J'ai besoin d'aide!

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
chrétienne
Barbarus
Barbarus

J'ai besoin d'aide!

Message non lu par chrétienne » mer. 05 févr. 2014, 21:16

Bonjour, je rencontre un énorme problème!
Lors d'une retraite spirituelle un jeune homme me portait beaucoup d'attention. .. je restais indifférente à cela jusqu'au moment où j'ai ressenti comme un Élan d'amour soudain pour lui. Que j'essayais de cacher car je ne suis pas venue chercher cela à la retraite. A la fin de la retraite lors d'une discussion entre lui et un autre frère j'ai entendu qu'il était marié. Je me suis mise à stresser d'autant plus que je ne sais pas d'où sort cet amour. Nous nous rassemblions chez lui souvent et je commencé à me sentir très gênée face à sa femme . Manque de chance elle a cru apercevoir quelques choses et etant très jalouse elle s'est mise à me rejetter. Je commencais à m'en vouloir terriblement face à Dieu et à elle j'ai supplié plusieurs fois le seigneur de m'enlever ce péché que je refuse clairement. Elle est moi avions pu nous parler elle s'est excusé pour sa jalousie et m'a expliqué son histoire je lui ai laissé parler mais à aucun moment je lui ai dit que j'étais tomber amoureuse de son mari. Je voulais fuir les rassemblement de prière pour ne pas être confronté à ça Car même si je reste dans mon coin mes yeux me trahissent. Je n'ose pas en parler à notre encadrant j'ai trop honte. Quand je dis bonsoir a cet homme j'ai l'impression d'être en train de péché. Il ne sais rien et je ne veux rien dire. Ce groupe de prière était pour moi l'occasion de commencer une vie nouvelle et voilà que cet imprévu viens tout gâcher. Je n'en peux plus je me sens pas bien face à ce péché je ne le veux pas et il ne part pas. Que faire? Je ne peux que fuir pour le moment mais tout cela m'angoisse j'ai peur qu'on lapprenne que sa femme lapprenne et que je sois rejetée et mal vu. J'ai vraiment peur comment ça a pu se produire .

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: J'ai besoin d'aide!

Message non lu par Fée Violine » mer. 05 févr. 2014, 22:00

Bonsoir Chrétienne,

être attirée par quelqu'un, ce sont des choses qui arrivent. Ce n'est pas un péché puisque vous n'avez rien fait de mal.
Le mieux est que vous évitiez cet homme, tant que sa présence vous trouble, et ça finira par passer.
Bon courage, et ne culpabilisez pas !

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: J'ai besoin d'aide!

Message non lu par Peccator » jeu. 06 févr. 2014, 0:38

Chrétienne,

quand on culpabilise face à ce qu'on pense être un péché, je ne connais qu'une solution : aller voir un prêtre pour se confesser.

Dans ce que vous nous dites, je ne pense pas non plus qu'il y ait péché. Il y a tentation, mais vous n'y cédez pas, et luttez au contraire.

Mais pour vous aider à retrouver le calme, je pense sincèrement qu'aller en parler à un prêtre sera encore ce qu'il y a de mieux.

Il me semble aussi qu'il pourrait être bon que vous en parliez à l'accompagnant de votre groupe de prière, si vous avez confiance en lui (parce qu'il vous connait, et que cela concerne aussi le groupe). Il n'y a aucune honte à avoir, vous n'avez rien fait de mal.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2849
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: J'ai besoin d'aide!

Message non lu par Altior » jeu. 06 févr. 2014, 10:50

chrétienne a écrit : Que faire? Je ne peux que fuir
C'est exactement ce que vous devez faire. On doit fuir des occasions des péchés. Quant à "l'occasion de commencer une vie nouvelle", le bon Dieu nous en offre chaque jour.

bidouilleurs
Ædilis
Ædilis
Messages : 32
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 14:38
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: J'ai besoin d'aide!

Message non lu par bidouilleurs » ven. 07 févr. 2014, 15:13

Oui il faut trouver la force de fuir pour vous et pour celui par qui vous êtes attirée.
Si vous négociez avec la tentation en lui laissant la porte entrouverte, un vent se chargera de la faire entrer.
Une tentation dans la pensée doit être jeté au feu de la miséricorde afin que ses germes soient purifiés.
C'est le combat de la chair qui veut sa part et qui révèle sa faiblesse mais c'est aussi si vous le désirez la victoire de l'Esprit sur cette chair.
Il faut se battre corps et âme pour se tenir dans les voies de Dieu et parfois sans relâche, jusqu'à peut-être croire que cela nous soit impossible pour enfin humblement recevoir de Dieu la force que nous n'avons pas par nous même.
Ne lâchez rien à la chair et dès que les pensées vous assaillent détournées vous d'elles pour qu'elles ne trouvent pas en vous un lieu ou séjourner.
Avec l'assurance de ma prière

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: J'ai besoin d'aide!

Message non lu par elenos » ven. 07 févr. 2014, 21:07

On dit assez justement que la victoire, dans ce cas est dans la fuite.
Mais de grâce ne culpabilisez pas !
Cet "élan d'amour" que vous avez eu d'autres l'ont eu. Même en souffrant.
Fuir. Voir d'autres personnes, des ami(es)s ... mais fuir. N'y pensez plus. Beaucoup d'entre nous ont connu cela.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités