De Mohammad à Jésus

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
الصغير
Civis
Civis
Messages : 9
Inscription : dim. 29 juil. 2012, 1:00
Conviction : Catholique romain
Localisation : Provence

Re: De Mohammad à Jésus

Message non lu par الصغير » mer. 01 août 2012, 5:18

Mes frères qui êtes venus au secours de mon incrédulité, je vous remercie du fond du coeur! Votre argumentation, et surtout la probité qui la couronne, a dissipé mes doutes.

etienne lorant, le témoignage de ce converti irakien est en effet émouvant. Je n'ai pas lu le livre, j'imagine qu'il est banni au Maroc et dans le monde arabe. C'est sûr que je n'ai pas enduré ses peines, les choses sont plus douces ici au Maroc, quoique la conversion est toujours punie d'emprisonnement. Loué soit le Seigneur qui appelle Ses brebis de sa voix et les rassemble malgré toute la haine et la brutalité du monde!

Non mon frère je n'ai malheureusement jamais eu la chance de connaitre un franciscain, mais je connais saint François d'Assise qui m'inspire beaucoup et a joué un grand rôle dans ma conversion. C'est en sa mémoire que je salue de cette façon.

Pax et Bonum.
Ubi inveni veritatem inveni Deum. Omnis peccans est ignorans.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5102
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: De Mohammad à Jésus

Message non lu par Kerniou » ven. 03 août 2012, 20:45

Je n'ajouterai rien à tout ce qui vous a déjà été dit.
Bienvenue parmi nous.
Bon courage à vous, que Dieu vous garde dans son amour et dans l'espérance.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: De Mohammad à Jésus

Message non lu par PaxetBonum » lun. 06 août 2012, 10:01

الصغير a écrit :
Non mon frère je n'ai malheureusement jamais eu la chance de connaitre un franciscain, mais je connais saint François d'Assise qui m'inspire beaucoup et a joué un grand rôle dans ma conversion. C'est en sa mémoire que je salue de cette façon.

Pax et Bonum.
Avez-vous l'occasion de lire ses Fioretti ?
http://www.santorosario.net/francais/fioretti.htm

Que le séraphique St François d'Assise vous aide à découvrir Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Je prie pour cela.
Pax et Bonum
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: De Mohammad à Jésus

Message non lu par nad » lun. 06 août 2012, 10:53

Que Notre Seigneur vous fasse découvrir la douceur et l'humilité de son Cœur.
Que Notre Seigneur vous donne sa force pour avancer sur le Chemin de Vérité et de Vie

En union de prière fraternelle

nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: De Mohammad à Jésus

Message non lu par Invité » lun. 20 août 2012, 16:35

salut, Jesus n'a aucun équivalent en terme de moralité et de gentillesse.
Si tu y regarde de plus prés aucun homme aurai pû dire ca, si cela ne lui avait été inspiré par Dieu. J'ai un peu lû le coran et je n'y ai pas retrouvé cette innocence? ni meme dans l'ancien testament. Le fait qu'il s'est fait homme, "sans "pouvoirs", qu'il se "soit mis a notre niveau" pour nous le dire, est une preuve d'amour absolu. Je n'y vois pas là une faiblesse mais le signe, du divin. Dieu ne vient pas de manière a frapper les regards

Joseph W
Ædilis
Ædilis
Messages : 45
Inscription : mer. 15 août 2012, 6:15

Re: De Mohammad à Jésus

Message non lu par Joseph W » mar. 21 août 2012, 3:27

Bonjour yassine !
Se poser des questions c'est tout à fait normal nous ne sommes que des hommes Dieu ne te punira point pour ca . Je veux juste te dire bon courage Jésus est avec toi n'aie jamais peur ( psaume 91 pour t'aider à vaincre la peur ) et un conseil lorsque tu lis la bible Il faut relativiser ( le contexte la signification à l'époque et tout )
Que le seigneur soit avec toi

Avatar de l’utilisateur
séraphine
Censor
Censor
Messages : 193
Inscription : dim. 20 mars 2011, 18:31
Localisation : Savoie

Re: De Mohammad à Jésus

Message non lu par séraphine » jeu. 04 oct. 2012, 19:58

Je fais remonter ce post que j'avais manqué (désolée, je ne peux pas être présente très souvent, travail oblige..) et je dois dire que ton témoignage, Yacine, m'a émue comme rarement !

je n'ose imaginer toutes les difficultés -et le mot est certainement très faible- que tu dois rencontrer dans ton quotidien pour vivre ta nouvelle foi.

Si ici il nous est possible de montrer notre religion sans difficulté, quoique certaines tensions commencent à apparaître entre les différents groupes religieux- j'imagine que chez toi cela doit franchement être impossible !

Je vois que tu vacilles encore sur te jambes de nouveau chrétien, comme un enfant qui apprend à marcher. Ton chemin est très certainement semé d'embûches, d'autant plus que tu vis dans un pays où il est défendu de changer de religion et est passible de prison !

Je ne peux qu'être en admiration devant ton courage !

Que la paix de Notre Seigneur soit avec toi !

Donne nous de tes nouvelles de temps en temps.

Pascale

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: De Mohammad à Jésus

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 04 oct. 2012, 21:34

séraphine a écrit :
Je ne peux qu'être en admiration devant ton courage !
Moi de même !
En ce jour de la Saint François je vous souhaite de pouvoir toucher le cœur de vos amis comme le fît le séraphique Père avec le sultan.

CHAPITRE 24

Comment saint François alla pour convertir le Sultan

Saint François, poussé par le zèle de la foi du Christ et le désir du martyre, alla une fois outre-mer avec douze de ses saints compagnons, pour se rendre tout droit près du sultan de Babylone. Et arrivant dans une contrée des Sarrasins, où les passages étaient gardés par certains hommes si cruels, qu'aucun des chrétiens qui vint à y passer ne pouvait échapper à la mort, il plut à Dieu qu'ils ne furent pas mis à mort, mais pris, battus et liés et menés devant le Sultan. Et étant devant lui, saint François, instruit par l'Esprit-Saint, prêcha si divinement la foi du Christ que pour elle aussi, il voulait entrer dans le feu. Aussi, le Sultan commença-t-il à avoir une grande dévotion pour lui, tant pour la constance de sa foi, que pour le mépris du monde qu'il voyait en lui; parce que, bien qu'étant très pauvre, il ne voulait recevoir aucun don de lui; et aussi pour la ferveur du martyre qu'il voyait en lui. Et pour cela, le Sultan l'écoutait volontiers, le pria de revenir le voir, souventefois, lui accordant à lui et à ses compagnons de pouvoir prêcher librement partout où il leur plairait. Et il leur donna un signe par lequel ils ne pouvaient être offensés de personne. Ayant donc reçu cette liberté, saint François choisit ses compagnons et les envoya deux à deux, dans les diverses régions des Sarrasins pour y prêcher la foi du Christ; et lui, avec l'un d'eux, choisit une contrée et, y arrivant, il entra dans une auberge pour se reposer.

Or, dans ce lieu était une femme très belle de corps, mais à l'âme perverse: cette femme maudite poussa saint François au péché. Et saint François lui dit: "J'accepte, allons au lit". Et elle le mena dans la chambre. Saint François dit: "Viens avec moi, je te mènerai à un lit bien plus beau". Et il la mena à un très grand feu qui se faisait dans cette maison; et dans la ferveur de l'esprit il se dépouilla tout nu, et se jeta à côté de ce feu sur l'espace embrasé; et il invita celle-ci à se dépouiller et à se coucher avec lui sur ce beau lit de plumes. Et saint François demeurant ainsi longtemps avec un visage joyeux, sans être brûlé, et ne bronzant point, cette femme épouvantée par un tel miracle, le coeur plein de componction, non seulement se repentit de son péché et de sa mauvaise intention, mais se convertit aussi parfaitement à la foi du Christ et devint d'une telle sainteté que par elle beaucoup d'âmes se sauvèrent dans cette contrée.

A la fin, saint François, voyant qu'il ne pourrait faire plus de fruits dans ces régions, se disposa, par révélation divine, à retourner parmi les fidèles avec tous ses compagnons; et les ayant réunis tous ensemble, il retourna vers le Sultan et prit congé de lui. Alors le Sultan lui dit: "François, je me convertirai volontiers à la foi du Christ, mais je crains de le faire maintenant, parce que si les gens d'ici le savaient, ils me tueraient avec toi et tous tes compagnons. Et comme tu peux faire encore beaucoup de bien, et que j'ai à expédier certaines affaires de très grande importance, je ne veux pas maintenant pousser à ta mort et à la mienne; mais enseigne-moi pour que je puisse me sauver et je suis prêt à faire ce que tu m'imposeras". Saint François dit alors: "Seigneur, je vais maintenant vous quitter; mais ensuite quand je serai retourné dans mon pays, et que je serai allé au ciel par la grâce de Dieu, après ma mort, je t'enverrai, selon qu'il plaira à Dieu, deux de mes frères de qui tu recevras le baptême du Christ et tu seras sauvé, comme me l'a révélé mon Seigneur Jésus-Christ. Et toi, pendant ce temps, dégage-toi de tout embarras, afin que, quand viendra à toi la grâce de Dieu, elle te trouve préparé à la foi et à la dévotion". Le Sultan promit de le faire, et il le fit.

Cela fait, saint François s'en retourna avec le vénérable collège de ses saints compagnons et quelques années plus tard saint François, par la mort corporelle, rendit son âme à Dieu. Et le Sultan, étant tombé malade, attendit la promesse de saint François et fit mettre des gardes à certains passages, ordonnant que si deux frères, en habit de saint François, venaient à s'y montrer, ils fussent de suite menés vers lui. En ce même temps, saint François apparut à deux frères et leur commanda d'aller sans retard près du Sultan et de lui procurer son salut selon que lui-même le lui avait promis. Les frères se mirent à l'instant même en chemin, et passant la mer, ils furent par lesdits gardes menés près du Sultan. Et en les voyant, le Sultan eut une très grande joie et dit: "Maintenant je sais vraiment que Dieu a envoyé ses serviteurs vers moi pour mon salut, selon la promesse que, par révélation divine, me fit saint François". Recevant donc desdits frères les enseignements de la foi du Christ et le saint baptême, ainsi régénéré dans le Christ, il mourut de cette maladie, et son âme fut sauvée par les mérites et les oeuvres de saint François.

A la louange du Christ. Amen.



Quelques semaines plus tard, le 5 novembre 1219, les croisés prirent sauvagement Damiette. Que restait-il de la rencontre avec le sultan ? Albert Jacquard relate ainsi la suite de cet événement :
Que resta-t-il dans l’esprit du sultan de cette rencontre avec un homme représentant la religion honnie, religion qui tentait de s’imposer par la force des armes et dont les chefs ne reculaient devant aucune violence pour l’emporter ? Il semble qu’il n’oublia pas le sourire de François, sa douceur dans l’expression d’une foi sans limite. Peut-être ce souvenir fut-il décisif lorsqu’il décida, dix années plus tard, alors qu’aucune force ne l’y contraignait, de rendre Jérusalem aux chrétiens. Ce que les armées venues d’Europe n’avaient pu obtenir, l’intelligence et la tolérance de Malik-el-Kâmil permettraient à l’Islam de l’offrir. Sans doute le regard clair de François, qui était mort trois ans auparavant et venait d’être canonisé par l’Église, avait-il poursuivi son lent travail dans la conscience de cet homme ouvert à la pensée des autres ».
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
séraphine
Censor
Censor
Messages : 193
Inscription : dim. 20 mars 2011, 18:31
Localisation : Savoie

Re: De Mohammad à Jésus

Message non lu par séraphine » jeu. 04 oct. 2012, 23:08

Yacine, voilà un forum que j'ai trouvé (Notre Dame de Kabylie) avec le témoignage extrèmement intéressant d'un ex musulman "Cèdre" qui comme toi s'est converti au christianisme et qui répond à un musulman "Seif al Islam" http://notredamedekabylie.net/Autresrub ... sages.aspx

Bonne lecture.

Avatar de l’utilisateur
séraphine
Censor
Censor
Messages : 193
Inscription : dim. 20 mars 2011, 18:31
Localisation : Savoie

Re: De Mohammad à Jésus

Message non lu par séraphine » jeu. 18 oct. 2012, 21:13

Yassine,

Je fais remonter ton post à nouveau pour faire une toute petite et dernière remarque sur ce que t'a dit ton ami, à qui tu as confié ta conversion.

Tu as écrit "Le seul musulman de mon entourage auquel j'ai confié le secret de ma conversion (car je l'ai jugé digne de confiance) m'a traité de païen et d'infidèle. Il m'a dit que la Bible est très largement falsifiée et que même si elle ne l'était pas les multiples traductions dont elle a été l'objet lui ont fait perdre beaucoup de sens. Les évangiles auraient été rédigés 100 ans après la mort de Jésus, et cela laisse un grand doute sur leur authenticité. Certains ont été canonisés d'autres ont été proclamés apocryphes, tout cela est plein d'arbitraire et menace ma foi."

Je voudrai te donner la réponse suivante :

Le Coran a été écrit entre 100 ans et 450 ans après la mort de Mahomet, et que Mahomet avait commencé à faire une première rédaction de son vivant par un scribe.

Et voilà ce qu'on trouve sur Wikipedia à propos de ce scribe

"Abd Allâh ibn Saad ibn Sarh
Abdullāh ibn Sa‘ad ibn Abī as-Sarh (arabe : عبدالله بن سعد بن أبي السرح) est un général arabe, issu de la tribu d'Amer, une famille koraïchite, frère de lait du calife Uthman ibn Affan. Il est gouverneur de l'Égypte musulmane de 645 à 656 et cofondateur de la première flotte musulmane avec Muawiya.

Disciple et scribe du prophète de l'islam, Mahomet, il fuit à La Mecque (alors non musulmane) et apostasie l'islam, en affirmant que Mahomet accepte des suggestions de sa part, lors de l'écriture des versets du Coran. Il affirme que Mahomet est un imposteur qui n'est pas inspiré par Dieu, puisque, selon lui, il laisse modifier la parole divine par un simple scribe. Après la conquête de La Mecque, en 630, Mahomet ordonne son exécution, mais Abd Allah en réchappe grâce à la protection d'Uthman, son frère de lait et futur calife, qui intercède en sa faveur. Il obtient la grâce de Mahomet en échange de sa reconversion à l'islam."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : poche et 27 invités