Dieu m'a abandonné

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Ben1306
Censor
Censor
Messages : 178
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 10:57

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par Ben1306 » sam. 11 févr. 2012, 14:19

Bon j'ai été le voir et on a bien parlé même si, il a fallu interrompre pour la messe. Sa bénédiction m'a fait énormément de bien.
Un grand merci à Jean-Mic qui a pris la peine de venir à ma rencontre. Merci à vous, car je sais maintenant qu'il y a encore des gens bons ici-bas. :oops:

sitron
Ædilis
Ædilis
Messages : 15
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 22:10

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par sitron » ven. 17 févr. 2012, 1:43

Ben1306 a écrit :Teano,
Merci de votre réponse. Je doute de ma valeur car je pense que Dieu me récompenserai si j'étais bon.
Je vous avouerai être totalement perdu. :(
Je ne sais que faire car sans Dieu je n'ai pas d'idéal. Je me fiche de l'argent, je cherche la plénitude par l'amour. L'amour des miens, l'amour de Dieu. Mais j'ai bel et bien l'impression que personne ne m'aime. :(

Merci encore.

Benjamin
Ah Benjamin, je suis comme toi et je demande à Dieu qu'est-ce que j'ai fait et pourquoi je suis sur terre; je continue à avoir la foi, mais j'ai peur que ma vie continue ainsi : ça me fait peur, je pense aussi souvent malheureusement à des trucs pas bien et je demande et pleure à Dieu de m'enlever de sur terre.

Mais garde des pensées positives.

Avatar de l’utilisateur
morena
Barbarus
Barbarus

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par morena » jeu. 22 mars 2012, 13:55

Bonjour,
Voilà le 23 fèvrier, j'ai perdu mon papa dans un accident de la route. Je ne comprend pas que dieu puisse nous enlever les êtres les plus cher à notre coeur, bien être. Mon père était un homme, un papa formidable quelqu'un qui était dévoué et bon. Il commencé à être heureux, travaillé beaucoup....
Je suis sa fille aîné 20 ans, ensuite j'ai deux frère un de 13 ans et l'autre de 2ans et demi. Comment va t-on faire sans lui? Je n'arrive pas à avancer sans lui, son absence me fait peur... je l'aime tellement.. :coeur:
Certes je ne prie pas, car je ne sais pas prier, j'ai beaucoup de peine, de colére, pourquoi lui mon papa?
Pourquoi dieu nous fait-il souffrir ainsi....

Avatar de l’utilisateur
Amour&Responsabilité
Quæstor
Quæstor
Messages : 253
Inscription : jeu. 03 nov. 2011, 12:46
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par Amour&Responsabilité » ven. 23 mars 2012, 16:02

sitron a écrit : Ah Benjamin, je suis comme toi et je demande à Dieu qu'est-ce que j'ai fait et pourquoi je suis sur terre; je continue à avoir la foi, mais j'ai peur que ma vie continue ainsi : ça me fait peur, je pense aussi souvent malheureusement à des trucs pas bien et je demande et pleure à Dieu de m'enlever de sur terre.

Mais garde des pensées positives.
Bonjour Sitron, pourquoi la vie est-elle si difficile pour toi ? Courage !
Amour et Responsabilité

Avatar de l’utilisateur
Amour&Responsabilité
Quæstor
Quæstor
Messages : 253
Inscription : jeu. 03 nov. 2011, 12:46
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par Amour&Responsabilité » ven. 23 mars 2012, 16:14

morena a écrit :Bonjour,
Voilà le 23 fèvrier, j'ai perdu mon papa dans un accident de la route. Je ne comprend pas que dieu puisse nous enlever les êtres les plus cher à notre coeur, bien être. Mon père était un homme, un papa formidable quelqu'un qui était dévoué et bon. Il commencé à être heureux, travaillé beaucoup....
Je suis sa fille aîné 20 ans, ensuite j'ai deux frère un de 13 ans et l'autre de 2ans et demi. Comment va t-on faire sans lui? Je n'arrive pas à avancer sans lui, son absence me fait peur... je l'aime tellement.. :coeur:
Certes je ne prie pas, car je ne sais pas prier, j'ai beaucoup de peine, de colére, pourquoi lui mon papa?
Pourquoi dieu nous fait-il souffrir ainsi....
Bonjour Morena,

Je suis désolée pour le malheur et la souffrance qui atteignent votre famille à travers la mort de votre père.

Mais soyez sûre que Dieu aussi souffre avec vous. Ce n'est pas lui qui a enlevé votre père, ce n'est pas lui qui a créé la mort.
La mort est entrée dans le monde à travers le péché originel, c'est-à-dire à partir du moment où les êtres humains ont voulu prendre les choses en main et ne plus s'appuyer sur Dieu.

Vous savez, tout le monde finit par mourir, les gens qui font du bien comme les méchants. Quand on est chrétien, on a la foi que la mort n'est pas une fin, mais au contraire l'entrée dans une vie en plénitude avec Dieu.
La mort est plus dure pour ceux qui restent en vie que pour ceux qui les ont quittés — quittés d'une manière visible, mais sont toujours là d'une manière invisible : votre père ne vous abandonnera pas, vous pouvez lui demander de vous aider et de prier pour vous.

N'ayez pas peur de prier. Il n'est pas nécessaire de savoir quoi que ce soit. Tout ce que vous avez écrit ici, dites-le tout simplement à Dieu. Dites votre souffrance à Jésus. Dites-lui aussi votre colère contre lui, vos incompréhensions. Dieu vous regarde comme son enfant, Il ne vous rejettera pas s'Il trouve que vous ne lui parlez pas assez poliment. Ce qui compte c'est le cri de votre cœur.

Ce n'est pas Dieu qui vous fait souffrir. La souffrance est inévitable dans la vie, elle frappe les bons et les méchants. La différence, c'est que lorsqu'on est ami avec Dieu, Il nous aide à vivre cette souffrance complètement différemment. Jésus a souffert et est mort sur la Croix, Il a été angoissé à l'idée de la souffrance et de la mort. Il a accepté de vivre cela volontairement pour nous aider à croire qu'Il n'est pas indifférent à nos souffrances, que ce n'est pas lui qui est coupable de la souffrance.
Amour et Responsabilité

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5102
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par Kerniou » sam. 24 mars 2012, 18:52

Chère Morena,
Nous souffrons parce que nous aimons. L'amour qui vous unit à votre père ne mourra pas. Votre père n'est plus avec vous, mais en vous pour toujours. Vous pouvez continuer à lui parler. Comme il vous a déjà été dit, il est heureux pour l'Eternité et veillera sur vous, mais peut-être pas de manière perceptible.
Il ne vous a pas abandonnée, il a terminé sa vie sur terre.
Je ne sais si ce que nous vous disons-là est de nature à vous consoler, mais en tout état de cause, ne retenez pas vos larmes, pleurez tant que vous en avez besoin et n'hésitez pas à exprimer votre chagrin.
... " ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant " ... dit le psaume.
Les larmes sont inépuisables et nous aident à apprivoiser la peine pour que renaisse en nous l'Espérance.
N'hésitez pas à nous écrire.
En union de prière.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2103
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 15:08
Localisation : Province du Hainaut Occidental Belgique.

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par Géraldine » dim. 25 mars 2012, 9:05

Courage Morena, j'ai ce sentiment aussi car le chemin est bien étroit en ce carême.Je prie pour vous.
A ceux que je connais, je demande beaucoup de prières.....merci. In Xto.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.

Avatar de l’utilisateur
M N
Barbarus
Barbarus

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par M N » lun. 21 déc. 2015, 8:56

Bonjour à tous,
Je suis moi aussi dans une très mauvaise passe actuellement et même si c'est tres dur, je n'abandonne pas. Oh il m'est arrivée maintes de fois de douter, même de prier parce que je me disais pourquoi le Seigneur m'a donné cet amour pour me le reprendre après.
Aujourd’hui, je prie la Sainte Vierge à Marie qui défaits les nœuds. Je suis au 9e jour de ma neuvaine et j'attends d'un coeur tranquille car je sais que notre Sainte Mère n abandonne jamais ses enfants et je lui rends grâce pour ce grand bonheur qui reviendra vers moi.
Merci, Marie, merci Jésus et Dieu tout PUISSANT je vous rends grâce.
MN

Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2103
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 15:08
Localisation : Province du Hainaut Occidental Belgique.

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par Géraldine » lun. 21 déc. 2015, 15:54

Bonjour M.N, je sais ce qu'est le découragement, je suis en plein dedans..... Et la prière reste la Force car je prie Notre Dame du Laus dont une amie m'a rapporté l'huile qui guérit..... Aussi pour ma fille, je sais qu'elle souffre. Évidemment, à deux pas d'un Noël et qui est vraiment dépouillé de toute fioriture, seule la Crèche compte car depuis la disparition de mon mari il y aura trois ans en août, je ne m'y fais vraiment pas.
Je comprends votre peine et vous avez raison et il faut s'entourer d'amis c'est facile à dire et bien difficile à faire.
Même sur ce smartphone, peu de souhaits,que des cartes de l'Institut Séculier Theresien dont je fais partie et un petit cercle littéraire et poésies sans prétention aucune....
Accrochez vous de toutes vos forces à la prière Je fais aussi la prière à la Plaie de l'épaule de Jésus,pour le rachat des péchés
Je la fais vers trois heures si possible.
Dans les moments durs,on s'aguerrit mais on reste fragile si l'on n'a la Foi.
Que le Seigneur et Marie vous bénissent.
Courage :ciao:
In Xto

Géraldine
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.

Avatar de l’utilisateur
vobisangelicum
Quæstor
Quæstor
Messages : 303
Inscription : ven. 13 nov. 2009, 22:33

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par vobisangelicum » lun. 21 déc. 2015, 22:54

Que de souffrances et que de confiance à la fois. Prions les uns pour les autres.
Caritas -- Pacem in Terris

Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2103
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 15:08
Localisation : Province du Hainaut Occidental Belgique.

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par Géraldine » mar. 22 déc. 2015, 17:01

Je constate un changement au niveau de la présentation. Oui, prions pour toutes ceux qui errent dans l'incertitude et cherchent Dieu.
In Xto
Géraldine
(Deus Caritas)
IMG_20141007_135926.JPG
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités