souhaite divorcer et a entamé la procédure... J'ai lancé une entreprise l'an dernier mais je n'arrive plus à suivre en terme de charge de travail, car je dois aussi m'occuper de ma maison et de mes animaux.
Les clients sont méchants avec moi alors que je ne souhaite pas leur faire de mal ou prendre leur argent de manière détournée.

Hier encore des gens que j'avais appris à apprécier m'ont mis un couteau bien profond dans le dos en m'accusant de tous leurs maux...
Je les ai pourtant aidé dans leurs démarches et dans l’épreuve du sinistre de leur maison mais visiblement ce n'est pas suffisant pour se faire accepter,
alors que depuis la rupture je suis seul et que je n'ai vu personne de leur côté venir vers moi. :cry:

Je ne pense qu'à quitter cette terre où je n'ai pas ma place.
Je pense à mon grand père qui est là-haut quelque part et j'ai hâte de le retrouver.
Je suis lâche car je n'ose pas franchir le pas mais j'y pense tous les jours qui passent.

J'ai peur, je ne dort plus, je ne mange plus, je dois prendre du xanax pour avoir des sentiments "neutres".

Je prie Dieu et essaye de confier mes soucis à Jésus mais rien n'y fait.
:-@

Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1175
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Eskualduna
Contact :

Re: Plusieurs épreuves en une?!?

Message non lu par katolik » dim. 06 avr. 2014, 16:41

MrMollay a écrit : Je prie Dieu et essaye de confier mes soucis à Jésus mais rien n'y fait.
:-@
Courage MrMollay ! Sachez que tous les membres de ce forum vous accompagnent ! Vous n'êtes point seul !....Courage !!!
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"

Avatar de l’utilisateur
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1117
Inscription : lun. 24 juin 2013, 19:47
Localisation : Bretagne

Re: Plusieurs épreuves en une?!?

Message non lu par astre » dim. 06 avr. 2014, 18:35

Bonjour MrMollay et bienvenue parmi nous sur ce forum,

Je compatis à votre peine pour l'avoir aussi traversée... et lorsque la rupture est subie, elle est d'autant plus douloureuse...
MrMollay a écrit :depuis la rupture je suis seul et que je n'ai vu personne de leur côté venir vers moi. :cry:
On se retrouve bien seul face à notre situation sachant que les personnes de notre entourage ont tendance à fuir... Fuir parce qu'elles ne savent quoi dire, ou fuir parce qu'elles ne veulent pas prendre partie pris... C'est une douleur supplémentaire... Mais sachez que les amis véritables reviennent lorsque la situation se stabilise... Ayez confiance !
MrMollay a écrit :Je ne pense qu'à quitter cette terre où je n'ai pas ma place.
Dieu a créé chacun d'entre nous et nous avons tous notre place sur la terre.

Prenez soin de vous et priez... priez... La prière m'a sauvée... Confiez votre peine et votre douleur à Dieu. Dieu vous aime... Il vous entoure de ses bras et vous soutient !

Le forum a été pour moi comme une bouée de sauvetage et m'a tenue la tête hors de l'eau... Les personnes rencontrées ont été d'un énorme soutien et je les remercie au passage !

Courage

Union de prières

Astre
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre

Avatar de l’utilisateur
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1117
Inscription : lun. 24 juin 2013, 19:47
Localisation : Bretagne

Re: Plusieurs épreuves en une?!?

Message non lu par astre » dim. 06 avr. 2014, 18:57

Pour vous redonner du courage

Des pas dans le sable

Une nuit, un homme fit un songe.
Il rêva qu'il marchait en compagnie de Jésus, sur la rive.
À chaque scène, il remarquait une double trace de pas dans le sable, la sienne et celle de Jésus.
Quand la dernière image s'effaça, il repensa aux traces de pas et s'aperçut qu'à diverses reprises,
le long du sentier,
il n'y avait qu'une seule empreinte de pas dans le sable.
Il se rendit compte que cela correspondait aux moments
les plus sombres et les plus tristes de sa vie.

Il s'adressa à Jésus :
"Seigneur, dit-il, tu avais dit que tu m'accompagnerais tout le long de la route.
Mais je constate qu'aux heures les plus pénibles de ma vie,
je ne puis retracer qu'une seule série d'empreintes sur le sable.
Je ne comprend pas qu'au moment où j'avais besoin de toi, tu m'aies délaissé ".

Jésus répondit :
"Mon enfant, je t'aime et je ne saurais t'abandonner.
Aux jours d'épreuves et de souffrances, quand tu ne
vois qu'une trace de pas, c'est que je te porte dans mes bras".
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre

MrMollay
Civis
Civis
Messages : 7
Inscription : dim. 06 avr. 2014, 9:22

Re: Plusieurs épreuves en une?!?

Message non lu par MrMollay » dim. 06 avr. 2014, 20:09

Merci pour ce reconfort.

J'ai lu tes mots avec émotions ...

tutoyons nous ce sera plus simple, je pense



quelle belle parabole; ca me rappelle mes prières la nuit dans ma chambre ou je parlais à la vierge ou à jesus et j'imaginais les voir près de moi

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2178
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Plusieurs épreuves en une?!?

Message non lu par Foxy » dim. 06 avr. 2014, 21:30

Bonsoir MrMollay

C'est avec émotion que j'ai lu votre appel. Comme le disent ceux qui ont déjà répondu, vous n'êtes pas seul, nous allons aussi prier pour vous.
En plus, vous dites avoir des animaux : ces derniers au moins, j'en suis sûre, ne vous abandonneront pas.

Quant aux clients !! le monde des affaires, c'est la jungle, j'en sais quelque chose, mon mari a été artisan et nous avons reçu beaucoup de coups de poignards dans le dos, même de la famille :s

Oui, priez la Vierge Marie, Elle est avec vous et vous exaucera.

Courage !
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Avatar de l’utilisateur
Ami
Censor
Censor
Messages : 195
Inscription : sam. 04 août 2012, 23:50
Localisation : Côte d'azur

Re: Plusieurs épreuves en une?!?

Message non lu par Ami » dim. 06 avr. 2014, 22:04

:pray: je vous ai lu et je prie pour vous!
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."

MrMollay
Civis
Civis
Messages : 7
Inscription : dim. 06 avr. 2014, 9:22

Re: Plusieurs épreuves en une?!?

Message non lu par MrMollay » dim. 06 avr. 2014, 22:20

Je vous remercie de vous soucier de mon cas... c'est vraiment très gentil.

je pense à vous; je penserais et solliciterais la Vierge et son fils ce soir.

MrMollay
Civis
Civis
Messages : 7
Inscription : dim. 06 avr. 2014, 9:22

Re: Plusieurs épreuves en une?!?

Message non lu par MrMollay » mar. 08 avr. 2014, 18:30

Merci pour vos messages de soutien... !

Encore un jour de plus dans ce monde de fous, de méchants... j'ai de plus en plus de mal à supporter cela.

Oui Foxy, tu as raison, c'est une jungle et les coups bas viennent surtout des proches...

MrMollay
Civis
Civis
Messages : 7
Inscription : dim. 06 avr. 2014, 9:22

Re: Plusieurs épreuves en une?!?

Message non lu par MrMollay » mer. 09 avr. 2014, 5:31

Je reviesn vers vous... j'angoisse terriblement....!

Avatar de l’utilisateur
Ami
Censor
Censor
Messages : 195
Inscription : sam. 04 août 2012, 23:50
Localisation : Côte d'azur

Re: Plusieurs épreuves en une?!?

Message non lu par Ami » mer. 09 avr. 2014, 22:23

Qu'est-ce qui vous effraie tant si ce n'est pas indiscret? :exclamation: Vous avez autant votre place que n'importe qui sur Terre, si ce n'était pas le cas, Dieu vous aurais déjà rappelé à Lui depuis longtemps, or ce n'est pas le cas, c'est donc bien qu'Il doit vouloir que vous surmontiez cette épreuve et que vous restiez vivant! En tout cas, moi je le souhaite, et je vais prier encore pour vous!
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."

MrMollay
Civis
Civis
Messages : 7
Inscription : dim. 06 avr. 2014, 9:22

Re: Plusieurs épreuves en une?!?

Message non lu par MrMollay » jeu. 10 avr. 2014, 5:48

Merci merci du fond du coeur...

j'angoisse a cause de mon travail et de tout ce que je dois faire depuis que mon ex femme est partie...


C'est dur et c'est vraiment difficile au jour le jour...

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Plusieurs épreuves en une?!?

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 10 avr. 2014, 9:20

Cher MrMollay,

Je compatis sincèrement à vos souffrances.
D'abord vous n'êtes pas lâche !
La lâcheté se serait de vous supprimer, de ne pas affronter ces épreuves.
Je peux vous dire que vous n'êtes pas le seul à avoir de telles tentations suite aux brimades du travail et de l'administration.
J'ai régulièrement la velléité d'aller m'immoler dans les locaux de telle ou telle administration qui n'ont de fonction que de nous exaspérer.
C'est la trahison de notre société et vous subissez en plus l'abandon de votre femme !
Je n'ai pas de mots pour vous soutenir dans cette épreuve, juste mon cœur éploré.

Il n'y a plus qu'un lieu de consolation pour vous : la croix du Christ.
La semaine Sainte approche à grand pas, je prierai le Seigneur pour vous.
Je vous laisse le secret de la Joir Parfaite dans les épreuves : http://www.missa.org/joie_parfaite.php

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde,
que le Seigneur vous découvre sa Face
et vous prenne en pitié.
Qu'il tourne vers vous son Visage
et vous donne la paix.
Que le Seigneur, frère, vous bénisse
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Ami
Censor
Censor
Messages : 195
Inscription : sam. 04 août 2012, 23:50
Localisation : Côte d'azur

Re: Plusieurs épreuves en une?!?

Message non lu par Ami » jeu. 10 avr. 2014, 19:02

Ce doit-être très dur à vivre, mais vous savez, à présent que vous n'êtes plus que vous, peut-être pourriez vous changer votre style de vie? Par exemple peut-être qu'avant vous faisiez vos lessives très souvent parce que vous étiez plus nombreux, mais à présent vous pouvez vous permettre de prendre un rythme qui vous est propre et qui vous convient, n'ayez pas de honte à faire du "sur mesure", du "rien que pour vous", que ce soit dans vos tâches du quotidien ou dans vos autres objectifs, après tout si il y a bien une personne que ça concerne, c'est vous! Ce n'est pas égoïste, d'ailleurs si vous vouliez être capable de vous occuper d'autres personnes, il faut déjà que vous puissiez le faire pour vous-même, et ça tout le monde en es capable, ça prend plus ou moins de temps pour apprendre et s'y habituer, mais ça viendra, croyez en Dieu et n'oubliez pas de croire en vous comme Il croit en vous! :fleur: Quand il y a quelque chose que vous avez peur de ne pas être capable de faire, n'hésitez pas à demander comment fait-on, il n'y a pas de questions idiotes, voire même cherchez sur google (ça peut paraître idiot mais moi je le fais des fois, et bien surprise, il y a des sites pour ça! La preuve que ce n'est pas si rare et que tout le monde a besoin de ça: http://www.montremoicomment.com/ ).
Ça demande plus de courage qu'il n'y parait, il ne faut rien lâcher car si on commence à remettre au lendemain, par peur ou autre, il y a de fortes chances qu'on n'ose plus du tout au bout d'un certain temps :( et c'est vraiment dommage de se priver de certains conforts parce qu'on a eu peur ou flemme... Vous méritez mieux!
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 161 invités